24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:34:48
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 115861 fois)
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 06 Novembre 2014 à 22:14:42 »

SF libérale pour ma part en effet elle est plus flexible.pour le suivi je sais pas au niveau des dates mais je pense que c'est négociable pour des multiples.
je compatie à vos douleurs ...
moi je souffre toujour petit moral . . .
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #436 le: 06 Novembre 2014 à 23:14:06 »

pour la prépa à l'accouchement, il ne me semble pas qu'il y ait des contraintes pour que ce soit pris en charge, à part le fait que ce soit des séances "de groupe" (au moins 3 futures mamans de mémoire).
pour savoir à partir de quand la faire, tout dépend de la sf (libérale pour moi) et du type de prépa: si on encourage de débuter très tôt pour des méthodes comme l'haptonomie, une prépa en piscine sera faite beaucoup plus tard (qui, en général, commence vers le début de congé mat' d'un premier singleton)

il est vraiment essentiel de prendre contact avec la sf au plus tôt (de même que dans qqs mois, quand il faudra penser aux rdv pour la rééducation périnéale, il est parfois souhaitable d'appeler avant d'être sortie de la mat', mais on aura le temps de réaborder le sujet d'ici là Clin d'oeil)
certaines sf vont peut être vous proposer les dates en fonction du terme "normal" (donc la DPA affichée à 41 SA), d'autres vont vous proposer d'intégrer un groupe plus tôt...

Lili, Alexa, oui le corps travaille et fait comprendre assez vite qu'il n'est pas fait pour accueillir plus d'un bébé à la fois, aussi il faut savoir vous écouter, et ne pas hésiter à reparler de vos douleurs à chaque rdv... l'utérus cherche à se faire sa place sous votre nombril, et pousse tout le reste, pas toujours facile, mais chacune n'ayant pas le même seuil de tolérance à la "douleur", c'est pour ça qu'on ne peut pas prévenir qu'une grossesse peut être "douloureuse"... ondes +++++++++++ pour vous soulager au maximum...
les douleurs ressenties peuvent être de plusieurs types, vous en mentionnez déjà pas mal j'espère que ça va s'apaiser Bisou Bisou

les douleurs semblables à "un coup de poignard jusque dans le dos" sont très probablement des contractions (et oui, on peut les sentir jusque dans le dos, parfois on ne les sent d'ailleurs que dans le dos ): il faut y être encore plus attentives... le corps "s'entraîne" pour le jour J. le plus souvent à ce stade de la grossesse, elles doivent être peu nombreuses (moins de 10 par jour), et peu fréquentes, elles peuvent passer avec un apport de chaleur sur le dos et/ou le ventre (plutôt sur le dos, on tient plus facile cette position sous la douche Clin d'oeil). si elles gagnent en intensité (de plus en plus fortes), en fréquence (de plus en plus nombreuses): allez zou, un petit tour aux urgences de la mat' pour s'assurer qu'elles n'agissent pas sur le col.

Choubidou, pas glop du tout tes douleurs qui s'intensifient encore... fichus intestins comme dit sur l'autre fil, j'essaye de textoter l'avrilette 2014 demain matin. une nouvelle dose d'ondes +++++++++++++++++++++++++ pour te soulager Bisou Bisou

Mag, bonne écho demain, on attend les nouvelles Clin d'oeil Bisou Bisou

bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2 ptits loups pour Avril :) :)

« Répondre #437 le: 06 Novembre 2014 à 23:19:01 »

He bien les filles, je vois que ça vas pas trés fort aujourd'hui Triste Triste je vous souhaite une meilleur journée pour demain avec un peut de pose dans les douleurs.

Pour moi c'est un peut la même, pas mal de contraction, barre au ventre, coup de poignard, ça depend des moment. A la differance que je sait pourquoi. He oui j'ai eu le droit de me faire le gros plein de cours, avec les paque de lait de jus de fruit les carton de boite de conserve ( je prend tout pour le mois). Du coup j'ai soulever beaucoup de poids ce soir. Au moins, c'est mon homme qui a decharger le camion, c'est deja ça, mais c'est bibi qui a presque tout ranger et pour bien finir la semaine, samedi aprem, il vas falloir decharger un gros seche linge (c'est un 8gk) et le fameux lit superposer de 160kg (en plusieurs colis).

Demain matin rdv pour mon dernier pour une echo de hanche, rdv que l'on attend depuis 2 mois!!! Il a eu une infection du cartilage de croissance il y a 2 mois 1/2. Probleme, il a toujours les jambe qui lache avec de tres forte douleur au hanche, mais personne n'arrive a comprendre pourquoi.

desoler, j'ai pas mal raler sur ce message, mais comme le dit choubidou, ça fait du bien de se lacher. On ce fait une petite baisse de morale colective  Roulement des yeux ça iras mieux demain (toujours rester positive!!! Clin d'oeil )

Bonne nuit a toutes, en tout cas je vous le souhaite de tout coeur Bisou

Journalisée
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 07 Novembre 2014 à 10:01:08 »

Bonjours les filles!!

jespere que vous avez passer une meilleur nuit que moi. douleur sur le coté gauche du ventre comme si mon uterus etait en train de ce dechirer. Par moment je ne peut plus bouger. Donc je vais passer l'echo de hanche a noah et dans l'aprem je pred RDV  avec mon medecin etre sur que tout vas bien. Ce n'est peut etre que des douleur ligamentaire mais vaut mieux verifier.

bonne journée.
Journalisée
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 07 Novembre 2014 à 10:07:31 »

Bonjour les filles

Je vois que ça va pas fort...vous n'avez vraiment pas de chances avec toutes ces douleurs, je compatis et vous envoie plein d'ondes ++++++, il faut vous reposer, vous reposer et encore vous reposer. Pour ma part, je ne me plains pas, je ne ressens pas ce type de douleurs, j'ai un peu mal aux lombaires, ça me tiraille un peu  le bidou mais rien de comparable. Pourtant de la place il va falloir que les bébés en trouve car déjà que je ne suis pas grande du tout, j'ose pas imaginer la grosseur de mon ventre d'ici quelques semaines, on dirait que je suis enceinte de six mois alors qu'on est à 4 mois...
J'ai super mal dormi cette nuit car ma poupette est malade  Triste, j'ai du m'installer sur le matelas à côté de son lit cette nuit, du coup je suis un peu cassée ce matin, mais bon je vais pouvoir rattraper mon sommeil dans la journée.

Pour la prépa, je vais voir ça lors de mon prochain RDV  à la mater, voir ce qui est proposé. Si ça me plaît pas, je verrai avec la SF libérale à côté de chez moi que j'avais vu au tout début, et qui m'avait proposé des trucs, soit en individuel, soit en groupe, mais elle m'a dit que les deux étaient remboursés, et il n'y a pas de délai à respecter, c'est quand on veut.

Allez les filles, je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle journée !

Hâte de vous lire ce soir...
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 07 Novembre 2014 à 11:06:23 »

Hello,
Ca ne ressemble pas à des douleurs ligamentaires vos maux?? Aiguilles, poignard... on dirait bien.
Moi aussi ça tiraille un peu parfois de façon très aigüe mais ça ne dure jamais longtemps.
Ben dis-donc, c'est hard les grossesses doubles!
Et au niveau veineux tout va bien chez vous?
Bonne journée,
Poka
Journalisée
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 07 Novembre 2014 à 11:10:03 »

Salut Poka

Niveau veineux, pour l'instant ça va, et vergetures rien à signaler pour le moment, pourvu que ça dure !
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 07 Novembre 2014 à 11:56:43 »

pareille de mon coté, niveau veineux pas de probleme.

Rien a l'echo de Noah... ouffff mais on ne sait toujours pas ce qu'il a Triste

J'ai appeller mon medecin pour mes douleurs, elle m'a dit d'aller au urgence faire un bilan, c'est plus sur. Le temp de trouver une nounou pour cette aprem et j'y vais.
Par contre je sent que l'on vas avoir une petite discution avec mon homme et il a interret a trouver une personne pour l'aider a decharger de camion demain!!! Moi je ne porte lus rien de lourd.

Bonne aprem
Journalisée
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 07 Novembre 2014 à 12:19:48 »

Coucou les avrilettes

Merci pour vos réponses, j ai une amie qui m a donné les coordonnées de sa SF, je vais l appeler pour prendre des renseignements
J imagine que de toute façon pour commencer il faut une ordonnance donc je commencerais début décembre car pas de rdv avant fin du mois

Ptipimouss fais attention avec les charges!! Essaye de négocier avec ton homme pour qu il fasse les courses de A à Z et sèche linge et lit c est niet
Pour les courses je les fais sur internet style Auchan drive tu arrives en voiture, on te met les courses dans le coffre et hop tranquille
Ou encore mieux livraison à domicile pour les grosses courses

Niveaux veineux j ai troujours eu une très  mauvaise circulation du sang  suite à un accident d équitation ados ( cela a failli me coûter ma jambe gauche)
Et d ailleurs il arrive que je puisses plus marcher parce que la petite est très basse et appuie sur une veine ou un nerf mais des qu elle change de position
Ça passe
J ai rdv la semaine prochaine avec mon généraliste pour me prescrir des bas de contentions
Pas de vergetures pour moment ouf!!

Violaine j espère  que ta poupette va mieux 

Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 07 Novembre 2014 à 18:34:20 »

Bonsoir les filles,
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà pris quelques kilos car moi rien du tout! J'ai déjà le ventre bien dessiné mais pas de prise de poids.
Merci d'avance pour vos reponses et bon week end!
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 07 Novembre 2014 à 19:05:33 »

De retour des urgence, tout vas bien!!! Sourire C'est trop mignon, ils etait tête contre tête
Je croir que mon zommz a eu peur, du coup il a trouver quelq'un pour l'aider a decharger le camion demain et il m'a fait le menage!!!! il m'a même dit que je ne ferais plus les courses! Au moins ça auras servi a quelque chose! Sourire

lucille, moi non plus je n'ai pas pris de poids, mais je n'ai pas encore vraiment de ventre. En plus de ça je commence tou juste a pouvoir manger normalement! ça doit jouer Clin d'oeil

Journalisée
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 07 Novembre 2014 à 21:06:31 »

Ptipimouss quel soulagement t as bien fais d aller aux urgences! En plus ton homme a pris conscience qu il fallait te bichonner. Ouf pour ton fils  Sourire

Poka: RAS pour veines et pas de vergetures

Lucille : Moi pris 3 kg mais après j ai jamais vomis donc j ai deja fais mon petit stock.
Par contre ventre deja bien rond ma grossesse ne peut plus se cacher impression d avoir un ventre de 6 mois (comparé a ma 1ere grossesse) et je suis genee pour mettre mes chaussures.

Courage a celles qui ont des douleurs!

DES NOUVELLES DU FRONT je suis allee ce soir chez l ostéopathe, il m a longuement manipulé,  m a expliqué que c etait le bordel a l interieur (il a pas employé ce terme mais c pour résumé ^^)
Il a libéré de la place pour les ptits bouts pour qu ils occupent mieux l espace et que ca tire moins sur mon colon. Et il traite les adherences du colon du a mon opération.  Je dois le voir dans 15 jours et le rappeler si j ai la moindre douleur...

Voila une lueur d espoir pour moi... ce soir je vais bien
J aimerais que ca marche ne plus souffrir et je stress pour les ptits loulous car on dit que les bebes ressentent les émotions de leur mère in utero
Journalisée

2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 07 Novembre 2014 à 21:58:37 »

Bonsoir les filles

Que de bonnes nouvelles Ptipimouss,tu vas pouvoir souffler un peu !

Choubidou:si l'osteo t'as soulagée,tant mieux,j'espère que t'es sacrées douleurs ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Lucile:moi j'ai pris 7kg déjà,pour ma première grossesse j'avais pris bcp au début aussi puis ça c'etait tassé. Pour les chaussures je suis passée aux bottines plates sans lacet,c'est plus facile à mettre😉

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 08 Novembre 2014 à 22:09:43 »

Accalmie de courtes durees...douleurs le retour!   
MARRE 
Journalisée

lili83600
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 09 Novembre 2014 à 17:25:44 »

Hello les filles, vous etes bien silencieuses ce week end  !?  Huh?

Choubidou, comment vas tu  ?   tes douleurs se calment  ?  quand revois tu le medecin ?  Il faut absolument qu'elle te trouve un traitement adapté !

Poka, pour moi pas de pb veineux...quant aux vergetures, j'en avaid deja plein le bas du dos et les hanches, la faute au regime yoyo... je me tartine tous les jours d'huile weleda, on verra si c'est efficace.

Lucille, moi j'ai pris que 2 kg, sans avoir vomi du tout , et pas trop de ventre pour l'instant...je mets encore mes chaussures sans probleme.

A part les douleurs multiples et variees, c'est bizarre,  je ne sens pas grand chose, je veux dire que je ne sens pas les bebes, j'ai hate d'avoir mon echo mercredi, histoire d'etre rassuree.

Ptipimouss, contente que tout ton petit monde aille bien Sourire

Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: