Hello les filles

Oh la la : faut vraiment que je fasse l'effort de répondre rapidement car je fais mes réponses dans ma tête en me disant que je vais poster plus tard et.... ''j'y pense et puis j'oublie !!'' Du coup j'ai l'impression de parler que de mes baby !!!
Bon j'ai pas mal de choses à dire : semaine pleine d'examens !
Lundi : synagis à l'hôpital. C'est le vaccin contre la bronchiolite à faire tous les mois aux grands préma.
Du coup dans le débat vaccin jusqu'à présent pour moi je ne faisais que les obligatoires mais maintenant pour protéger nos trésors on a fait coqueluche et on va faire la grippe. Et eux sont vaccinés. Ils ont eu 3 fois 2 injections plus 2 synagis.
Ma mère nous soignait beaucoup avec des plantes mais elle n'attendait pas que ça se gâte pour nous amener au doc et prendre des médicaments et elle nous a vacciné. Une de ses amies anti vaccin avait dans ses connaissances 1 jeune qui avait attrapé la polyo après 1 vaccin donc elle ne voulait plus les faire. Ma mère me disait que dans sa jeunesse elle avait connu tellement de cas de polyo avec hanficap lourd que la vaccination avait permis de nettement diminuer que pour elle c'était important de le faire malgré le faible risque.
Mardi potentiels évoqués auditifs : mes bébés entendent bien et pas de problème au niveau du tronc cérébral.
Aujourd'hui hospitalisation de jour : examen ophtalmo. Tom avait 1 petit souci de rétine en raison du fort apport en oxygène dont il a eu besoin. Mais la ça va, c'est normal ! Pour Leïa aussi.
Puis IRM cérébral. La galère : ils ont eu 1 injection intraventriculaire rectale pour les endormir (ouf : pas de piqûre !). Mais il a fallu s y reprendre à plusieurs fois et notamment les endormir grâce à 1 tétée. On m'a rien dit donc ça veut dire que les résultats sont normaux.
De tout façon le pédiatre m'avait dit qu'ils avaient 1 examen neurologique normal. Leïa avait du avoir 1 électro encephalogramme car le précédent était 1 peu limite mais tout va bien.
Tom pèse 3640 g pour 51.5 cm et Leïa 3480 g pour 51 cm. Ils sont très toniques. Tout va bien vu leur extrême prématurité. Les médicaments commencent à diminuer. Et le doc m'a fait un papier pour rendre tout le matériel à oxygène.....
Encore des examens importants la semaine prochaine et toujours un suivi serré.
Niveau sommeil Tom nous fait souvent minuit 6h et Leïa parfois 23h30 à 7h30.
Voilà ! Sacrée semaine.
Je vous laisse car on va manger mais je vais essayer de reprendre vos messages car je suis tout.....