22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 11:35:27
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 391022 fois)
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #5895 le: 28 Janvier 2015 à 18:29:39 »

Citation
Je reviens vers vous car je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous on ressentit les mêmes choses que moi.
Je vous explique la situation:
On se prend un peu la tête avec l'homme en ce moment, je suis crevée et il ne comprend pas que le WE, j'ai envie qu'il reste entièrement avec nous plutôt que d'aller faire de la moto  je suis un peu du même genre car on a besoin de se sentir épaulée et de faire notre cocon Il me dit que je n'ai qu'à plus les confier à ma mère et ma bm (qui en serait ravie je le sais) mais voilà.... voilà ce qui m'embête:
c la 1ère fois que je suis maman et l'annonce des jujus a été difficile à encaisser, j'avais énormément d'appréhension (qui se révèlent parfois vrai  Clin d'oeil)
et ça m'agace un peu car je trouve qu'en aillant eu des jujus les gens me regardent beaucoup (famille et belle-famille compris) et posent la fameuse question "alors, elle s'en sort!?" Pour eux c'est obligé : on ne s en sort pas ! Quand je leur dis c est gérable"ah bon tu es sûre !!!??! " je leur réponds je suis habillée à temps, mes petits sont à l heure à l école,  je suis à l heure à mes rendez vous.....
et je dois avouer que cette question m'embête car je la prend comme si on mettait ma capacité d'être "une bonne maman" on l a tte eu cette question en doute
et du coup c'est pour ça que j'ai pas envie de les faire trop garder, car j'ai pas envie qu'on dise "oh heureusement qu'elle a eu sa mere ou sa bm, car elle ne s'en sortait pas" de  temps en temps ça te ferait du bien,  profites !!!! moi ils sont trop loin !!!!! C'est pas ne pas s en sortir c est se requinquer! !!! J aime entendre quand ma mère raconte aux autres : elle m epate ma fille! !!😆😆😆😆

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi? Ou suis-je juste zinzin?!
tu te poses trop de questions c'est vrai qu on veut être toutes des mamans parfaites mais ça n existe pas ! On fait juste de notre mieux !
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #5896 le: 28 Janvier 2015 à 18:33:29 »

Coucou mum Bisou

Citation
Ici ça va enfin mieux, une bonne nuit qu'est-ce que ça répare! Hier j'ai retrouvé V au milieu des catelles du salon, elle s'est déplacée depuis son tapis d'éveil... roulé, gigoté,...? Je ne saurai jamais! Le plus craquant reste quand elles ont le fou-rire en même temps.
trop choux !!😍😍😍😍😍 maintenant faut avoir tjs un oeil sur eux et ne plus les laisser seul sur la canap' !!

Ma libellule hyper émouvante ton histoire 😢😢😢😢 c'est horrible
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 28 Janvier 2015 à 19:56:34 »

Je sors de ma couette pour soutenir MUM , je n'ai pas eu une seule nuit de plus 6 h depuis la naissance non plus !! ET j'ai aussi envie de dorrrrrrrrrrrrrmiiiiiiiiiiiir !

D'autant plus que je suis malade comme un chien ! J'ai une mastite + fievre+ tremblement et les bébés ont décidé que c'était le jour pour faire le pic de croissance des 6 mois ! JE SUIS EPUISEE et A BOUT DE NERF !

Vos histoires de nounou font flipper Triste .

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5898 le: 28 Janvier 2015 à 20:14:14 »

Je suis triste, nostalgique, mais aussi en colère... Anéantie...
Après 25 ans de mariage, le divorce de mes parents a été prononcé ce matin...
je suis désolée, que l'on s'y attende ou pas, j'espère que c'est le mieux pour tes parents. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 28 Janvier 2015 à 20:16:37 »

Je sors de ma couette pour soutenir MUM , je n'ai pas eu une seule nuit de plus 6 h depuis la naissance non plus !! ET j'ai aussi envie de dorrrrrrrrrrrrrmiiiiiiiiiiiir !

D'autant plus que je suis malade comme un chien ! J'ai une mastite + fievre+ tremblement et les bébés ont décidé que c'était le jour pour faire le pic de croissance des 6 mois ! JE SUIS EPUISEE et A BOUT DE NERF !

reste sous la couette avec un bébé à chaque sein. tu as vu un doc pour ta mastite? courage tu vas y arriver

Vos histoires de nounou font flipper Triste .

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 28 Janvier 2015 à 20:21:45 »

Citation
Je reviens vers vous car je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous on ressentit les mêmes choses que moi.
Je vous explique la situation:
On se prend un peu la tête avec l'homme en ce moment, je suis crevée et il ne comprend pas que le WE, j'ai envie qu'il reste entièrement avec nous plutôt que d'aller faire de la moto  je suis un peu du même genre car on a besoin de se sentir épaulée et de faire notre cocon Il me dit que je n'ai qu'à plus les confier à ma mère et ma bm (qui en serait ravie je le sais) mais voilà.... voilà ce qui m'embête:
c la 1ère fois que je suis maman et l'annonce des jujus a été difficile à encaisser, j'avais énormément d'appréhension (qui se révèlent parfois vrai  Clin d'oeil)
et ça m'agace un peu car je trouve qu'en aillant eu des jujus les gens me regardent beaucoup (famille et belle-famille compris) et posent la fameuse question "alors, elle s'en sort!?" Pour eux c'est obligé : on ne s en sort pas ! Quand je leur dis c est gérable"ah bon tu es sûre !!!??! " je leur réponds je suis habillée à temps, mes petits sont à l heure à l école,  je suis à l heure à mes rendez vous.....
et je dois avouer que cette question m'embête car je la prend comme si on mettait ma capacité d'être "une bonne maman" on l a tte eu cette question en doute
et du coup c'est pour ça que j'ai pas envie de les faire trop garder, car j'ai pas envie qu'on dise "oh heureusement qu'elle a eu sa mere ou sa bm, car elle ne s'en sortait pas" de  temps en temps ça te ferait du bien,  profites !!!! moi ils sont trop loin !!!!! C'est pas ne pas s en sortir c est se requinquer! !!! J aime entendre quand ma mère raconte aux autres : elle m epate ma fille! !!😆😆😆😆

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi? Ou suis-je juste zinzin?!
tu te poses trop de questions c'est vrai qu on veut être toutes des mamans parfaites mais ça n existe pas ! On fait juste de notre mieux !
+1avec louloute
et ton homme il ne peut pas s'en occuper tout seul 2-3h le weekend pour que tu soufflés
à te lire j'ai l'impression que tu as besoin de faire et voire autre chose, si tu peux compter sur ta maman et ta belle maman, laisse leur tes enfants quelques heures de temps en temps.
et tant pis pour le "qu'en dira t-on? et les remarques en tout genre"
Journalisée

aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5901 le: 28 Janvier 2015 à 20:23:52 »

Au fait moi c'est Muriel
j'ai envoyé ma resa à Goule
Journalisée

aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5902 le: 28 Janvier 2015 à 20:29:42 »

bichette j'ai été interpellée par la quantité de protéines que ton pédiatre préconise, c'est 10g entre 6 et 8 mois

Journalisée

aoûtienne 2014
fluffy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5903 le: 28 Janvier 2015 à 20:41:27 »

Mum, Fleurette, ouiiiii 6h c'est un grand max depuis la naissance, et encore, c'est rare Roulement des yeux

merci mum pour la réponse, en fait je donne environ 40gr de semoule de blé dans mon lait, sinon j'ai cinq tétées (environ 10h, 14h, 18h, 22h, 4h) mais je commence à diversifier la semaine prochaine. Tu remplaces par des laitages pour stopper l'allaitement complétement? En tout cas cool que tu l'aies fait jusqu'à maintenant, surtout avec une grande puce en plus! et en études, si je ne me trompe pas?!

Louloute, oui, c'est fini de les laisser en hauteur, définitivement! (la photo de tes puces est adorable!)

Cenuela  Pleurs
Journalisée

🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014
(mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5904 le: 28 Janvier 2015 à 20:55:46 »

Merci les filles...
Même si je le savais (ça fait presque 2ans qu'il est parti pour une amie de ma mère) ça m'a toute chamboulée. C'est une étape, dure malgré tout...
Avec tout ça, j'ai zappé goule... Triste
Et ma minette n'était pas en forme cette aprèm. Un peu de fièvre et elle pleure pour un rien. Par contre, elle a des fesses bien rouges. La troisième dent??? 
Je vous laisse, je vais essayé de dormir un peu avant les nombreux réveils de cette nuit.

Fleufleu et mum, j'ai du avoir 7nuits avec 6heures d'affilées... 1 semaine sur 6 mois... C'est plus des cernes mais des valises sous les yeux...

Bisous les minettes
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5905 le: 28 Janvier 2015 à 21:03:44 »

Coucou de la soirée, pas eu le tps avt !

Stephe, Fleurette, soignez vous bien  Bisou

Fluffy, kézako des catelles  Huh? Lolette je connais  

Ha Mum, te revoilà !  Sourire Comment vont les loulous ?

Cenuela, je suis triste pour toi   Pauv mamounette que la tienne qui voit son homme partir avec une amie, dur !   Ta puce fait sûrement une autre dent, au moins après vous serez tranquilles et peut être qu'ensuite tu pourras avoir de belles nuits, on peut tjs rêver ! Clin d'oeil

Tic tac, les prises de tête avec l'homme c'est normal... on est fatigués, sur les nerfs, on souffle pas autant qu'on devrait etc... par contre je te conseille grandement d'accepter l'aide de tes parents ou bp qui proposent de garder les petits ! Au contraire, ils vont vite comprendre que tu es une maman qui déchire car ils auront un aperçu de ce qu'on vit !!  Clin d'oeil Quand je les récupère de chez ma mère ou bm, ils nous disent tout le tps qu'ils ne savent pas comment on fait !! que c'est du boulot à plein temps !  Clin d'oeil Alors là je réponds en en rajoutant une couche (à ma mère) ba ouais, imagine ça H24, 7j/7 !!  Roulement des yeux Et puis plus de temps pour vous, signifie petite soirée en amoureux et ça arrangera aussi les choses Clin d'oeil

L'adaptation se passe tjs bien. Aujourd'hui dej sur place avec l'homme, chacun le sien  . Sandro a même fait une sieste dans son berceau  Souriant Alessio lui, a fait de la résistance, et était KO ce soir, il s'est tjs pas réveillé pour le bib du soir  Roulement des yeux

Je me tâte à faire les céréales à l'assiette avec leur lait pour le soir - en espérant que ça les cale plus et qu'ils dorment  Huh? On en peut plus de pas dormir assez...  
Y'en a parmi vous qui le faites ?

Mon homme me faisait un bon petit plat quand catastrophe il s'est tué un doigt ! La peau qui pendouillait à deux endroits, complètement arrachée. Il a failli tomber dans les vapes. Je l'ai soigné comme j'ai pu beurk. ça m'a fait mal au coeur. Du coup j'ai fini le plat, j'étais son commis   + les petits, donc pas posée jusqu'à maintenant...

Je vous bisouille  Bisou Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
fluffy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5906 le: 28 Janvier 2015 à 21:43:34 »

Fluffy, kézako des catelles  Huh? Lolette je connais  

Je me tâte à faire les céréales à l'assiette avec leur lait pour le soir - en espérant que ça les cale plus et qu'ils dorment  Huh? On en peut plus de pas dormir assez...  

ah oui, pardon pour les mots suisses   Tire la langue Roulement des yeux  catelles c'est le carrelage (et lolettes = sucettes)

pour les céréales, je donne à la cuillère (dans mon lait) depuis 3 semaines, d'abord on donnait le soir pour les caler (sur conseil de pédiatre), mais c'était pire, elles digéraient pendant la nuit donc se tordaient, pétaient, etc  Roulement des yeux     donc je donne maintenant à midi, et elles aiment bien, mais sans autres résultats...
Journalisée

🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014
(mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 28 Janvier 2015 à 21:45:31 »

Salut les filles,

Je n’ai pas écrit depuis dimanche soir car j’étais hs, entre les couchers tardifs pour cause de pavé qui dure 2 plombes sur le forum et les nuits hachées par les réveils. Comme je ne peux pas grand chose pour les réveils, je me couche plus tôt, résultat, j'ai pas écrit! Je vous ai quand même lues, j'essaierai de rattraper un peu mon retard.

Bienvenue Fluffy. On n'est pas tres loin, je suis dans le Doubs, à  Baume-les-dames  (environ 1h30 de Neuchâtel). J'allaite aussi mes puces, mais je n’ai pas commencé la diversification, c’est prévu pour ce week-end. Le médecin m’avait conseillé de ne pas enchaîner tétée et purée, je ne sais plus pourquoi. Je ferai un peu entre deux tétées... mais je n’ai pas d’heure fixe pour les tétées, à part la dernière.

Cenuela, désolée pour tes parents, ça doit être perturbant.

Fleurette, courage avec ta mastite et ta fièvre. C’était pas le moment pour la poussée de croissance.   Maman a besoin de se reposer!

D’ailleurs courage à celles qui ont des nuits de merde. On était plutôt pas mal lotis pendant un moment, mais ces derniers temps, beaucoup de réveils sucette, à cause des coliques, je pense (réveils en pétant   ).

Vos histoires de nounou, ça fait flipper.  Triste Il y a quelques temps, il y a eu une histoire sur Besançon (vers chez moi), une nounou qui avait filé du sirop pour la toux à un  bébé de 2 mois et demi parce qu'il pleurait, pour le calmer. Les parents l’avaient trouvé un peu amorphe le soir donc étaient allés aux urgences où ils ont fait des analyses et découvert ce qui s’était passé.

Stephe, courage avec ton zona.

Louloute, j'espère que ton grand va garder sa grippe pour lui. Soigne le bien.

Bichette, merci pour l’idée des supers bavoirs, je vais essayer de convaincre l’homme.  Roulement des yeux
Euh, sinon, faut mettre une  bâche sous la chaise et sur les murs?!   J’imagine mes beaux murs rose tachés de carotte.  

Libellule, l’adaptation en crèche a l’air de bien se passer, tu as l'air d’être rassurée, tant mieux.

Chez nous en septembre, ce sera crèche, et ce que j’ai lu sur le fil me conforte dans notre choix. En plus, on a visité la crèche en septembre, elle est neuve, la directrice nous a fait une bonne impression.

Sinon, je ressens un peu un ras-le-bol en ce moment, rien de grave, mais je me sens moins patiente parce que je suis naze et que les puces chouinent pas mal... Je vais essayer de me coucher pas trop tard histoire de récupérer et d’être d’attaque. Et si je suis un peu plus disposée, ça peut aider à avoir des puces moins couineuses! (Ça fait pas disparaître les coliques, mais bon...)

Bichette, c’est toi qui vas aux bébés nageurs? Tu y vas toujours? On voudrait commencer dans 10 jours, des conseils d’organisation? Vous étiez à deux? Vous avez fait comment dans les vestiaires, pour vous changer, vous doucher... (enfin, vous avez fait quoi des petites?) Vous avez pris les cosys, ou qq chose pour les poser?

J'ai fait du rattrapage vite fait, je ne suis pas si j'ai rebondi sur tout les sujets auxquels je voulais répondre.
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Grossesse tri-tri réduite à bi-bi
T et C 5 août 2014 à 36+6 sa
Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5908 le: 28 Janvier 2015 à 21:48:01 »

Dormir assez? Non, en ce moment, je ne le fais pas! 
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Grossesse tri-tri réduite à bi-bi
T et C 5 août 2014 à 36+6 sa
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5909 le: 28 Janvier 2015 à 22:58:41 »

Coucou les filles,

Je passe vite fait, je suis rentree de mes 10km de course (oui oui ... j'ai hallucine, une collegue m'a motivee à venir courrir avec elle), douchee et je vous ai rattrapé.

Ouille entre les nuits, le zona de Stephe, la mastite de Fleu, les dents des bb, les coliques mes pauvres coupines. Je vais vous envoyer mes filles qui sont crevees par la halte garderie (elles n'y dorment pas bcp) du coup c'etait hyper calme à midi et ce soir.

Bebe nageur : alors oui j'y retourne samedi avec ma soeur. Il faut etre 2, car c 1 bb par adulte. J'emmene les cosys pour les poser quand je me prepare et qd je me rhabille. A la piscine ils ont des matelas à langer donc pour elles j'emmene juste leur couche de bain, une serviette et le change habituel. Quand on sort de l'eau, petite douche, savon, empaquetage dans la serviette et direction les vestiaires, on change les bb et ensuite 1 garde les bb et l'autre peut prendre sa douche et se changef et  ensuite on echange  (si tu allaites tu peux donner le sein, perso les miennes sont hs et somnolent, elles n'ont pas faim)

Pour mes murs, je vous montrerai une photo post repas qd mon mari a les 2 .... hummm

Ben et noisette : pour le ras le bol la seule chose qui me sauve c le boulot Sourire

Tictac, oh que oui cette phase de depression hummm. Courage, les hommes ont du mal a comprendre ce que l'on peut vivre. Le mien ne comprend que depuis qu'il les a garde 1 journee et qu'elles lui ont fait la misere...
Pour le fait de te sentir juge par ta famille, tes proches, je comprends mais il faut vraiment apprendre à mettre de la distance, c difficile car se sont des personnes proches, mais il faut passer outre les quand dira t on. Et pour le fait de les donner, je suis d'accord avec Lib, apres tu verras ta maman et ta bm t'admireront encore plus Clin d'oeil et justement elles te comprendront encore mieux Sourire
Pour te dire depuis la fois où on les a laisse aux bp et ben bm ne veut plus les garder seule car elle dit elle meme "je nenpeux pas les gerer toutes les 2" (bon c une stressee de la vie ma bm et elle ne le sait pas encore mais fin fevrier elle n'aura pas le choix lol).
N'hesite pas à venir en parler Sourire

Bon les filles, je vous laisse, je voulais encore rebondir sur qlq trucs mais mes yeux se ferment tout seuls et demain c ma derniere journee au cab, ca fait trop bizarre apres 4ans et les patients sont adorables ♡♡
Gros bisous, bonnes nuits aux insomniaques et à demain !!
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: