9ans Bétises et Gros mots

<< < (3/3)

P'tite Lilli:
Je rajouterai
dire à ta fille qu'elle n'est pas la mère de D (je le rabâche en boucle à mon grand  ::) version père bien sûr  ;D ), qu'elle n'a pas à te rapporter tous les ragots qu'elle entend, etc... TU es sa mère, TU gères. Ca s'arrête là pour elle  ;)  sauf si le frérot se retrouve en danger  :)
Casse cette spirale parce que vous vous montez le bourrichon les uns les autres.

Ensuite je dirai
laisse filer! Si ton fils a "ton" éducation en milieu ordinaire, c'est que ton éducation est entrée dans ses neurones. Tu as réussi.
S'il est différent dans un environnement différent, ça peut être pour faire partie du groupe. En étant trop bien poli il n'a pas sa place au skate parc.
Ca peut être le moment où il se lâche, fait retomber la pression, s'autorise à dire ce qu'il aimerait dire à ?? sa soeur, son frère, son père, sa mère ?? mais que son éducation ne lui autorise pas. Là, il le peut, ça ne choquera personne apparemment...

Continue comme tu le faisais avant. Parle, explique, argumente, dialogue et laisse le vivre  ;)
Ce n'est qu'un passage. Parmi tant d'autres  ;D

flo31:
Si tu savais à quel point je râbache à S qu'elle n'est pas la mère de ses frères ...  ::) ::) ::) Je ne sais pas ce qu'elle a en tête niveau éducatif mais elle pense que je ne suis pas assez sévère... ce qui me fait doucement rigoler car si je l'étais plus, ça lui ferait tout drôle !!!  ;D ;D ;D Déjà que ses copines trouvent que je suis très protectrice, si j'en remets une couche, je doute qu'elle apprécie !  ;D ;D ;D
J'ai laissé D retourner au skate-park mais: s'il y a des ados, il doit revenir, s'il y est et que des ados arrivent, même chose et je dois toujours savoir où il est donc, s'il change de lieu, il doit passer m'en informer. Règles admises. Un de ses copains s'est déjà fait taper par un ado et l'autre jour, D et un copain ont été menacés par 2 ados... qui sont ensuite venus chercher D à la maison pour jouer avec lui ...  ??? Soit ils ont essayé de lui flanquer la trouille pour rigoler, soit ils ne manquent pas d'air... D a eu tellement peur qu'il est allé se réfugier chez un copain.
Bref, y a pas 36 solutions, il doit éviter de se retrouver avec des plus grands et rester avec ceux de son âge "é pi cé tou " !  ;D

P'tite Lilli:
Citation de: flo31 le 10 Juin 2015 à 17:37:40

Si tu savais à quel point je râbache à S qu'elle n'est pas la mère de ses frères ...  ::) ::) ::) Je ne sais pas ce qu'elle a en tête niveau éducatif mais elle pense que je ne suis pas assez sévère...

J'ai le même à la maison: tu leur laisses tout passer  :P

Quand elle te rapporte sur les garçons, tu l'écoutes ou tu la stoppes net?

flo31:
Je répète que je ne veux pas savoir (sauf si mise en danger bien sûr !) et qu'elle n'est pas leur mère... mais bon,  :P elle a de la suite dans les idées la miss !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente