23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:33:09
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 391886 fois)
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 16 Janvier 2015 à 12:10:15 »

lyhoum

tu as bien fait de parler au doc. pour ton homme c'est bien s'il prend son weekend. j'ai parfois la même situation avec le job de mon mari, il,faut prendre patience mais lui rappeler aussi que vous existez. l'an dernier j'étais partie avec ma fille quelques jours chez ma soeur qui habite pourtant à 450 km et ça m'avait fait du bien. Si tu as de la famille, des amis même loins chez qui tu pourrais te sentir bien, essaie de partir, pour te changer les idées.
j'espère que physiquement tu vas vite retrouver la forme
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 16 Janvier 2015 à 12:14:03 »

pepette ça donne quoi tes yaourts? du coup tu as mis quoi comme lait dedans?
il ne vous laisse pas tranquille ce muguet, le d@ktarin fait effet?
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 16 Janvier 2015 à 12:15:34 »

fleurette je ne peux pas t'aider pour les nuits, je te soutiens. tu as raison de tester l'homéopathie
Journalisée

aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 16 Janvier 2015 à 12:17:58 »

ct, sab, Prana, milieu, bidouille use, poppins comment allez vous?

Eliza retour à Paris?

des bisous à vous toutes
Journalisée

aoûtienne 2014
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5464 le: 16 Janvier 2015 à 14:02:59 »

Coucou les filles,

Ca bug un peu sur le site donc pour le rattrapage ca sera un gros pate ;

Myrna, ow je suis triste que tes filles ne te laissent pas de repit. J'espere que mamie les recadrera et que tu pourras te reposer.
Ta grand mere ca va ?
Ton barbu ?

Sophie, waouh !!! Quelle grasse mat de dingue !!!

Cenula, ouep tout aussi moche ici ... hum

Lib, tu dois avoir des journees de ouf avec de si petites siestes. Ici je profite à fond de leurs siestes.
Oh le tournage ca ne veut pas forcement dire mauvaise nouvelle, mais bon autant ne pas trop se rejouir tant que tu n'as pas de reponse +.

Lyhoum, je compatie pour le burn out. C dingue qu'il faille en arriver la pour que les hommes realisent...

Pepette, aaah hate de voir si les yaourths ont du succes Clin d'oeil
Quand elles ne veulent pas manger tanpis, elles boivent ce qu'elles veulent en lait. Je ne donne pas un gouter plus important. Je represente le legume 1semaine apres, mais qd elles mangent moins ici c souvent car elles ont moins faim tout simplement car elles ne ralent pas.

Bravo Prune !!!!!comme une grande, elle a du avoir le declic.

Lib, waouh, la journee horrible !!! Ma pauvre, y des jours où rien ne va Sourire

Pepette, je donne une bonne partie du bib pour qu'elles arretent de crier parce que ce sont des grimlins qd elles ont faim. Ensuite la puree, ce qu'elles veulent  (on est entre 70 et 120g en fonction de leur humeur) puis fin du bib (pareil ce qu'elles veulent).
En quantite de lait on a 2x210ml (420ml) + 2x150ml, un peu moins car elles ne les finissent que rarement (240ml) donc largement 500ml depasses (660ml)

Louloute, par mail ca ne marche pas non plus Triste faut vraiment les harceler !
Ah sympa les vacances des parents : ici les bp sont en rep dominicaine et les miens font des raquettes à Chatel ...

Cenula, vous ne pouvez pas les donner à qlqn au moins pour une nuit ?

Sev, ca m'est arrive une ou deux fois de ne pas donner de puree ou compote car j'etais ds le jus et pas chez moi. Mais qd je suis à la maison, je cale les bibs et prepare la puree (decongele) pdt qu'elles prennent la 1ere partie de lait (mais toi tu allaites ....)

Tic tac, ici on a demarre à 5mois d'age reel, 4 mois age corrige la diversification.
Pour le boulot, c la course mais bon ca va. C miins crevant de bosser que d'avoir les pitchounes toute la journee. Meme si tu es qd mm claquee hein Clin d'oeil

Mum, aucune idee pour les tetees de nuit, mais tu as raison Sourire
Sinon poussette canne j'ai la cosatt0, elle est top, correspond à mes besoins. Par contre ne passe pas chez le pediatre .... bon c un tt vieil immeuble, et pareil ds l'ascenseur au boulot et la porte de la creche. Mais ce st des endroits tres restreints par rapport aux ouvertures normales. Les caisses handicapees c nickel. Autrement je prends les escaliers, 4 marches en colimacon, les paves ... tt nickel !!!
J'ai recu mon contrat de location par mail  pour Goule, j'ai reserve ce mat par tel (enfin reussis à les joindre).
Ca va mieux, mais je vais qd meme consulter vendredi prochain. Ca ne peut faire que du bien, et j'ai besoin de parler de choses que je ne peux pas aborder avec mon amie. Le boulot se passe tres bien, ca y est j'ai retrouve mes marques Sourire ca revient tres vite. J'ai revu des patients que j'adore, dont une petite mamie depressive, elle est adorable, sa petite fille veut devenir puer Sourire et elle m'a demande si j'avais eu une fille ou un garcon et qd je lui ai dis 2 jumelles elle était trop contente pour moi. ♡♡♡ bon je ne le dis pas à tt mes patients mais elle je fais toujours un peu de papotage car ca lui fait du bien, ca rompt un peu avec sa solitude.

Fleu, beaux loulous !! Tu as raison de laisser N tranquille si elle ne veut pas de suite Sourire
Moi aussi je te kiiiffffeee trinomette Sourire

Stephe, je suis sure que ca va faire du bien la psy Sourire. Parfois qd ca vient de qlqn d'autre ca passe mieux ... j'espere que la vie va se reequilibrer rapidement Sourire.
Pour Goule il faut harceler !! Ne te decourage pas !!
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #5465 le: 16 Janvier 2015 à 14:17:16 »

Aaaaaaah ca y est un peu de temps pour revenir Sourire

Vous m'avez manque, mais se fut la course. Je n'ai pas resorti mes baskets pour rien lol.

Entretien : ca c'est plutot bien passe. Je pense que je les interesse. J'ai un second entretien mardi aprem avec la nana qui s'occupe du centre dentaire. Donc on verra.

Les boulot me fait un bien fou, mon remplacant et ami remplace un collegue malade donc ca me fait doublement plaisir de bosser. C'est moins fatiguant qu'une journee non stop avec les filles, du moins psychologiquement.

La voiture : une t3pee nous ai passe sous le nez car monsieur negociait mais bon c pas bien grave. Ce soir on va voir pr une autre plus pres de chez nous donc c cool.

Le moral, va mieux. Mais je garde mon rdv avec la psy vendredi, car en plus j'ai une semaine de dingue qui m'attend. Lundi 8-19h boulot, mardi 10h ophtalmo, 16h entretien. Mercredi 8-17h boulot et entre 12-14h je recupere les filles. Jeudi 8-13h boulot. Vendredi mat psy et enfin le we Sourire bref ca va etre tendu.

Goule, j'ai eu un mal fou à les joindre, mais ca y est ce matin à 10h30 j'ai reussis à reserver !!!! Ouf je commencais à m'inquieter surtt que sur le repondeur ils disaient tt le temps dispo de telle à telle h .... grrruuummmppffffff. J'ai ete surprise qd elle a decroche la nana.

Les filles vont bien, elles font de olus en plus de fous rires c trop drole. Elles sont calines. La elles dorment et je vais en profiter pour faire de meme car j'ai une sacre migraine.
Gros bisous à tte
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Stephe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 16 Janvier 2015 à 15:49:10 »

J'ai eu goule, j'ai eu goule!!! J'étais tellement surprise quand elle a décroché que j'ai bégayé ... Bref ils étaient "en vacances" j'ai eu le contrat par mail ... Je renvoie rapidement ...

Suis chez le doc c'est blindé....

Suis dans le couloir car je veux Pas attendre dans la salle .... Mais les gens me gavent... C'est des jumeaux? Des garçons ? Pffff Mila a une tétine rose et Sacha bleu et leur jouet bref ....

Suis désagréable car malade, pas dormi de la nuit à cause des petits ... Je vous souhaite sincèrement bon courage pour celles dont les petits ne font pas leur nuit ...
J'ai une tête on a l'impression que je viens d'accoucher ....

Bichette bon courage pour l'entretien enfin j'atterie tu cherches du. Boulot ?
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5467 le: 16 Janvier 2015 à 22:29:17 »

Deg, il me restait un petit mot à mettre avant de poster mais j'ai tout supprimé sans faire exprès  Je recommence ! grrrr

Mum, contente de te relire Sourire Comment ça se passe avec la nourrice ? Tu es contente ?
mon mari est de plus en plus pris par son taf donc absent de 7 à 21h.
En gros tu es seule tout le temps ! Il t'aide la nuit ?
on aura environ 20 personnes à faire manger et 6 personnes qui restent tout le weekend.
Je ne sais pas où tu trouves l'énergie ! Chapeau
savez-vous jusqu'à quand ils peuvent manget la nuit?
moi je crois que je vais dire stop à la fin du mois, ils auront 7 mois, ça va être hard mais bon...
Ils ont je pense les réserves nécessaires pour tenir mais le sein de maman bien chaud est tellement bon et réconfortant ! Pas folles les guêpes 
pour goule vous avez reçu un e-mail ou le contrat de location pour celles qui ont  pu réserver ?
Nada. J'ai réservé par tel. J'attends de voir qqch dans la boîte aux lettres puisqu'elle m'a demandé mon adresse

libellule
je suis là mais crevée, les 3 me font tourner en bourrique, ma fille aussi fait tout et n'importe quoi donc on passe notre temps à rouspéter ou à la reprendre, c'est usant et pas épanouissant.
Ba tu m'étonnes que tu es crevée ! On le serait à moins !

Ils ont bien grossis et on commence la div officiellement !
Cool ! Bravo à tes loulous  Souriant
Les filles je voulais vous dire que je vous kiiiiiiiiiiiiiffe ! ca fait un an maintenant que je vous connais , et je vous adore <3
+1 ! Eh oui ça fait maintenant un moment qu'on papote et les liens sont devenus forts. On peut plus se passer du fofo au grand dam de nos hommes 

Nous sommes tous les 3 malades ....
Soigne toi bien et tes pious pious
Bon je vous le dis les filles .... Mais ça ne va pas du tout .... Ça fait 2 nuits que je passe à l'appart ....on arrête pas de se prendre la tête avec monsieur .... Je passe mes journées et nuits à pleurer ... J'espère sincèrement que ça va s'arranger. C'est une bonne chose de consulter et que chacun puisse s'exprimer en terrain neutre. Garde le moral et positive. Courage !

Ah sinon toujours pas de nuits ici !!!
Mais j'ai commencé ya deux jours une cure d'homeopathie pour waël !! Chamomilla vulgaris 9ch + Belladona 9ch , 5 gr Mat/Midi/Soir
ça m'intéresse !! Qui t'a prescrit ce dosage ? La pharmacie ? J'ai bien envie d'essayer

Bichette, on y va demain chez le psy d'Evan Clin d'oeil J'ai fait de la compote de pomme, poire et pomme poire et je regrette d'avoir ajouté du jus de cuisson car c'est trop liquide. On verra si ça passe.

Les filles, vous donnez quoi comme fruits ? Je trouve qu'on est assez limités en fruits de saison

pour mon expérience en tant qu 'enfant  il vaut mieux des parents séparés et heureux plutôt qu'ensemble et malheureux
+1 !

Lib, tu dois avoir des journees de ouf avec de si petites siestes. Ici je profite à fond de leurs siestes.
Oui, je regrette le temps béni où ils ne faisaient que dormir ! Elles dorment combien de tps les tiennes ?

Entretien : ca c'est plutot bien passe. Je pense que je les interesse. J'ai un second entretien mardi aprem avec la nana qui s'occupe du centre dentaire. Donc on verra.
On croise les doigts Clin d'oeil je le sens bien moi
Les boulot me fait un bien fou, mon remplacant et ami remplace un collegue malade donc ca me fait doublement plaisir de bosser. C'est moins fatiguant qu'une journee non stop avec les filles, du moins psychologiquement.
Tu m'étonnes !! J'ai hâte de le dire à mon homme ça !! Et tu as pas le paradoxe que les filles te manquent ?
Le moral, va mieux.
 Souriant
Les filles vont bien, elles font de olus en plus de fous rires c trop drole. Elles sont calines.
Trop chou. Les miens se captent de plus en plus, et quand ils se regardent ils éclatent de rire, enfin surtout Sandro. C'est magique ces moment

Suis dans le couloir car je veux Pas attendre dans la salle .... Mais les gens me gavent... C'est des jumeaux? Des garçons ? Pffff Mila a une tétine rose et Sacha bleu et leur jouet bref ....
Laisse couler ! Clin d'oeil Laisse parler les gens, qu'est ce que t'en as à faire de ce qu'ils racontent ? Clin d'oeil

Bon ça y est j'ai fini mon rattrapage et mon repostage !!!!!
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #5468 le: 16 Janvier 2015 à 22:35:58 »

Je suis seule car mon homme est à sa soirée poker. Vendredi dernier c'est moi qui étais de sortie.
Je suis contente car j'ai réussi à mettre les petits au lit (et qu'ils dorment) à 21h30, chose qui n'arrive jamais. Le soir c'est papa qui les couche et sa méthode c'est jamais avant 22h et souvent on est enfin tranquilles que à 23:00 !! Maintenant à voir quand ils se réveillent, j'espère pas trop tôt

Vais aller manger un truc car tjs pas mangé

J'ai fait les compotes de fruits qu'on commence demain. Et purée de betterave. Bof pas top le goût effectivement. Je comprends que vos bb n'aient pas été emballés

Sinon c'est enfin le week end, j'adore quand ça arrive enfin !!!!! Je trouve que les semaines défilent à une allure !

Bon allez, j'arrête de vous gaver avec 3615 my life
------------> je sors 
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 16 Janvier 2015 à 23:11:04 »

Coucou les filles!!!

Tout d'abord vous pouvez me confirmer que Goule c'est le weekend du 8-9-10 MAi? Et qu'il faut préciser Goupe Jumeaux et + Août 2014??
Avec chéri c'est ok on va venir!!

Bichette, super pour l'entretien, je croise les doigts pour la suite!!!!!!!!

Mum, le Dakt@rin a eu l'air de faire effet, rien à l'horizon dans sa bouche!!! Pourvu que ca dure! Traitement fini hier soir.
Demain j’ausculte de près sa bouche!!!!

Bon pour les yaourts, premier essai----> RATé!!!!!!! Trop liquide! Chéri était trop pressé de voir ce que ca donnait et de gouter aux siens qu'on avait progammé 8h.
Bref, ce matin 2nde tournée pour 12h de cuisson, verdit demain!!!! Mais je suis septique ca m'a l'air liquide encore.... Il faut que je regarde mieux çà sur le net.
J'ai utilisé le lait de Jules (Gallia 2ème âge en bouteille).
Si trop liquide je testerai avec le lait Guigoz de Paul en 2ème âge que j'ai trouvé également en brique (Trop pratique les laits déjà reconstitués, et le goût meilleur, seul le prix... Un peu plus cher mais bon)!

Sinon ceux pour chéri étaient bien, dans le fond du pot un peu plus liquide, mais idem cuisson de 8h et pis on a fait avec du lait 1/2 écrémé et crème liquide, et il est précisé que ca prend mieux avec du lait entier ou même du lait cru!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 16 Janvier 2015 à 23:26:54 »

"Certaines mamans fabriquent des laitages avec de l’agar agar… ou même font épaissir le lait avec de la crème de riz, du tapioca ou de la maïzena." Dixit un blog!
A voir...

http://www.bergamotefamily.com/yaourts-bebe-maison-lait-croissance/

Sur ce blog, la maman donne des tas de recettes en fonction de l'âge de bébé!!! C'est super jetez y un œil.
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 16 Janvier 2015 à 23:30:13 »

Libellule, en compote j'ai fait: banane, pomme-banane, poire-banane, pomme-vanille (on nous a ramené de la vanille de Madagascar en gousse), pomme, poire, et pomme-poire.

On est censé passer aux fruits jaunes seulement pour trouver des pêches et abricots en Janvier... Tant pis j'ai acheté des petits pots BabyBio (pomme-pêche, pomme abricots céréales, pomme pruneau) et Bledina (pomme prune)
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 16 Janvier 2015 à 23:36:29 »

Les filles, est ce que certaines ont séparé les jujus en 2 chambres??

Pdt la grossesse, nous avons préparé les 2 chambres car on voulait qu'ils soient indépendants l'un de l'autre et puissent définir leurs personnalités bien distinctes!

A ce jour, ils dorment chacun dans leur berceau mais dans la même chambre.
Toutefois à 5 moi 1/2 et 64 et 65cm le berceau quicheeeeeeeeeee!!!!!!

J'ai testé dimanche lundi mardi la sieste de l'aprem de Paul (qui dort exclusivement sur le ventre) dans le grand lit (70x140, je regrette ca fait énorme comparait à eux... mais bon c'était dans l'idée qu'ils en profitent un max d'autant plus que j'avais trouvé les kits de transformation en lit enfant!!!)
----> OK entre 2h30-3h de sieste!

Du coup hier soir, Paul dodo dans son berceau et Jules dans le grand lit pour la 1ère fois et okkkkk
Ce soir rebelotte, je vous dirai demain.
Si c'est un succès, je me pose la question FATIDIQUE, est ce le bon moment de mettre chacun dans sa chambre dans son grand lit??? Ou dois je rappatrié un lit dans l'autre chambre???!!!!

HELP!!!!!!!
Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 16 Janvier 2015 à 23:44:15 »

Envie de vous montrer les chambres de mes loulous durant la grossesse car depuis ca a changé!

Journalisée

Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 16 Janvier 2015 à 23:59:39 »

D'après tout ce que je viens de lire sur le net, pour réaliser des yaourts bébé maison, il faut utiliser 1L de lait infantile + 1 sachet de ferment lactique ou un yaourt nature du commerce + 3 dosettes de lait en poudre infantile

pour rendre le yaourt plus consistant.

Mes yaourts de ce jour seront donc encore liquides je pense...

J'ai plus qu'à aller acheter une boîte de poudre Gallia 2ème âge ou tester avec le Guigoz épaissi 2ème âge!!!

Qu'en dites vous??
Journalisée

Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: