bonjour les filles !
semaine chargée pour moi aussi ... le grand est revenu de chez son pere avec toux++,nez qui coule,voix cassée etc et pour finir crise d'asthme à 5h du mat
lundi matin ca a été la m...dasse puisque voiture retour garage, le doc pour le grand ! avec la voiture de prêt du garage cette fois maiiiis une 3portes et bien sur les cosys rentrés que coté passager et de travers

enfin le jour même, j'ai recup ma "géniale" voiture ^^ , ils avaient juste oublié de brancher un fils et moi au passage, j'ai failli griller mon moteur pfffff
le reste de la semaine, ben rdv caf, recup de colis, courses etc etc
je m'excuse par avance hein mais je vais répondre en vrac (moral dans les chaussettes) et surtout pleins de bisous guérisseurs aux bb et mamans malades, de bisous réconfort et d'encouragement pour les autres !!
pour ce qui est de l’écharpe de portage, je trouve que cela fait une épaisseur de plus et en plus il y a la chaleur corporel de la maman ou papa qui réchauffe le bb donc le bb ne doit pas être habillé comme si il était dans la poussette ! perso je faisait comme ca pour mon grand et il n'a jamais été malade bb

+1 avec vous les filles quand ils pleurent tous le monde me regarde et me demande ils ont quoi ? ou ils ont faim (alors qu'ils viennent de tété) ? on est pas plus voyante que les autres, surtout quand le tour a été fait (tété,couche,température etc) perso pour mon grand, ben déjà 1seul bb et pas d'autre enfant a géré, j'étais plus zen et j'étais la seule à gérer !! là avec le 1er et les jus, les journées sont plus éprouvantes que se soit moralement ou physiquement, je me dis que l'accumulation entre douleur de mon dos, manque de sommeil, mon grand qui est pas facile en ce moment, le décès de mon grand père etc ne jour pas en ma faveur, le soir j'en pleurerais de les entendre pleurer ..... mon homme les calment quand il voit que je suis sur le point de craquer en général quand mon grand est au lit

ben vii hein je comprends pas que son travail est fatiguant comme si je n'avais jamais travaillé de ma vie et qu'en plus mon taff est super facile !!! sauf que mr a fait mon taff 15j avec mon aide et qu'il a pas tenu comme beaucoup car très éprouvant

donc lui rentre du taff, fait un câlin aux bb et se cale devant son pc en général et à moi de gérer tous le reste .... alors vendredi quand il m'a sorti ca, je lui est dit que c'est lui qui comprends pas le taff que sais d'avoir 2bb, 1 grand, la maison, la bouffe etc alors que lui quand il les gère 2h, il râle qu'il a pas pu faire du pc ou dormir

bon après discussion, il a eu une semaine chargée niveau taff et pas une super ambiance ... il sais que j'en fais beaucoup puisque toute les personnes qui croisent à son taff et qui ont eu des jus, lui disent mais comment elle arrive à cuisiner,pâtisser gérer la maison etc alors qu'elles/ils ne faisait que les jus
je pense que de temps en temps faut leur remettre la réalité de notre quotidien devant les yeux

niveau soutien ... je suis entouré de personne qui ont eu des jus, des fois c'est tu vois ce que sais hein ! surtout que moi je désirais des jus... mais la fatigue est la quand même !! j'ai mon amie qui a des jus qui me mène mon grand à l’école .... sinon je n'est pas de maman ou autres qui viennent m'aider pour le ménage, la bouffe ou gérer les bb pour me reposer ... alors oui, les filles y a des jours ou on pète la forme et d'autre le moral est dans les chaussettes, on voudrais rester sous la couette et pleurer, ben je dis que c'est normal et humain, c'est ca aussi d’être une super maman !!
pis quand nos loulous nous sourient (oui les miens ne rient pas encore lol) nous gazouillent de belle chose ou font des câlins ben tous le reste passe à la trappe ! ah oui les filles ne culpabilisaient pas parce que vous donnez pas la même chose à l'un et l'autre, hier chez ma cousine avec ces jumelles de 14ans "nous sommes complétement différentes et ne voulons pas la même chose !" "y en a marre que les gens nous confondent" etc il faut faire en fonction du moment et de chaque bb qui a un caractère et une personnalité bien a lui

comme dis notre marraine, la 1er année est dure, faut s'accrocher et prendre du réconfort et de l'aide auprès des bonnes personnes et faire abstraction des autres qui ne seront jamais ce que sais des jus !!

des gros

à tous et toutes
ps: niveau télé, il me semble que c pour les bb que la question a été posé .... les miens bloquent surtout ce qui est lumineux (tv, ordi, tel, fenetre, lumiere etc) par contre on ne les cale jamais devant la tv