18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:53:14
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 389425 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1890 le: 13 Octobre 2014 à 12:39:26 »

Journee horrible .... sans fleur d'oranger à la maison ...

En fait je crois qu'elles ne trouvaient plus le sommeil ... c possible ca ?? M a dormi toute la matinee mais J a fait la java toute la journee et M tte l'aprem et la soiree hein sinon c'est pas drole.
Ow pinaise !!!

Elles avaient l'air d'etre fatiguees, les paupieres tombaient mais se rouvraient aussitot, elles m'ont fait pitie. En plus elles pleuraient mm dans les bras ....On a donne les bibs mais mm,la elles ne s'endormaient pas, rien à faire. J'ai tt checké : yeux, nez, temperature ... si c encore comme ca demain je sonne le pediatre.

La bizarrerie c'etait que les 2 etaient touchees par ce mal ....

Bon elles dorment depuis 22h30 ... ouf
Zou au lit! Bisous les filles à demain

Ps, c'etait peut etre leur moyen de feter leurs 2,5 mois ....
Sandro me l'a fait 2/3x, et c'est l'horreur, que des micro sommeils, du coup bcp de chouinement, de hurlements, ne veut pas manger car fatigué, ne dort pas car trop énervé... cercle vicieux
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1891 le: 13 Octobre 2014 à 12:43:07 »

Les filles, le super lien extra avec son bébé c'est un peu un mythe. Ne vous focalisez pas sur ça et surtout ne vous inquiétez pas pour vos loulous.  Oui ils vont souvent devoir attendre que vous soyez dispo mais ils vont aussi avoir un jumeau... vous allez voir toute la force que ça représente au quotidien. Ne vous mettez pas la pression, restez zen. Vous êtes la, ils ont ce qu'il faut et ont surtout besoin d'une maman qui va bien. Ne vous fixez pas des objectifs impossibles.
moi je me prends pas la tête - mais des fois je stresse à cause de leurs pleurs par contre
Je me dis je fais mon possible et à l'impossible nul n'est tenu.
Et je garde un peu de tps pour moi qd je peux, faut être égoïste et pas s'oublier non plus  Clin d'oeil
Je pense qu'on arrive plus facilement à cette conclusion quand ce n'est pas le premier enfant
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1892 le: 13 Octobre 2014 à 12:57:45 »

Je perds des pelotes de cheveux  Roulement des yeux pas vous ?
c'est sensé passer quand cet effet kis cool ?  Roulement des yeux

Sinon les miens je trouve boivent pas bcp, par contre ils veulent bcp dormir. ça vous le fait aussi ?
Bon je vais pas trop me stresser car sur les boîtes de lait c'est indiqué que les bb de 2 à 3 mois boivent des 150, les 180 ça vient après
Sandro avec son RGO c'est vmt galère, malgré le gaviscon et lait épaissi. Il se crispe, se tord, pleure... de rares fois il boit bien son bib, et là c'est le bonheur. Le papa ne veut mm plus lui donner tellement c'est stressant

ils boivent combien les vôtres à 2,5 mois ?
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 13 Octobre 2014 à 13:41:24 »

fleurette lol tu allaites toujours ? Y'a un pic de croissance à 9 semaines aussi ?pfff !!!

Oui oui je les allaite toujours exclusivement et oui y'a encore un pic à 9 semaines -_- ! Le prochain c'est 3 mois puis 6 mois grrrrrr , bon aujourd'hui ça à l'air d'être pareil pour Nayla , elle fait que chouiner et veut téter le sein gr !!!

Coucou les filles,

Dites le baby-blues ça dure combien de temps? Des fois comme aujourd'hui suis déprimée sans aucune raisons, comprends pas!

Fleurette...euh...sais pas...voilée comment?!  non mais tu rigoles oui!!! Hâte de te rencontrer  Souriant  Clin d'oeil

Je ne sais pas combien de temps ca dure mais généralement c'est pas longtemps donc si sa dure trop faudrait consulter Clin d'oeil .

Voilée comment Huh? euuuuh juste un voile (de couleur en ce moment je suis avec mon bleu canard lol mais sinon je mets du blanc du gris clair etc lol ) et une tunique pantalon quand j'ai envie de m'habiller ptdrrrr sinon j'avoue souvent je mets une jelleba Tire la langue . Clin d'oeil

Myrna : le pire c'est qu'elle bosse dans le médical ! Mais je lui ai dit gentiment que ça n'était pas 1 phrase à dire.
C'est comme l'auxiliaire de puériculture en réa qui m'a dit ''vous auriez pu les perdre tous les 3 !'' Cette phrase je l'entend souvent, elle est maladroite mais venant de quelqu'un qui bosse en réa néo Nat je la trouve déplacée !

Cool de se retrouver entre franciliennes et picardes du sud (je suis de l'Oise aussi ma Fleurette). Ça va pas être évident à organiser mais ça va l'faire Clin d'oeil

C'est vraiment déplacé ce qu'elle ta dit ! Je pense souvent à Mika , il veille sur vous Clin d'oeil et oui il fait partie de ta fratrie tu as raison de le mentionner !

Oooh yeeesss !!! Ca y est yu vas bientot passer du cote des nuits ou l'on doort !!!! Yiiiiihaaaaaa

Choigneu toi pien Clin d'oeil ché aussi une chinuchite (mais allerchique) che compatie. T'as fais le chtock de moichoirs ? Che une conchommation de dingue ... humm

Cette nuit ca a été pour Waël ( 20H/3H30/6H50/9H10 ) & Nayla (21H30/4H/7H10)

Mon mari a le stock de mouchoir je lui pique mais il rale mdrrr

Oui ca m'arrive aussi mes mega coups de blues : chui nulle comme maman, je laisse pleurer mes canailles alors qu'lles ne dema,dent que de l'amouuur (mais elles peuvent le faire sans hurler .... ), l'impression de ne pas etre maman, dz n'avoir pas ce lien privilegie avec mon enfant, mes enfants que tt le monde decrit ... je suis nulle, je nensuis plusnune femme ... bref j'en,passe
Heureusement ca passe plus ou moins, mais je me tate certains jours à aller consulter trop peur de sombrer dans une depression ...

Tu devrais consulter oui Clin d'oeil et tu n'es pas une mauvaise mère au contraire !

Je perds des pelotes de cheveux  Roulement des yeux pas vous ?
c'est sensé passer quand cet effet kis cool ?  Roulement des yeux

Sinon les miens je trouve boivent pas bcp, par contre ils veulent bcp dormir. ça vous le fait aussi ?
Bon je vais pas trop me stresser car sur les boîtes de lait c'est indiqué que les bb de 2 à 3 mois boivent des 150, les 180 ça vient après
Sandro avec son RGO c'est vmt galère, malgré le gaviscon et lait épaissi. Il se crispe, se tord, pleure... de rares fois il boit bien son bib, et là c'est le bonheur. Le papa ne veut mm plus lui donner tellement c'est stressant

ils boivent combien les vôtres à 2,5 mois ?

Non je perds pas de cheveux ou alors j'ai pas remarqué mdrrr

Depuis les v&accins c'est l'anarchie la journée ! Ils veulent plus dormir de longue sieste comme avant grrrr

Sinon poru Sandro , le pauvre il doit avoir mal Triste
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1894 le: 13 Octobre 2014 à 14:09:19 »

Sophie
Myrna
Sab
Eliza
Libellule
Mum
Fleurette

J'ai tout bon?

Vous savez que sur certains fils les filles arrivent à organiser un we dans un gîte/camping selon les distances es unes et des autres. Sab va nous calculer le barycentre des aoûtiennes 

Sinon pour la partie plus île de France vous avez des idées?

Les filles, le super lien extra avec son bébé c'est un peu un mythe. Ne vous focalisez pas sur ça et surtout ne vous inquiétez pas pour vos loulous.  Oui ils vont souvent devoir attendre que vous soyez dispo mais ils vont aussi avoir un jumeau... vous allez voir toute la force que ça représente au quotidien. Ne vous mettez pas la pression, restez zen. Vous êtes la, ils ont ce qu'il faut et ont surtout besoin d'une maman qui va bien. Ne vous fixez pas des objectifs impossibles.

Sophie.... je ne pensais pas que tu entendais autant de ralc.  Tu te doutes bien que personne ne cherche à te blesser mais tu as bien raison de le dire quand la remarque est déplacée. On ne peut pas pondérer la peine de perdre un enfant en comptant les frères et soeurs.... peut être qu'avec le temps ton entourage parlera plus facilement de Mika. Ça doit être aussi par pudeur que nombreux évitent de mentionner ton petit.
Plein de bisous volants pour ton petit Mika.

Bisou Bisou

Merci Eliza Sourire tu as toujours le mot qui nous rassure ♡♡
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1895 le: 13 Octobre 2014 à 14:29:14 »

Libellule ça va ? Et tes bonhommes ? Ça pousse bien ? Evan ça va toujours ?
Coucou Emilie  Souriant
Mes hommes vont bien, merci Clin d'oeil Tommy est un bon papa. On a été voir le psy tous les 3 pour qu'il comprenne comment ne pas péter un câble avec mon fils. Donc là on met en pratique ce qui a été dit. Evan va bien et je trouve qu'il a fait bcp d'efforts. L'âge de raison ? En tout cas il est sage, obéit, l'école ça va, et trop mimi avec les bb. Je n'ai rien à lui reprocher.
Les bb commencent à m'inquiéter au niveau alimentaire, ils ont un petit appétit. Je leur fait "que" des 150 et c'est rare qu'ils les finissent. Ils boivent à peu près 100ml ce qui est peu selon moi  j'ai hâte de refaire le point avec le pédiatre. A mon avis on attendra pas les 6 mois pour diversifier !
Et toi alors ? Contente que ton petit Alexis soit remis, et les ptits loups poussent super bien à ce que je vois, c'est top !!  Souriant Souriant

Ne t'inquiete pas trop libellule, les notres vident les 150mL mais tt le monde tique (sauf ici) quand je dis ca. On me dit que vu leur poids ca devrait etre 120mL ...
Ils ont toujours prit un peu moins ? Ou ca a change ces derniers jours ?
Pour la diversification les pediatres remettent en place les 4mois et non plus les 6mois en lait exclusif... affaire à suivre Clin d'oeil
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1896 le: 13 Octobre 2014 à 14:33:26 »

Ils ont toujours prit un peu moins ? Ou ca a change ces derniers jours ?
Pour la diversification les pediatres remettent en place les 4mois et non plus les 6mois en lait exclusif... affaire à suivre Clin d'oeil
Avt ils buvaient plus... 
Pour mon fils obligée de faire avt les 6 mois, il ne voulait plus de lait, buvait plus que des 80ml...
Pour Sandro on commencera avt. Pour ses 3 mois je vais lui mettre des céréales nuit calme dans son bib du soir
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 13 Octobre 2014 à 14:51:18 »

C'est pas trop tot à 3 mois libellule?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 13 Octobre 2014 à 14:53:40 »

Ici je sais pas trop ce qu'ils boivent.... Sauf le dernier bib du soir ou je tire mon lait et ils boivent entre 120 et 140. Et les tétées ça dépend des jours. C'est plus ou moins long, plus ou moins souvent, plus ou moins vigoureux.... Du coup je psychote sur leurs couches et quand c'est papa qui change je lui demande si c'est chargé.  Hier j'ai pas demandé mais j'ai vérifié directement la couche dans la poubelle.  La honte !

Pour la diversification le pédiatre que j'ai vu en HDJ m'a dit que ça n'allait pas tarder vu qu'ils ont bientôt 6mois. Je revois le pédiatre de néo nat à la fin du mois et je verrai avec lui.

Libellule : moi aussi je perd mes cheveux, on en retrouve partout. Même dans le lit des bébés.  La coiffeuse m'a dit que c'était normal entre les hormones et la fatigue.  Par contre je perd pas mes poils.... J'ai essayé de t'envoyer 1 photo de mes trésors en M.P. Tu me diras si tu l'as reçu car je l'ai fait du téléphone avec Tom au sein donc un peu galère !! Si c'est bon je pourrai les envoyer aux autres mamans pour que vous admiriez mes merveilles Clin d'oeil

À + !

Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1899 le: 13 Octobre 2014 à 15:10:08 »

C'est pas trop tot à 3 mois libellule?
ils sont à partir de 4 mois, certains en donnent dès 3 mois, je demanderai confirmation au pédiatre avt
Et je viens de me rendre compte d'une connerie que j'ai fait. Sandro a du lait juste épaissi et pas du AR. je pensais que c'était pareil mais non, le AR est plus épaissi... donc faut que je lui change encore son lait
pffffffffff
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1900 le: 13 Octobre 2014 à 15:15:33 »

merci Sophie tu me rassures !  Clin d'oeil
Je te rassure aussi, je perds pas mes poils non plus lol Dommage !! D'ailleurs faudrait que je me serve un peu de mon épilateur car là j'ai souvent fait des petits coups de rasoir sur les pattes pour aller plus vite et du coup je pique !!!
Je viens de voir ton MP, et j'en ai les larmes aux yeux. Merci pour ces photos de tes jolies boubouilles, ils sont craquants et en plus ils sourient <3<3  que du bonheur !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1901 le: 13 Octobre 2014 à 16:11:17 »

mon Sandro vient de boire un 150 entier, donc 170 et il aurait pu continuer  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 13 Octobre 2014 à 17:25:54 »

Lol les filles! Vous me faites rire!

Moi aussi je veux voir Tom et Leïa!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 13 Octobre 2014 à 17:27:04 »

Coucou,

Merci les filles. Disons que ça me fout toujours un coup de voir à quel point, je ne comprends pas leurs besoins! En un regard, ma mère capte tout de suite ce qu'il faut faire... Plus Mr qui est complètement perché, je m'attendais pas à ce qu'il réagisse comme ça mais des qu'il s'agit des filles, il est d'une arrogance, il n'y a que lui qui sait faire. Résultat, ça donne un papa qui réveille des bébés à minuit quand j'ai le dos tourné!!! Grrrr bref

Sab, j'appelle de suite J-P Pernault       pas encore foutue à la porte mais elle m'a gentiment rendue les filles la nuit Sourire

Libellule, pareil pour mes cheveux. je pourrai les vendre tellement ils tombent. Ça commence à être assez inquiétant... Cure ou soin, je ne sais pas trop coûte 39.9€ en pharma, je commence à penser que je suis la vache à lait de la pharmacie!
Au niveau quantité, les miennes prennent du 150ml des fois elles terminent, des fois elles prennent 60 et s'endorment. Tant qu'ils grandissent te prends pas le choux

Louloute, des news? T'es au sec?

Fleurette, je te taquinais!! Suis mumu aussi tu seras pas la première voilée que je rencontre Clin d'oeil

Bisous les filles
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1904 le: 13 Octobre 2014 à 17:36:02 »

Il faut du temps pour décrypter les besoins des bb, moi aussi je me plante ! Ta mère a de l'expérience Clin d'oeil Quant à ton homme faut lui expliquer qu'on réveille pas un bb la nuit !  Clin d'oeil

Pour les cheveux je sais que c'est  normal mais comme toi j'en perds vmt bcp. Mais pas de traitement, je laisse rentrer dans l'ordre tout seul. De toute façon vu ma tignasse c'est imperceptible pour les autres  Tire la langue

ça me rassure que les tiennes aussi fassent le grand écart entre des 60 et des 150 ! Clin d'oeil

Bon bientôt ma séance d'abdos !
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: