31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 18:09:20
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 396709 fois)
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #2940 le: 09 Novembre 2014 à 13:25:55 »

Coucou les girls  Clin d'oeil Salut  Sourire

Compte-rendu du rdv pédiatre :
Pour le dodo sur le dos
il a été formel c'est niet ! Trop dangereux ! De plus la gémellité + petit poids de naissance + sexe masculin sont des facteurs aggravants. Les matelas il m'a dit et si ça bipe pas  Huh? Donc à partir de maintenant on les mettra sur le dos. Au moins on sera tranquilles, même si on dort pas lol. De toute faon quand il pourront se retourner, pas de pb, ils se mettront comme ils veulent.
Pepette, si tu me lis, il est contre l'avis des kinés ou autres ostéos - il dit que c'est pas eux qui constatent les msn...
Régime alimentaire
- Pour Sandro on continue le Gaviscon + lait AR
- Pour Alessio comme depuis environ 10j il régurgite assez régulièrement, on le passe au même lait que son frère. Pas de Gaviscon pour lui en revanche, car pas de douleur. ça simplifiera d'avoir le mm lait et tétines pour les 2 ah ben ca simplifie les choses Sourire 
- Il est ok pour que je leur donne les céréales Modilac sans gluten dès maintenant dans le bib du soir (c'est en principe à partir de 4 mois) - ils ont 3.5 mois. A voir maintenant si ça passe avec le lait AR dans la tétine ou si c'est trop "béton" Roulement des yeux tu nous diras ce que ca done et s'ils refont leurs nuits Clin d'oeil
- on commencera la diversification légumes / fruits dans un mois environ - pour leurs 4.5 / 5 mois  Souriant
Mensurations
Sandro : 61cm et 5.570 kg
Alessio : 60.5 cm et 5.230 kg
Il a dit qu'ils étaient superbes  Souriant pour les yeux, il pense que ça va virer au marron, ou comme moi vert kaki. En tout cas c'est foutu pour le bleu mais je vous rassure on les garde quand même  ben ils prennent bien les petits choupinous Clin d'oeil et de beaux yeux en perspective Sourire
Vaccins
Ils ont eu leur 2è dose de rotateq
Next time --> la dernière dose + prévenar et l'autre vaccin (dtp je crois  Huh?)

Ensuite suis allée chercher la fleur d'O pour ma mère au mag bio, et là à la caisse un jeune de 17 ans environ + son père, qui discutent à propos de ma poussette. Et j'entends le fils qui dit au père "ça aurait été pratique hein ?". Du coup je lui demande s'il a un jumeau et il me dit oui  Clin d'oeil
Là je lui lance "eh bah c'est pjavascript:void(0);as de tout repos - genre t'as bien dû faire chier ton père 
Et le père en partant me dit bon courage  Clin d'oeil lol merci monsieur Sourire je suis allee me balader et j'ai croise une poussette de jumeaux de qlq mois de plus que les notres, solidarite gemellaire on s'est fait un enorme sourire, c'etait trop drole :p

Mon grand est chez le coiffeur, ensuite ce sera moi  Souriant
Ensuite plein de choses à faire, je sais pas si on fera tout ce qu'on veut
- laver la voiture qui s'est pris une tonne de merdes de pigeon ! 
- poser le sticker dans la chambre des petits
- aller chercher et réparer un domino pour le four qui nous a lâchés - bah oui moi je veux mes marrons chauds !  Tire la langue
- aller chercher une mousse pour la selle de vélo d'appart, pour qu'enfin on puisse pédaler sans avoir les os du cucul en miettes  alors tt est bouclé ?

Demain dej couscous chez ma mère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue miam !  miiiaaammmm

Bon week end les girls
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #2941 le: 09 Novembre 2014 à 13:28:56 »

Coucou les filles

Désolée de ne pas être passé depuuis le 7 ! Nayla va mieux elle a des séances de kiné donc ca va mais ce matin je surveille Wael +++ car quand il tousse parfois il s'éttoufe avec ses glaires :/ et puis quand il tousse on dirait un papi vous savez quand il tousse super fort la comme si il allait vomir lol , bah ca lui fait pareil c'est bizarre je trouve !!

Aaah contente que Nayla aille mieux Sourire ouf!
Et ta troiz ?
Oh le pauvre chou, tu penses qu'il a attrape le truc de Nayla ? J'espere que ca vite passer pour lui.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 09 Novembre 2014 à 14:38:19 »

Coucou les filles

Désolée de ne pas être passé depuuis le 7 ! Nayla va mieux elle a des séances de kiné donc ca va mais ce matin je surveille Wael +++ car quand il tousse parfois il s'éttoufe avec ses glaires :/ et puis quand il tousse on dirait un papi vous savez quand il tousse super fort la comme si il allait vomir lol , bah ca lui fait pareil c'est bizarre je trouve !!

Aaah contente que Nayla aille mieux Sourire ouf!
Et ta troiz ?
Oh le pauvre chou, tu penses qu'il a attrape le truc de Nayla ? J'espere que ca vite passer pour lui.

Kamimi va mieux ouf m^me si hier soir je l'ai retrouvé dans son vomi , j"ai pas compris !! Mais aujourd'hui ca va pour elle !

Wael avait 38,2 ce matin , et quand il tousse il pleure aussi :/ je me tate à l'emmener ou pas !
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 09 Novembre 2014 à 14:56:47 »

Coucou les filles!!!

Désolée je ne suis pas trop présente sur le fofo ces derniers temps et
En plus ces derniers jours je n'ai meme pas pu vous lire... Jai donc du retard j'ai lu seulement les dernières pages!!!!

Je vois que les journées de toutes sont bien organisées!!!!
Libellule j'ai lu ton post et moi j'ai vu une nouvelle pediatre cette semaine qui ne m'a rien dit pour le dos, elle a dit avec 2 je peux comprendre...!!!
Du coup ils ne disent rien que tu les refasses dormir sur le dos?
J'ai essayé un soir moi de piou cher Paul sur le dos comme il dormait dans mes bras avec sa sussu et agrippé à son doudou et Ca a duré 10min... Apres il a hurlé du coup hop sur le ventre!!
Par contre dzns le parc jai remarqué que de temps en temps il passe du ventre sur le dos!
Jules pas encore.
Autrement tjs dans le muguet qu'elle galère...!
Pour Paul en plus de Ca il ne sait pas téter et avale tout l'air de la pièce dixit la pediatre! Du coup on vient de passer sur guigoz epaissi avec une tétine 3 MAM et Ca a l'air d'y convenir d'autant plus qu'il est long à téter!!!

Vous utilisez quelle marque de bibi?

Par ailleurs la journée vous les habillez comment?
Car jai des doutes parfois...! Dzns la maison il fait en général entre 20-24 degres.
Du coup je me demande si body ML ou MC avec tee-shirt ML et s'il faut un gilet ou autre...
Bref si vous pouvez m'éclairer sur comment vous les couvrez!!!??

Et comment leur donnez vous le bain? Les savonnez vous sur le matelas à langer ou dans l'eau? Dans un transat de bain ou non? Etc...
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2944 le: 09 Novembre 2014 à 14:58:41 »

Concernant la sieste leur faites vous une sieste imposée ou ce sont vos bébés qui décident de la sieste??
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 09 Novembre 2014 à 15:03:31 »

Pour ma part le déroulement de la journée depend du réveil du matin. Sachant qu'en ve moment c'est un peu perturbé à cause du muguet de Paul donc il mange moins et se réveille vers 5h parfois.
Jules est mieux regler.
Dzns tous les cas, le matin réveil entre 7h-9h bib apres ils se rendorment dzns leur transat avec la sussu pdt 1h-1h30, apres on s'habille, un peu de tapis d'éveil ou balancelle Ca depend de leur humeur.
Promenade si possible entre 11h-12h de 40-45 min.
13h-14h bib
Sieste si on y arrive
Promenade vers 16h30-17h
17h30-18h bib
Ensuite bain vers 19h et dernier bib vers 20h30-21h30 donc dodo entre 21h-22h max.
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 09 Novembre 2014 à 16:02:47 »

Pepette , moi je t'avoue que depuis qu'ils sont malade je ne les habille pas , je les laisse en pyjama  velours avec body ML ou MC ca depend de ce qui est lavé Tire la langue ET pour le bain pareil je fais une toilette au gant vite fait car danns ma SDB il fait trop froid et vu qu'ils sont malade je veux pas en rajouter !!

Pour les siestes, j'essaie d'imposer celle de 13/14H mais ca fonctionne rarement lol

SINON les donzelles pour la rencontre , de mon côté sa tient toujours Clin d'oeil SAUF si les loustics sont encore malade d'ici là Triste je ne pourrais pas venir , j'espère que vous le comprendrez ?

Ah et voilà des  photos de notre sortie le we dernier au parc saint paul <3

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 09 Novembre 2014 à 16:08:49 »

Ils sont canons Fleurette tes petits!!!! :-)
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2948 le: 09 Novembre 2014 à 16:15:47 »

Souriant Souriant Souriant j'adore leurs bouilles avec de beaux sourires!

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 09 Novembre 2014 à 16:21:44 »

Merci les filles <3
Journalisée

cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 09 Novembre 2014 à 16:57:59 »

Hello girls!

Fleufleu, ils sont trognons tes loulous!

Bon, j'ai rien lu.
 J'ai la boule au ventre. Nous sommes allés au resto pour l'anniversaire de mon Loulou. Et là, mon homme me dit "en rentrant, tu prépares ta valise, on s'en va 4 jours." Il a tout planifié avec ma mère et ma sœur. Sauf que laisser mes petits, ça me fait flipper... J'arrive pas à me réjouir. C'est con hein?? Et je sais même pas ou je vais...
Je repasse tout à l'heure, mon doudou va souffler ses bougies!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 09 Novembre 2014 à 17:14:10 »

Hello girls!

Bon, j'ai rien lu.
 J'ai la boule au ventre. Nous sommes allés au resto pour l'anniversaire de mon Loulou. Et là, mon homme me dit "en rentrant, tu prépares ta valise, on s'en va 4 jours." Il a tout planifié avec ma mère et ma sœur. Sauf que laisser mes petits, ça me fait flipper... J'arrive pas à me réjouir. C'est con hein?? Et je sais même pas ou je vais...

Haan mais trop biiiiiiiiiiiiiiien  ton mari !! BIG UP à lui c'est génial !!!

Cenuela , lève le pied et enjoy yourself <3
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2952 le: 09 Novembre 2014 à 18:12:31 »

Hello girls!

Bon, j'ai rien lu.

Haan mais trop biiiiiiiiiiiiiiien  ton mari !! BIG UP à lui c'est génial !!!

Cenuela , lève le pied et enjoy yourself <3

+1  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 09 Novembre 2014 à 19:19:46 »

La classe Cenuela!!!! Il a assuré fu steak ton homme!!!!!
J'avoue que d'un côté c'est hyper tentant mais de l'autre tu as tes loulous de 3 mois tout juste...! A toi de voir mais chapeau à monsieur, quelle magnifique surprise!
Moi pour mon annif la semaine dernière il voulait m'emmener au restau mais je voulais pas laisser les loulous alors le restau est venu à nous. Il a commandé le repas a un super restau étoilé!!! J'étais aux anges!!!!
Journalisée

cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 09 Novembre 2014 à 19:34:09 »

Merci les filles.
Apparemment, il y travaille depuis avril. Et moi, j'ai rien vu!! Oui, chapeau...
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: