♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥
Siyah:
Bonsoir les filles,
Aujourd'hui j'en suis à 13 SA +1 jour!
Mais contrairement à vous, j'ai très peu de symptômes, j'ai juste remarqué que je marche au ralenti... j'espère que les bb se portent bien (d'autant plus quand je vois que certaines d'entre vous les sentent déjà bouger), prochaine écho prévue jeudi prochain.
Je me pose toujours la question pour la pds pour la trisomie... je vois que le gygy de trinity t'a prescrit de faire le test. Mais quel va être le montant de l'analyse? Et dans mon cas, il s'agit de vrais jumeaux, est ce que le résultat serait plus fiable? J'ai appelé ma gyneco pour avoir son avis, pour elle les échos suffisent, et elle me laisse le choix de faire la pds ou pas. Mais c'est l'echographiste qui m'a mis le doute...
Sinon au niveau des démarches administratives je viens de poster la déclaration de grossesse à la caf et à la secu. Comme c'est ma toute 1ere grossesse, je ne sais pas ce que je dois faire maintenant? Par exemple est ce que je dois déjà regarder à quelle maternité j'accoucherai? Tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est m'acheter des pantalons de grossesse, je revis maintenant!
Bonne soirée :D
Kats Eyes:
Coucou les filles!
Je viens témoigner concernant la réaction des grands à l'arrivée de 2 bébés. Mon grand à 5 ans et pendant la grossesse, il a posé beaucoup de questions mais n'a pas eu l'air trop inquiet. Il venait très souvent nous faire des câlins. Dès que j'ai été arrêtée, je le prenais manger à la maison le midi une ou 2 fois par semaine (pas tous les jours pour qu'il ne s'habitue pas et qu'il soit trop perturbé par le changement à l'arrivée des bébés).
Nous avons aussi essayé de le rendre un maximum autonome: nous lui avons acheté une brosse à dent électrique pour qu'il se lave les dents tout seul et nous lui avons appris à s'habiller tout seul (dur dur les chaussettes!!!). Il sait aussi se savonner tout seul: en général il prend le bain pendant que je donne le bain aux bébés et donc je peux le surveiller.
Nous l'avons beaucoup mis en valeur en disant qu'il allait être le grand frère et qu'il serait beaucoup plus intéressant que les bébés au départ qui ne pourraient pas parler ni communiquer autrement que par des cris. Nous lui avons dit que nous aurions moins de temps pour lui mais qu'on ne cesserait jamais de nous occuper de lui ou de l'aimer. Les grands parents jouent aussi un rôle important: ils gardent les bébés pour qu'on fasse quelque chose avec lui ou ils le prennent avec eux au ciné, au resto, au spectacle.... du coup, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il se sente délaissé. Par contre, il a un peu régressé: il a très peur du noir, se réveille plusieurs fois la nuit et fait des cauchemars (ça lui arrivait très rarement avant). Il a aussi fait pipi à la culotte 3 ou 4 fois alors que ça ne lui arrivait plus depuis 2 ans. On ne l'embête pas avec ça , on ne le gronde pas. Il continue aussi à boire son lait au bib et on ne le force pas à boire au bol.
J'essaie de passer tous les jours un moment seule avec lui à faire un jeu de société ou à lire une histoire. Je pense que l'important n'est pas la quantité de temps mais la qualité et l'intensité du moment.
Il prend son rôle de grand frère très au sérieux, aime faire rire ses petits frères ou m'aider quand il le peut.
Ce qui est difficile c'est qu'en cas de fatigue et d'énervement, c'est lui qui est en première ligne et il arrive que nous le grondions plus fort que nécessaire ou que l'on s'énerve pour un rien. Mais on en parle souvent et il a compris que tout était un peu compliqué en ce moment et que ça n'était que passager.
Les livres ont très bien marché aussi. Il y a un kididoc sur la grossesse, il y a aussi une série Tom et Lou et d'autres encore. Je vous donnerai les références si cela vous intéresse.
Laety 89:
bonsoir à toutes :-* :-*
Trinity: j'espère que malgré tout tu arrives à bien te reposer :-* :-*
pour ton loulou, il faut lui parler, l'inciter à verbaliser ses peurs, toujours bien lui parler des bébés qui vont arriver (il ne faut pas que la gémellité lui soit cachée, sinon, ça risque d'être chaud après l'accouchement :-[), le rassurer (l'amour de papa et de maman pour lui ne va pas diminuer avec l'arrivée des bébés), et essayer de garder un temps rien qu'avec lui après (un peu chaque jour vaut mieux que beaucoup en une seule fois de temps en temps, même si je sais que ce sera loin d'être facile)...
comme l'a dit Kats, il y aura peut être un peu de régression au début, car il va peut être se dire que s'il agit comme un bébé, tu passeras plus de temps à t'occuper de lui... il ne faudra pas le gronder pour ça, mais toujours l'encourager à mettre des mots sur ses émotions. lui dire aussi qu'il a le droit de ne pas "aimer" les bébés, mais qu'il n'a pas le droit de leur faire du mal (intentionnellement)...
Alexa: les douleurs ont fini par passer? ???
il est possible que ce ne soit que des douleurs ligamentaires, mais tu as bien fait de passer un coup de fil: mieux faut appeler ou se déplacer à la mat pour rien que de rester dans l'inquiétude ;) :-* :-*
Poka: j'espère que les nausées sont définitivement oubliées :-* :-*
essaye de te ménager quand même...
Siyah, ne t'inquiète pas de ne pas déjà "sentir" tes bébinous bouger :-* :-*
les mouvements au départ sont forcément très furtif, et il faut du temps pour faire le lien entre l'étrange sensation qu'on peut sentir/ressentir (certaines parlent de bulles de champ' qui éclatent ou qui pétillent, d'autres de frôlements d'ailes de papillons) et les mouvements des crevettes qui évoluent sous ton nombril ;)
en plus, c'est une première grossesse, et selon où sont placées lesdites crevettes... imaginons qu'elles soient dos contre ton ventre: les mouvements vont avoir lieu vers la colonne: pas évident à sentir... ::) ::)
:-* :-* :-* à toutes
Laety 89:
je viens de commencer la récap (en page 1 du fil): dites moi si ça vous convient ;)
les infos en italique sont des éléments qui attendent soit une confirmation, soit l'info
:-* :-*
Bounty1357:
Cc désolée je repasserai + tard j'ai mon mari hospitalisé pour un soucis au cerveau je suis encore sous le choc.....
Laety dpa 15/04 et prochaine écho le 13/10
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente