09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:41:29
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 385056 fois)
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1305 le: 24 Septembre 2014 à 07:29:53 »

pas folle la guepe euh l'ex cachalot echoue ...
il me semble déjà loin le temps où on était des cachalots échoués ! pas vous les filles ?

Oh que oui! Deja 2 mois pour mes chouquettes ... mais je ne regrette pas mon canape lol
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1306 le: 24 Septembre 2014 à 07:41:58 »

Coucou,

Premier bib check, et elles roupillent 

Hier aprem nous avons fait une promenade et je trouvais le fond de l'air bien frais. Vous les habillez comment ?
Elles avaient un gilet en laine, un haut, un pantalon, un bonnet, un bodie, des chausettes et un lange sur les pieds ... un peu leger j'ai l'impression mais rajouter quoi ??
-une veste c'est pas hyper pratique
-une combi c peut etre trop on est pas en hiver encore ....
Faudrait un truc pratique qu'on puisse enlever qd on est dans une salle d'attente o un magasin sans avoir à les reveiller... ms quoi?
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1307 le: 24 Septembre 2014 à 09:08:57 »

Stephe, la caf abuse !!

Libellule, j'espère que vous trouverez une autre voiture ou n'aurez pas de souci avec celle-ci par la suite.

Bichette, c'est toi qui danse avec tes puces ? Je trouve ça mignon aussi ! Et ca amuse aussi ma chienne lol

D'ailleurs, en parlant de chien, je suis ravie du comportement de ma mémère. Elle est (à peu près) douce, protège gentiment la mini, s'en "occupe". C'est mignon de les voir ensemble.

Re Bichette, pour la tenue, elle sort majoritairement en body car je prends l'écharpe et on crève de chaud la-dessous. Si en poussette et qu'il fait frais : body + 1 tenue par-dessus et cachée sous le machin de la poussette. Si sortie à bras, j'ajoute une couverture dans laquelle je peux l'enrouler totalement ou partiellement.

des nouvelles de Bidouilleuse ? J'ai toujours pas envoyé le colis et pas remise sérieusement sur le crochet :/ Faudrait, ça m'occuperait !

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 24 Septembre 2014 à 09:26:41 »

Coucou,

Prana, je suis toujours là... J'ai mis un long message dimanche soir je crois... Vers la page 83 ou 84... T'inquiètes pas pour le colis, je n'y pensais même plus Clin d'oeil

Bichette : alors ici le fond de l'air frais, ça fait un moment. Et en ce moment je ne sors pas avant 11h. Je leur met une veste doublé en polaire, genre veste de survêtement. Quand on sort, elles ont une couverture dans la nacelle et je rajoute selon les besoins un bonnet en laine. Aux pieds, elles ont chaussettes ou chausson en laine. Je suis en train de chercher un blouson pour l'automne (sans mettre beaucoup de sous vu ce qu'il va servir) et après je passe à la combi pilote hyper chaude pour l'hiver.

Stephe : vous avez fait bonne route ? sont trop nuls à la caf...

Libellule : mon homme veut commander une voiture en Allemagne avec 23 000 km je crois... Avec ce qui vous arrive, j'espère qu'on ne va pas se faire avoir. ça me fait peur !

Bon je vais déjeuner en classant des papiers et dans 1h entretien téléphonique avec mes RH. Je me suis trompée de jour de rdv  Tire la langue heureusement que je ne me déplace pas 
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1309 le: 24 Septembre 2014 à 11:30:48 »

Hier aprem nous avons fait une promenade et je trouvais le fond de l'air bien frais. Vous les habillez comment ?
Elles avaient un gilet en laine, un haut, un pantalon, un bonnet, un bodie, des chausettes et un lange sur les pieds ... un peu leger j'ai l'impression mais rajouter quoi ??
-une veste c'est pas hyper pratique
-une combi c peut etre trop on est pas en hiver encore ....
Faudrait un truc pratique qu'on puisse enlever qd on est dans une salle d'attente o un magasin sans avoir à les reveiller... ms quoi?
Nous on a une chancelière sur la poussette, que tu peux enlever ou mettre, ou juste ouvrir avec la fermeture éclair. Je pense que tu peux en acheter pour ta poussette Clin d'oeil Du coup ils étaient habillés comme à la maison + bonnet. Il faisait trop chaud pour un gilet
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1310 le: 24 Septembre 2014 à 11:32:33 »

D'ailleurs, en parlant de chien, je suis ravie du comportement de ma mémère. Elle est (à peu près) douce, protège gentiment la mini, s'en "occupe". C'est mignon de les voir ensemble.
C'est mignon  Sourire
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1311 le: 24 Septembre 2014 à 11:37:07 »

Je suis en train de chercher un blouson pour l'automne (sans mettre beaucoup de sous vu ce qu'il va servir)

Libellule : mon homme veut commander une voiture en Allemagne avec 23 000 km je crois... Avec ce qui vous arrive, j'espère qu'on ne va pas se faire avoir. ça me fait peur !
Nous on a des gilets en laine blancs qui servent de blouson, ils sont bien chauds, bien couvrants et trop mimi sur les loulous
J'espère que vous ferez une bonne affaire pour la voiture . Quel modèle alors finalement ? vous vous êtes mis d'accord ? Nous on va faire jouer le délai de 10j satisfait ou échangé. On a eu de la chance que le pb se manifeste de suite !
Journalisée

MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 24 Septembre 2014 à 12:52:52 »

Coucou les filles,

Je sous-marine ça fait 2jours que les filles pleurent en alternance! Bah oui faut laisser de la place sonore à la frangine!! J'ai la tête dans un état...
Par contre, la nuit elles dorment de mieux en mieux je ne crie pas victoire mais déjà ça fait un bien fou Sourire
F: 21hrs-06h30!!! Souriant j'en croyais pas mes yeux lol et N: 21h-03h30-08h15  Souriant pourvu que ça dure!

Prana, t'as des supers idées pour l'éveil. Je vais me renseigner pour le LSF ce serait génial mais suis sceptiques pour nous, je suis pas assez patiente malheureusement.
Merci pour le site fait par les pédiatres, il est top.

Libellule, c'est clair que vous avez du bol que le pb ce soit déclaré vite!

Syalice jsp que c'est pas grave pour ta petite princesse.

Louloute, tu devais être fière comme tout d'entendre ta mini rire aux éclats, j'ai hâte! Les nôtres reconnaissent le papa quand il rentre du boulot c'est trop mignon! On voit bien qu'elles sont super contentes lol.

Sab, t'as raison de leur apprendre la vraie vie de suite, les vacs y'a que ça de vrai!

Ct01 ton petit homme devient un grand Clin d'oeil bon courage pour le 2ème vaccin.

Bichette, je les sors avec tenue complète + un gilet et chaussettes et bien couverte d'une couverture en coton. Si du vent, je mets l'habillage pluie. Si trop chaud j'enlève l'habillage ou/et la couverture.

Lyhoum, ta BM c'est une collector apparemment! Bon courage Clin d'oeil

Bidouilleuse, joyeux anniv de mariage Sourire

Est ce qu'il y'aurait des bilingues parmi vous? Nous, oui et je sais pas trop comment m'y prendre avec les filles. Je leur parle dans les 2 langues mais je sais pas si c'est vraiment efficace. Est ce qu'il faudrait pas que le papa leur parle en arabe et moi en français? Fin je me prends la tête pour des broutilles.
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1313 le: 24 Septembre 2014 à 13:25:49 »

coucou les aoutiennes,

meci pour vos petits messages, vous êtes des amours  Bisou

bichette pour couvrir les enfants souvent on dit qu'il leur faut une couche de plus que toi. Si tu sors en manteau tu leurs mets manteau plus couverture par exemple. Il faut penser que dans leurs poussettes ils sont juste immobiles donc ils ont plus froid que nous qui bougeons. Et comme le souligne Myrna ne pas hésiter à mettre l'habillage pluie pour le vent.

Tout le monde va bien? Libellule comment vont tes loulous (tu as peut être déjà donné des news mais là je débarque  Roulement des yeux Tire la langue)?

Au fait sab, super la photo à la plage. Ils avaient l'air super bien tes loulous!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1314 le: 24 Septembre 2014 à 13:30:01 »

Est ce qu'il y'aurait des bilingues parmi vous? Nous, oui et je sais pas trop comment m'y prendre avec les filles. Je leur parle dans les 2 langues mais je sais pas si c'est vraiment efficace. Est ce qu'il faudrait pas que le papa leur parle en arabe et moi en français? Fin je me prends la tête pour des broutilles.

J'ai une camarade qui est japonaise par sa mère et française par son père qui m'a expliqué que le parent avec la langue "étrangère" (donc le japonais pour elle) doit s'accrocher pour parler la langue à l'enfant et surtout ne pas se décourager car il y a des périodes de rejet mais on sait bien qu'au final c'est une richesse! Chez les aoutiennes 2012 on a deux mamans qui parlent norvégien et allemand à leurs enfants. Il me semble qu'elles ont vite eu des mots et de la compréhension dans les deux langues. Si tu veux je te donnerai leurs pseudos pour que tu puisses leur poser des questions.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1315 le: 24 Septembre 2014 à 14:06:53 »

Par contre, la nuit elles dorment de mieux en mieux je ne crie pas victoire mais déjà ça fait un bien fou Sourire
F: 21hrs-06h30!!! Souriant j'en croyais pas mes yeux lol et N: 21h-03h30-08h15  Souriant pourvu que ça dure!
Souriant Souriant encore une qui passe de l'autre coté ! A quand notre tour ? 

Les nôtres reconnaissent le papa quand il rentre du boulot c'est trop mignon! On voit bien qu'elles sont super contentes lol.
 Souriant Souriant

Tu peux très bien leur parler français et arabe, elles distingueront les 2. C'est très efficace, mais ça prend du temps de voir le bénéfice. Les enfants à qui on parle plus d'une langue parlent plus tard en principe, car ils assimilent 2 langues (ou plus), mais ensuite ils parlent les 2 nickel  Clin d'oeil
J'ai demandé à ma mère de leur parler en portugais, comme ça ils se font à la sonorité et apprendront sans effort
J'ai une amie qui parle français et chinois à sa fille, et le papa lui parle en français et arabe littéraire. Il est libanais et elle chinoise.
Une autre amie parle en arménien et anglais à son fils - hyper rarement en français (elle est venue en France à 20 ans et parle avec un accent). Et le papa en français. La grand mère en chinois. Bon là je trouve que c'est un peu too much mais on verra bien.

Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1316 le: 24 Septembre 2014 à 14:09:46 »

Tout le monde va bien? Libellule comment vont tes loulous (tu as peut être déjà donné des news mais là je débarque  Roulement des yeux Tire la langue)?
Merci Eliza, ils vont bien, franchement très sages, malgré leurs petits soucis. Sandro ça va bcp mieux maintenant, plus de pb pour les bibs depuis qu'il est au lait épaissi +g@viscon. Alessio tjs pas de selles moulées, on continue le ttt, mais il garde l'appétit, et un comportement normal  Clin d'oeil
Journalisée

bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 24 Septembre 2014 à 20:25:38 »

Je suis en train de chercher un blouson pour l'automne (sans mettre beaucoup de sous vu ce qu'il va servir)

Nous on a des gilets en laine blancs qui servent de blouson, ils sont bien chauds, bien couvrants et trop mimi sur les loulous
J'espère que vous ferez une bonne affaire pour la voiture . Quel modèle alors finalement ? vous vous êtes mis d'accord ? Nous on va faire jouer le délai de 10j satisfait ou échangé. On a eu de la chance que le pb se manifeste de suite !

Ouais l'homme a choisi un Q 7, le gros SUV de luxe... Moi je voulais un sh@ran, le seul monospace familial qui existe en 4 roues motrices !
Ah oui les gilets blancs c'est sympa... Je suis en train de regarder dans les boutiques locales si y a pas des vestes en polaire. Mais en petites tailles c'est chaud à trouver

Myrna : je vais rajouter une couche et aller dans le sens des autres. Mes voisins (lui écossais et elle française mais complètement bilingue ; le papa comprend le français mais ne le parle pas - enfin ne fait pas l'effort) parlent à leur gamin ds les 2 langues. Lui exclusivement en anglais avec accent écossais et elle lui parle dans les 2 langues. Il vient d'avoir 2 ans, un peu tôt pour voir l'impact.
Des amis sont bilingues français-allemand tous les 2. Lui est allemand, a fait ses études à Paris, vit en Suisse romande et elle est née en Suisse alémanique. Les parents se parlent entre eux en allemand voire suisse allemand. Les enfants sont complètement bilingues. Ils ont 9 et 7 ans je crois et sont capables de switcher... Genre il se parlent entre eux en allemand et quand il s'adresse à moi, ils parlent en français (ce qui est gentil de leur part  Sourire )

Journée entre lessives et repassage... Hautement passionnant !!! Ce matin je n'ai pas pu sortir pour cause de rdv téléphonique et cet aprem il s'est mis à pleuvoir quand je me serai bien mis en route... Donc voilà quoi
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1318 le: 24 Septembre 2014 à 21:41:54 »

Ouais l'homme a choisi un Q 7, le gros SUV de luxe... Moi je voulais un sh@ran, le seul monospace familial qui existe en 4 roues motrices !
J'adore le Q7 ! De toute façon avec 2 enfants tu as pas besoin d'un monospace Clin d'oeil Si on en avait que 2 on aurait aussi pris un SUV, j'aime bien le Tiguan, Touareg... On est pas trop monospace...
Ah oui les gilets blancs c'est sympa... Je suis en train de regarder dans les boutiques locales si y a pas des vestes en polaire. Mais en petites tailles c'est chaud à trouver
Sinon regarde la VPC (3 suisses, etc...) Clin d'oeil
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1319 le: 24 Septembre 2014 à 21:53:04 »

Myrna pour les langues je rajoute mon cas : mes parents ont tjs parlé portugais à la maison, c'est ce qui leur vient spontanément, et j'ai baigné dans le français le reste du temps (école...) J'ai tjs été capable de "switcher" sans m'en rendre compte d'ailleurs, ça se fait tout naturellement comme si on parlait une seule et même langue. Par ex petite ma mère me parlait en portugais et je lui répondais en français. C'est plus tard que j'ai compris pourquoi que les gens nous regardaient bizarrement dans les lieux publics  Tire la langue  Je réservais et réserve le portugais au Portugal en vacances avec mes grands-parents, cousins, etc... qui eux ne parlent que portugais. J'ai été aux cours de portugais aussi, de la primaire au bac !  Clin d'oeil
Ce serait bien que ta mère aussi leur parle en arabe Clin d'oeil toutes les expressions de la vie quotidienne s'apprennent comme ça, et pas forcément en classe

D'ailleurs ce matin Evan a eu son 1er cours de portugais et il était ravi !  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: