28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 15:58:01
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 394595 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3780 le: 01 Décembre 2014 à 00:39:36 »

De retour du ch'nord! Je suis deg en plus on a galéré pour rentrer de la gare à la maison, merci l'homme pfff il m'ENERVE!!!
Je suis deg de revenir dans mon Appt en vase clos... Pleurs bref ça ira mieux demain

Félicitations tata Sab  Clin d'oeil semaine chargée dans le bon sens  Souriant

Libellule cool ton w-e!!

Tic&Tac a posé une question, bichette a répondu mais chez moi pareil. Elles finissent pas toujours leurs bib, t'a un voire 2 bib qu'elles ne finissent pas. Désolée de ne répondre que là mais j'étais H.S lol

Bon les filles se sont habitués aux bras et en plus elles sont enrhumées, je vous raconte pas mon aprem, que du bonheur!!
Dites vous consultez pour un rhume? Leurs nez sont très pris, je sais pas si je continue le lavage de nez ou si je les emmène chez le doc...

Dans un dizaine de jours on part en tunisie je préférais éviter les pb!

Allez bisous les filles

Myrna je vais te dire ce que j'ai fait la première année mais ça n'engage que moi: lavage de nez au sérum tous les jours, une pipette dans chaque narine. En cas de rhume je passais au prorhi_nel qui est antiseptique et ils n'ont pas été trop malades, ont fréquenté la crèche à partir de janvier sans accros. Alors je ne sais pas si ça a aidé mais voilà ce que je faisais.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 01 Décembre 2014 à 05:20:07 »

Mais bordel, elles feront jamais leurs nuits?Huh?!!!!!!

Bichette je te rassure, j'ai souvent   Le même malaise et c'est vrai que personne ne veut l'entendre. Est ce pour ne pas égratigner l'image de la maternité ou est ce parce que c'est une spécificité gémellaire? Je ne sais pas mais je pense que les Mamans de singleton sont pareilles quand elles en ont 2, ma sœur me le dit souvent. Le problème du "chouchou". Le souci chez nous c'est que comme elles sont jumelles c'est plus flagrant car les mêmes besoins en même temps. J'étais au bord des larmes une fois pcq je jouais avec F qui riait aux éclats et je me suis rendue compte que N nous regardait avec un petit air d'envie. Comme elle est bcp plus calme, on a tendance à nous occuper de F en premier. Bref, on fait pas toujours des choix rationnels et on fournit pas de temps d'attention équitable à la minute près pcq c'est tout simplement pas possible. On compose au jour le jour en fonction des demandes, est ce que cela veut dire qu'on en délaisse une plutôt que l'autre je ne crois pas. On gère aussi au gré de leurs envies et en fonction de ce qu'elles expriment. Lè fait que ca te travaille ca prouve déjà que ce fameux lien d'amour existe entre tes filles et toi. C'est terres dure de tenir nerveusement et c'est NORMAL de ressentir ce que tu écris. En tout cas je te comprend complètement et n'hesites pas a l'écrire quand c'est nécessaire Clin d'oeil
Lè cou de mou F nous l'a fait aussi t'a 3 jours, ses gencives gonflent vérifies  pour la tienne.

Eliza merci! Ca passe au bout de combien de temps ces saloperies? Je fais pareil mais ca traine depuis une semaine.

Mum courage, pas facile tout ça. Bisous
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 01 Décembre 2014 à 05:48:49 »

Bichette, la phrase de ta tante sur le fait de s'attendre à en avoir 2...je la trouve un peu dure. Alors quoi? T'en a 2 donc faut assumer avec lè sourire? Le job de maman c'est dur un point c'est tout. Qu'il y'en 1 ou 2 ou 3 c'est compliqué de tenir moralement pfff. Bref désolée mais je me. Prépare pour les RALC en tout genre en tunisie (dans 10jours!) ca va être hard, ils ont pas de filtres là-bas! Je suis un peu susceptible et a fleur de peau.

Pour ton homme, je vais t'en raconter une bonne! Lè papa barbu a encore frappé!! Il arrive à Lille avec lè porte-bébé double que je lui ai dit de ne PAS ramener, elles sont plus bien dedans depuis un moment. Il me dit "oui mais c'est MES filles, je les gère!" Ok calme et zen pour ne pas le boxer devant ma famille! A la gare, je me rends compte qu'il ne l'a pas essayé donc tous les réglages sont à faire, il fait 5 degrés plus les courants d'air! On part enfin au bout de 5min N hurle et là il a lè culot de me dire "tu veux prendre le porte-bébé?" Donc je lui réponds très gracieuse "tu peux te le mettre ****" N continue d'hurler ce qui est rarissimes et là IL L'A GRONDE!!!!! Oui oui il a osé! Je récupère ma fille que j'ai du porter à bras tout le trajet+ lè sac à langer et un sac à dos!!! Alors c'est qui qui a le plus gros boulet comme mari?! Bah c'est mymy pardi!!! Avoues que tu as souries en imaginant la scène lol.

Pour tout le monde, est ce qu'est vôtres aussi ne décroche pas de la Tv? Je me demande s'il faut pas que je l'eteigne..,
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: 01 Décembre 2014 à 08:08:53 »

Coucou les filles

bichette, myrna, je me retrouve tellement dans ce que vous écrivez, j'en ai les larmes aux yeux... je préfère quand les garçons ont un rythme décalé pour leur consacrer du temps à chaque. et quand en plus il faut jongler avec ma fille, c'est dur de savoir comment faire au mieux pour qu'ils aient tous leur dose d'attention et de calins.
bichette oui c'est peut être les gencives qui gênent ta puce.
 et pareil mon mari me demande souvent ce qu'il faut faire, car une maman a un instinct maternel donc réponse à tout?.. Roulement des yeux.
nos parents étaient dans une génération où on laissait pleurer bébé, idem chez moi et pour moi...

myrna un rhume dure 1 semaine-10j, si tu n'as pas vu d'amélioration consulte. moi aussi je fais un petit lavage au sérum physiologique tous les jours

nuit avec un seul réveil tétée à 4h, youpi! puis tétée à 7h15 je vais aller prendre mon petit déjeuner aussi

je repasse plus tard bisous à toutes

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3784 le: 01 Décembre 2014 à 08:54:38 »

et pareil mon mari me demande souvent ce qu'il faut faire, car une maman a un instinct maternel donc réponse à tout?.. Roulement des yeux.

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

lui: ça m'énerve de les entendre pleurer!
Moi: pfff, moi aussi, j'en peux plus
lui: oui mais toi tu es la mère, c'est pas pareil...

haaa... je cherche encore la différence  

Courage les filles, la première année est lourde, faut tenir.

Myrna je ne réponds pas à ta question, je mets le filtre   Tire la langue

Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Décembre 2014 à 08:57:34 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3785 le: 01 Décembre 2014 à 10:48:32 »

je suis toujours là mais KO, la varicelle a sévèrement touché mes loulous, des centaines de vésicules qui les démangent et de la fièvre, ça me fait mal de les voir comme ça et de les entendre geindre, donc nuits et journées difficiles...
Ma pauvre Mum  Bon courage et vivement qu'ils se remettent !!  Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3786 le: 01 Décembre 2014 à 10:53:50 »

Coucou les filles,

We tout pourri ici, j'aurai pu les vendre au marche de Noel les filles .... huummm elles m'ont use psychologiquement.
Depuis jeudi Juliette ne souriait que tres peu, je me suis dis que ca allait passe, et puis depuis samedi elle pleure beaucoup, ne dort pas vraiment ou tres mal, bref je m'inquiete mais pas d'autre signe, en plus on etait chez le,pediatre mardi donc tt va bien. Mais ca me saoule, elle me fend le coeur. Du coup je me,suis dis que je l'avais peut etre delaissee par rapporT à sa soeur, je culpabilise à mort.
En plus Mathilde s'y met aussi, elle pleure, rale etc ...
Samedi matin,ma maman etait chez nous, et elle s'est occupee un peu d'elles et la elle me fait "quand je fais des sourires à l'une je m'en veux de ne pas le faire à l'autre, je suis partagee entre les deux sans pouvoir en profiter" : la j'ai failli eclater en sanglots, ca m'a fait mal de mettre des mots sur mon malaise, je lui ai juste dit "imagine ce que ca me fait à moi."

Ce matin je craque, j'eclate en sanglots qd pour la nieme fois elles pleurent, et mon mari "tu penses que c'est quoi??" "Mais p.... tu crois que si je le savais j'eclaterai en sanglots ? Tu crois que j'ai toutes les solutions Huh? Arrete de te reposer sur moi tt le temps !!! J'en peux plus la ! Fais les taire, je ne veux plus les entendre pleurer, j'en peux plus !!! "
On etait entrain de partir pour dejeuner chez une tante, je suis sortie et je l'ai laisse se debrouiller.

Chez ma tante elles n'ont pas ete cool du tout, le pire c qu'elles etaient crevees mais impossible de les endormir on a tout essayé. A part l'echarpe rien ne marchait ... et mon pere qui me fait "ah ben si tu les habitue à ca c normal qu'elles ne veulent plus dormir autrement ... toi on te laissait pleurer regarde t'as aussi grandit" ... oui super, merci papa, et tu ne t'ai jamais demande pourquoi petite je n'avais aucune assurance en moi, que j'etais timide et tres en retrait ... ce n'est pas parce que tu ne nous ecoutait pas et que tu nous considerais pas, parce que tu penses que les enfants ca doit juste marcher à la baguette et puis c tout ...
Et comme j'avais besoin de parler je me suis un peu confiee à ma tante (quelle erreur), la seule chose qu'elle m'a repondu c'est "ah mais tu savais qu'il y avait un risque d'en avoir 2" .... euh ben tient non quand tu essaye de faire un enfant tu ne penses avoir des jumeaux (enfin pas moi, maisnapparement ma mere y avait pense pour elle parce que c'etait son reve ... ben pas moi ...). Bref elle ne comprenait rien, quand je lui parlais du fait de ne pas etre bien car l'impression que je ne suis pas à fond dans l'amour que je porte à mes filles, pas cette espece de lien particulier que toute maman partage avec son singelton ... bref elle me disait que non je le resentais forcement c'etait naturel, qu'elle avait prit le plus court conge de mat possible pour ses enfants (genre t'avais qu'à pas faire ta feignasse ...)
Bon j'exagere peut etre sous le coup de ma tristesse mais j'etais encore plus mal, en plus les filles etant insupportables j'avais juste l'impressiin d'etre depassee, d'etre nulle comme maman, de ne pas savoir m'occuper de mes filles ... bref j'arrete de vous embeter mais ca me fais du bien de l'ecrire.

Bonne nuit les filles Sourire demain ca ira mieux (enfin je l'espere)
oh la la ma Bichette 
Je te comprends, parfois je vis la mm chose : se confier pour avoir un peu d'aide psychologie, ou bien physique, ou du soutien et au final c'est encore pire ! ça rend fou et triste de voir qu'on peut compter que sur nous mêmes réellement !!
Pour tes filles, elles couvent peut être qq ch, genre les dents, rien à voir avec toi j'en suis sûre au contraire !!!! Enlève toi ça de la tête !!!!!
J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux et que tu auras plein de sourires pour te rassurer
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3787 le: 01 Décembre 2014 à 10:56:23 »

Bichette, la phrase de ta tante sur le fait de s'attendre à en avoir 2...je la trouve un peu dure. Alors quoi? T'en a 2 donc faut assumer avec lè sourire? Le job de maman c'est dur un point c'est tout. Qu'il y'en 1 ou 2 ou 3 c'est compliqué de tenir moralement pfff.
Complètement d'accord !!! N'importe quoi de vouloir te culpabiliser !! Avec 1 seul aussi on pète des câbles faut pas croire !!! Elle a oublié ou quoi ? ça me fait trop rire ça pffff
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3788 le: 01 Décembre 2014 à 11:00:10 »

Pour ton homme, je vais t'en raconter une bonne! Lè papa barbu a encore frappé!! Il arrive à Lille avec lè porte-bébé double que je lui ai dit de ne PAS ramener, elles sont plus bien dedans depuis un moment. Il me dit "oui mais c'est MES filles, je les gère!" Ok calme et zen pour ne pas le boxer devant ma famille! A la gare, je me rends compte qu'il ne l'a pas essayé donc tous les réglages sont à faire, il fait 5 degrés plus les courants d'air! On part enfin au bout de 5min N hurle et là il a lè culot de me dire "tu veux prendre le porte-bébé?" Donc je lui réponds très gracieuse "tu peux te le mettre ****" N continue d'hurler ce qui est rarissimes et là IL L'A GRONDE!!!!! Oui oui il a osé! Je récupère ma fille que j'ai du porter à bras tout le trajet+ lè sac à langer et un sac à dos!!! Alors c'est qui qui a le plus gros boulet comme mari?! Bah c'est mymy pardi!!! Avoues que tu as souries en imaginant la scène lol.
ça m'étonne pas, le mien serait capable de ça aussi, avec autre chose, car pour le porte bb je serais pour, plus simple que la poussette parfois, mais lui veut pas...

Pour tout le monde, est ce qu'est vôtres aussi ne décroche pas de la Tv? Je me demande s'il faut pas que je l'eteigne..,
+1 ! Je lui fais la remarque. Maintenant on s'arrange plus ou moins pour que la tv passe au snd plan et qu'on se retrouve. Par ex ce week end on a pris conscience qu'on est hyper bien sans tv, ça nous a vmt rapprochés. J'avais l'impression de revivre les débuts avec mon homme. De retour à la maison la bonne vieille tv !! J'ai un peu piqué ma crise gentiment. Du coup il a pas trop regardé. Mais bon les vieilles habitudes ont la vie dure... Essaye de lui proposer une soirée en amoureux sans tv, ou alors un film que vous choisissez ensemble Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3789 le: 01 Décembre 2014 à 11:03:06 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

lui: ça m'énerve de les entendre pleurer!
Moi: pfff, moi aussi, j'en peux plus
lui: oui mais toi tu es la mère, c'est pas pareil...

haaa... je cherche encore la différence  

Courage les filles, la première année est lourde, faut tenir.

Myrna je ne réponds pas à ta question, je mets le filtre   Tire la langue

Bisou Bisou
Eliza, comme toi mais en inversé ! Lui ça le perturbe pas les pleurs, il me dit faut bien que ça pleure un peu un bb. Et en mm tps les notres pleurent pas bcp mais en fin de journée, quand tu te les est coltinés non stop, ba moi je peux pas les entendre !! Et je voudrais qu'il fasse en sorte que les pleurs s'arrêtent. Est ce trop demander ? Apparemment je suis trop stressée et j'en demande trop
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 01 Décembre 2014 à 14:02:55 »

Ohh le sflles je vois que le moral est en dents de scie comme le temps ....

Je vous comprends totalement !! Je ressens la même chose car W est plus demandeur que N et du coup j'ai tendance à ne pas le laisser trop attendre quand il pleure alors que N est facile a vivre donc du coup je me sens coupable Triste et je crois qu'elle le ressent la pauvre !

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 01 Décembre 2014 à 15:01:39 »

bonjour les filles !

semaine chargée pour moi aussi ... le grand est revenu de chez son pere avec toux++,nez qui coule,voix cassée etc et pour finir crise d'asthme à 5h du mat  
lundi matin ca a été la m...dasse puisque voiture retour garage, le doc pour le grand ! avec la voiture de prêt du garage cette fois maiiiis une 3portes et bien sur les cosys rentrés que coté passager et de travers  
enfin le jour même, j'ai recup ma "géniale" voiture ^^ , ils avaient juste oublié de brancher un fils et moi au passage, j'ai failli griller mon moteur  pfffff
le reste de la semaine, ben rdv caf, recup de colis, courses etc etc

je m'excuse par avance hein mais je vais répondre en vrac (moral dans les chaussettes) et surtout pleins de bisous guérisseurs aux bb et mamans malades, de bisous réconfort et d'encouragement pour les autres !!

pour ce qui est de l’écharpe de portage, je trouve que cela fait une épaisseur de plus et en plus il y a la chaleur corporel de la maman ou papa qui réchauffe le bb donc le bb ne doit pas être habillé comme si il était dans la poussette ! perso je faisait comme ca pour mon grand et il n'a jamais été malade bb  Clin d'oeil

+1 avec vous les filles quand ils pleurent tous le monde me regarde et me demande ils ont quoi ? ou ils ont faim (alors qu'ils viennent de tété) ? on est pas plus voyante que les autres, surtout quand le tour a été fait (tété,couche,température etc) perso pour mon grand, ben déjà 1seul bb et pas d'autre enfant a géré, j'étais plus zen et j'étais la seule à gérer !! là avec le 1er et les jus, les journées sont plus éprouvantes que se soit moralement ou physiquement, je me dis que l'accumulation entre douleur de mon dos, manque de sommeil, mon grand qui est pas facile en ce moment, le décès de mon grand père etc ne jour pas en ma faveur, le soir j'en pleurerais de les entendre pleurer ..... mon homme les calment quand il voit que je suis sur le point de craquer en général quand mon grand est au lit   ben vii hein je comprends pas que son travail est fatiguant comme si je n'avais jamais travaillé de ma vie et qu'en plus mon taff est super facile !!! sauf que mr a fait mon taff 15j avec mon aide et qu'il a pas tenu comme beaucoup car très éprouvant  Roulement des yeux Roulement des yeux donc lui rentre du taff, fait un câlin aux bb et se cale devant son pc en général et à moi de gérer tous le reste .... alors vendredi quand il m'a sorti ca, je lui est dit que c'est lui qui comprends pas le taff que sais d'avoir 2bb, 1 grand, la maison, la bouffe etc alors que lui quand il les gère 2h, il râle qu'il a pas pu faire du pc ou dormir  
bon après discussion, il a eu une semaine chargée niveau taff et pas une super ambiance ... il sais que j'en fais beaucoup puisque toute les personnes qui croisent à son taff et qui ont eu des jus, lui disent mais comment elle arrive à cuisiner,pâtisser gérer la maison etc alors qu'elles/ils ne faisait que les jus  Clin d'oeil
je pense que de temps en temps faut leur remettre la réalité de notre quotidien devant les yeux  Clin d'oeil

niveau soutien ... je suis entouré de personne qui ont eu des jus, des fois c'est tu vois ce que sais hein ! surtout que moi je désirais des jus... mais la fatigue est la quand même !! j'ai mon amie qui a des jus qui me mène mon grand à l’école .... sinon je n'est pas de maman ou autres qui viennent m'aider pour le ménage, la bouffe ou gérer les bb pour me reposer ... alors oui, les filles y a des jours ou on pète la forme et d'autre le moral est dans les chaussettes, on voudrais rester sous la couette et pleurer, ben je dis que c'est normal et humain, c'est ca aussi d’être une super maman !!

pis quand nos loulous nous sourient (oui les miens ne rient pas encore lol) nous gazouillent de belle chose ou font des câlins ben tous le reste passe à la trappe ! ah oui les filles ne culpabilisaient pas parce que vous donnez pas la même chose à l'un et l'autre, hier chez ma cousine avec ces jumelles de 14ans "nous sommes complétement différentes et ne voulons pas la même chose !" "y en a marre que les gens nous confondent" etc  il faut faire en fonction du moment et de chaque bb qui a un caractère et une personnalité bien a lui  Clin d'oeil

comme dis notre marraine, la 1er année est dure, faut s'accrocher et prendre du réconfort et de l'aide auprès des bonnes personnes et faire abstraction des autres qui ne seront jamais ce que sais des jus !!  

des gros  Bisou Bisou Bisou à tous et toutes

ps: niveau télé, il me semble que c pour les bb que la question a été posé .... les miens bloquent surtout ce qui est lumineux (tv, ordi, tel, fenetre, lumiere etc) par contre on ne les cale jamais devant la tv
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 01 Décembre 2014 à 15:09:35 »

Coucou les filles

je vous rejoins totalement pour la culpabilité apres je me dit que nos bibous bien que jumeaux sont différents donc le plus demandeur a plus besoin de notre reconfort je sais que pour ayna c est comme ça par contre kahil etant le rigolo du duo je passe du temps a jouer avec lui des que possible.  Souvent en fait quand ils sont réveillés tous les 2 je les laisse a côté vu qu ils sont en pleine interaction maintenant je me dis que ça compense un peu et quand l un dort je profite a fond de celui qui est réveillé ( j sais pas si c est la meilleure solution mais je culpabilise bien moins qu avant et ça me fait du bien qu on se retrouve en tete a tete).

Pour monsieur j ai appris a etre un peu plus indulgente parce qu apres maintes embrouilles et discussions j me suis rendue compte qu il etait plein de bonne volonté et que tout n etait pas aussi logique pour lui que pour moi,  les femmes viennent de venus et les hommes de mars c est connu...

j adopte donc la zen attitude depuis quelque temps lol je suis meme aller chez ma bm samedi c est dire.... mais j avoue que la maladie de ma tante et mes problemes de sante n y sont pas etranger je sais que ce n est pas facile les filles mais a trop s ennerver ou a trop en faire on prend le risque que ça joue sur notre sante et croyez moi une fois que vous etes en plein dedans ce n est pas drole et vous regardez en arriere et vous dites que tout n etait pas si grave au fond....

en ce moment mes maux de tete reviennent et on soupçonne une maladie auto immune (j ai'un autre rdv le 18 mais mes analyses ne sont pas top) du coup j avoue que je n ai pas trop le'moral je suis pourtant forte mais je ne fais qu enchainer les mauvaises nouvelles et honnêtement ça me ferait bien ch..r de devoir prendre des traitements lourds toute ma vie alors que mes bebes sont si petits...
On verra bien...

vous parliez des pleurs moi aussi j ai du mal pourtant la pédiatre m a dit qu il fallait laisser ayna pleurer afin qu elle trouve son sommeil seule en espaçant mes visites pour qu elle comprenne que je ne repartait pas a l hopital mais ce n est pas facile a appliquer.

aujourd hui 5 mois pile dans 1 mois la diversification ça passe vite mine de rien... pressee de voir leurs reactions aux nouveaux gouts.

et myrna arrete de laisser ma belle fille de cote sinon tu me l envoi tout de suite stp lol kahil va bien s en occuper.

les films de noel de la 6 ont commencer cet aprem lol j aime trop cette periode..

bisous les filles prenez soin de vous et bichette surtout tu m a l air épuisée ma belle on sait toutes ici comme c est difficile mais comme disait myrna je crois deja rien que le fait que tu culpabilise montre que tu es une maman qui déchire,  ne te met pas de pression je pense qu aucune de nous ne peux faire tout ce qu elle aimerait mais tant que tu fais au mieux c est deja beaucoup.
Apres les pleurs je sais qu ayna a eu une grosse periode difficile mais elle avait besoin d etre collee a moi, a force de lui donner de l attention et de la rassurer ça a nettement diminué la c est juste pour dodo les pleurs. Ça peut etre une piste ou les dents je ne sais pas.....

bisous les filles
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3793 le: 01 Décembre 2014 à 22:18:35 »

Mais bordel, elles feront jamais leurs nuits?Huh?!!!!!!

Bichette je te rassure, j'ai souvent   Le même malaise et c'est vrai que personne ne veut l'entendre. Est ce pour ne pas égratigner l'image de la maternité ou est ce parce que c'est une spécificité gémellaire? Je ne sais pas mais je pense que les Mamans de singleton sont pareilles quand elles en ont 2, ma sœur me le dit souvent. Le problème du "chouchou". Le souci chez nous c'est que comme elles sont jumelles c'est plus flagrant car les mêmes besoins en même temps. J'étais au bord des larmes une fois pcq je jouais avec F qui riait aux éclats et je me suis rendue compte que N nous regardait avec un petit air d'envie. Comme elle est bcp plus calme, on a tendance à nous occuper de F en premier. Bref, on fait pas toujours des choix rationnels et on fournit pas de temps d'attention équitable à la minute près pcq c'est tout simplement pas possible. On compose au jour le jour en fonction des demandes, est ce que cela veut dire qu'on en délaisse une plutôt que l'autre je ne crois pas. On gère aussi au gré de leurs envies et en fonction de ce qu'elles expriment. Lè fait que ca te travaille ca prouve déjà que ce fameux lien d'amour existe entre tes filles et toi. C'est terres dure de tenir nerveusement et c'est NORMAL de ressentir ce que tu écris. En tout cas je te comprend complètement et n'hesites pas a l'écrire quand c'est nécessaire Clin d'oeil
Lè cou de mou F nous l'a fait aussi t'a 3 jours, ses gencives gonflent vérifies  pour la tienne.

Eliza merci! Ca passe au bout de combien de temps ces saloperies? Je fais pareil mais ca traine depuis une semaine.

Mum courage, pas facile tout ça. Bisous

Pas de gencives gonflees ...

Merci pour le partage Myrna, c'est dingue qd mm que les gens se voilent la face par rapport à la maternite, ca me rend dingue. Parce que juste en discute et se sentir comprise c deja enorme et ca redonne confiance

Puuunaise toujorus pas pour les nuits tes chipies ... aie aie aie
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3794 le: 01 Décembre 2014 à 22:24:08 »

Bichette, la phrase de ta tante sur le fait de s'attendre à en avoir 2...je la trouve un peu dure. Alors quoi? T'en a 2 donc faut assumer avec lè sourire? Le job de maman c'est dur un point c'est tout. Qu'il y'en 1 ou 2 ou 3 c'est compliqué de tenir moralement pfff. Bref désolée mais je me. Prépare pour les RALC en tout genre en tunisie (dans 10jours!) ca va être hard, ils ont pas de filtres là-bas! Je suis un peu susceptible et a fleur de peau.

Oh la, ca va etre la fete aux ralc Triste courage, j'espere que ca ne sera pas trop insupportable entre les autres et ton homme tu vas devoir te blinder ...

Il est foufou aussi ton homme ...

Euh pas de tv pour elles ici, quand par hasard elles croisent l'ecran ca les attire normal il y a un max de lumiere (elles adorent regarder les fenetres lol). On fait attention à ce qu'elles ne croisent pas l'ecran.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: