02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 17:31:11
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 123655 fois)
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 04 Janvier 2015 à 17:23:38 »

Mav, c'est fait pour moi à l'instant. Merci d'avance pour la creation du groupe.
Ps : beau bidon!
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
mav83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 04 Janvier 2015 à 17:30:54 »

Les filles le groupe s appelle "les avrilettes jumeaux et plus" faites votre demande je vous ajoute
Journalisée

Premiere grossesse mono-bi de ptites pepettes
Dpa le 30/04
lili83600
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 04 Janvier 2015 à 17:59:40 »

Merci les filles pour vos tuyaux, je note precieusement dans un coin... Il y a tellement de choses a acheter que je ne sais pas par ou commencer  !!
Il y a plein de choses sur le bon coin, mais c'est pas simple de courir a travers toute la region pour aller recuperer des trucs chez les gens...mon compagnon va peter un plomb, je le sens bien  ! 
Perso j'ai pas fait de liste de naissance, pas de famille et cercle amical tres restreint alors...il va falloir qu'on se débrouille seuls.

Mav, en tant que doyenne has been de ce fil, j'ai pas de compte facebook, suis pas fan... Ca apporte quoi au juste par rapport au forum  Huh???

Lucy, je te vois passer de temps en temps, comment vas tu  ?  Et tes loulous  ? J'espere que tout va bien, ondes +++++++  Bisou

Choubidou, tu ne viens plus,  tout va bien  ??
Journalisée
mav83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 04 Janvier 2015 à 18:21:13 »

Lili ça n apporte rien de plus mais disons que ça peut avoir une dimension plus pratique pour poster des photos des liens des commentaires
Mais en aucun cas l idée n est d abandonner notre cher forum!!

Lucy grosse pensée +++++++ pour toi
Journalisée

Dpa le 30/04
mav83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 04 Janvier 2015 à 18:22:56 »

http://www.jumeaux-et-plus-18.com/accueillir-bebes.php

Voilà un lien que j ai trouvé avec une liste de naissance
Journalisée

Dpa le 30/04
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2 ptits loups pour Avril :) :)

« Répondre #1190 le: 04 Janvier 2015 à 19:46:12 »

Elle est pas mal comme liste!

Lili: Commence par les grosse choses!!!!  Clin d'oeil aprés tu complete  Sourire

Ce soir encore mal au ventre, et les contraction qui recommence. La nuit risque d'etre encore tres courte. Bon dejas on couche les grand demain il y a ecole (vive les sieste de l'apres midi que je vais pouvoir refaire!!!   )

Lucy onde++++ j'espere que tes petit loups vont bien.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bonne soirée les avrillettes!!!!
Journalisée
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 04 Janvier 2015 à 20:08:36 »

Coucou les filles

Mav je viens te t envoyer une demande mais je t ai pas envoyé de message car j ai pas encore messenger sur ma tablette
Mon pseudo FB c est "********  ***** ******" mon prénom et nom en fait!!
Super ta photo de profil, beau bidon Souriant

Pour la liste de naissance j ai opté vraiment que pour le nécessaire car ma famille et belle famille ne sont pas habituées a ce système et on achète beaucoup de choses nous même
J espère pouvoir allaiter, mais j ai quand même acheté quelques bib ( 5 pour le moment) par contre j ai pris seulement en verre car Perso je préfère
Quand j ai vu l état des bib de plusieurs de mes amies en plastiques de marques après plusieurs utilisations j ai pas trouvé ca top
Ils jaunissent facilement et j ai bu de l eau dans un bib après plusieurs heures, l eau avait le goût du plastique
Apres le verre c est sur c est plus fragile, j ai pris des av*nt et des m*m en pharmacie sur conseils après j y connais pas grand chose!

Violaine j ai entendu parlé de la crème donc du parles, je pense que je j irais l acheter
Pour les soutifs tu l ai trouvent ou?? Pour le moment je mets des brassières microfibres mais pas pratique pour l allaitement
Pour la baignoire comme toi j ai pris avec un support car j ai une douche et avec mes problèmes de dos je me voyais pas a quatres pattes, se sera plus agréable
J ai prévu quand même des tétines même si je suis pas fan car on me le demande sur la liste de la mater

Pas top ces contractions Ptipimouss, j espère que cela va se calmer!! Si ça passe pas n hésites pas à consulter

Grosses pensées pour Lucy et ses bébés  Bisou Bisou

Edit modération: Merci d'échanger vos pseudos/noms/prénoms pour FB ou autre par MP, s'il vous plaît.

« Dernière édition: 04 Janvier 2015 à 21:55:46 par Natacouette 92 » Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 04 Janvier 2015 à 20:21:58 »

Coucou

Je sous marine ces derniers temps...pas trop le moral bien que la grossesse se passe plutôt bien...mais des gens de mon entourage pour l année 2014 m ont beaucoup déçu.
C est la vie me direz vous mais en ce début d année j accuse le coup.

Pour les maux de grossesse nouveau phénomène j ai des veines qui ressortent juste dessous le genoux, ça fait des boules quand je reste debout. Ça repart quand je m allonge les jambes surélevées...

Pour la liste des bb je m y suis pas lancée à part la poussette c est tout...vous pensez que je suis en retard?
Le problème c est quand doit déménager en février...

Pour Facebook ok je vais voir ça

Pensée à lucy et ses bb
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 04 Janvier 2015 à 20:34:14 »

D accord avec Violaine la crème lansinoh  pour l allaitement est vraiment top. A mettre après chaque tétée surtout le 1er mois après perso je mettais plus rien.

Les coussinnets d allaitement sont pratiques j en ai mis pendant 15 mois pour éviter les petites fuites de lait!

Pour les soutif d allaitement j aime bien ceux qui se degraphe devant sur chaque bretelle pr permettre un allaitement pratique j en trouvais à la halle et à kiabi des sympa et a petits prix.
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1194 le: 04 Janvier 2015 à 21:08:07 »

alors, déjà, au risque de paraître complètement has been moi aussi, je suis absolument réfractaire à fb, je ne vais pas vous "interdire" de vous créer un groupe (de toutes façons, c'est déjà fait Tire la langue), mais il est clair que je ne vous y suivrai pas
je regrette vraiment le fait que je ne verrai pas vos photos... les Avrilettes 2014 ont fait la même chose: dommage et tant pis pour moi Roulement des yeux

pour la liste, je vais rechercher le message de Ptipimouss et faire mes commentaires et autres rajouts Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mav83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 04 Janvier 2015 à 21:27:17 »

Choubidou j espère que ça va quand même malgré ce nouveau maux de grossesse....garde le moral c est important!!! Plein d ondes ++++++

Laety tu veux pas te créer un profil juste comme ça?tu mets ni ton vrai nom ni rien?
De toute façon on reste sur le forum l un n empêche pas l autre
J attends tes annotations pour me lancer dans les achats j ai peur de pas acheter ce qui faut....
A ce propos les filles vous avez compris la nouvelle réforme caf? La prime à la naissance sera versée quand du coup?
Journalisée

Dpa le 30/04
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 04 Janvier 2015 à 21:27:58 »

Les soutiens je les avais achetés chez Bebé 9,je vous mettrai une photo.
Le lansinoh se trouve en pharmacie mais c'est pas donné du coup je les achète sur des parapharmacie sur en ligne.
Ok pour Facebook,je vais voir ça  Clin d'oeil
Choubidou : je me demandais aussi ce que tu faisais,toi qui poste très souvent  Clin d'oeil pour les veines pas de petites boules mais mes veines sont hyper apparentes sur tout le haut du corps et le ventre. Peut être que tu devrais mettre des bas de contentions ??
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 04 Janvier 2015 à 21:30:29 »

[/i]
j'ai fait une petite liste, je pense ne pas avoir oublier grand chose. (il n'y a que l'essenciel), Mais donneras un debut de reponce.

Sommeil: lits, matelat, aléses, draps housse, turbulette, plaide ou couverture, veilleuse. plaid ou couverture: déconseillé avant 18 mois.
juste un lit pour deux, ça peut faire l'affaire les premières semaines
achat d'occasion possible pour le(s) lit(s), par contre absolument du neuf pour les matelas

Toillette: Baignoire, sortie de bain, matelat a langer. pour moi ce serat la baignoir bb dans la grande, et un matelat a langer par terre dans la salle de bain juste le temp de la sortie du bain. aprés direction la chambre pour les soin et l'abillage.
effectivement un matelas à langer, c'est utile dans la salle de bain, car les premiers temps, il est plus simple (et c'est comme ça qu'on va sans doute vous apprendre pendant le séjour à la mat'), de savonner bébinou sur le matelas avant de le plonger dans l'eau...
un thermomètre de bain (le poisson basique fait très bien l'affaire, si comme moi, vous ne savez pas estimer la température de l'eau... Roulement des yeux Roulement des yeux enfin, ce n'est pas que je ne sais pas l'estimer: mais pour moi, un bain à 37°, c'est trop froid Roulement des yeux la peau de bébinou n'est pas d'accord avec moi...)
prévoir des petites serviettes ou mieux des capes de bain, voire poser une cape de bain sur le matelas à langer, et la petite serviette par dessus, elle sert alors le temps du savonnage (et on la vire quand on essaye de "plonger" bébinou dans son bain)
pour la baignoire, pour P'tit Bonhomme, on a "investi" dans une baignoire sh@ntala (ça ressemble à un gros seau, ça ne consomme presque pas d'eau par rapport aux autres baignoires bébé, et l'eau refroidit moins vite) Souriant

Repas: Biberons (Je vais prendre 2 lot de fifferante couleur pour bien savoir quel bib est a qui, et qui a bu quoi), tétines, sterilisateur, egoute biberon, boite dosette pour le lait, bavoirs
pour celles qui veulent (essayer d')allaiter: des soutiens gorge d'allaitement (à acheter au dernier moment, quitte à envoyer Zhom en acheter un pendant le séjour à la mat', car votre poitrine peut encore prendre de l'ampleur d'ici là...), et des coussinets d'allaitement (lavables ou jetables: si lavables, en prévoir au moins 3 à 5 paires, les jetables peuvent cependant être pratiques les premiers jours)
pour celles qui pensent recourir aux bib: des bibs, effectivement de deux couleurs distinctes, ça peut aider, mais pas facile de savoir d'avance quel type de tétine vos bébinous apprécieront , et donc égouttoir à biberons, et goupillon pour bien les laver!!

Confort: Transattes ( indispensable), parc. J'ai par habitude de mettre le parc en position haute et de mettre ensuite les transattes dans le parc. Nous avont des annimaux et les 4 grand ne risque pas de leur tomber dessus. ( Mais c'est juste par ce qu'on est nombreux a la maison. Sinon le parc ça peut attendre Sourire
je plussoie, le parc, ça peut attendre Tire la langue

Promenade: Poussette+cosy ou siege auto, Lit parapluie les premier temp, les bébé dorme dans les cosy quand nous ne somme pas chez nous pour de courte durée. Sinon 1 lit parapluit pour suffi largement au debut.

Vetement: Body, chaussette, bonnet, pull, pyjamas, chausson, gant, petit ensemble, combinaison ou manteaux pour les sorties. a la maison le premier mois, les bébé sont essenciellement en pyjamas. Je trouve qu'il sont plus a l'aise, facile pour les changer, moins de lessive. Mais ça ne tien qu'a moi Sourire
je confirme les propos de Kesi (je crois): pour les premiers mois: des bodys et des pyjs qui se ferment devant: ça évite beaucoup de manipulations, et c'est plus facile pour tout le monde

Change:Table a langer, matelat a langer.
la table à langer n'est pas nécessaire, tout dépend comment vous aménagez la chambre des loulous (ou les chambres): le matelas à langer peut se poser n'importe où, du moment qu'il est à la bonne hauteur pour vous installer sans vous casser le dos Clin d'oeil un bout de la table, sur le lit, sur le haut d'une commode (basse la commode, bien sûr Clin d'oeil)
il faut vous aménager un coin facile d'accès, où tout le nécessaire sera lui aussi facile d'accès: s'il faut vous contorsionner dans tous les sens au milieu de la nuit pour attraper la couche, le coton ou le lange en tissu pour essuyer avant de mettre la couche... Roulement des yeux Roulement des yeux je pense que vous pouvez facilement imaginer la scène... Clin d'oeil

tétine/tututte/sucette, ou quel que soit le nom que vous souhaiterez lui donner: même quand on pense être fondatementalement contre, je pense que c'est bien d'en avoir dans ses affaires, juste "au cas où"
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 04 Janvier 2015 à 21:31:47 »

Choubidou, je plussoie pour les bas de contentions (oui, oui, les bas, pas simplement les chaussettes, ça évite que le "problème" ne remonte au fur et à mesure )

Violaine, au fait, bon anniversaire à ta pucette Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 04 Janvier 2015 à 21:33:59 »

Laety tu veux pas te créer un profil juste comme ça?tu mets ni ton vrai nom ni rien?
De toute façon on reste sur le forum l un n empêche pas l autre

les Avrilettes 2014 n'ont pas réussi à me faire craquer, certaines copinautes que j'ai pu rencontrer en vrai non plus, donc non, a priori, pas de raison de craquer plus cette année Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: