Le petit-déjeuner autour de 2 ans
MA&JE:
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce que vous donnez/donniez à vos enfant comme petit-déjeuner à leurs + ou - 2 ans ?
Mes filles ont 26 mois, pour l'instant elles prennent un bibi de 270 ml avec 3 cuillères de céréales vanille. Je leur propose du pain, de la brioche et parfois des céréales mais après une demi-bouchée, elles n'en veulent plus : sauf qu'à 11h elles ont faim et me réclament à manger ! (petit-déj pris vers 7h30-8h).
- Il faudrait peut-être que je réduise la quantité de bibi et que je les incite plus à manger du pain ?
- Sinon, faire une petite collation vers 10h ? Style un verre de jus de fruit ou un fruit ? (D'ailleurs, à partir de que âge on peut donner du jus de fruit?
- Ou décaler leur déjeuner à 11h15 ?
Bref : plein de solutions mais je serais curieuse de savoir comment ça se passe chez vous ! Merci !
Aude25:
Mon fils a arreté le biberon à 8mois, il a donc fallu trouver d'autres solutions. Le matin, il mangeait souvent des "cremes dessert" maison avec du lait (entier), de la maizena (ou farine de riz.....), un peu de sucre et un gout (vanille, fleur d'oranger).
Sinon des biscottes, une compote, un fruit, voir meme fromage.....................
Et oui vers 2 ans il arrivait souvent que je donne un petit truc vers 9h30/10h genre une compote, un fruit, un petit bout de pain....
Essaie peut etre de leur mettre moins de lait pour qu'il leur reste de la place pour un repas plus consistant?
@line:
Ici c'est bib de 180 qui n'est jamais fini...
Sinon, au choix et en fonction d'eux : Pom´potes, fruits en morceaux, petites tartines de confiture ou beurre ou nutella, céréales, BN.
Mais ils réclament souvent vers 10h (le petit dej est à 7h) donc ils ont droit à un Babybel ou un bout de pain.
À la crèche, ils ont une collation dans le matin et ils mangent tôt, à 11h.
MSAM:
Ma grande vers 2 ans a plus voulu de son bib du matin donc elle prend depuis une tasse de lait au chocolat avec à coté une tartine de pain beurré ou un pain au lait ou une tranche de brioche.
Elle déjeune depuis petite vers 8h et déjeune à 11h45. Je n'ai jamais fais de collation le matin mais si jamais exceptionnellement elle a faim j'ai toujours des gâteaux genre petits beurre ou sablés qui coupe suffisamment l'appétit pour attendre l'heure du repas.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je ne suis pas pour la collation du matin... Surtout quand on a souhaité dès le départ, dans nos sociétés occidentales, caler les bébés sur 4 bib/jours ;D ;D ;D.
Bon, en vrai, je ne suis pas contre, mais du "vrai" encas. Évitons si possible le truc gras/sucré tout prêt facile qui génère rapidement et trop souvent des soucis alimentaires sur les choix de repas prépondérants chez l'enfant
je ne mange pas le matin le lait/pain pour préférer le(s) gateau(x) de 10h pour ensuite bouder les protéïnes de midi et m'enfiler 4 pom'potes à 4h :-X (je grossis volontairement le trait ;))
Bref, à 10-11H : des fruits, du pain, des yaourts, du fromage... Un repas en "mini", qui, même si l'enfant n'a plus faim à midi, ne déséquilibre pas ses apports nutritionnels sur l'ensemble d'une journée ;).
(le truc, chez moi, c'est ça : beaucoup de chose à volonté, comme les fruits/les laitages/le pain. Mais globalement équilibré)
A +
Navigation
[#] Page suivante