01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

01 Septembre 2025 à 08:01:21
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 396870 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2895 le: 07 Novembre 2014 à 10:10:43 »

Le burn-out n'a jamais été vraiment pris en charge. Son toubib lui donne une semaine d'arrêt de temps en temps et lui prescrit du magnésium. Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur "traitement".
Essaye de lui mettre de la fleur d'oranger  Clin d'oeil ça va le calmer ! 

Bon cette fois-ci, je repasse dans la journée. L'homme est au boulot et il a une grosse réunion du personnel. Moi je vais remettre les filles au lit, me doucher et faire de la paperasse... Moment de joie et de bonheur en perspective Clin d'oeil
Bidouilleuse, fais gaffe de pas sombrer dans une dépression post partum. Pense à toi ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2896 le: 07 Novembre 2014 à 10:12:47 »

Nos parents vivent dans le Nord et mettent des pneus hiver. Pas besoin de neige pour qu'ils soient efficaces. En fait, les pneus hiver ont plus d'adhérence et ont de meilleurs résultats dès que la température est inférieure à 7° et ils évacuent aussi mieux l'eau. Et quand les flocons tombent du jour au lendemain, pas de mauvaise surprise. C'est une question de sécurité, surtout quand on roule beaucoup. Et franchement on voit une belle différence. D'ailleurs j'entends plein de pubs pour les pneus hiver, faut croire que l'idée fait son chemin...
Ah je savais pas
Moi c'est des pneus 4 saisons. Quand il neige, j'y vais archi mollo de tte façon
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2897 le: 07 Novembre 2014 à 10:13:56 »

J'espère que tu arriveras à récupérer un peu... T'es sûre de toi pour arrêter un médicament comme ça ? ¨Parce que je me dis que si tu l'arrêtes pour éviter un truc mais que ça engendre qqch d'autre, c'est peut être pas une super idée... Enfin je dis ça comme ça hein, j'en sais rien
+1
et pi à mon avis elle devrait pê faire du kiné pour évacuer les bronches puisqu'elle a l'air d'avoir une bronchiolite
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2898 le: 07 Novembre 2014 à 10:16:23 »

Bonjour les filles !
bon voilà comme promis les photos du gâteau de mon homme

Et notre faire part
Tu es super créative ! Bravo  Souriant Souriant Souriant Souriant c'est très sympa tout ça
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2899 le: 07 Novembre 2014 à 10:17:44 »

heureusement mes cousines viennent manger a midi ça me changera les idees.
profite à mort de ce moment !!!

ayna dort depuis hier 20h30, pas un bruit, j vais vérifier 20 fois qu elle respire......
ce serait bien que ton ptit bonhomme fasse pareil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2900 le: 07 Novembre 2014 à 10:25:41 »

Bon eh bien je ne suis pas repassée hier soir car avec mon homme on a décidé - enfin je lui ai proposé et il a accepté - d'instaurer un soir rien qu'à nous 1x par semaine et on a choisi le jeudi !  Souriant
Donc pas d'ordis, ou de tv chacun dans son coin.
On a commandé un bon petit jap, ouvert une bonne bouteille, discu, câlins, rien de mieux pour se rapprocher, ou en tout cas pas se laisser s'éloigner  Souriant
A et S en journée ça va, je me plains pas mais le soir ils sont parfois pénibles pour s'endormir. Enfin un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre. Et puis comme Bichette, ils se re-réveillent à notre grand désespoir vers 3-4 ou 5h pour boire 
A côté de ça plein de progrès, de plus en plus habiles de leurs mains, de grands sourires, de grands monologues, se font bien comprendre quand ils piquent leurs crises de colère, etc...
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2901 le: 07 Novembre 2014 à 10:30:05 »

Est ce que vous pouvez dire comment se déroulent vos journées ?

Ici :
- après le bib du matin - 7h/8/9h, ils redorment pas longtemps après dans leurs lits
-Bib de 12h-13h des fois 14h.
- sieste ou des fois non et ils jouent un peu sur transat ou tapis d'éveil
- bib vers 16-17h - parfois je les sors, parfois non
- ils jouent et/ou dorment un peu
- 18h30-19h bain
- 20h-21h bib et au lit
- 22h les 3 gosses dorment enfin !! A nous la soirée mais un peu trop courte à mon goût 
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 07 Novembre 2014 à 10:40:49 »

J'espère que tu arriveras à récupérer un peu... T'es sûre de toi pour arrêter un médicament comme ça ? ¨Parce que je me dis que si tu l'arrêtes pour éviter un truc mais que ça engendre qqch d'autre, c'est peut être pas une super idée... Enfin je dis ça comme ça hein, j'en sais rien
+1
et pi à mon avis elle devrait pê faire du kiné pour évacuer les bronches puisqu'elle a l'air d'avoir une bronchiolite

ouf je viens d'avoir la confirmation qu'il ne fallait pas le donner! Sourire Elle m'avait prévenu de me méfier si elle est encombrer.

libellule: oui tu as raison. rdv pediatre Clin d'oeil.

Bon eh bien je ne suis pas repassée hier soir car avec mon homme on a décidé - enfin je lui ai proposé et il a accepté - d'instaurer un soir rien qu'à nous 1x par semaine et on a choisi le jeudi !  Souriant
Donc pas d'ordis, ou de tv chacun dans son coin.
On a commandé un bon petit jap, ouvert une bonne bouteille, discu, câlins, rien de mieux pour se rapprocher, ou en tout cas pas se laisser s'éloigner  Souriant
Très bonne idée!! donc pour vous ça sera le jeudi ? Tire la langue . Si tu ne papotte plus ce jour la, on saura pourquoi Sourire

A et S en journée ça va, je me plains pas mais le soir ils sont parfois pénibles pour s'endormir. Enfin un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre. Et puis comme Bichette, ils se re-réveillent à notre grand désespoir vers 3-4 ou 5h pour boire 
as tu essayé de les coucher un peu plus tard? (conseil de ma belle maman lol)

Journalisée
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 07 Novembre 2014 à 11:48:57 »

Le burn-out n'a jamais été vraiment pris en charge. Son toubib lui donne une semaine d'arrêt de temps en temps et lui prescrit du magnésium. Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur "traitement".
Essaye de lui mettre de la fleur d'oranger  Clin d'oeil ça va le calmer ! 

Bon cette fois-ci, je repasse dans la journée. L'homme est au boulot et il a une grosse réunion du personnel. Moi je vais remettre les filles au lit, me doucher et faire de la paperasse... Moment de joie et de bonheur en perspective Clin d'oeil
Bidouilleuse, fais gaffe de pas sombrer dans une dépression post partum. Pense à toi ma belle  Bisou Bisou Bisou

Je lui ai déjà dit de de mander au doc un médic léger pour dormir mieux et donc récupérer mais il veut pas...
Oui oui je pense à moi, j'ai décidé de me réserver 1 ou 2h rien qu'àmoi dans une journée.
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 07 Novembre 2014 à 11:54:40 »

Nos parents vivent dans le Nord et mettent des pneus hiver. Pas besoin de neige pour qu'ils soient efficaces. En fait, les pneus hiver ont plus d'adhérence et ont de meilleurs résultats dès que la température est inférieure à 7° et ils évacuent aussi mieux l'eau. Et quand les flocons tombent du jour au lendemain, pas de mauvaise surprise. C'est une question de sécurité, surtout quand on roule beaucoup. Et franchement on voit une belle différence. D'ailleurs j'entends plein de pubs pour les pneus hiver, faut croire que l'idée fait son chemin...
Ah je savais pas
Moi c'est des pneus 4 saisons. Quand il neige, j'y vais archi mollo de tte façon

Peu de gens le savent... On a bassiné les parents pendant 2 ans pour qu'ils changent de pneus. Il a fallu qu'on leur prouve que ça adhére bien. Les 4 saisons c'est bien quand on vit en plaine. Faut juste qu'il soit en bon état au moment de l'hiver.
De toute façon, les pneus hiver aussi bons soit-il n'empêche pas de rouler mollo sur la neige. ça évite de patiner. Et puis on a 4 roues motrices sur les 2 voitures, histoire d'aider aussi et d'éviter de mettre des chaînes. On passe un col 2 fois par jour, on n'a pas le choix. Et quand il neige beaucoup beaucoup ça m'amuse toujours de doubler les pauvres gens qui mettent les chaînes... Oui je me moque et c'est pas bien mais tant pis...
Par contre quand il y a de la glace, ce qui est souvent le cas quand la neige est bien tassée ou pire quand il a plu puis neigé, les pneus hiver n'accrochent pas mieux. TOus les ans je me fais au moins un tête à queue, heureusement sans personne en face !
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #2905 le: 07 Novembre 2014 à 11:55:33 »

as tu essayé de les coucher un peu plus tard? (conseil de ma belle maman lol)
ba pas envie car ils doivent pas prendre le pli de se coucher tard, juste pour mon confort
Et pi zont déjà fait des bibs à 19:30/20h et tenu jusqu'à 7h30 donc ils savent faire... le tout maintenant c'est que ça revienne
Journalisée

bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 07 Novembre 2014 à 12:06:30 »

Ici :
Bib du matin entre 5h30 et 7h. Ensuite je les remets dans leur lit pour qu'elles finissent leur nuit
Réveil entre 8h et 10h , y a pas de règle
Bib entre 9h30 et 11h
Sieste après le bib puis transat ou balancelle ou parc
Bib entre 13h30 et 15h.
Sieste ou pas très aléatoire (souvent 1 dort et pas l'autre). Sortie mais pas toujours
Bain
Bib entre 17h30 et 19h
Sieste ou pas ça dépend si elles ont dormi avant ou pas. (donc j'ai l'autre)
Bib entre 21h30 et 22h. Si elles dorment je les réveille pour préserver ma nuit
Et tout le monde au lit

Journalisée

mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 07 Novembre 2014 à 13:22:28 »

Coucou

fleurette: comment vas ta puce?

libellule : bonne idée la soirée en tête à tête
J'étais atterrée comme toi qu'on laisse les petits pleurer en neonat, moi ça me fendait le coeur de savoir que les miens avaient pleuré en mon absence (et pourtant je campais le service de 8 à 23/24h)
myrna : pas facile les débuts et je pense que ta césarienne n'a pas aidé,  après il faut aussi réclamer et s' imposer , c'est dommage car necker a bonne réputation Huh?(je l'ai vite appris alors que je suis pas du genre à demander, j'ai du passé pour une chieuse, mais tant pis)
sev : très jolis faire-parts

ct ils poussent comme des champignons tes petits gars

lyhoum profites de tes cousines

bichette soulagée!  Pas facile de concilier vie professionnelle et maternité. Tu as le temps pour le 3e

syalice tu as la santé pour vouloir le 3e de suite!

Bidouilleuse les mecs ne veulent jamais reconnaitre leurs limites, le mien a fait un burn out l'an dernier (6 mois passés à bosser tous les jours de 7 à 22h, seulement 6 jours de repos sur cette période) ben du coup il a été obligé de prendre tous ses congés (plus de 2 mois) et ça été salvateur pour lui, notre fille et notre couple, mais au bout de 3 semaines sans bosser il commençait à s'embêter. Mais il faut que de lui - même il prenne conscience de son état.

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 07 Novembre 2014 à 13:25:46 »

Alerte gastro pour mon ptit crapaud !
Je vais chez le médecin cet aprèm, je vous tiendrai au courant

Bisous a toutes, plein de bisous guérisseurs pour vos chouchous malades !
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 07 Novembre 2014 à 13:32:52 »

tétée vers 6-7h. Soit ils redorment sinon tapis de jeux
Petite sieste vers 9h
tétée vers 10h
tapis de jeu/transat/bain/ballade en poussette selon les jours
Petite sieste vers 12h30
tétée vers 13h
tapis de jeu/transat
1 ou 2 tétées entre 15 et 17h00
17h15 poussette pour aller chercher leur soeur chez la nounou (micro sieste dans la poussette)
18h retour à la maison
transat pendant que je cuisines puis tapis de jeu
19h30 tétée
20h-20h30 dodo pour la nuit (au mieux tétée vers 2-3h, sinon tétée à minuit aussi)

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: