♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥
Lucille vincent:
Bonjour a toutes, je rejoins ce fil puisque ma DPA est prevue au 23 avril :)
Depuis une semaine nous savons que nous attendons des jumeaux et ça y est la panique commence à laisser place petit à petit à la joie :)
J'ai ma prochaine écho le 6 octobre qui confirmera ou non une grossesse mono mono.
Bises a toutes
Laety 89:
Bienvenue Lucille :)
Comme tu as déjà eu l'occasion de le lire plusieurs fois, c'est l'écho officielle des 12 SA qui doit clairement poser le diagnostic de chorionicité, lequel doit figurer noir sur blanc sur le compte rendu.
C'est 8) si la joie commence à l'emporter sur la panique :D
Mais que cela ne te fasse pas oublier les maîtres mots de la grossesse ;)
Donc, du REPOS, du REPOS, du REPOS, et du ZEN!! :-*
Trinity, Ade, Steph: j'espère que vous allez bien :-*
Céline, si tu sous marines, j'espère que vous continuez à positiver :-*
Bonne nuit les avrilettes :-* :-*
Lucille vincent:
Merci Laety, et comment se passe l'echographie des 12 SA sinon, y a t-il des examens particuliers ? Le gygy nous a dit qu'il faudrait au moins 1 heure.
Laety 89:
Lucille, pour la durée de l'écho, je ne saurais pas confirmer si elle est sensée durer 1h ou plus ou moins: j'ai découvert ma grossesse gémellaire lors de l'écho des 12 SA (faite à 11 SA + 5 jours) :P
L'échographiste (ton gynéco peut être, ou une sage femme formée/habilitée si tu fais tes échos à l'hôpital) va prendre son temps pour mesurer tes bébinous sous toutes les coutures, mesurer la "clarté nucale" ( épaisseur de la nuque), vérifier le nombre de placentas, rechercher la présence d'une membrane (qui, si elle est présente, ferait de ta grossesse une monobi et non plus une monomono), vérifier aussi qu'il n'y aurait pas de colocataires supplémentaires sous ton nombril...
Il est très probable qu'il (ou elle) ne soit pas très causant pendant l'examen, car il a besoin de concentration, alors ne t'inquiète pas d'un manque de commentaires.
Il est assez fréquent qu'une grossesse a priori monomono se "transforme" en monobi lors de l'écho des 12 SA, car lors des échos (très) précoces, la membrane est tellement fine qu'elle n'est pas vue.
Cela n'a pas d'incidence sur le suivi, car une grossesse monochoriale entraine automatiquement un suivi par échographie tous les quinze jours (enfin, devrait entrainer, car il y a malheureusement encore qqs gynécos qui n'appliquent pas les recommandations de pratiques cliniques :-\).
Et tous les quinze jours veut bien dire tous les quinze jours!! On ne laisse pas les projets de vacances du gynéco ou de l'échographiste imposer trois semaines entre deux rendez vous ;)
J'espère que vous profitez toutes d'un bon weekend :-* :-* :-*
Lucille vincent:
Merci Laety pour toutes ces infos, je me répète mais ça fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas seules :) certes j'ai mon compagnon et ma famille etc... Mais c'est rassurant de pouvoir parler à des femmes qui sont passées par là.
Un grand merci encore.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente