Salut les filles,
Je n’ai pas écrit depuis dimanche soir car j’étais hs, entre les couchers tardifs pour cause de pavé qui dure 2 plombes sur le forum et les nuits hachées par les réveils. Comme je ne peux pas grand chose pour les réveils, je me couche plus tôt, résultat, j'ai pas écrit! Je vous ai quand même lues, j'essaierai de rattraper un peu mon retard.
Bienvenue Fluffy. On n'est pas tres loin, je suis dans le Doubs, à Baume-les-dames (environ 1h30 de Neuchâtel). J'allaite aussi mes puces, mais je n’ai pas commencé la diversification, c’est prévu pour ce week-end. Le médecin m’avait conseillé de ne pas enchaîner tétée et purée, je ne sais plus pourquoi. Je ferai un peu entre deux tétées... mais je n’ai pas d’heure fixe pour les tétées, à part la dernière.
Cenuela, désolée pour tes parents, ça doit être perturbant.
Fleurette, courage avec ta mastite et ta fièvre. C’était pas le moment pour la poussée de croissance.

Maman a besoin de se reposer!
D’ailleurs courage à celles qui ont des nuits de merde. On était plutôt pas mal lotis pendant un moment, mais ces derniers temps, beaucoup de réveils sucette, à cause des coliques, je pense (réveils en pétant

).
Vos histoires de nounou, ça fait flipper.

Il y a quelques temps, il y a eu une histoire sur Besançon (vers chez moi), une nounou qui avait filé du sirop pour la toux à un bébé de 2 mois et demi parce qu'il pleurait, pour le calmer. Les parents l’avaient trouvé un peu amorphe le soir donc étaient allés aux urgences où ils ont fait des analyses et découvert ce qui s’était passé.
Stephe, courage avec ton zona.
Louloute, j'espère que ton grand va garder sa grippe pour lui. Soigne le bien.
Bichette, merci pour l’idée des supers bavoirs, je vais essayer de convaincre l’homme.

Euh, sinon, faut mettre une bâche sous la chaise et sur les murs?!

J’imagine mes beaux murs rose tachés de carotte.
Libellule, l’adaptation en crèche a l’air de bien se passer, tu as l'air d’être rassurée, tant mieux.
Chez nous en septembre, ce sera crèche, et ce que j’ai lu sur le fil me conforte dans notre choix. En plus, on a visité la crèche en septembre, elle est neuve, la directrice nous a fait une bonne impression.
Sinon, je ressens un peu un ras-le-bol en ce moment, rien de grave, mais je me sens moins patiente parce que je suis naze et que les puces chouinent pas mal... Je vais essayer de me coucher pas trop tard histoire de récupérer et d’être d’attaque. Et si je suis un peu plus disposée, ça peut aider à avoir des puces moins couineuses! (Ça fait pas disparaître les coliques, mais bon...)
Bichette, c’est toi qui vas aux bébés nageurs? Tu y vas toujours? On voudrait commencer dans 10 jours, des conseils d’organisation? Vous étiez à deux? Vous avez fait comment dans les vestiaires, pour vous changer, vous doucher... (enfin, vous avez fait quoi des petites?) Vous avez pris les cosys, ou qq chose pour les poser?
J'ai fait du rattrapage vite fait, je ne suis pas si j'ai rebondi sur tout les sujets auxquels je voulais répondre.