16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 14:00:07
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 388337 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1725 le: 09 Octobre 2014 à 19:47:53 »

Ici je suis contente car après 2 journées pourries où ils ont très peu dormi aujourd'hui ça va.
Bibs à 8:00 et 8:30. Ensuite les 2 gros dodo. Les ai réveillés à 12:00 et 12:30 pour le bib, et là re dodo nickel. Vais les réveiller vers 16h pour le prochain bib si se réveillent pas d'ici là. J'espère que ça va marcher ce rythme un peu imposé mais plus "logique" et "meilleur" pour eux  Sourire
Bon, super journée, bien rythmée   Souriant
Les ai réveillés à 16h puis 16:30 pour les bibs. Ensuite moment d'éveil, puis on a été chercher Evan. Le bain, et là sont calmes et ont pas dormi depuis 16h, donc cool. Et bientôt les bibs à 20h et 20h30.
Pourvu que la nuit soit bonne !
En tout cas pour les journées je continuerai comme ça, j'ai eu aucun pb de biberons !   Souriant
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 09 Octobre 2014 à 19:52:32 »

Hello les filles Sourire
Oh la la : faut vraiment que je fasse l'effort de répondre rapidement car je fais mes réponses dans ma tête en me disant que je vais poster plus tard et.... ''j'y pense et puis j'oublie !!'' Du coup j'ai l'impression de parler que de mes baby !!!
Bon j'ai pas mal de choses à dire : semaine pleine d'examens !

Lundi : synagis à l'hôpital.  C'est le vaccin contre la bronchiolite à faire tous les mois aux grands préma.
Du coup dans le débat vaccin jusqu'à présent pour moi je ne faisais que les obligatoires mais maintenant pour protéger nos trésors on a fait coqueluche et on va faire la grippe. Et eux sont vaccinés. Ils ont eu 3 fois 2 injections plus 2 synagis.
Ma mère nous soignait beaucoup avec des plantes mais elle n'attendait pas que ça se gâte pour nous amener au doc et prendre des médicaments et elle nous a vacciné. Une de ses amies anti vaccin avait dans ses connaissances 1 jeune qui avait attrapé la polyo après 1 vaccin donc elle ne voulait plus les faire. Ma mère me disait que dans sa jeunesse elle avait connu tellement de cas de polyo avec hanficap lourd que la vaccination avait permis de nettement diminuer que pour elle c'était important de le faire malgré le faible risque.

Mardi potentiels évoqués auditifs : mes bébés entendent bien et pas de problème au niveau du tronc cérébral.

Aujourd'hui hospitalisation de jour : examen ophtalmo.  Tom avait 1 petit souci de rétine en raison du fort apport en oxygène dont il a eu besoin. Mais la ça va, c'est normal ! Pour Leïa aussi.
Puis IRM cérébral. La galère : ils ont eu 1 injection intraventriculaire rectale pour les endormir (ouf : pas de piqûre !). Mais il a fallu s y reprendre à plusieurs fois et notamment les endormir grâce à 1 tétée.  On m'a rien dit donc ça veut dire que les résultats sont normaux.
De tout façon le pédiatre m'avait dit qu'ils avaient 1 examen neurologique normal. Leïa avait du avoir 1 électro encephalogramme car le précédent était 1 peu limite mais tout va bien.

Tom pèse 3640 g pour 51.5 cm et Leïa 3480 g pour 51 cm. Ils sont très toniques.  Tout va bien vu leur extrême prématurité. Les médicaments commencent à diminuer. Et le doc m'a fait un papier pour rendre tout le matériel à oxygène.....

Encore des examens importants la semaine prochaine et toujours un suivi serré.

Niveau sommeil Tom nous fait souvent minuit 6h et Leïa parfois 23h30 à 7h30.

Voilà ! Sacrée semaine.

Je vous laisse car on va manger mais je vais essayer de reprendre vos messages car je suis tout.....
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1727 le: 09 Octobre 2014 à 20:06:04 »

Sophie je pensais pas qu ils étaient autant suivis... l avantage c est que si tu te poses des questions par rapport à leur prématurité ils ont des examens super complet donc c'est bien.  Ça va toi tu arrives à gérer?  En tout cas tu as des supers loulous warriors qui font leur nuit! !!!

Libellulebon rythme aujourd'hui tes petits lutins Clin d'oeil maintenant faut qu ils fassent une bonne nuit! ! Allez les petits gars que la fée du sommeil soit au dessus de leur lit!

Pour les vaccins ma pédiatre m a fais apporter tous les carnets de santé de ma tribu pour vérifier où on en était (je vous raconte pas la valise ) et mis à part Fabrice et moi où on avait un petit retard tout est OK.  D ailleurs elle nous fait le rappel le mois prochain (je peux avoir un patch aussi Roulement des yeux) enfin je la trouve au top car c'est bien de vacciner les petits mais faut que l entourage soit à jour.
Pour la grippe je ne le fais pas car rarement malade meme jamais (je touche du bois) et une copine le faisait et c'est choper la grippe derrière

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1728 le: 09 Octobre 2014 à 20:09:35 »

Citation
Ca y est ! J'ai laisse mes filles à ma maman pendant 2h pour aller nager Sourire bon j'aurai pu étriper les,mamies qui tchatchaient dans les lignes de nage ... grrrr y a un bassin detente juste à cote ...
En plus mes puces n'ont pas dormi du coup la elles ronflent sec Sourire j'ai du temps,pour enfin nettoyer la salle de bain.

Ce soir pitite soiree chez des amis trop hate de les revoir Sourire ils ont eu un petit mec fin mai ca va etre sympa.
journée détente aujourd'hui! !  C'est bon de prendre du temps pour soit !! J en rêve !! Même pas le temps de m épiler choubaka est de retour !!
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1729 le: 09 Octobre 2014 à 20:10:47 »

Cenuela ohhh la nuit de m*** que la fée du sommeil se penche sur leur berceau aussi.
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1730 le: 09 Octobre 2014 à 20:14:17 »

Vous savez quoi je descends 10 jours chez mes parents pendant les vacances pour le boulot. ... J ai déjà prévenu ma petite maman qu elle allait bien profiter des filles  et que j allais me barrer au moins 2 soirs sans gosses !!!! C'est bon ça! !!! Soirée mojito de prévue avec une amie,  repas chez ma soeur! !! Whaou une vie sociale!!!
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1731 le: 09 Octobre 2014 à 22:17:57 »

Sophie, merci pour toutes ces nouvelles. Je suis ravie de savoir que tout se passe au mieux pour tes bb malgré leur prématurité extrême. Ce sont de super nouvelles, tu dois être tellement heureuse !!
Bravo à tes petits loups, ils sont épatants. Je pense très souvent à Mika, pourtant je l'évoque jamais... Bisous Sophie, je t'admire !! Les larmes aux yeux de t'écrire ces mots

Louloute, merci d'invoquer la féé ! Alors bibs de 20h et 20h30 et depuis le bordel !! Ils chouinent, chialent, s'énervent. On a tout fait, et là ras le bol, on les a laissé hurler. Depuis 2mn Sandro dort enfin mais pour combien de tps ?? !! Franchement c'est épuisant ces soirées et nuits. On aimerait bien une soirée tranquille de tps en tps mais on y a pas droit, ça me déprime, je sature.
Super pour les vaccins de la famille, moi je sais mm pas où j'en suis...  et top tes prochaines soirées de liberté, profite un MAAAAAAAX !!! J'ai hâte que ma mère se repropose pour les prendre ! Va t'elle le faire ? 

Demain je me fais poser le stétilet Sourire
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1732 le: 09 Octobre 2014 à 22:30:30 »

Sandro re réveillé ! 
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1733 le: 09 Octobre 2014 à 22:34:01 »

Citation
Je pense très souvent à Mika, pourtant je l'évoque jamais... Bisous Sophie, je t'admire !! Les larmes aux yeux de t'écrire ces mots
bien dit Libellule. ... je pense comme toi. Il sera toujours present avec nous ainsi que nos autres petits anges.

Citation
Louloute, merci d'invoquer la féé ! Alors bibs de 20h et 20h30 et depuis le bordel !! Ils chouinent, chialent, s'énervent. On a tout fait, et là ras le bol, on les a laissé hurler. Depuis 2mn Sandro dort enfin mais pour combien de tps ?? !! Franchement c'est épuisant ces soirées et nuits. On aimerait bien une soirée tranquille de tps en tps mais on y a pas droit, ça me déprime, je sature.
ça va se calmer t inquiète avant tous nos repas étaient dans les hurlements maintenant les 3/4 du temps il faut que je les réveille pour le dernier bibs.

Citation
J'ai hâte que ma mère se repropose pour les prendre ! Va t'elle le faire ?  
maintenant que ta maman sait.... pas avant leur 18ans je plaisante! !
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1734 le: 09 Octobre 2014 à 22:35:22 »

Sandro dodo maintenant! !!!! Tu crois qu'il M entend!  Roulement des yeux
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1735 le: 09 Octobre 2014 à 22:36:53 »

Bon allez bonne nuit les filles demain réveil à 6h25
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1736 le: 09 Octobre 2014 à 22:40:33 »

Sandro dodo maintenant! !!!! Tu crois qu'il M entend!  Roulement des yeux
heu non là il hurle ! pffffffffffff
dans les bras rien, on le repose, il hurle
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1737 le: 09 Octobre 2014 à 22:41:03 »

maintenant que ta maman sait.... pas avant leur 18ans je plaisante! !
Journalisée

MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 09 Octobre 2014 à 23:21:05 »

Courage libellule!!! Depuis qu'on est chez mes parents c'est fiesta de 20h à 23h alors qu'à la maison à 21hrs on les entend plus. Je crois qu'elles savent que papi et mami craquent et vont les chercher. Un truc pour les aider à dormir, c'est un remède de chez nous Clin d'oeil
Dans 30ml d'eau tu mets 2 cueilleres à café d'eau de fleur d'oranger avec un une 1/2 cueillere de miel (ou une pincée de sucre si selles liquides). Ça les aide bien à dormir et ça aide la digestion. Tu peux donner chaud ou froid (chauffes l'eau sans la fleur d'oranger pour que ça ne s'évapore pas).
Pour nous, même si elles dorment pas elles sont quand même plus zen Clin d'oeil
Un truc qui pourrait servir à toutes celles qui n'ont pas peur des trucs de grand-mères Clin d'oeil

Louloute, ils sont bien ces parents quand même! Lool profites-en à fond, ces moments passent trop vite Clin d'oeil

Demain, ça fera une semaine que je suis chez ma mère et il me reste une semaine. J'appréhende le retour à la maison  Sab, no comment!! 

Sophie, super des warriors tes petits loups Clin d'oeil tu dois être super fière et y'a de quoi! Des bisous volants à mika et à nos autres petits anges  Bisou

Des nouvelles d'elodie et de sa noisette?

Eliza, les marraines sont choisies par l'asso ou les modérateurs du fofo c'est à part?

Bisous les filles, je prie pour que les fées du sommeil n'oublie aucune aoûtiennes  Bisou
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1739 le: 09 Octobre 2014 à 23:21:42 »

Sophie  Souriant yes! Ça c'est de super résultats!! Oreilles, yeux et irm c'est un grand pas.
Ils assurent les aoûtiens champions. Vous devez être fiers d'eux.

Bisou Bisou

Ps: louloute ta copine a vraiment eu la grippe?  Souvent on annonce qu'on a eu la grippe alors que bon. ..

La polio je ne la souhaite à personne. En tout cas elle a permis le développement des techniques d'anesthesie réa avec les poumons d'acier.  C'était les premières ventilations assistées. On a fait des progrès depuis  Souriant et des vaccins aussi  
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: