♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥
choubidou83:
Bonjour moi c est Nathalie déjà maman d une petite fille de 16 mois. J ai appris fin août que j attendais 2 bébés au début pronostics mono mono mais avec l écho du 1er trimestre on m informe que ce sont de vrai jumeaux mono bi (1placenta mais 2 espaces amniotiques une paroi les separe). Bon ca c était pour le technique! Sinon côté humain un choc pr le papa et moi même, on avait pas imaginé cette éventualité, pas de jumeaux ds les familles, gros chocs! Il a bien fallu 15 jours pour réaliser! En suite viennent les questions, des milliers de questions, merde on a acheté un appart avec 2 chambres on emmenage debut 2015, mince la voiture, comment on va faire on a déjà Alicia encore un ptit bout de chou,ca va faire 3enfants en bas âge a gérer. ..wawww tout ca dans la tête. ..et après la curiosité ma titiller je vais voir sur internet monochorial bi amionitique...je vois grossesse a risque. Syndrome transfuseur transfusé...prématurité. ..bref un peu inquiétant...et puis tous ces symptômes qui s accumulent au fil des semaines, fatigue, nausées, essoufflements, maux de tête...bref bien plus violent que ma 1ere grossesse (ideal)...et au final je me dis allez prépare toi ça va pas être de la tarte cette grossesse! Je sais pas vous mais malgré toutes ses appréhensions sur les jumeaux dès qu on les voit bouger sur l écho, qu on entend leur petit coeur, c est magique on les aime déjà et on oublie tout...un moment...jusqu'au retour des questions qui reviennent a la charge! Rassurez moi vous aussi vous vivez ca?
Laety 89:
Tout d'abord, bienvenue Choubidou, ou Nathalie, à toi de dire ce que tu préfères ;)
Le choc, c'est tout ce qu'il y a de plus normal/banal, mais c'est important de le verbaliser :)
Les questions et les inquiétudes qui débarquent à 100 à l'heure, c'est normal aussi, et je vais faire au mieux pendant les semaines/mois qui viennent pour t'apporter des réponses et des éléments de réassurance :)
Pour commencer, un petit rappel des maîtres mots de la grossesse: du REPOS, du REPOS, du REPOS et du ZEN!!
Ok, je sais, le repos avec un p'tit chou de 16 mois à la maison, c'est pas gagné ::)
Une grossesse gémellaire est une "grossesse à risque" par définition pour le personnel médical, mais la surveillance accrue (avec écho tous les 15 jours pour une monobi) permet de réduire au maximum les risques :)
Le côté matériel, nombre de chambres, taille de la voiture, tu as de longs mois devant toi pour l'étudier, l'organiser petit à petit: une étape à la fois ;)
Je te souhaite une belle grossesse :-* :-*
Au fait, c'est quand ta DPA? ??? Et, il est où ton coin de France/de planète? ??? Oui, je joue la curieuse en vue de la future récap ;) (je vais essayer de la commencer ce weekend)
:-* :-*
Bounty1357:
Bonsoir à toutes,
Laety merci de m'avoir conseillé ce forum qui est super car on partage toute nos expériences au même moment ;) même si le fofo mono mono est super :)
Lucille j'espère que ton angine va passer :-\ je suis encore mon otite je compatis.....
Bon sinon je vais me présenter pour les autres je m'appelle Alex mais vu qu'il y en a déjà une appelez moi bounty^^ J'ai 31 ans j'habite entre Toulouse et Carcassonne, je suis mariée et j'ai un petit garçon de 3 ans et demi issu de ma 3ème fiv. Je suis actuellement enceinte de 13 sa+2 de jumeaux mono bi issu de ma 3ème fiv en reprenant les essais pour BB2. On m'a transféré 2 embryons un qui n'a pas tenu et un qui s'est dédoublé.
Je suis très fatiguée mal au dos aux ligaments et je sors petit à petit des nausées mais bon c'est pas encore le top - 5kg. Heureusement j'avais des réserves ;)
J'ai peur de les perdre à tout moment, et j'ai peur aussi du coté financier car on est dans une situation un peu délicate déjà avant leur arrivé et avec cette nouvelle réforme on n'est pas tranquille.
Perso j'ai un Doppler acheté l'année dernière et heureusement j'ai commencé assez tard et je "les" trouve assez rapidement mais bon c'est sur que ça peut être une source de stress si on ne les trouve pas c'est pour ça que je ne le prend pas au 1er degrés :)
Kats Eyes:
Coucou les Avrilettes!
Je viens faire un petit coucou et souhaiter la bienvenue aux nouvelles arrivées!
Je réagis à quelques uns de voscedturges en vrac.
Pour l'appartement acheté et déjà trop petit, nous connaissons ça. Nous avons construit une maison en 2013 prévu pour 4 et nous nous sommes retrouvés à 5 finalement. C'était peut être plus simple ici car nous avons 3 chambres (1 pour les parents, une pour le grand et une pour les 2 petits) mais quoi qu'il arrive, tu trouveras toujours une solution. Comme le dit Laety, vous avez quelques mois pour y penser. Pour la voiture, nous en avons trouvé une pas si chère que ça sur le boin coin....
Pour le côté financier, j'appréhendais beaucoup car nous avons un crédit important sur le dos mais entre les alloc pour 3 enfants (dans les 250 euros il me semble?) Et les 2 allocations de bases (2 fois 180 euros) on ne s'en sort pas si mal. Bon je viens de passer à 80% en septembre mais ça devrait le faire... il faut prendre les choses les unes après les autres. Il y a des moments difficiles pendant la grossesse et après la naissance des bébés, mais ça se gère. Il faut gérer une chose après l'autre. Il faut prévoir un minimum mais ne pas trop anticiper non plus pour ne pas trop angoisser pour rien. Une chose après l'autre, vous allez y arriver, c'est sûr. Allez, bon courage à celles qui souffrent de nausées, de fatigue, de douleurs ligamentaires et autres...
Pour le choc de l'annonce, ça le fait à beaucoup de monde! Chacun a une expérience et un passé bien à lui, on réagit différemment mais c'est quand même un choc en général! J'ai fini par être heureuse d'attendre des jumeaux mais les 15 premiers jours ont été difficiles pour moi.
choubidou83:
Leati 89 merci pour cet acceuil! Pour repondre a tes questions DPA prevu pour le 17 avril 2015!
Nous habitons a Frejus a cote de St raphael dans le sud de la France, nous sommes originaires de Savoie!
Merci pour tous vos temoignages! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente