Le petit-déjeuner autour de 2 ans

<< < (2/4) > >>

La Doudou Brestoise:
Et pour répondre au stricto senso à ta question : le loustic ne prend plus de lait depuis qu'il a boudé le sein (14 mois). C'est donc yaourt (un , voir 2...) et tartine(s) beurre et/ou confiture (c'est lui qui décide, et attention à prendre la température avant que de ne lui préparer quoique ce soit !)
Au début, il aimait bien prendre le pain par petit morceau genre mouillette qu'on lui précoupait. Plus facile avec des pains Italiens ou pain de mie ;).

Et pour les plus grands : j'en ai un qui ne jure que par la galette de riz (à tester ?). La biscotte/craquotte a aussi eu un temps gain de cause.
Et je vois que tu as déjà testé les céréales... Chez nous aussi, ça n'a jamais été probant ;).

A +

PetitPoney:
Nous on les a vite mises au vrai petit déjeuner consistant, pour la bonne raison qu'elles voulaient faire comme nous. Donc exit le bibi de lait, elles prenaient des petits sandwiches (tu peux varier ce que tu mets dedans, tu peux griller ou pas), des tartines, un oeuf (tu fais bouillir comme un oeuf à la coque et tu le vides dans un verre, ils peuvent trampouiller du pain dedans), des fruits, tomates, concombre, etc. Yaourt aussi, pourquoi pas.
Si elles avaient faim le matin, je donnais galette de riz ou maïs, ou/et des fruits, ou des bâton de carotte.

MA&JE:
Merci pour vos réponses ! Je crois que je vais opter pour une petite collation vers 11h et doucment passer à un petit déj plus consistant !

Canard de bain:
Les miens boivent un gros bibi de 260 puis s'enfilent des petites tartines de pain recouvertes de chocolat (au lait bio que je fais fondre). Ils tiennent jusqu'à midi. Ils ont deux ans et 4 mois et sont à cette formule de petidéj' depuis bien 6 mois ;). Je veille a donner un pain digeste, pas de pain de mie et parfois de la baguette. Plutot pain paysan, donc.
Parfois, ils mangent des céréales, petites boules au chocolat bio qui ne sont pas trop sucrées. je sais qu'il manque le fruit pour le petidéj idéal mais je ne vois pas comment le placer... ;)

MSAM:
Par rapport au fruit moi j'avais essayé de lui donner un morceau de banane  ou de pomme mais elle n'en voulait pas, j'ai préféré le placer sur les autres repas donc elle mange pas mal de fruit surtout au diner car c'est son papa qui lui prépare les fruits et elle adore.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente