17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:26:08
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 388951 fois)
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 10 Octobre 2014 à 19:01:43 »

Fleurette alors la visite ?

Alors bah le poids stagne mais c'est po la même balance donc po fiable . Sinon vaccin fait et depuis ils sont infernale Triste

Ah et grande nouvelle je les allaite exclusivement depuis 10 jours Sourire

Félicitations fleurette pour l'allaitement exclusif!!! Moi pas assez de lait je suis obligee de compléter avec du lait relais :-(
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1771 le: 10 Octobre 2014 à 19:15:47 »

Citation
Louloute, waouh effectivement la pile de carnet de sante est enorme Clin d'oeil ca permet de faire un check c bien Sourire
Trop bon la piscine Sourire je n'ai epile que le necessaire lol pas le temps de faire dans le detail. Choubaka en hiver pas besoin de gros manteau, par contre avec tte la pluie qui tombe dans le sud ca va? Elle nens'alourdie pas trop la fourrure? tu graisse un peu les poils poir faire barrage à l'eau?
Ca va d'ailleurs vous n'etes pas trop touches par les pluies torrentielles ? Ah mince un peu plus loin tu dis que tu cherches ton fils ... bon courage choubaka que la pluie ne t'atteingne pas! Bonne journee avec les minis loulous ^^
Chouette le sejour chez ta maman Sourire
Ah t'inquiete je n'ai pas leve mon cul hier soir lol, j'ai resiste et il a bien comprit, bon il a peste mais ca il n'a plus interet à le faire!!!
mdr! !! J en peux plus de ces poils je bosse 6 jours sur 7 et le "temps libre" c est pour s occuper des gosses donc je vois mal m épiler une fois que tout le monde est couchée, je suis nase,  je serais capable de m enlever un morceau
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 10 Octobre 2014 à 19:27:41 »

Petite question a toutes:

Est ce que vos jujus se "captent" entre eux/elles? Les mettez vous ensemble a certains moments de la journée? Et comment?
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1773 le: 10 Octobre 2014 à 19:47:45 »

Citation
Est ce que vos jujus se "captent" entre eux/elles? Les mettez vous ensemble a certains moments de la journée? Et comment?
capté pas trop la pédiatre m'a dis que ça varié entre 4 mois et 9 mois(je crois ou 6 peut être) après c'est nouveau même la nounou a remarqué que quand une se met à pleurer l autre si met aussi ! La journée elles sont ensembles sur le tapis d éveil. Et si une cherche a s endormir et que l autre fait la zizanie je l enlève!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 10 Octobre 2014 à 19:53:56 »

Idem la journée quand ils sont éveillés tous les 2, si un pleure souvent l'autre s'y met aussi!!!
J'ai mis un parc réglable en hauteur dans le salon avec dedans le tapis d'éveil, ce qui leur fait un petit lit et je leur fais faire la sieste dedans, histoire qu'ils se sentent!!!!! Car la nuit ils sont chacun dans leur berceau.
Là on vient d'acheter les matelas pour les grands lits, j'attends les alèses et draps housses en milieu de semaine et je leur ferai faire la sieste de laprem dans une des 2 chambres dans le grand lit car a ce jour leurs berceaux sont encore dans notre chambre et d'ici la fin du mois quils aient 3 mois on aimerait les mettre tous les 2 dans une chambre tant qu'ils ne se gênent pas, sinon Apres chacun aura sa chambre, les 2 sont prêtes!!!
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1775 le: 10 Octobre 2014 à 20:13:47 »

Fleurette : geeenial l'allaitement exclu !! Felicitations !!!
Tes canailles supportent bien les vaccins ? Ils se sont calmes un peu?

Pepette, alors ici reprise prevue en janvier (je suis en liberal donc en fonction de l'adaptation de mes petites en creche si on a une place et du boulotde mon mari)
Mes filles sont au bib et font leurs nuits 21h30 (ou plus tard en fonction de leur demande mais avant 23h30) et 7h-8h (10h ce matin...).
Felicitations pour l'allaitement, je suis epatee par  e que vous faites les allaitantes.

Et ben c'est toujours le deluge dans le sud ...

Mes filles echangent des regards depuis qlq jours, on a l'impression qu'elles se voient meme si elles n'interagissent pas.
Les 15-20 premiers jours ont les avait dans le mm lit, ensuite elles se genaient donc zou dans leur chambre, chacune dans son lit mais les lits colles l'un contre l'autre donc elles sente t la presence l'une de l'autre.
Da s la journee elles sont dans le parc avec quelques jeux d'eveil, parfois une des deux ou les deux ont envie d'etre dans les bras, l'echarpe ou les transat mais la c en fonction de leurs envies respectives. Et si pour la sieste elles se genent j'en met une sur notre lit.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 10 Octobre 2014 à 20:24:52 »

Alors la recette libellule? Lol
Bienvenue pepette Sourire
Alors Louloute ça va la pluie chez toi?
Bichette t'as raison, comme ça suffisait pas d'avoir fait le cachalot faut que ces messieurs rechignent à bouger du canapé nameho!!  Clin d'oeil

Bisous les filles
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1777 le: 10 Octobre 2014 à 20:40:16 »

Coucou les filles,

Désolée libellule ton cri vient d'arriver dans le grand nord!  ça fera pas de mal mais c'est déconseillé. Au cas où il n'aime pas le goût, ça risque de les écœuré du lait. Plutôt dans l'eau avant le bib de lait ou entre 2 bib. De préférence le bib du soir comme ça si ça les fait pioncer ce sera pour la nuit et pas pour la sieste.
Et on se voit avec plaisir!!! Super idée  Clin d'oeil Bisou
Ecoute, mon chéri a été en acheter, leur en ai mis juste 2 gttes dans 30ml d'eau pour que ça reste light en goût. On tout bu, ensuite leur bib et se sont endormis direct !! Coïncidence ou pas  Huh? Souriant
Sinon la nana de la pharma lui a fait tout un speech comme quoi c'était pas avt 5 ans bla bla bla, du coup elle lui a vendu un sirop à 12€ en plus  (pedi@kid sommeil). J'étais pas avec lui donc il a pris les 2 pour pas que je gueule  Sur le net bof les comms sur le pediakid...
Bon tu me diras quand tu es dispo et on se cale un truc  Clin d'oeil tu es de quelle ville ?
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1778 le: 10 Octobre 2014 à 20:42:28 »

Bonjour à toutes,

je me présente, Alexandra 28ans, j'habite dans le sud plus précisément entre Nîmes et Montpellier.
Maman de jumeaux Paul et Jules nés le 29 juillet 2014 par césa à 36+6 suite à une FIV donc grossesse bi-bi.
Après quelques MP échangés avec Louloute que je connais du coup à travers ma SF qui m'a suivi durant ma grossesse et qui est une amie à elle!!!!

Je me permet donc de vous rejoindre sur ce fil de discussion si cela ne vous ennuie pas?!
Afin de partager joie, stress, angoisses, bonheur et j'en passe....!!!!
Je suis une maman novice, ce sont mes 1ers enfants et ce n'est jamais de tout repos!!!!

J'attends donc avec impatience de pouvoir partager tout cela avec vous et de prendre vos conseils!!!
Salut Alexandra, je lisais le début de ton msg et je me disais, oh une Alexandra comme Louloute, près de Nîmes, comme Louloute ! Et pour finir vous vous connaissez ! Sourire Sois la bienvenue Clin d'oeil
Mes 2 garçons sont nés 1j avt les tiens Clin d'oeil
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1779 le: 10 Octobre 2014 à 20:43:40 »

Bichette, bien répondu à ton homme ! Il a dit quoi ensuite ?

Louloute, tes enfants doivent être contents de pas aller à l'école, surtout Maéna  par contre dommage pour toi, c'est du taf en plus !

Oui Bichette, épuisant moralement si bien que parfois on finit par se prendre la tête avec le chéri... !
Bon dès que j'ai l'eau d'oranger magique je teste

Myrna ??!! oui je crie, lol, je t'appelle Clin d'oeil C ok si je met l'eau d'oranger direct dans le bib de lait ?  Roulement des yeux

Sinon j'ai une autre trouvaille les filles--> à partir de 4 mois : céréales sans gluten "nuit calme" de modi@c dans le bib du soir. Les avis des parents sont top, j'en achèterai  Tire la langue vivement leurs 4 mois 

L'homme s'est excuse ce matin au petit dej car je boudais  (oui oui je peux etre tetue moi aussi), il ne s'etait pas rendu compte de mon sentiment. J'ai hate et en mm temps peur de reprendre le boulot : la il s'est habitue à ce que je gere bcp de choses à la maison mais en janvier ca ne sera plus possible, il va falloir retrouver un autre rythme, j'ai peur qu'il ne s'adapte pas ou difficilement, je lui en ai aussi parle et il s'est rendu compte de tt ce que je faisais en ce moment .... hummmm bref un peu d'attention est la bienvenue.
Bon tant mieux, pas si macho ton homme Clin d'oeil mais pkoi tu stresses ? C'est ton homme qui va les garder ?  Huh?
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1780 le: 10 Octobre 2014 à 20:44:28 »

Bonjour à toutes,

je me présente, Alexandra 28ans, j'habite dans le sud plus précisément entre Nîmes et Montpellier.
Maman de jumeaux Paul et Jules nés le 29 juillet 2014 par césa à 36+6 suite à une FIV donc grossesse bi-bi.
Après quelques MP échangés avec Louloute que je connais du coup à travers ma SF qui m'a suivi durant ma grossesse et qui est une amie à elle!!!!

Je me permet donc de vous rejoindre sur ce fil de discussion si cela ne vous ennuie pas?!
Afin de partager joie, stress, angoisses, bonheur et j'en passe....!!!!
Je suis une maman novice, ce sont mes 1ers enfants et ce n'est jamais de tout repos!!!!

J'attends donc avec impatience de pouvoir partager tout cela avec vous et de prendre vos conseils!!!

Bienvenue Pepette Sourire cool plus on est de folles jeunes (ou moins jeunes) mamans plus on rit de nos evolutions !
Alors ils font leur nuits tes loupiots ? Ils pesent combien? Et mesure ? Tu reprends le boulot quand? Tu as eu ton retour de couches? Tu as commence la reeduc ?
Si je suis chiante faut m'arreter lol (tu n'es pas obligee de repondre à tt hein, si je suis trop curieuse envoies moi sur les roses)
Ah et j'espere que les pluies... enfin le deluge ne te sont pas trop deletere. Bisous !!
Mdr Bichette, tu vas la faire fuir 
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1781 le: 10 Octobre 2014 à 20:47:38 »

Aucun soucis Bichette je répond bien au contraire avec plaisir à tes questions!!!!
Alors mes loulous pesaient 2kg670 et 2kg690 pour 47cm chacun!!! De beaux bébés dapres l'équipe médicale durant la césarienne.
D'ailleurs l'anesthésiste nous a pris plein de photos de l'accouchement c'était super!

Ils commencent a faire leur nuit doucement, disons que le dernier bibi est entre 20h30-21h30 environ et que le suivant est entre 4h30-7h30 ça dépend des jours!
Je les allaite en mixte cest a dire que pour un il tete au sein et pour l'autre je tire le lait car il a plutôt tendance à sendormir sur le sein et pis comme ca papa participe!!!
Et puis le dernier bibi du soir et celui de la nuit je leur donne du lait relais gallia a tous les 2 car sinon pas assez de lait maternel.

Je reprend le travail debut février, mon congé mater va jusqu'au 27 janvier.
Apres je suis comptable pour mes beaux parents et je travail juste à côté de la maison donc je vais voir pour m'organiser et chéri travaille à son compte donc gère a sa guise ses horaires car il est seul.
Bravo Pépette car tu as l'air de gérer comme une pro ! Et oui je confirme de très beaux bb !!
Mon congé finit le 20 janvier, on se suit de près. Mon boss est expert comptable ! Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1782 le: 10 Octobre 2014 à 20:49:22 »

Alors bah le poids stagne mais c'est po la même balance donc po fiable . Sinon vaccin fait et depuis ils sont infernale Triste

je compatis pour les gosses infernaux !
Sinon wahhh toi qui voulais laisser tomber l'allaitement, virage à 180° Clin d'oeil c'est top que tu y arrives !  Souriant
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1783 le: 10 Octobre 2014 à 20:50:09 »

Félicitations fleurette pour l'allaitement exclusif!!! Moi pas assez de lait je suis obligee de compléter avec du lait relais :-(
C'est déjà bien Pépette, tu peux être fière qd mm Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1784 le: 10 Octobre 2014 à 20:51:44 »

Petite question a toutes:

non ils se moquent royalement l'un de l'autre ! Au début je les mettais pas trop ensemble (chacun dans son transat côte à côte). Maintenant je fais comme Louloute, côte à côte sur le tapis d'éveil la plupart du tps en journée Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: