Test T21 inquietant???? besoin de reponses urgente
chili:
Bon courage à vous Priscille.
Astrid:
Bon courage à tous les deux, nous sommes de tout coeur avec vous. J'espère que vous aurez des éléments sur lesquels vous appuyer.
m.priscille:
De retour de notre RDV chez le généticien voici les éléments qui viennent de faire pencher la balance, et qui nous font aujourd'hui dire que nous n'allons pas faire d'amio :
Le généticien à calculer le risque intégré calculé à partir de la clarté nucale, mon âge, le résultat du Tri test et toute les mesures de l'écho de 12SA.
Une fois tout ce petit monde entrée dans son ordinateur, il nous ressort le risque intégré : notre risque intégré est de 1/1224.
Suite à une discussion tranquille avec tous les éléments, discussion dans laquelle il nous dit que nous avions aujourd'hui plus de chance de perdre les petites lors de l'amio que d'avoir une enfant Trisomique et aussi le fait que l'un dans l'autre notre risque n'est pas plus élevé qu'une autre et de plus que notre résultat de Tri test n'est pas pour lui très significatif (1/208) et que d'autre part sur ce tri test il y a 98% de faux positif, notre décision est de ne pas faire cette amio.
Voilà les dernières nouvelles, merci à toutes d'avoir répondu et de nous avoir aidé dans notre décision.
Priscille
Astrid:
Super pour cette nouvelle Priscille, heureuse que tu aies pu avoir cette consultation et merci à Sabine de ses conseils avisés
Herbener Sabine:
Maintenant que nous avons Priscille qui en sait un bon bout sur le "risque intégré", je vais poser une "méchante "question.
On passe de 1/208 ( tri-test) à 1/1224 ( risque intégré).
Là , cela veut dire que 1 des 2 enfants soit atteint de n'importe quelles anomalies chromosiques décelables ? Le généticien fait-il aussi un calcul pour 2 enfants malades dans son intégration ?
Il me semble que la méthode de calcul n'est pas la même si ce sont des MZ ou des DZ, ... y'a pas différents chiffres ? ou alors ,c'est la moyenne globale, incluant toutes les probabilités ?
Curiosité un peu malsaine de ma part. Je pense que c'est la dernière qui est correcte, mais Priscille saura nous dire !
Sabine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente