03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 00:59:05
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 123686 fois)
mav83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 05 Janvier 2015 à 11:36:23 »

Bienvenue Pearl!!!
Félicitation pour cette grossesse

Moi je pense rester en congé parental parce que je me sens pas de laisser mes filles à 6 mois à peine et le prix des assmat c est pas donné
Journalisée

Premiere grossesse mono-bi de ptites pepettes
Dpa le 30/04
soundkilleuz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 05 Janvier 2015 à 12:06:00 »

Merci pour l accueil les filles!
Choubidou, je suis originaire du 77 mais depuis 3 ans nous vivons dans l'yonne (89) sauf que la maison est trop petite pour des jumeaux ! On s est donc lancés dans l'achat d'une maison, et nous l'avons trouvée ! Elle est donc dans le 77, retour aux sources, et la signature est prévue au 30/03! En bref, le déménagement se fera dans la même période que l'accouchement ! On a commencé les cartons ce week end, on a à peine dû faire un placard que j'ai eu le dos bloqué tout le lendemain.

Voilà sinon impossible de dormir la nuit, j' ai une récidive de bronchite,angine,rhino et le peu de médicaments autorisés n'aident pas! J'ai rdv avec ma sage femme et mes bébés ce soir, on a hâte !!
Journalisée

Mes premiers bébés, un gars, une fille prévus pour le 30/04.
Kayline 2.790kg et Keyronn 2.530kg nés le 15/04/2015 à 39sa pour 46.5cm tous les deux. Mes deux amours <3
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 05 Janvier 2015 à 13:08:40 »

Félicitations pour la maison pearl!
Faire un déménagement enceinte de jumeaux c est pas l idéal...ton dos ça va mieux?
Ta grossesse se passe bien?

Lili merci pour le mess...

Moi en septembre c est congé parental pour m occuper des bb et la grande n ira pas encore à l école. Donc en plus si je faisais garder les 3 ça nous coûterait une fortune et je préfère m occuper de ma petite famille!

Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2 ptits loups pour Avril :) :)

« Répondre #1218 le: 05 Janvier 2015 à 13:13:06 »

Bienvenue Pearl!!!! Pour la bronchite je compatie!!! j'ai la même  Clin d'oeil

je suis cen congé parental, donc les petits reteront avec moi jusqu'a ce qu'il rentre a l'école. Peut etre un peut de garderie pour qu'il rencontre d'autre enfant, mais ce serat pas avant leur 1 ans.

Laety: Ma PDA c'est le 27 avril! Sinon je n'ai jamais eu de fuite pour les autre grossesse, et jamais eu besoin de reeducation (confirmer par plusieurs sf, tonicoté a 10 apres chaque accouchement!)

Ce midi c'est dur, j'ai une barre en bas du ventre (ligamentaire je pense), Noah n'a pas voulut marcher au retour de l'école . j'ai du le porter (14 kg). Du coup, faire a manger, mettre la table et s'occuper des petit c'est pas simple. Cette aprem c'est repos. J'ai appeller la mater, il m'on dit pas besoin de controle tant que les contraction ne sont pas reguliere ou forte, et si il n'y a pas de perte anormale. Donc je depose les petit a l'école, je met Noah a la sieste et aprés j'ai le droit de m'allonger 1h. Je vais quand même tel a mon medecin traitant voir ce qu elle en pense. Je serait rassurer on pouvait controler mon col.

Bonne aprem
Journalisée
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 05 Janvier 2015 à 13:50:58 »

oulala... je viens de me relire! Je vais faire un peut plus attention pour faire des phrases complète et avec les bon mot Roulement des yeux  Roulement des yeux
Journalisée
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 05 Janvier 2015 à 14:01:13 »

Salut les filles  Sourire

ça y est première rentrée faite pour ma puce ! ça fait tout drôle de l'emmener à l'école ! Elle a pleuré quand on l'a laissée (un petit peu moi aussi Tire la langue), mais ça n'a pas duré m'a dit la maîtresse. Je suis aller la chercher à 11h30, elle était ravie, elle voulait même rester à la cantine. La maîtresse m'a dit qu'elle s'exprimait vraiment très bien. Dans la voiture Florestine m'a dit à plusieurs reprises c'est super l'école  Souriant Trop fière de ma poupette  

Pearl bienvenue parmi nous  Clin d'oeil Comment se passe ta grossesse ? De l'Yonne ? ça va intéresser notre chère marraine je pense  Clin d'oeil

Choubidou : on garde le moral, tout se passe bien pour toi, alors hop on se remue (enfin pas trop quand même) et on pense à ses beaux bébinous qui vont bientôt arriver  Sourire Sourire

Pour ma part, pas de congé parental total, financièrement je ne pourrai pas me le permettre, et puis j'aime mon boulot aussi, c'est important pour moi. Je reprendrai en septembre, à leurs 6 mois, c'est très bien je trouve, mais à 80 %, comme je l'avais fait pour ma puce.  Mais on n'en est pas encore là...

J'ai fixé mes RDV gygy jusqu'à la fin ce matin, et on fait la visite de la mater le 28 janvier Sourire

Ptipimouss : que dit le doc ?

Et Lucy : des news Huh?

Bisou Bisou Bisou :-*les avrillettes
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 05 Janvier 2015 à 14:12:22 »

Le doc a dit on surveille bien cette aprem. Si je suis vraiment trop inquiete, je la rappelle. On vas eviter de prendre la voiture ce qui pourais "agraver" les choses. 50 km aller retour pour aller voir mon medecin ou pour la mater. Donc a suivre. Pour le moment les contraction on l'aire de ce calmer et la barre en bas du ventre a disparus.
Journalisée
soundkilleuz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 05 Janvier 2015 à 14:52:17 »

Hihi oui du 89, même si je me sens pas bien du tout ds ce département Triste
Et je confirme la situation n est pas idéale, deja les rdv médicaux sont fréquents mais pour la maison, impossible de se reposer! Entre les agences immo, les banques, notaire, courtier, les dossiers, les appels....on peut dire que 2015 sera un bouleversement dans notre vie! A côté de ça, avc l annonce des bebes et de la maison, nombreux sont les copains qui nous ont tournés le dos, nous avons eu le droit à une drôle de réplique très sérieuse venant du meilleur ami, un peu alcoolisé d'ailleurs ce soir là en arrivant chez nous, nous disant "comptez pas sur moi pr vous faire la baby-sitter !"
Heuuuu oui mais en fait il n'a jamais été question de baby sitter !mais bon...
Sinon pour la grossesse, aucune nausées, zéro appétit les trois premiers mois, je maigrissais puis c'est revenu à la normale, pas de petites envies ou de degout particulier. Aujourd'hui je dois être à +4kg.
Côté négatif j ai eu de longues périodes de douleurs au ventre, ça s'est calmé depuis que j'ai la crève à croire que les bébés ont compris que j'avais déjà assez de retard de sommeil comme ça ^^
Autre point négatif, les pertes blanches, c'est pas fameux de les citer mais elles existent! Nous sommes partis au ski il y'a 2semaines, c etait l enfer elles apparaissaient à chaque mouvement/effort que je faisais comme enfiler la combinaison de ski!
Le dos, c est ce qu'il y a de pire, quand j etais ado je me suis cassée le coccyx sur un tape cul...depuis j ai une suspicion d hernie disquale et scoliose mais je sais où se trouve ma douleur, c est toujours le même point. Avc la grossesse, l'ostéopate peut très peu me manipuler, et les points de douleurs ont pousses comme des champignons, jusqu'aux omoplates et aux côtes, puis sciatique, crampes aux mollets chaque nuit, la position pour dormir,...en bref j'ai hâte de voir si après l'accouchement tout se remet en place!
Des fois je me vois marcher comme une mamie pendant les courses, on dirait ma mère Triste
La nuit je dors plus, entre les crampes, la crève ou les pipis, autant être utile alors je cherche les bonnes occaz du bon coin, j'ai de la chance d'avoir un cheri en or, hier on a traversé la région juste pour une petite veste à 5e d'une marque qu'on affectionne bcp, un peu fou mais ça nous sort, il se sent utile/investi et j arrive même à dormir en voiture! Pas de pb de gasoil, ce n est pas notre véhicule perso Clin d'oeil

Voilà vous savez à peu près tout, la maison commence à être plus envahie de cartons de bebes, on a mm trouvè la poussette, que de cartons de déménagement...

Ah oui aussi, j'ai mis le papa devant babyboom qu'il zappait en général :
autant moi j ai été choquee de l annonce "gémellaire", il m'a fallu une bonne semaine pr relativiser alors que papa était aux anges, il pensait que je faisais la gueule alors que c etait une question de logistique surtout qui m inquiétait.
La devant babyboom il avait les larmes aux yeux et m en a reparlé quelques heures après, me disant que ça l'avait bcp emu, qu'il était toujours aussi pressé qu'ils arrivent mais qu'il était inquiet/stressé maintenant parce que ça devient concret. Le cheri à juste 3 mois de retard avec ma réaction lol

Voilà, j'arrête mon pavé pour le moment, j essaie de rattraper les 82 pages du topic ^^
Journalisée

Mes premiers bébés, un gars, une fille prévus pour le 30/04.
Kayline 2.790kg et Keyronn 2.530kg nés le 15/04/2015 à 39sa pour 46.5cm tous les deux. Mes deux amours <3
lili83600
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 05 Janvier 2015 à 16:20:16 »

pour la garde, je me pose pas mal de questions :
theoriquement, mon boulot me permettrait de rester en conges jusqu'en janvier 2016 payee 100%, mais de toutes les nounous et creches que j'ai consultees, aucune ne prend les gamins en cours d'annee, donc c'st soit septembre 2015 soit septembre 2016.
 je n'aime pas specialement mon travail, mais je me dis que j'en aurai peut etre ras le bol des couches et des biberons au bout de 6 mois !!
ma crainte est aussi sur la sociabilisation : ne connaissant personne ici, ils seront toujours en tete a tete avec moi et ne verrons pas d'enfants de leur age (pas de garderie dans le coin), c'est peut etre pas top Huh?
en meme temps, ce seront mes premiers et derniers enfants, je ne voudrais pas regretter...

Vraiment, je suis preneuse de toutes vos experiences...
Journalisée
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 05 Janvier 2015 à 16:35:34 »

C'est n'importe quoi de ne pas prendre en cour d'année. On t'as expliquer pourquoi Huh?

Dsl je ne peut t'apporter aucune aide sur ce coup la. Je suis toujours rester a la maison avec les enfants ( et oui, ils on tous 1 an d'eccart, donc j'ai jamais reprit le travaille Sourire )
Journalisée
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 05 Janvier 2015 à 17:22:29 »

Lili moi j ai repris quand A avait 4 mois à mi temps pendant 6 mois (compléte par caf pr 6 mois pour un enfant) après j ai travaillé 4 jours mardi, mercredi, jeudi et vendredi un arrangement ac mon boss 4 grosses journées mais 3 jrs après avec ma fille! Organisation pour les jours ou je bosse : 2 jours crèches et 1 jour  1/2 de mamie son père finit le vendredi midi le boulot.

Mais la 2 nourrissons je veux vraiment en profiter 1 max les bb grandissent trop vite c est trop précieux! Après je suis pas contre 1 jour par semaine en crèche. Je connais une maman de jumeaux qui faisait ça. ..ça lui permettait de souffler, faire les courses et les bb de jouer ac des copains.

Voilà mon expérience
Journalisée

2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 05 Janvier 2015 à 17:25:21 »

Et lili on habite pas loin on pourra s organiser des après midi au square de temps en temps aussi! Moi aussi très peu de connaissances ici et surtout avec des enfants
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1227 le: 05 Janvier 2015 à 19:04:14 »

Bienvenue Pearl Souriant
Il n'est jamais trop tard pour rejoindre les copinautes en cours de grossesse Clin d'oeil
Même si tu repars bientôt, tu es dans quel coin du département? Huh?
Les maîtres mots de la grossesse, surtout gémellaire, sont REPOS, REPOS, REPOS et ZEN Sourire on dirait bien que pour l'instant tu ne les appliques pas trop mais bon, tu as une "légère" excuse, on vient juste de te les rappeler Clin d'oeil
Cela dit, pour les préparatifs du déménagement, tu as juste le droit d'être l'inspectrice des travaux finis, ce n'est pas à toi de remplir et manipuler les cartons...
Et euh, comment dire... Le ski, enceinte, normalement, on oublie!! Clin d'oeil

Pour les questions sur le mode de garde, la reprise, et compagnie, je réponds demain, parce que lundi soir oblige, j'ai pas trop de temps pour m'étendre...

Ondes ++++++++ vireuses de crobes et de douleurs, et calmeuses de contractions...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 05 Janvier 2015 à 19:18:38 »

Coucou les filles

Bienvenue parmie nous Pearl et félicitations pour cette  grossesse  Souriant

Bon voilà visite du 6eme mois ok, tout va bien
Col ok, bébés bien actifs, pas de diabète youpi!!! Souriant
+ 5kilos je viens seulement de retrouver mon poids initial avant grossesse
Juste tous les maux de la grossesse à supporter et c est déjà pas mal!  
Prochaine echo le 09/02 et rdv gygy le 12/02 on parlera a ce moment de l accouchement mais deja il m a fait comprendre que si ma petite puce restait tête en bas, une voie basse est possible  
Je commence le monito 2fois/semaines dans 10jours avec ma sage femme

Pour la garde, je pense prendre mon congé parental, j ai fais les calculs et si je reprends le travail, trop de frais de garde et pas de place en crèche a Marseille c est le bordel!!!
J ai appelé la caf et pour le moment ils ne savent absolument rien sur la nouvelle loi  du congé parental pour le moment c est toujours 3 ans à voir d ici quelques mois
Et pour la prime de naissance normalement c est ok, je la touche le 05/02 environ 1840 euros

Ptipimouss, j imagine qu avec les petits pas évident de se reposer, mais attention ménages toi et concernant les fuites moi aussi dès que j éternue ou tousse ca coule tout seul

courage a toutes, reposez vous bien  Bisou

Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 05 Janvier 2015 à 20:01:03 »

Pour le congé parentale, Rien n'a changer pour le moment car aucune nouvelles lois n'est passé. Ce sont les erniére information que j'ai eu de la caf il y a quelque semaine.

Alexa: bonne nouvelle, tout vas bien. C'est bien que tu ai retrouver ton poid de depart! Maintenant il faut penser a faire des reserve!!!!!! C'est important! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: