Le petit-déjeuner autour de 2 ans

<< < (3/4) > >>

MA&JE:
Moi, je crois que je vais profiter de la collation pour placer mes fruits parce que depuis 6 mois, c'est très difficile de leur faire manger des légumes (même un féculent comme la pomme de terre d'ailleurs), alors je compense avec les fruits... (enfin, j'essaie !)
P.S. : c'est hors-sujet mais d’ailleurs, si vous avez des idées de recettes ou astuces pour qu'elles se remettent aux légumes, je suis preneuse !)

PetitPoney:
Je pense que pour les légumes les possibilités sont nombreuses:
-tu peux les proposer en debut de repas, comme crudites par exemple
-ou quand elles ont faim juste avant le repas
-sinon tu peux les mettre dans des samosas, dans des crêpes. Tu peux decouper des petits bâtonnets et les faire tremper dans du houmous, une sauce au yaourt etc. Ou melanger plein de legumes dans la sauce tomate pour mettre sur des pates par exemple.
-apres certains legumes sont ludiques à la base: chou romanesco, haricots verts (a manger avec les doigts), etc.

La Doudou Brestoise:
En soupe, si elles aiment le pain. Généralement, à cet âge, tu trempes et tu suces plus le pain plein de jus que tu ne le manges ! Et c'est tellement rigolo d'en avoir partout autour de la bouche ;D. Ou même en chassant les croutons flottants, ça fonctionne...
En gratin, mélangé à de la pomme de terre, ça marche bien aussi.
En omelette.
En "gâteau", donc dans un cake ou une quiche...

Moi, j'ai beaucoup utilisé la sauce au pâtes (et pas l'inverse ;D ;))

A  +

MA&JE:
Merci pour vos idées !
Ah ! La soupe, je vais essayer, ça peut bien marcher en effet ! Depuis qu'elles ont vu leur grand-mère tremper ses biscottes dans le café, elles trempent tous leurs aliments dans leur verre d'eau avant de les mettre à la bouche !
C'est amusant comme leur goûts et envies changent : jusqu'à il y a 6 mois, elles mangeaient tous les légumes avec plaisir et du jour au lendemain (enfin... après une grosse gastro), elle n'ont plus voulu que des pâtes qui ont je pense un goût très neutre et qui ne leur posent pas de soucis. Ma J, rien que de voir un rondelle de courgette, ça lui donne des hauts-le-coeur alors qu'avant, elle adorait ça  :-X

Wisti:
Mes zouaves sont passés au petit déjeuner comme le grand.
Une chocolat chaud (au bib ou dans un bol, au choix), des tartines (beurre confiture), du jus de fruits, une compote éventuellement, parfois des céréales.
Ils peuvent tenir jusqu'à 12 voire 13h.
Autant, eux mangent de tout, autant l'aîné est très difficile. Il prend chocolat chaud, tartines de miel (sans beurre), jus de fruit/compote.
Nous ne proposons jamais de collation, d'ailleurs la crèche non plus !

Pour ce qui est de leurs préférences, ils adorent les brocolis  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente