28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:05:08
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 394854 fois)
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3750 le: 28 Novembre 2014 à 18:42:28 »

Coucou les aoûtiennes  Sourire

je vous lis mais à force de ne pas rebondir directement ça va y compliqué de faire du perso  Tire la langue

milie trop beaux tes loulous!

Pour les habits n'oubliez pas que vos bébés n'ont que quelques mois. Il est trop tôt pour que le corps retrouve son équilibre. Prenez soin de vous et faites un peu de sport si le timing le permet et on pourra organiser le défilé des aoutiennes a goules.   Souriant

merci pour les encouragements. Dans un mois je serai avec ma famille! Qu'est ce que j'ai hâte!

Bisou Bisou à toutes

Merci pour ta sagesse marraine Elisa Sourire

On pense fort â toi pour tes exams Sourire en plus tu as une belle carotte c'est ta famille Sourire
C toi qui prend l'avion ou eux ?

Gros bisous et courage Sourire
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3751 le: 28 Novembre 2014 à 18:43:05 »

Louloute va bien, elle est juste dé-bor-dée !
 Clin d'oeil

Super Louloute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3752 le: 28 Novembre 2014 à 18:45:48 »

Coucou les filles

Sophie , j'aimerais bien voir ta carte de remerciement si tu le veux bienn en mp ? je suis sur qu'elle est magnifique <3

J'ai un wael qui tousse grrrrrrrrrrrrr j'espère éviter les séances de kiné !!! Bon sinon je crois que la futur profession de ce monsieur sera : coiffeur ou chercheur de noises lol . Il adore carresser / taper sur les cheveux de sa soeur lololol et bien évidemment elle a horreur de ca !

Ils commencent à se capter c'est marrant , j'ai remarqué un décalage d'au moins 2 semaines dans les acquisitions , Nayla commence tout juste à s'interresser à ses hochets et à les toucher alors que wael le fait déjà depuis plus d'une semaine ! il gigote comme pas possible .

Ah et depuis que je les ai séparé pour la sieste la journée et que je les ai laissé pleurer un peu ... bah j'ai l'impression que niveau sieste sa va mieux Sourire

Sacre Wael :p voyou !!!

Ici elles ne font pas les acquisitions en mm temps, mais ca change regulierement Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3753 le: 28 Novembre 2014 à 18:49:30 »

Coucou les filles!!!

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas pu venir poster ni même vous lire car les journées défilent comme d'hab entre les jujus, la maison, les rdv...

Et surtout y'a des jours où je me sens perdue comme là!!

Dites moi pour celles que leurs loulous font les nuits, à quelle heure se lèvent ils le matin?
Etes vous toutes à 4 repas par jour? combien de ml?

Paul se lève à 9h en général et Jules après 10h donc même je le réveille à max 10h car le temps de le lever, de préparer son bib et tout il commence à le prendre à 10h30.
Est ce pas un peu tard sachant qu'on leur donne le dernier bibi à 21h??

C'est clair les journees c speeeed !

Elles se levent entre 7 et 8h (elles se reveillent mutuellement)
4 bibs par jour
180ml d'eau (oui je viens de comprendre que qd on rajoute le lait ca augmente la quantite .... hum hum hum completement à la masse ...tssssss), celui du soir 210 d'eau.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3754 le: 28 Novembre 2014 à 18:56:18 »

De plus, jusqu'à aujourd'hui je notais tout sur un cahier comme à la mater (selles, urines, heures des bib et combien de ml...).
J'essaye toujours un max de les forcer à finir mais est ce vraiment la bonne façon d'agir??

Ils sont à 4 repas par jour, PAul prend le 1er à 9h30 et je lui fais un 180, seulement Mr s'arrête souvent entre 130-150... Dois-je le forcer?
Dois-je me dire qu'il mangera mieux au prochain??

Chaque bébé est différent mais je me questionne...
Dois-je les laisser faire à leur rythme??
En tout cas je n'ai jamais remarqué le pic de croissance sur aucun de mes jujus...

Suivez vous le rythme de vos loulous ou rythmez vous leur journée??

On ne note plus rien depuis longtemps, les notres finissent toujours leur bib (y a juste eu 1 semaine il y a 1mois je crois où elles laissaient un peu).
S'ils s'arretent c qu'ils n'ont plus faim, c bien ils ont la sensation de satiete c important. (Les miennes je ne suis pas sure qu'elles l'ait je crois que si on rajoutait une dose ou 2 elles finiraient aussi ...). Perso je ne forcerais plus, ils gerent, tant qu'ils grandissent correctement c bien de leur faire confiance, ils savent ce dont ils ont besoin.

Je suis leur rythme qui est quasi identique tous les jours mtn à 1/2h pres.

Ce n'est que mon avis par rapport à mes poulettes.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3755 le: 28 Novembre 2014 à 19:04:51 »

Je me demandais aussi si vous aviez un rituel du coucher? Comment procédez vous au couchage?
Vous les laissez pleurer un peu??

JE me sens un petit peu perdue ces derniers jours à l'aube de leurs 4 mois!!!

Alors pas d'heure reelle pour le coucher pour le moment, vu qu'elles se reveillent qd elles veulent le lendemain. Qd je bosserai on fera surement differement mais bon on verra le moment venu.
Pour le moment, apres le bib si elles sont en forme on les garde avec nous, elles jouent, on les,met à table avec nous, on papotte avec elles. Et des les 1er signes de fatigue au lit, rituel (petit bisou, douces paroles, la boite à musique) et la taratatataaaaa si elles pleurent ben tanpis elles finissent par s'endormir (c jamais tres long 15min environ, si jamais les cris s'emballent on retourne faire un petit calin, la calmer et on la recouche direct) et souvent elles ne pleurent plus.

Ne t'inquiete pas trop, on fait toutes comme on peut. Il,n'y a pas de methode miracle, on s'adapte, on apprend, on devient parents. Mais avoir d'autres avis, d'autres idees ca permet d'ameliorer notre comportement Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3756 le: 28 Novembre 2014 à 19:27:11 »

Bon ben voila encore une belle journee ecoulee ... une semaine ... que ca passe vite avec les coquilettes ♡

J'ai fait de la puree de poireaux et de chou fleur pour janvier (j'aimerai que pour janvier je ne sois pas obligee de trop cuisiner pour prendre le rythme tranquillement).

Suis allee à la mediatheque ... fermee pour cause de greve ... bref retour par le marche de noel (il etait 15h donc normalement pas trop de monde) : la galere j'ai vite bifurqué par les petites rues moins touristiques. Bon ben je confirme, je suis privee de centre ville avec les poupous pdt 1mois.

La elles dorment depuis 17h ... si dans 10/15 min elles ne bougent pas je reveille sinon elles ne vont pas dormir avant 22h ...
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3757 le: 28 Novembre 2014 à 20:20:52 »

Ne t'inquiete pas trop, on fait toutes comme on peut. Il,n'y a pas de methode miracle, on s'adapte, on apprend, on devient parents. Mais avoir d'autres avis, d'autres idees ca permet d'ameliorer notre comportement Sourire
+1 Clin d'oeil
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3758 le: 28 Novembre 2014 à 22:46:10 »

+1 Clin d'oeil

+100000000 !!!!!!!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3759 le: 28 Novembre 2014 à 22:48:42 »

J'ai fait de la puree de poireaux et de chou fleur pour janvier (j'aimerai que pour janvier je ne sois pas obligee de trop cuisiner pour prendre le rythme tranquillement).

On peut congeler durant combien de temps??
Tu as portionné en pot de combien?
Tu les a préparé avec un babycook ou quelque chose du genre??
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 28 Novembre 2014 à 22:51:33 »

Merci les filles pour vos conseils!!!!!! Je vais essayer d'être plus zen mais comme ce sont mes premiers loulous je tâtonne encore sur certains points!!!
Et puis ce fichu Muguet qui gênait mon petit Paul et qui est encore présent (on a recommencé le traitement depuis 1 semaine pour 3 semaines) et quelques tâches dans la bouche à Jules ben ca me travaille!!!!
Journalisée

Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 29 Novembre 2014 à 10:12:33 »

Coucou les filles!!!

Désolée semaine treeeeeeeesssss chargée, je n'en peux plus, mon anniv, naissance de ma nièce, spectacle de Claudia tagbo avec la grande nièce, on a fêter l arrivée de la petite hier , coucher a 2h ....

Comment cava?
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3762 le: 29 Novembre 2014 à 16:41:08 »

On peut congeler durant combien de temps??
Tu as portionné en pot de combien?
Tu les a préparé avec un babycook ou quelque chose du genre??

Je crois que c 2 mois environ, apres franchement je nenvois pas pourquoi à 3 mois ca ne serai plus bon ... c encore du,marketing tout ca (je ne suis pas à cheval sur les dlc)
Alors les pots se sont des 80g pour le moment, apres on peut toujours en decongele un par tete ou 1 pour les 2, ca on verra en fonction de leur appetit.
Preparé au th3rmomix Clin d'oeil, apres si tu as une cocotte minute et un mixeur plongeant c bien aussi, l'essentiel c de les cuire à la vapeur je crois.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3763 le: 29 Novembre 2014 à 16:44:09 »

Merci les filles pour vos conseils!!!!!! Je vais essayer d'être plus zen mais comme ce sont mes premiers loulous je tâtonne encore sur certains points!!!
Et puis ce fichu Muguet qui gênait mon petit Paul et qui est encore présent (on a recommencé le traitement depuis 1 semaine pour 3 semaines) et quelques tâches dans la bouche à Jules ben ca me travaille!!!!

De rien, on estbla pour se donne nos trucs et astuces Clin d'oeil
C'est clair que quand les enfants n'ont pas de soucis de sante c qd mm plus simple, moins angoissant. Je crois que j'aurai aussi mega stresse Sourire courage ca va finir par partir, c long mais la fin est proche. J'espere qd meme que Jules ne va pas tt choper ...
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3764 le: 29 Novembre 2014 à 16:47:04 »

Coucou les filles!!!

Désolée semaine treeeeeeeesssss chargée, je n'en peux plus, mon anniv, naissance de ma nièce, spectacle de Claudia tagbo avec la grande nièce, on a fêter l arrivée de la petite hier , coucher a 2h ....

Comment cava?

Ah oui tu n'as pas chomé Sourire

Ca va bien (je parle pour moi hein), t'as vu on a ete moins bavardes y a quelques malades encore et des personnes quinse font chouchouter ... pffff toujours les meme hein ! ( lol profitez en les filles !!)
Journalisée

Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: