Bébé mort in utéro

(1/4) > >>

titiavincejules:
Bonjour a toutes et tous,

Voilà le 20 Mars 2014 nous avons appris que nous attendions des jumeaux un garçon et une fille grossesse bi bi. Cette nouvelle nous a fait un petit choc car on ne s'y attendais pas mais on s'est fait à l'idée.
Le 25 Avril m'a gynécologue décide de nous dirigé vers l'hôpital car il y a un soucis avec la petite elle est en dessous du 3eme percentile.
Le 7 Mai nous avons eu notre premier rdv à l'hôpital et le dr nous parle de RCIU pour notre puce.
Donc il envisage une amiosynthèse que j'ai faite le 20 Mai.
Tous les 15 jours rdv hôpital en attendant les résultats de l'amio et notre puce grossi mais très peu par rapport à son frère.
Fin Juin nous avons eu les résultats de l'amio et tout était correct. Le gynécologue persiste il veut savoir la cause du pourquoi elle grossit peu et  nous propose de faire des recherches sur les chromosomes aussi bien de nous que de nôtre puce.
Arrivé le 22 Juillet a 30 sa + 6 pour une consultation le gynécologue vérifie si les deux bébés sont bien vivants et là il annonce que le petit garçon est vivant et notre puce est décédée.
Son dernier poids à 28 sa elle pesait que 391g.
Ca été un choc même si le gynéco nous avait prévenu que nous irions pas au bout avec ce bébé.

Aujourd'hui cela fait 15 jours que notre puce nous a quitté et c'est très dur de porté la vie et la mort. Son frère lui profite bien à 33 sa il pèse 2,300KG alors qu'il y a 15 jours il pesait 1,600kg
Le gynéco a prévu un accouchement au 9 septembre.
Je me pose beaucoup de questions sur comment cela va se passé à l'accouchement si il vont me proposé de la voir ou si ils vont partir avec elle.
Comment cela se passe ensuite avec la petite?

Concernant la prime de naissance que j'ai déjà touchée sachant qu'il y aura un bébé mort né et un bébé vivant est-ce que la CAF va me réclamer la part du bébé mort né?
Concernant le congé maternité est-ce qu'il va être réduit ou non?

Merci d'avance pour vos réponses

Elody49:
Comme je suis triste de lire un récit comme le tien ... Je n'ose imaginer les émotions par lesquelles tu dois passer. Je suis désolée pour votre petite puce :(
Je ne sais pas trop comment répondre à tes questions, d'autres mamanges sauront peut être mieux. Pour le congé mat, je pense qu'il ne sera pas réduit. Dans mon cas : j'ai accouché à 23+6 de mes puces, et mon congé maternité à demarré directement après et il reste celui d'une grossesse gémellaire. Concernant la prime de naissance, l'assistante sociale m'avait expliqué qu'une fois versée, on en pouvait plus nous la réclamer. Là aussi j'y ai eu droit comme si j'avais mes puces avec moi.
N'hésites pas à poser toutes tes questions au personnel médical qui te suis. C'est important que tu sois le mieux préparée possible pour le jour de la naissance (si on peut se préparer à ça...). Mais ne reste pas avec avec des interrogations. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

¤ ISASA ¤:
La vie est cruelle, porter la vie et la mort n'est pas chose aisée,  je suis aussi passée par là.  Mais qq part cela me rassurait de porter tjs ce petit bout, elle était là en moi. J'espère que ta fin de grossesse ne sera pas trop douloureuse  :-[
Pour le congé mater tu auras celui d'une grossesse gémellaire.  Et pour la prime tu garderas la totalité.  Tu pourras si tu le souhaites déclarer ton petit bout sur ton livret de famille.
Moi j'ai porté mon petit bout contre moi, dans un lange. Je ne l'ai pas vue. J'avais parlé aveca SF, je lui avais dit qu'elle la regarde d'abord et qu'elle me dise si je pouvais la voir, si son petit corps n'avait pas trop souffert de rester dans l'eau tant de semaines.  Elle a fait preuve de bcp de tact, m'a dit que son petit corps était abîmé,  j'ai donc voulu la porter dans un lange. Elle m'a laissé le temps que j'ai voulu avec elle. Ensuite, 4 jours plus tard, nous avons accompagné notre petite puce qui a été incinéree.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Je te souhaite du courage et t'envoie des pensées.

Kelisia:
Bonjour titiavincejules,

Je suis comme toujours très triste d'accueillir une nouvelle mamange :(
Je n'ai pas connu ta situation et ne peux pas trop te répondre, je t'envoie plein de courage pour ces prochaines semaines.

Mela73:
Moi, je n'ai pas pu voir Hippolyte car après 2 mois, mon gyneco m'a dit qu'il s'était nécrosé, nous avons voulu faire une autopsie mais ils n'ont rien découvert car trop abimé.
C'est ce qui me manque le plus encore aujourd'hui.
Parle à bcp à son frère, moi ça me faisait du bien.
Bon courage pour cette épreuve, c'est très ambivalent de porter la vie et la mort, mais le plus dur, c'est le moment de la naissance parce que, là, tu es vraiment séparée de ce bébé, que tu as tant aimé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante