04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 04:18:39
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 382981 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #630 le: 03 Septembre 2014 à 22:48:27 »

Ce soir je lui repropose 210 ml
Il a combien de mois ton fils ?

Il va avoir deux mois le 11 septembre
C'est un vrai glouton!!!

Tu sais quoi ? ma mère l'autre jour me sort que je dois donner moins à S. (je lui fais des 150 maintenant - il a 5 semaines) car sinon je vais lui élargir l'estomac !!  Roulement des yeux Roulement des yeux no comment !
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #631 le: 03 Septembre 2014 à 22:49:54 »

Myrna, c'est pas chez moi la TISF
 Clin d'oeil

Hihi c'est chez moi 😊
Alors elle t'aide pour les enfants et la maison
En gros elle peut donner un biberon et changer les couches et faire le ménage
Pour le ménage c'est plutôt pour tout ce qui tourne autour des enfants
Linge, laver biberons, hygiène des sols...
Elle va pas faire les vitres par exemple

Lundi matin elle a repasser du linge et elle m'a aider a gérer les coliques de Benjamin pendant que je donnais le biberon à Alexandre
Puis elle a donner le biberon à Benjamin pendant que je prenais mon petit dej
Ça permet de souffler un peu ça fait du bien
On est vraiment bien tomber, c'est une perle
Elle est adorable avec les enfants et est très efficace dans le ménage
Merci Lutka
Pour une TISF c'est pas en fonction des ressources que ça fonctionne ? Huh?
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #632 le: 03 Septembre 2014 à 22:51:43 »

Trop beaux tes chabidous libellule !! Les photos sont magnifiques je fond....

Merci  Prana Bisou

Citation
Pour le sujet un peu taboo des mauvaises mères, moi je me sens un peu mauvaise mère car je ne prends pas trop le temps de les éveiller   j'ai souvent juste envie qu'ils bouffent et qu'ils pioncent ensuite pour être tranquille ! 
idem !! Pas bien. .. après je leur parle, les bisouilles. ..
Merci ma Louloute  Souriant
Dsl pas eu le tps pour le tel aujourd'hui 
Et merci grâce à toi je me sens moins seule en mauvaise mère lol
 Bisou
Journalisée

sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 03 Septembre 2014 à 22:55:29 »

Hello,  pour les vaccins les bébés étaient à l'hôpital les 2 fois. La 1 ère ils ont juste été grognons la journée et la 2 ème Tom a fait un peu de fièvre donc il a eu du dolipr@ne.
Pour les médicaments je leur donne comme en néo Nat : je met mon petit doigt dans leur bouche et je chatouille leur palais pour les faire téter et j injecte doucement pendant qu'ils têtent et déglutissent. Ça se passe toujours nickel.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 03 Septembre 2014 à 22:56:10 »

Trop beaux tes bébés Libellule !!!
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 03 Septembre 2014 à 23:06:12 »

Merci lutka  Souriant
Dis moi, tu t'adresses à qui pour faire appel à une TISF? Il me semble que c'est gratuit sans conditions de ressources non?
J'y comprends plus rien à ces presta!

Les filles je vous annonce solennellement que ma mère s'est libérée de notre joug!!! 

Je me sens conne mais suis au bord des larmes depuis qu'elle est sorti! Faudrait peut être couper le cordon et donner des somnifères à mes bébés lol
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Lutka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 03 Septembre 2014 à 23:48:56 »

Libellule et Myrna
Pour un tisf c'est avec la caf, il y a différentes assos suivant les régions
Notre foyer dépasse les seuils et on a droit à 200 heures à 3€ (c'est le tarif le plus cher! Ce qui reste très raisonnable !)
Il faut utiliser les 200 heures en un an
Dans le Maine et Loire c'est comme ça
Il faut vous renseigner auprès de votre caf, par tel ça marche bien chez nous pas besoin de se déplacer

Ce soir je lui repropose 210 ml
Il a combien de mois ton fils ?

Il va avoir deux mois le 11 septembre
C'est un vrai glouton!!!

Tu sais quoi ? ma mère l'autre jour me sort que je dois donner moins à S. (je lui fais des 150 maintenant - il a 5 semaines) car sinon je vais lui élargir l'estomac !!  Roulement des yeux Roulement des yeux no comment !

Bon ben estomac élargi 😊 il a tout bu! C'est pas de ma faute s'il a faim ce bébé!

Et pour le sujet tabou
+1
Moi aussi des fois je change la couche puis je me dis mince tu lui parles pas!
Alors ptits bisous petite chanson et je te mets sur le ventre "aller pousse sur tes mains"
On peut pas être au taquet tout le temps non plus!

Courage à toutes pour cette nuit
Journalisée

Dpa 10 08 2014
Grossesse tri-tri, 2 garçons et un petit ange parti à 14sa
A et B nés le 11 juillet par césa : 3025 g et 1975 g
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 03 Septembre 2014 à 23:59:15 »

Myrna, c'est pas chez moi la TISF
 Clin d'oeil

Hihi c'est chez moi 😊
Alors elle t'aide pour les enfants et la maison
En gros elle peut donner un biberon et changer les couches et faire le ménage
Pour le ménage c'est plutôt pour tout ce qui tourne autour des enfants
Linge, laver biberons, hygiène des sols...
Elle va pas faire les vitres par exemple

Lundi matin elle a repasser du linge et elle m'a aider a gérer les coliques de Benjamin pendant que je donnais le biberon à Alexandre
Puis elle a donner le biberon à Benjamin pendant que je prenais mon petit dej
Ça permet de souffler un peu ça fait du bien
On est vraiment bien tomber, c'est une perle
Elle est adorable avec les enfants et est très efficace dans le ménage
Merci Lutka
Pour une TISF c'est pas en fonction des ressources que ça fonctionne ? Huh?

Merci lutka  Souriant
Dis moi, tu t'adresses à qui pour faire appel à une TISF? Il me semble que c'est gratuit sans conditions de ressources non?

Les filles, contactez la CAF qui vous dira quelles démarches faire, en principe, ils s'occupent de tout. J'explique comment ça s'est passé pour moi. J'avais droit à 3 heures par semaine pendant 6 mois. Vraiment, ça soulage et ça aide. Il faut lui faire faire ce qui prend du temps ou ce que vous n'aimez pas faire ..

Le coût est de 18€ de l'heure. En fonction du quotient familial, on a une réduction, moi, ça m'a fait tomber le coût horaire à 12€ (dont la moitié est déductible - soit 6 €). Pour le moment, tout le monde suit ..
Ma mutelle a donné une participation de 5€ par heure à déduire des 12€. ça me coûtait donc 7€ de l'heure ...
7 X 3 heures X 4 semaines X 6 mois = 504€ de ma poche
calcul de la déduction fiscale : 6€ X 3 heures X 4 semaines X 6 mois = 432€
Après déduction fiscale l'année d'après, je paye donc 72€ au total (pas la mer à boire, mais il faut avancer l'argent ... )
Ensuite, j'ai aussi contacté mon employeur (œuvres sociales) à qui je devais fournir les factures à la fin de l'année. J'ai donc envoyé les factures de 12€ de l'heure (les seules que j'avais en ma possession) et j'ai retouché environ 100€ net sur mon compte ...

Résultat, ça ne m'a rien coûté, j'ai même gagné de l'argent et du temps ...

Contactez aussi votre assurance parfois, ils proposent des aides

Opaline 

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 04 Septembre 2014 à 02:17:46 »

Coucou les filles !
Passage rapide avant d'aller voir Morphée!

Bichette courage et on fait toutes de notre mieux. Pleure quand ça va pas faut que ça sorte. C'est pas facile mais c'est comme la grossesse on va y arriver. On a jamais vu des enfants insomniaque.... Quoi que. Lol ça  va venir et pareil les coliques c'est pas éternelles , et les régurgitations pareil.

On va s'en sortir, avec des cernes oui avec des pleurs oui mais ça va le faire! Faut un peu de temps. Profitons de ces moments magiques... OUAIS LA JABUSE JE SAIS!

Myrna ça va aussi le faire sans maman t inquiète.

FLEUFLEU tu allaites tes au top ma poule. Courage

Libellule g pas réussi a voir tes bébés d'amour! SNU SNU

Bon ici on est des dingues. On a été au resto sans les mioches pour l anniv de mon homme. Je les ai abandonner a ma sœur qui s'est gentiment proposer. J'espérais qu'ils lui fasse la misère mais non. Juste melle Lya qui a pleurer ( pleurs du soir bonsoir.)

On avait déjà fait un resto avec eux mais la ma sœur voulait les garder. Donc... Mais bon ça ne ma pas forcément fait du bien de les laisser.

CE QUE JAI BESOIN CEST DORMIR 12h de suite!!!!!!!

Allez bonne corvée de nuit les filles.

Dites louloute et libellule ici aussi mère indigne.

Les bonnes mères vous les éveillée avec quoi et quand et comment et combien de temps?
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 04 Septembre 2014 à 04:20:46 »

Sab: des bonnes mères?! T'en a pas ici, on est toutes indignes!! MDR 
Plus sérieusement, moi aussi ça m'intéresse! Prana, c'est quoi comme jeux que tu utilises?

Bisous les zombies Clin d'oeil
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #640 le: 04 Septembre 2014 à 10:26:50 »

Roh Myrna, j'suis pas indigne moi, je suis TRES indigne et j'assume ! pas de tétine, pas de doudou, pas de mobile, pas de veilleuse, pas 3t de jouets...

J'utilise pas de jeux particulier, je me sers de tout en alternant, en profitant de ses attitudes spontanées et que quelques courtes minutes durant ses phases d'éveil : sentir des odeurs (alimentaires aussi), toucher différentes textures, regarder des images bien colorées, lire des livres, écouter de la musique, se promener dans la maison ou dehors, et je lui explique ce qu'on fait, pourquoi, etc.
En fonction de mon ton, elle change de mimiques et de comportement. Si elle hurle, je lui explique pourquoi ça ne sert à rien de hurler mais qu'elle peut pleurer et elle hurle très rarement avec moi maintenant même quand elle a mal au ventre, elle grimace voire pleure mais ne crie pas (mes oreilles en sont ravies et ça évite de réveiller tout le monde la nuit). Quand elle a faim la nuit, elle ne pleure quasi plus, elle fait 2 bruits spécifiques et hop j'accours ou lui dis dans combien de temps je serai là et elle patiente sans pleurer (ça je comprends pas comment elle fait pour "comprendre").

Hier on a vu le médecin pour sa première visite, il a l'air très bien et est très doux. Elle mesure 53cm (47,5 à la naissance) et pèse 3,6kg (2,8kg à la naissance, descendu à 2,6kg et elle n'a repris son poids que près de 2 semaines après donc elle a bien pris depuis). Il m'a dit que l'allaitement se passait très bien et de continuer ainsi Sourire J'ai beaucoup aimé son "quelles belles selles de bébé allaité !" quand il a retiré la couche  Tire la langue
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 04 Septembre 2014 à 10:43:21 »

Bonjour!!!!

libellule: vraiment magnifiques les photos,  tes loulous aussi d ailleurs.
la femme de mon oncle m a dit quasi pareil que ta mere "donne leur pas trop apres ils vont te réclamer de plus en plus".... elle attend son 3 eme enfant qui doit arriver sous quelques jours donc j me pose des questions lol

j vais me renseigner aussi pour les tisf ma mere partant en vacances du 13 au 20.
ça se passe comment pour celles qui y ont recours, elle viennent a quelle fréquence et combien de temps environ?

hier j ai envoyer mon mari chercher du gel de polysilane la pharmacienne lui a répondu que ça n existait plus?! J l ai envoyé voir dans une autre aujourd'hui vous en avez bien vous ça existe encore?

ce matin radio des hanches tout est ok mais le médecin etait pas mal en retard.

et vous savez quoi? Hier kahil m a fait 21h/2h bon apres 5h mais c est deja ça et ayna 21h/3h mais ça compte pas trop parce qu elle a passer plus de la moitié a côté de moi sur le ventre....

bon allez je vais enfin prendre le temps de petit dejeuner

a toute
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #642 le: 04 Septembre 2014 à 10:47:09 »

Citation
Hier on a vu le médecin pour sa première visite, il a l'air très bien et est très doux. Elle mesure 53cm (47,5 à la naissance) et pèse 3,6kg (2,8kg à la naissance, descendu à 2,6kg et elle n'a repris son poids que près de 2 semaines après donc elle a bien pris depuis). Il m'a dit que l'allaitement se passait très bien et de continuer ainsi Sourire J'ai beaucoup aimé son "quelles belles selles de bébé allaité !" quand il a retiré la couche  Tire la langue
bien grandit et grossit ta "mini" Clin d'oeil tu peut être fière de toi !! On est d autant plus quand on allaite.  C'est bien que tu es accroché avec le doc c est super important.

Citation
On a jamais vu des enfants insomniaque.... Quoi que. Lol ça  va venir et pareil les coliques c'est pas éternelles , et les régurgitations pareil.

On va s'en sortir, avec des cernes oui avec des pleurs oui mais ça va le faire! Faut un peu de temps. Profitons de ces moments magiques... OUAIS LA JABUSE JE SAIS!
moi se qui me fait rire c'est tous les jours à l école (ça fais que 3 jours qu ils ont repris!) Ça va pas trop dur. ... pas trop fatigué. .. c'est du boulot réponse ben.... c'est fois 2, 2 couches 2 bains. ... mdr !!! Oui ça doit être ça Sab c'est magique. ...  
mais n oubliez pas les mamans la vie passe tellement vite on a pas le temps de se retourner qu ils marchent, parlent,....Et puis ils sont au lycée et ont des petit(e)s ami(e)s Tire la langue donc Profitez !

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #643 le: 04 Septembre 2014 à 10:59:00 »

Citation
Citation
la femme de mon oncle m a dit quasi pareil que ta mere "donne leur pas trop apres ils vont te réclamer de plus en plus".... elle attend son 3 eme enfant qui doit arriver sous quelques jours donc j me pose des questions lol[/quote
]normal que leur estomac s élargissent heureusement pour eux ! Les filles sont à 180 ml des fois elles boivent moins (100) des dois elles boivent plus 210 ml je les laisse se régler toutes seules.
Citation
donne leur pas trop apres ils vont te réclamer de plus en plus".
justement c'est l inverse les miennes sont à 4 bibis et rarement 5  la pédiatre m'a rien dis elle m a juste dis de leur proposer à boire de l'eau quand il fait chaud entre 2. Après s ils t en boivent 10 bibis de 180 faut se poser des questions
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #644 le: 04 Septembre 2014 à 11:00:48 »

Merci opa de ton calcul je l'ai lu à 4h30 du mat' du coup je viens de te relire car pas les yeux en face des trois à cette heure là Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: