18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:17:51
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 389099 fois)
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 10 Octobre 2014 à 22:53:16 »

Quand j'en porte une, la seconde me regarde avec un regard bizarre et si je ne la prends elle se met à pleurer!!! (que du bonheur à gérer ça aussi!!). Voila donc elles sont pas non plus en fusion mais je trouve qu'elles ont des moyens de communication bien à elles quand même.

D'ailleurs comment gérez vous les filles quand vos jujus pleurent en même temps et vous réclament???
Dur dur cette situation, moi ca me stress parfois et j'ai l'impression de ne pas donner assez à chacun
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 10 Octobre 2014 à 23:15:36 »

Pepette on peut malheureusement se dédoubler. Perso, si j'ai le temps on fait un câlin à 3 sinon  j'explique à la 2ème que c'est chacune son tour et que des que je finis avec sa sœur, je m'occupe d'elle. Et je m'y tiens même si elle s'est calmée d'elle-même, je fais un petit câlin. J'essaye d'alterner tant que possible pour que ce ne soit pas Toujours la même qui soit servie en 1er Clin d'oeil
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
poppins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 10 Octobre 2014 à 23:19:30 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord bienvenu à Pepette :-)

Je viens vous lire parfois mais sans poster.
Mais là j'ai besoin d'avoir votre avis pour savoir si l'une d'entre vous est confrontée à la même chose que nous :
Maïwenn et Théo sont nés le 25 juillet. Ils ont dont 2,5 mois (purée que ça passe vite !!!).
Depuis le début Maïwenn est un peu plus "éveillée", je veux dire qu'elle a eu les yeux ouverts plus tôt, elle dort moins,  elle tête goulûment, elle nous regarde bien dans les yeux en souriant,.. etc.
Théo est un amour mais on commence à s'inquiéter car il ne nous regarde presque jamais dans les yeux. Quand on essaye de le regarder dans les yeux il fuit notre regard  Huh?  Et si on insiste il tourne la tête.
Des fois on a l'impression qu'il nous fixe mais si on bouge nos visages, son regard reste au même endroit et ne bouge pas.  On ne veut pas s'alarmer et on parlera à la pédiatre au prochain RDV dans 2 semaines, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller farfouiller sur le net et j'a lu que c'était un des symptômes de l'autisme 
Bon il lui arrive parfois de nous regarder et de sourire mais c'est hyper rare.

Donc est-ce que les vôtres aussi détournent le regard quand vous les regardez ?

Pfff c'est ça le soucis avec 2 bébés nés en même temps... on compare inévitablement et du coup on s'inquiète...

Merci Pepette pour ta réponse.
Là je suis en flip total car je viens d'aller lire sur le net les symptômes de l'autisme chez les bébés et franchement j'en retrouve plusieurs : léger strabisme, regard fuyant, bébé qui agite beaucoup les bras et les jambes, bébé qui veut toujours être porté à la verticale....

Bon je sens que ne vais pas bien dormir cette nuit, ça va cogiter  
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1803 le: 10 Octobre 2014 à 23:31:05 »

Poppins si tu es inquiète tu as raison d'en parler au pédiatre et je pense qu'il pourra te rassurer. Mes loulous par exemple ont marché assez tard, à 16 mois ils ont fait quelques pas assez peu assurés et surtout ça ne les tentait pas vraiment et à 18 mois ils se sont lancés... et tout va bien. C'est vrai que j'avais tout de même la question dans ma tête est ce qu'ils sont "en retard"? Mais on s'inquiète trop quand on est une maman.  Souriant Si tu te mets à lire les descriptifs de développement pour l'âge du bébé tu as toujours vite fait de trouver des couacs: aie mon bébé ne tient pas assis, oulala il ne se retourne pas, quoi il devrait applaudir et dire des mots.... on se fait toutes du soucis mais ils évoluent chacun à leur rythme.
Exemple que chaque enfant évolue avec un rythme propre. Dans la classe de ma fille une de ses copines fait plus d'une tête de moins mais parle vraiment super bien, beaucoup de vocabulaire, très bien articulé.... bon... la mienne c'est une géante mais niveau langage c'est la grande soupe... au final elles se rattraperont l'une l'autre. Enfin, j'espère   Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 10 Octobre 2014 à 23:38:56 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord bienvenu à Pepette :-)

Je viens vous lire parfois mais sans poster.
Mais là j'ai besoin d'avoir votre avis pour savoir si l'une d'entre vous est confrontée à la même chose que nous :
Maïwenn et Théo sont nés le 25 juillet. Ils ont dont 2,5 mois (purée que ça passe vite !!!).
Depuis le début Maïwenn est un peu plus "éveillée", je veux dire qu'elle a eu les yeux ouverts plus tôt, elle dort moins,  elle tête goulûment, elle nous regarde bien dans les yeux en souriant,.. etc.
Théo est un amour mais on commence à s'inquiéter car il ne nous regarde presque jamais dans les yeux. Quand on essaye de le regarder dans les yeux il fuit notre regard  Huh?  Et si on insiste il tourne la tête.
Des fois on a l'impression qu'il nous fixe mais si on bouge nos visages, son regard reste au même endroit et ne bouge pas.  On ne veut pas s'alarmer et on parlera à la pédiatre au prochain RDV dans 2 semaines, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller farfouiller sur le net et j'a lu que c'était un des symptômes de l'autisme 
Bon il lui arrive parfois de nous regarder et de sourire mais c'est hyper rare.

Donc est-ce que les vôtres aussi détournent le regard quand vous les regardez ?

Pfff c'est ça le soucis avec 2 bébés nés en même temps... on compare inévitablement et du coup on s'inquiète...

Merci Pepette pour ta réponse.
Là je suis en flip total car je viens d'aller lire sur le net les symptômes de l'autisme chez les bébés et franchement j'en retrouve plusieurs : léger strabisme, regard fuyant, bébé qui agite beaucoup les bras et les jambes, bébé qui veut toujours être porté à la verticale....

Bon je sens que ne vais pas bien dormir cette nuit, ça va cogiter  

bon alors moi aussi j'ai des autistes plein ma maison, des autistes qui s'éclatent en groupe.  Clin d'oeil
Au final, pour le strabisme, es tu sure? Souvent le visage des bébés donne une fausse impression. Pour MA je prenais des photos pour me rassurer, si tu peux lui faire les yeux rouges sur la photo c'est qu'il a les yeux bien placés. Sinon c'est un motif de consultation ophtalmo. D'ailleurs pensez y quand vos petits seront un peu plus grand, ophtalmo pour tout le monde, c'est important pour le développement de dépister les strabismes et autres soucis de convergence.
Pour le bébé qui veut les bras... bah c'est un bébé... la plupart veulent les bras. Il passe des heures dans les bras, refuse d'être en transat? S'il dort dans son lit c'est qu'il y est bien.
Pour le fait de se tenir droit, il a peut être encore quelques difficultés à digérer, il est petit et peut avoir des coliques.
Agiter les bras et les jambes, avoir le regard fuyant... c'est un peu subjectif...

Pas de panique! Si tu es inquiète tu pourras avoir l'avis de ton pédiatre. Au pire pour le moment ça sera à surveiller. Mais ces signes sont et flous, et assez bénins en pour le moment.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 10 Octobre 2014 à 23:40:45 »

on voit qu'il est tard... je ne parle plus vraiment français...  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 10 Octobre 2014 à 23:55:10 »

Poppins, rassures toi au moindre arrive manquants on flippe toutes et c'est NORMAL! Par contre pas dormir c'est gâché des minutes de sommeil précieuses et tu es entourée de mamans en manque alors dors!!!  Souriant
Sur le net, on y va pour se rassurer et au final on est 10fois plus paniquée. Alors zen, prends des notes sur son comportement, comme ça t'auras des exemples concrets à expliquer au pédiatre et zen! Je suis sure qu!'il te rassurera  Clin d'oeil

Bisous à tes petits loups
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1807 le: 11 Octobre 2014 à 07:27:47 »

Bonjour les filles !!

Poppins no stress ! Au pire si tu es vraiment angoissée va voir ton doc généraliste ou ton pédiatre avant ! ! Mila est beaucoup plus calme que sa soeur Prune qui est hyperactive !! Je l appelle maître Yoda. Chaque enfant évolue à son rythme. Ils ne rentrent pas tous dans des cases !!

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1808 le: 11 Octobre 2014 à 07:30:22 »

Citation
Bonjour à toutes,

je me présente, Alexandra 28ans, j'habite dans le sud plus précisément entre Nîmes et Montpellier.
Maman de jumeaux Paul et Jules nés le 29 juillet 2014 par césa à 36+6 suite à une FIV donc grossesse bi-bi.
Après quelques MP échangés avec Louloute que je connais du coup à travers ma SF qui m'a suivi durant ma grossesse et qui est une amie à elle!!!!

Je me permet donc de vous rejoindre sur ce fil de discussion si cela ne vous ennuie pas?!
Afin de partager joie, stress, angoisses, bonheur et j'en passe....!!!!
Je suis une maman novice, ce sont mes 1ers enfants et ce n'est jamais de tout repos!!!!

J'attends donc avec impatience de pouvoir partager tout cela avec vous et de prendre vos conseils!!!
Salut Alexandra, je lisais le début de ton msg et je me disais, oh une Alexandra comme Louloute, près de Nîmes, comme Louloute ! Et pour finir vous vous connaissez ! Sourire Sois la bienvenue Clin d'oeil
Mes 2 garçons sont nés 1j avt les tiens Clin d'oeil
Signaler au modérateur     Journalisée
ma libellule
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1809 le: 11 Octobre 2014 à 07:32:54 »

Pas allumé les infos  donc je ne sais pas comment est l extérieur en tout cas dans la maison on a les pieds au sec. Et vous Pepette34? Et Sev30?
Journalisée

Stephe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 11 Octobre 2014 à 08:06:51 »

Coucou

Une revenante...lol!!!

Bon j'ai rien lu.... Plus de 20 pages de retard....

En gros ça va.... Des hauts des bas... Des pleurs beaucoup de pleurs, impression d'être une mauvaise mère quand mes babies pleurent et que je n'arrive pas à les consoler, enfin c'est surtout que je ne supporte pas les entendre pleurer....mercredi, Sacha m'a vomi dessus comme depuis 1 mois et demi, il renvoie au moins un bib par jour (ah non pas hier ...) et j'ai un peu paniqué, bref on les a couché, moi j'ai pris ma douche, David me dit: détend toi je m'occupe du repas... Et là je sors de la douche en peignoir les cheveux mouillés, et les petits hurlaient, je lui dis tu ne les entends pas 😡😡😡😡, si mais je les laisse pleurer.... Et là, les insultes, les pleurs je vais dans leur chambre, fait des câlins... Essaie de les calmer.... En fait ma petite Mila avait encore faim, et Sacha lui avait faim, normal, il avait tout vomi, donc je les mis au sein... Bref, discussion avec le papa, enfin semblant de discussion, suis une mauvaise mère, suis nulle, bref toute négative en larme... Le papa me dit mais non, mais tu te laisses manipuler par tes enfants.... Enfin bref ça m'a gavé car quand je vois comment sa fille est à 11 ans, comment il l'écoute (certes il ne l'a tout le temps...) bref niveau éducation on n'est pas sur la même longueur ...

Aujourd'hui les petits ont 2 mois .... Pfffff que ça passe vite ....on a rdv pour le vaccin, j'en suis malade... Je pense qu'ils vont pleurer et moi avec .... J'essaierai de vous raconter....

Je vous fais de gros bisous les filles
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 11 Octobre 2014 à 08:51:01 »

Pas allumé les infos  donc je ne sais pas comment est l extérieur en tout cas dans la maison on a les pieds au sec. Et vous Pepette34? Et Sev30?

Ici aussi on a les pieds au sec!!!! Le vidourle n'a pas débordé alors on est tranquile!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 11 Octobre 2014 à 09:10:39 »

Coucou!!
Comment allez vous?

Bienvenue Alexandra! Beaux bébés!

Poppins: no stress! Internet n'est pas forcément un bon ami...  C'est normal de comparer les jujus mais chacun évolue à leur rythme.

Steph: pas facil la nouvelle vie. C'est clair que les papas n'ont pas la même sensibilité que nous...
Faut apprendre à rester zen quand les enfants pleurent... Très difficile, je reconnais.. Bon courage ma belle

Les minettes habitant dans le sud, avez vous sorti votre canoë???!!! Sérieusement, j'espère que vous n'avez pas de dégâts.

Nuit géniale!!! 22h-07h30!!! Bon, quand même levée à 04h pour Alexis pour lui remettre sa foutue tutute. Quelle idée j'ai eu de lui en coller une...  Pleurs
Ma maman arrive pour le weekend. Un peu moins de 2mois qu'elle a pas vu les petits, elle va les trouver changés!!! Je sens aussi qu'ils vont être pourris gates...
Je repasse tout à l'heure! Plein de bisous

Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 11 Octobre 2014 à 09:15:46 »

Petite question a toutes:

Est ce que vos jujus se "captent" entre eux/elles? Les mettez vous ensemble a certains moments de la journée? Et comment?

Je les mets ensemble sur le tapis d'eveil quelques minutes ( jusqu'a ce qu'ils pleurent lol ) ils se regardent mais jai pas l'impression qu'ils se captent lol

Fleurette : geeenial l'allaitement exclu !! Felicitations !!!
Tes canailles supportent bien les vaccins ? Ils se sont calmes un peu?

Ah non ils ont mal supporté je trouve ! Ils se sont calmé pour le coucher mais cette nuit ca a été : tétée +++  !

je compatis pour les gosses infernaux !
Sinon wahhh toi qui voulais laisser tomber l'allaitement, virage à 180° Clin d'oeil c'est top que tu y arrives !  Souriant

Ouiii je suis trop contente de moi Sourire

D'ailleurs comment gérez vous les filles quand vos jujus pleurent en même temps et vous réclament???
Dur dur cette situation, moi ca me stress parfois et j'ai l'impression de ne pas donner assez à chacun

Bah je laisse un pleurer et je lui explique qu'il doit attendre que je ne peux pas m'en occuper ! Mais si j'ai des braas en plus , je le donne à un de mes grands ou à mon mari lol
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 11 Octobre 2014 à 09:20:05 »

Coucou

Une revenante...lol!!!

Bon j'ai rien lu.... Plus de 20 pages de retard....

En gros ça va.... Des hauts des bas... Des pleurs beaucoup de pleurs, impression d'être une mauvaise mère quand mes babies pleurent et que je n'arrive pas à les consoler, enfin c'est surtout que je ne supporte pas les entendre pleurer....mercredi, Sacha m'a vomi dessus comme depuis 1 mois et demi, il renvoie au moins un bib par jour (ah non pas hier ...) et j'ai un peu paniqué, bref on les a couché, moi j'ai pris ma douche, David me dit: détend toi je m'occupe du repas... Et là je sors de la douche en peignoir les cheveux mouillés, et les petits hurlaient, je lui dis tu ne les entends pas 😡😡😡😡, si mais je les laisse pleurer.... Et là, les insultes, les pleurs je vais dans leur chambre, fait des câlins... Essaie de les calmer.... En fait ma petite Mila avait encore faim, et Sacha lui avait faim, normal, il avait tout vomi, donc je les mis au sein... Bref, discussion avec le papa, enfin semblant de discussion, suis une mauvaise mère, suis nulle, bref toute négative en larme... Le papa me dit mais non, mais tu te laisses manipuler par tes enfants.... Enfin bref ça m'a gavé car quand je vois comment sa fille est à 11 ans, comment il l'écoute (certes il ne l'a tout le temps...) bref niveau éducation on n'est pas sur la même longueur ...

Aujourd'hui les petits ont 2 mois .... Pfffff que ça passe vite ....on a rdv pour le vaccin, j'en suis malade... Je pense qu'ils vont pleurer et moi avec .... J'essaierai de vous raconter....

Je vous fais de gros bisous les filles

Tu serais pas en train de faire une dépression post partum ?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: