CA URGE ! Inscription Crèche, besoin de vos expériences !
Dominique:
Juste une précision pour toutes les structures subventionnées par la CAF, comme le dit Pascale, elles ont droit de regard sur les dossiers, et mieux que ça, elles peuvent accéder directement sur votre dossier CAF pour vérifier les données de la famille et le quotient familial.
P'tite Lilli:
Les filles, je vous engage à écrire votre mécontentement à vos maires respectifs. Si jamais personne ne râle ouvertement, on n'est pas prêt d'avancer.
Ensuite, se renseigner sur la communauté de communes dont la ville/village dépend.
Celle du coin a pris en charge le secteur petite enfance. Donc du moment qu'on habite (ou travaille) dans la communauté de communes, on ne peut pas vous opposer le lieu d'habitation. Toutes les communes de la communauté sont sur un pied d'égalité. Et si on vous l'oppose quand même, direction le pôle petit enfance de la communauté et courrier au président de la communauté.
Pour l'anecdote, un jour le cher maire de mon village m'a dit en clair et devant témoin (alors qu'on se battait un groupe de mamans et moi pour réouvrir une crèche associative fermée pour liquidation judiciaire): "ma pauvre dame, si les mamans restaient chez elle à garder leurs enfants se seraient tout de même mieux pour les petits, non?". 3 ans après, une fois la structure remise en fonction par ces mêmes mamans, la communauté de communes est venue nous dire "merci mesdames, maintenant nous allons la reprendre en régie" >:( Et c'était qui les c... de service ?
Bambinette:
Je crois que le courrier,je vais m'y mettre, et il risque d'être sacrément salé. Car pour finir mon histoire, j'ai reçu un courrier de la Direction de la Petite Enfance (j'sais pas pourquoi je met des majuscules, vous allez voir, y méritent pas ...) me disant qu'ils avaient bien noté que (je cite) : "vous avez signalé à la Directrice de la crèche que les deux places proposées ne vous convenaient pas" >:( >:( >:( >:( >:(
Marypoppins:
Oui, bon, là faut avoir un sérieux sang froid....
Tu peux pas les joindre par téléphone en plus du courrier....
Parce que ça craint quand même cette phrase...
Bambinette:
J'ai peur d'aller trop loin par téléphone, quand je suis en colère, j'ai tendance à être carrément grossière ...
Et puis avant d'avoir la responsable au téléphone ... C'est la p'tite secrétaire qui va prendre ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente