29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:02:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème avec la cpam  (Lu 5979 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2008 à 18:54:35 »

Bonsoir,

Début de grossesse le 05 mars DPA le 05 décembre.

J'ai déposé dans la boite à lettres de ma CPAM plaisance du touch (31) ma déclaration de grossesse
======> problème ils ont pas eu ma déclaration de grossesse gémellaire déposé le 22 mai !

Je sais qu'à la CPAM il y a toujours du retard...

j'y suis allée mi juin
Réponse: "non, on a rien reçu, il y a du retard dans le courrier"

Aujourd'hui je téléphone à la CPAM de la Haute garonne
Réponse: "non on a enregistré aucune grossesse"

Par chance j'ai fait la photocopie de la déclaration, donc demain je vais à la CPAM de plaisance du touch en espérant qu'il acceptent la photocopie! Sachant que c'est eux qui ont perdu ma déclaration!

Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela vous est arrivé ?

Merci d'avance.

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 21 Mars 2010 à 22:55:42 par ~Surfgirl~ » Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008 à 21:08:39 »

Avec la CPAM on ne sait jamais  Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi j'avais eu souci avec la déclaration de grossesse gémellaire, leurs documents sont tellement bien fait que nulle part nous pouvions l'indiquer 
Le tout c'est que tout rentre dans l'ordre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonne grossesse  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008 à 22:26:49 »

Hello!

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec la cpam:

J'ai déménagé il y a qques mois et le transfert de dossier ne s'est pas correctement réalisé: ils ont fait eux-même la copie de mon livret de famille... pour ensuite le perdre et ne pas inscrire ma fille de 18 mois sur ma sécu!  Une chance qu'elle n'a pas été malade!!  En plus, ils avaient pris ma carte vitale pour faire la nouvelle(avec photo) et là, 2mois et demi d'attente!!  Heureusement que j'avais mes attestations après avoir fait corriger toutes les données!!

Ensuite, j'ai eu exactement le même problème: ils n'ont pas eu ma déclaration de grossesse alors qu'ils m'avaient remboursés les frais médicaux (feuilles de soins) qui étaient dans la même enveloppe!!   Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? et ça, je l'ai découvert à force de poser des questions 5 jours avant mon 6ème mois de grossesse (= prise en charge à 100%). Après, ils n'avaient pas pris en compte la grossesse gémellaire alors rebelote pour un nouveau tour avec attestation du médecin, 3 jours après le début de mon congé mater... une chance que la cpam est à 5 min à pied de chez moi!

Sinon, je suis étrangère alors en plus est venu s'ajouter les problèmes avec mon titre de séjour.... mais bon, aujourd'hui, tout est en ordre, me reste plus qu'à accoucher.... 

faut pas se décourager et surtout, poser beaucoup de questions, ça aide à régler les problèmes. Faut reconnaitre qu'1 fois toute la paperasse réglées, ils sont relativement rapide.

Voilà, tu n'es pas seule à qui c'est arrivé... et j'habite le dép 06...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2008 à 22:16:02 »

Bonsoir,
Merci pour vos messages, et ce matin j'y suis donc allée...j'ai donc laissé la photocopie de ma déclaration de grossesse. Elle a apposé le tampon "PRIORITAIRE"
Maintenant j'espère que ce sera vite traité.
Je me doutais bien que je n'suis pas le seule à qui ça arrive.
Enfin, ça agace tout de même.
Je vous remercie et vous dis à bientôt!
Bonne grossesse à vous aussi !
bizz
Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4 le: 09 Juillet 2008 à 22:15:58 »

Hello,
Ravie de voir que les problèmes de cpam, tout le monde y a droit!!
Pour ma part, j'ai appelé la sécu car ma belle soeur qui a fait sa déclaration de grossesse 2 mois apres moi, a reçu ses dates de congés mater, et moi pas!
En fait ils n'avaient pas pris en compte la grossesse géméllaire!, euh bichoriale et biamniotique, ça ne concerne que les grossesse multiples rassurez moi!! En tous cas eux ne semblent pas faire la nuance!!
J'ai donc appelé aussi la CAF au cas où, et même problème alors si je peux vous donner un petit conseil, pensez aussi à la CAF!!
Bonne soirée, bye

Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 09 Juillet 2008 à 22:29:23 »

la CPAM n'envoie généralement plus les dates de congés. c'est à chacun de les calculer.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juillet 2008 à 23:46:18 »

Bonsoir,
Oui c'est vrai je n'y pensais pas mais je vais appeler la caf (qui a bien enregistré ma grossesse) pour contrôler qui'ls sont bien compris que c'est une grossesse gémellaire.
Bye Bye et merci.
Journalisée

Carine13320
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008 à 20:38:35 »

Bonjour,

Moi je viens de lire votre discussion, et là grand flash

Je me voie remplir ma déclaration de grossesse à la CPAM, et je ne voie pas indiquer grossesse gémellaire,

Oups un oubli, ou il y a un autre document à envoyer après.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 21 Juillet 2008 à 21:00:18 »

pas d'aure document à envoyer, donc demande à ton médecin un certificat de grossesse gémellaire que tu enverras à la CPAM (envoie leur une photocopie avec ton numéro de sécu et téléphone une semaine après pour savoir si ils l'ont bien reçu)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: