Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1755 le: 10 Octobre 2014 à 14:18:25 » |
|
Bichette, bien répondu à ton homme ! Il a dit quoi ensuite ? Louloute, tes enfants doivent être contents de pas aller à l'école, surtout Maéna  par contre dommage pour toi, c'est du taf en plus ! Oui Bichette, épuisant moralement si bien que parfois on finit par se prendre la tête avec le chéri... ! Bon dès que j'ai l'eau d'oranger magique je teste Myrna ??!! oui je crie, lol, je t'appelle  C ok si je met l'eau d'oranger direct dans le bib de lait ?  Sinon j'ai une autre trouvaille les filles--> à partir de 4 mois : céréales sans gluten "nuit calme" de modi@c dans le bib du soir. Les avis des parents sont top, j'en achèterai  vivement leurs 4 mois 
|
|
|
Journalisée
|
🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓
🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉 🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
|
|
|
MYRNA17
|
 |
« Répondre #1756 le: 10 Octobre 2014 à 15:10:24 » |
|
Coucou les filles, Désolée libellule ton cri vient d'arriver dans le grand nord!  ça fera pas de mal mais c'est déconseillé. Au cas où il n'aime pas le goût, ça risque de les écœuré du lait. Plutôt dans l'eau avant le bib de lait ou entre 2 bib. De préférence le bib du soir comme ça si ça les fait pioncer ce sera pour la nuit et pas pour la sieste. Et on se voit avec plaisir!!! Super idée 
|
|
|
Journalisée
|
Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
|
|
|
Pepette34
|
 |
« Répondre #1757 le: 10 Octobre 2014 à 15:36:11 » |
|
Bonjour à toutes,
je me présente, Alexandra 28ans, j'habite dans le sud plus précisément entre Nîmes et Montpellier. Maman de jumeaux Paul et Jules nés le 29 juillet 2014 par césa à 36+6 suite à une FIV donc grossesse bi-bi. Après quelques MP échangés avec Louloute que je connais du coup à travers ma SF qui m'a suivi durant ma grossesse et qui est une amie à elle!!!!
Je me permet donc de vous rejoindre sur ce fil de discussion si cela ne vous ennuie pas?! Afin de partager joie, stress, angoisses, bonheur et j'en passe....!!!! Je suis une maman novice, ce sont mes 1ers enfants et ce n'est jamais de tout repos!!!!
J'attends donc avec impatience de pouvoir partager tout cela avec vous et de prendre vos conseils!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!
Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #1758 le: 10 Octobre 2014 à 15:39:12 » |
|
Ça va Fleurette tu gères?
Oui ca va malgrè une sale nuit -_- et ce matin visite des deux mois + 2 vaccins , j'espère qu'ils vont pas m'achever avant ce soir lol . Je rattrape mon retard depuis le 7 octobre ouuuuuups !
|
|
|
Journalisée
|
Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j En trinôme avec Bichette et Sophie
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1759 le: 10 Octobre 2014 à 16:10:25 » |
|
Bichette, bien répondu à ton homme ! Il a dit quoi ensuite ? Louloute, tes enfants doivent être contents de pas aller à l'école, surtout Maéna  par contre dommage pour toi, c'est du taf en plus ! Oui Bichette, épuisant moralement si bien que parfois on finit par se prendre la tête avec le chéri... ! Bon dès que j'ai l'eau d'oranger magique je teste Myrna ??!! oui je crie, lol, je t'appelle  C ok si je met l'eau d'oranger direct dans le bib de lait ?  Sinon j'ai une autre trouvaille les filles--> à partir de 4 mois : céréales sans gluten "nuit calme" de modi@c dans le bib du soir. Les avis des parents sont top, j'en achèterai  vivement leurs 4 mois  L'homme s'est excuse ce matin au petit dej car je boudais (oui oui je peux etre tetue moi aussi), il ne s'etait pas rendu compte de mon sentiment. J'ai hate et en mm temps peur de reprendre le boulot : la il s'est habitue à ce que je gere bcp de choses à la maison mais en janvier ca ne sera plus possible, il va falloir retrouver un autre rythme, j'ai peur qu'il ne s'adapte pas ou difficilement, je lui en ai aussi parle et il s'est rendu compte de tt ce que je faisais en ce moment .... hummmm bref un peu d'attention est la bienvenue.
|
|
|
Journalisée
|
♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥
☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1760 le: 10 Octobre 2014 à 16:16:50 » |
|
Bonjour à toutes,
je me présente, Alexandra 28ans, j'habite dans le sud plus précisément entre Nîmes et Montpellier. Maman de jumeaux Paul et Jules nés le 29 juillet 2014 par césa à 36+6 suite à une FIV donc grossesse bi-bi. Après quelques MP échangés avec Louloute que je connais du coup à travers ma SF qui m'a suivi durant ma grossesse et qui est une amie à elle!!!!
Je me permet donc de vous rejoindre sur ce fil de discussion si cela ne vous ennuie pas?! Afin de partager joie, stress, angoisses, bonheur et j'en passe....!!!! Je suis une maman novice, ce sont mes 1ers enfants et ce n'est jamais de tout repos!!!!
J'attends donc avec impatience de pouvoir partager tout cela avec vous et de prendre vos conseils!!!
Bienvenue Pepette  cool plus on est de folles jeunes (ou moins jeunes) mamans plus on rit de nos evolutions ! Alors ils font leur nuits tes loupiots ? Ils pesent combien? Et mesure ? Tu reprends le boulot quand? Tu as eu ton retour de couches? Tu as commence la reeduc ? Si je suis chiante faut m'arreter lol (tu n'es pas obligee de repondre à tt hein, si je suis trop curieuse envoies moi sur les roses) Ah et j'espere que les pluies... enfin le deluge ne te sont pas trop deletere. Bisous !!
|
|
|
Journalisée
|
♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥
☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #1761 le: 10 Octobre 2014 à 16:41:47 » |
|
Coucou pepette contente de te voir ici et bienvenue! Bichette pense pas à la reprise tu as encore le temps vous risquez de galerer un peu au début mais vous allez vite trouver votre rythme de croisière. Et puis tes bebouns seront plus grands. Profites !!! Libellule tu l as dis plus de taff! ! Fleurette alors la visite ?
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #1762 le: 10 Octobre 2014 à 16:42:07 » |
|
Pour le vaccin rotavirus: ce sont les premières infections qui sont les plus dangereuses (d'où le risque majoré avant 2 ans) donc le vaccin est utile sur les premières gastros. Il n'évite pas les gastros à rotavirus mais protège pour les formes graves et ensuite le corps se fabrique sa propre immunité... et on continue quand même à choper ces fichues gastros.  Le tout c'est de ne pas se vider... D'ailleurs j'espère que vous avez toutes du soluté de réhydratation à la maison  Pour la taurine ct je ne sais pas. Si ça te chiffonne tu dois pouvoir trouver des formules sans. Sev la grippe pense y quand même... pour nous c'est pas bien grave mais tu peux croiser des personnes âgées ou la transmettre à tes petits, allaitement ou pas. Si les bébés sont prémas c'est d'ailleurs fortement recommandé aux parents de faire le vaccin la première année. Sab  tu essaies de parler à libelloule avec l'accent?  Alors moi je vaccine mes enfants , mais quand je vois le prix du vaccin pour la gastro je suis désolée mais c'est hors de prix pour nous  .
|
|
|
Journalisée
|
Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j En trinôme avec Bichette et Sophie
|
|
|
Pepette34
|
 |
« Répondre #1763 le: 10 Octobre 2014 à 16:49:40 » |
|
Aucun soucis Bichette je répond bien au contraire avec plaisir à tes questions!!!! Alors mes loulous pesaient 2kg670 et 2kg690 pour 47cm chacun!!! De beaux bébés dapres l'équipe médicale durant la césarienne. D'ailleurs l'anesthésiste nous a pris plein de photos de l'accouchement c'était super!
Ils commencent a faire leur nuit doucement, disons que le dernier bibi est entre 20h30-21h30 environ et que le suivant est entre 4h30-7h30 ça dépend des jours! Je les allaite en mixte cest a dire que pour un il tete au sein et pour l'autre je tire le lait car il a plutôt tendance à sendormir sur le sein et pis comme ca papa participe!!! Et puis le dernier bibi du soir et celui de la nuit je leur donne du lait relais gallia a tous les 2 car sinon pas assez de lait maternel.
Je reprend le travail debut février, mon congé mater va jusqu'au 27 janvier. Apres je suis comptable pour mes beaux parents et je travail juste à côté de la maison donc je vais voir pour m'organiser et chéri travaille à son compte donc gère a sa guise ses horaires car il est seul.
|
|
|
Journalisée
|
Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!
|
|
|
Pepette34
|
 |
« Répondre #1764 le: 10 Octobre 2014 à 16:51:00 » |
|
Et donc pas de retour de couche pour le moment!! Ca cest cool avec l'allaitement !!!!! J'ai commencé la réduc oui oui depuis 1 semaine.
Et toi je te retourne les mêmes question du coup!!! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #1765 le: 10 Octobre 2014 à 17:07:07 » |
|
Courage libellule!!! Depuis qu'on est chez mes parents c'est fiesta de 20h à 23h alors qu'à la maison à 21hrs on les entend plus. Je crois qu'elles savent que papi et mami craquent et vont les chercher. Un truc pour les aider à dormir, c'est un remède de chez nous  Dans 30ml d'eau tu mets 2 cueilleres à café d'eau de fleur d'oranger avec un une 1/2 cueillere de miel (ou une pincée de sucre si selles liquides). Ça les aide bien à dormir et ça aide la digestion. Tu peux donner chaud ou froid (chauffes l'eau sans la fleur d'oranger pour que ça ne s'évapore pas). Pour nous, même si elles dorment pas elles sont quand même plus zen  Un truc qui pourrait servir à toutes celles qui n'ont pas peur des trucs de grand-mères  OOh bah je note sa lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #1766 le: 10 Octobre 2014 à 17:14:08 » |
|
Merci pour vos réponses les filles  Myrna, le vaccin gastro c'est fait chez le pédiatre mais on peut donner nous mm. C'est juste que ça coïncide avec les visites mensuelles, donc autant qu'il le fasse Sinon moi non plus je n'ai pas regardé les composants du lait, mais je sais que les produits bb sont archi réglementés et j'ai confiance Bichette, si pas souriante je comprends mieux  Cool ta soirée ce soir  Ici je suis contente car après 2 journées pourries où ils ont très peu dormi aujourd'hui ça va. Bibs à 8:00 et 8:30. Ensuite les 2 gros dodo. Les ai réveillés à 12:00 et 12:30 pour le bib, et là re dodo nickel. Vais les réveiller vers 16h pour le prochain bib si se réveillent pas d'ici là. J'espère que ça va marcher ce rythme un peu imposé mais plus "logique" et "meilleur" pour eux  J'espere que ca va fonctionner, mais il n'y a pas de raisons. A chaque qu'elles nous emmerdent et qu'on en chie on se dit qu'elles se rattrapent plus tard lol pour le moment c verifie. Donc avec un peu de chances les prochains jours seront top  Soiree tres sympa  j'ai juste du remettre les points sur les i à mon mari qui des que l'une chouinait hier soir me regardait du style "bon t'y va ?" Hier soir reponse discrete "tu peux aussi y aller" Aujourd'hui " ne me refais plus jamais ca, je ne suis pas ta bonne, on les a fait à 2, tu peux aussi te lever et t'en occuper, je t'ai fichu la paix hier aprem pour que tu puisses faire ce que tu avais à faire, le soir tu peux faire un effort pas la peine de jouer au mec macho dont la femme fait tout, avec moi ca ne marche pas ou alors tu as epouse la mauvaise personne" Bien dit ! lol Le soir ici c'est à tour de rôle et la nuit c'est moi mais il se reveille aussi si j'ai besoin d'aide ... souvent en ralant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #1767 le: 10 Octobre 2014 à 17:17:38 » |
|
Bonjour à toutes,
Bienvenue pepette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurette
|
 |
« Répondre #1768 le: 10 Octobre 2014 à 17:21:11 » |
|
Fleurette alors la visite ?
Alors bah le poids stagne mais c'est po la même balance donc po fiable . Sinon vaccin fait et depuis ils sont infernale Ah et grande nouvelle je les allaite exclusivement depuis 10 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #1769 le: 10 Octobre 2014 à 17:57:54 » |
|
Super Fleurette pour l allaitement tu m epates en ayant la même tribu je sais pas comment tu fais !
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
|
|
|
|