18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:16:38
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 389085 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1785 le: 10 Octobre 2014 à 20:53:14 »

Idem la journée quand ils sont éveillés tous les 2, si un pleure souvent l'autre s'y met aussi!!!
J'ai mis un parc réglable en hauteur dans le salon avec dedans le tapis d'éveil, ce qui leur fait un petit lit et je leur fais faire la sieste dedans, histoire qu'ils se sentent!!!!! Car la nuit ils sont chacun dans leur berceau.
Là on vient d'acheter les matelas pour les grands lits, j'attends les alèses et draps housses en milieu de semaine et je leur ferai faire la sieste de laprem dans une des 2 chambres dans le grand lit car a ce jour leurs berceaux sont encore dans notre chambre et d'ici la fin du mois quils aient 3 mois on aimerait les mettre tous les 2 dans une chambre tant qu'ils ne se gênent pas, sinon Apres chacun aura sa chambre, les 2 sont prêtes!!!
pour une maman novice tu déchires ! Suis impressionnée
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1786 le: 10 Octobre 2014 à 21:09:54 »

Bonjour à toutes,

je me présente, Alexandra 28ans, j'habite dans le sud plus précisément entre Nîmes et Montpellier.
Maman de jumeaux Paul et Jules nés le 29 juillet 2014 par césa à 36+6 suite à une FIV donc grossesse bi-bi.
Après quelques MP échangés avec Louloute que je connais du coup à travers ma SF qui m'a suivi durant ma grossesse et qui est une amie à elle!!!!

Je me permet donc de vous rejoindre sur ce fil de discussion si cela ne vous ennuie pas?!
Afin de partager joie, stress, angoisses, bonheur et j'en passe....!!!!
Je suis une maman novice, ce sont mes 1ers enfants et ce n'est jamais de tout repos!!!!

J'attends donc avec impatience de pouvoir partager tout cela avec vous et de prendre vos conseils!!!

Bienvenue pepette!  Il n'est jamais trop tard pour rejoindre la grande aventure des multiples mais ici c'est accompagné d'un mojito  Clin d'oeil

Si tu veux figurer sur la recap avec tes petits loups je te laisse me répondre.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 10 Octobre 2014 à 22:04:24 »

Bonjour à toutes,

je me présente, Alexandra 28ans, j'habite dans le sud plus précisément entre Nîmes et Montpellier.
Maman de jumeaux Paul et Jules nés le 29 juillet 2014 par césa à 36+6 suite à une FIV donc grossesse bi-bi.
Après quelques MP échangés avec Louloute que je connais du coup à travers ma SF qui m'a suivi durant ma grossesse et qui est une amie à elle!!!!

Je me permet donc de vous rejoindre sur ce fil de discussion si cela ne vous ennuie pas?!
Afin de partager joie, stress, angoisses, bonheur et j'en passe....!!!!
Je suis une maman novice, ce sont mes 1ers enfants et ce n'est jamais de tout repos!!!!

J'attends donc avec impatience de pouvoir partager tout cela avec vous et de prendre vos conseils!!!

Bienvenue pepette!  Il n'est jamais trop tard pour rejoindre la grande aventure des multiples mais ici c'est accompagné d'un mojito  Clin d'oeil

Si tu veux figurer sur la recap avec tes petits loups je te laisse me répondre.

Bisou Bisou

Eliza biensur j'accepte de figurer sur le recap avec mes petits loups!!!! :-)
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 10 Octobre 2014 à 22:08:30 »

Tu me dis quel poids correspond à chaque bébé?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 10 Octobre 2014 à 22:09:20 »

pour une maman novice tu déchires ! Suis impressionnée

Merci Libellule :-)
Tu vas me faire rougir avec tous ces compliments, je suis très touchée.
J'essaye de faire au mieux avec mes loulous ;-)
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 10 Octobre 2014 à 22:10:42 »

Tu me dis quel poids correspond à chaque bébé?

Bisou Bisou

Paul 2kg670
Jules 2kg690

;-)
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 10 Octobre 2014 à 22:14:13 »

Voilà c'est fait.  Clin d'oeil Et au bon poids  20g c'est 20g!

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 10 Octobre 2014 à 22:15:32 »

Libellule, quel poids faisaient tes jujus a la naissance?

Genial pour les nuits, waouhhhh!
Moi les miens couchés max 22h30, ceci étant fonction du dernier bibi! Et prochain entre 4h30 et 7h30 au mieux.
J'espère que d'ici 1 mois encore ils iront jusqu'à 8h ca serait super!!!!
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 10 Octobre 2014 à 22:16:44 »

Bisou Bisou

Exact surtout sur des poids comme ceux là!
Je peux le voir où le recap?
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1794 le: 10 Octobre 2014 à 22:19:13 »

Bisou Bisou
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1795 le: 10 Octobre 2014 à 22:21:12 »

Alessio 2,4kg et 46cm
Sandro 2,8kg et 47cm
 Clin d'oeil
Journalisée

poppins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 10 Octobre 2014 à 22:39:24 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord bienvenu à Pepette :-)

Je viens vous lire parfois mais sans poster.
Mais là j'ai besoin d'avoir votre avis pour savoir si l'une d'entre vous est confrontée à la même chose que nous :
Maïwenn et Théo sont nés le 25 juillet. Ils ont dont 2,5 mois (purée que ça passe vite !!!).
Depuis le début Maïwenn est un peu plus "éveillée", je veux dire qu'elle a eu les yeux ouverts plus tôt, elle dort moins,  elle tête goulûment, elle nous regarde bien dans les yeux en souriant,.. etc.
Théo est un amour mais on commence à s'inquiéter car il ne nous regarde presque jamais dans les yeux. Quand on essaye de le regarder dans les yeux il fuit notre regard  Huh?  Et si on insiste il tourne la tête.
Des fois on a l'impression qu'il nous fixe mais si on bouge nos visages, son regard reste au même endroit et ne bouge pas.  On ne veut pas s'alarmer et on parlera à la pédiatre au prochain RDV dans 2 semaines, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller farfouiller sur le net et j'a lu que c'était un des symptômes de l'autisme 
Bon il lui arrive parfois de nous regarder et de sourire mais c'est hyper rare.

Donc est-ce que les vôtres aussi détournent le regard quand vous les regardez ?

Pfff c'est ça le soucis avec 2 bébés nés en même temps... on compare inévitablement et du coup on s'inquiète...

Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 10 Octobre 2014 à 22:42:32 »

Salut,

Wahou fleurette super!! Bravo, je suis impressionnée, moi j'ai tenu un mois et ça m'a vite épuisée, chapeau!!

Libellule, pas avant 5ans?!!! Elle est folle la madame   Ou ça expliquerait peut être...Non non je suis tout à fait saine d'esprit   Chez nous on en donne à la naissance pour les coliques et les nuits. Pourquoi être allé à la pharma t'en as en supermarché bcp moins cher, juste verifier que c'est de l'eau de fleur d'oranger "simple" fin qu'ils n'aient rien ajouté d'autres. Sinon en magasin bio pour être sure qu'il n'y a pas de saloperies dedans. J'utilise celles que mes tantes distillent elle-même à la maison au printemps, en Tunisie, on est en partie originaires de la région de la fleur d'oranger  Souriant

Sinon j'ai reçu une amie à la maison qui a eu des juju en decembre 2013, ils sont trop choux!! J'ai hâte que les miennes aient 9 mois pour pouvoir jouer avec elles comme ça  Souriant

Pour ce qui est de se capter. Je les pose au moins une heure ensemble sur le tapis d'eveil, pas toute la journée car F est bcp plus speed et ne laisse pas N s'endormir quand elle le souhaite. Elles se touchent pas mal quand elles sont ensemble j'ai l'impression qu'elles communiquent comme ça.
La nuit quand l'une pleure trop fort l'autre grogne l'air de dire ta g***, et magie celle qui hurlait se tait ou se met à chouïner   Quand j'en porte une, la seconde me regarde avec un regard bizarre et si je ne la prends elle se met à pleurer!!! (que du bonheur à gérer ça aussi!!). Voila donc elles sont pas non plus en fusion mais je trouve qu'elles ont des moyens de communication bien à elles quand même.

Voila bisous les filles
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 10 Octobre 2014 à 22:48:18 »

Poppins,

je comprend ton inquiétude mais je pense qu'il ne faut pas s'affoler si vite.
Il est normal je pense que chacun de nos jujus évoluent différemment et chacun à son rythme.
Pour ma part, Paul a commencé à nous faire des sourires et des Areuh avant son frère. Il nous regarde plus et sourit davantage. Mais Jules petit à petit progresse à son rythme.
Il est normal que l'on soit amené à les comparer surtout qu'à cet âge ils évoluent chaque jour.
Par contre Jules tête plus vite que son frère alors qu'au départ Paul tétait au sein et non Jules qui avait plus de mal pour qu'au final ca soit Jules qui tête le sein et Paul passe au biberon.

Profites de chaque jour avec eux et attend patiemment le rdv chez ton pédiatre même si en lisant sur internet cela te met des doutes. Attend de le consulter ;-)
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 10 Octobre 2014 à 22:51:11 »

Alessio 2,4kg et 46cm
Sandro 2,8kg et 47cm
 Clin d'oeil

de beaux bébés également!!! Bravo Libellule ;-)
Journalisée

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: