Bonjour à toutes,
Tout d'abord bienvenu à Pepette :-)
Je viens vous lire parfois mais sans poster.
Mais là j'ai besoin d'avoir votre avis pour savoir si l'une d'entre vous est confrontée à la même chose que nous :
Maïwenn et Théo sont nés le 25 juillet. Ils ont dont 2,5 mois (purée que ça passe vite !!!).
Depuis le début Maïwenn est un peu plus "éveillée", je veux dire qu'elle a eu les yeux ouverts plus tôt, elle dort moins, elle tête goulûment, elle nous regarde bien dans les yeux en souriant,.. etc.
Théo est un amour mais on commence à s'inquiéter car il ne nous regarde presque jamais dans les yeux. Quand on essaye de le regarder dans les yeux il fuit notre regard

Et si on insiste il tourne la tête.
Des fois on a l'impression qu'il nous fixe mais si on bouge nos visages, son regard reste au même endroit et ne bouge pas. On ne veut pas s'alarmer et on parlera à la pédiatre au prochain RDV dans 2 semaines, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller farfouiller sur le net et j'a lu que c'était un des symptômes de l'autisme

Bon il lui arrive parfois de nous regarder et de sourire mais c'est hyper rare.
Donc est-ce que les vôtres aussi détournent le regard quand vous les regardez ?
Pfff c'est ça le soucis avec 2 bébés nés en même temps... on compare inévitablement et du coup on s'inquiète...