Bébé mort in utéro
Laure47:
Bonsoir.
Triste que d'autres personnes soient obligées de vivre cette terrible épreuve....
J'ai moi même porté la vie et la mort. Mes jumelles (vraies) ont déclarées un STT a 3mous1/2 de grossesse. Après l'intervention au laser, Léonie n'a pas survécu. Louane a quand a elle réussi à survivre .... J'ai donc porté mes 2 filles vivantes autant de temps que Louane vivante et Léonie décédée à côté.... C'était une épreuve, des sentiments très différents et compliques à gérer chaque jour mais il faut se raccrocher à la vie et penser à notre petit bout qui se bat pour vivre et qui a besoin de nous !!!! Je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce qui m'a permis de tenir .....
Pour le jour de la naissance, nous n'avons pas eu le droit de voir notre petit ange car elle était trop abimé après tout ce temps dans son petit nid..... Sur le coup, je l'ai pas trop mal vécu car je me suis complètement focalisée sur Louane qui était en neonat car née à 33+5 avec un poids d'1,510kg.... Donc elle avait énormément besoin de ns pour continuer à se battre et grossir pour pouvoir vite rentrer chez nous. Par contre, au retour à la maison, c'est là que j'ai eu le contre coup.... J'ai très mal vécu de ne pas l'avoir vu, de ne pas avoir organisé son enterrement, de ne pas l'avoir plus accompagnée.... Mais c'était notre choix avec le papa et de toute façon c'était trop tard. Il ne faut rien regretter .... Aujourd'hui j'ai récupéré son bracelet de naissance et nous allons régulièrement au jardin des enfants où ses cendres ont etet répandues avec pleins d'autres petits anges....
Je ne sais pas si mon témoignante pourra vous aider.... Pour la accouchement il faut vraiment poser les bonnes questions avant et si le dialogue est fr difficile avec le gynéco, peut être demander à changer .... C'est ce que j'ai fait et j'ai même accouché plus à 1h30 de chez moi car j'étais en entière confiance alors que chez moi le gynéco ne voulait pas s'occuper de les demandes concernant mon petit ange. J'ai vraiment voulu qu'elle soit déclarée sur notre livret de famille car elle a existe même si nous n'avons malheureusement pas pu la tenir dans nos bras....
Pour le congé maternité, on conserve un congé pour une grossesse gémellaire. Seul le congé paternité change. Le papa aura droit à un congé "classique" au lieu d'un congé pour jumeaux.
Pour la prime à la naissance, on conserve également la prime versée. Les organismes tel que caf et sécu n'apprennent le décès du bébé qu'à la naissance. Ce qui compte pour eux, c'est le terme de naissance et qu'il soit bien déclaré.
Bon courage pour la suite de la grossesse, l'accouchement et la rencontre avec ce petit bout qui n'a malheureusement rien demande et va avoir besoin de ses parents, même si on n'oubliera jamais le petit ange parti trop tôt.
Pour ma part, je parle régulièrement de Léonie à Louane et je lui en parlerai autant qu'elle le voudra quand elle grandira..
Et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide et du soutien ....
Douces pensées à nos anges ❤️❤️
sylia:
Je te reconfirme ici que le papa a bien droit au congé paternité de 18 jours.
Sauf si ça a changé depuis 2012
Kelisia:
Le papa a eu le droit au congé paternité de jumeaux ici aussi et c'était fin mai.
titiavincejules:
Merci a toutes pour vos réponses.
Celles qui m'ont raconté leur témoignage j'en ai eu les larmes aux yeux.
C'est très dur cette situation et de me dire que le jour de l'accouchement il y aura ce sentiment de joie et de tristesse.
Et au vu de certains témoignages je vais etre dans le même cas je ne verrai pas ma puce car depuis le 22 juillet que l'on a appris son décès elle sera abimée lors de mon accouchement.
Comment que cela se passe si on ne la voit pas? Par rapport aux jardins des enfants ?
Je m'accroche pour mon premier garçon qui va avoir 21 mois et le futur petit mec mais c'est pas évident.
Le chiffre 22 c'est une date qui va être partagé car mon fils est né un 22, je suis née un 22, avec mon compagnon on s'est rencontré un 22 et nous avons appris le décès de notre puce le 22.
Aujourd'hui j'ai eu une visite à l'hopital j'en suis à 35SA mon col est fermé et mon petit gars toujours en siège. Si mon col est favorable et que bb s'est retourné le gynéco prévoit un accouchement le 9 septembre.
Demain j'ai mon écho pour voir comment ce petit bonhomme a poussé.
A 33 SA il pesait environ 2,3kg il avait pris en 15 jours environ 700g lui il profite bien.
Encore merci a toutes pour vos témoignages et votre soutien
taubmman:
Bonjour les filles je ss nouvelle sur ce fil j etais enceinte de triplés et la semaine dernière a mon echo (je ss de 3mois) mon gygy ma annoncé que mes vrais jumeaux étaient partis que leurs coeurs s est arreter :'( pour le moment le 3eme qui lui avait sa poche et son placenta va bien je refais une echo la semaine prochaine g tres peur je voulais juste vous poser quelques questions car mon gygy ma rien expliquer ce qu il allait se passer vont ils rester jusqu a l accouchement? Comment ca c passer pr votre petit bout qui rester? Pr le suivi ca devient comm une grossesse simple? C est vraiment très dur cet situation et led gens qui te disent il t en reste un ca va non ca va pas ca enleve pas la peine ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente