CA URGE ! Inscription Crèche, besoin de vos expériences !

(1/5) > >>

Bambinette:
Désolée d'insister lourdement (parce que j'en ai déjà parlé dans "Education"), mais là c'est la galère, il faut qu'on prenne une décision !
Je résume : inscription à une crèche de Rouen l'année dernière, déménagement en avril sur Bois-Guillaume (banlieue de rouen), réponse positive de la crèche cette semaine !
Savez-vous quels documents exacts sont demandés pour justifier du domicile, y a-t-il des contrôles faits par la mairie, pouvons-nous à votre avis prendre le risque de se faire faire une attestation de domicile sur rouen.
Sachant que la Caf a notre nouvelle adresse, que notre avis d'imposition sera à l'ancienne adresse mais du coup pas la même que sur l'attestation de domicile ...
Vite, les filles, les gars, si quelqu'un a eu cette situation, ou si il y a une directrice de crèche parmi vous ...

louloute:
peut-être que si l'un des parents travaille à rouen, ça suffit? renseigne-toi, téléphone en "anonyme" pour t'informer?...

P'tite Lilli:
Les calculs des tarifs sont effectués à partir de l'avis d'imposition. On ne m'a jamais demandé d'autre justificatif de domicile.
Cependant, comme le dit Richard, gare à toi s'ils découvrent la supercherie et ne te renvoient les loulous.
De plus, si la CAF subventionne la structure (ce qui est souvent le cas), elle a un droit de regard sur les dossiers d'inscription et les comptes. Il te sera difficile de jouer les innocentes.
A toi d'évaluer la chose..

La crèche est-elle purement municipale? Pas de partenariat avec d'autres communes? Pas de communauté de communes?
Ici la crèche est passée d'un statut associatif à une régie par la communauté de communes. Dans ce cas, toutes les communes de la communauté sont acceptées à la crèche.

Bambinette:
Il s'agit d'une crèche municipale, et çà on me l'a bien dit au moment de l'inscription, les crèches de Rouen prennent en priorité les résidents de rouen, et vu le nombre de places, les autres ont peu de chance.
Par contre, effectivement, on bosse à côté, alors je crois qu'on va jouer cartes sur tables, je n'ai pas envie de me retrouver comme une c.... en septembre, alors qu'on aurait pu faire autrement.
Pffff, en plus se mélange dans ma p'tite tête les considérations matérielles avec l'angoisse de prendre la meilleure décision pour mes loulous ...

Bambinette:
Suite et fin du feuilleton (promis, après je ne vous embête plus avec çà ...) : j'ai vu l'ass mat ce matin, pas question que je laisse mes enfants chez cette dame (logement tout petit, 4 enfants en garde dont les miens entre 18 et 26 mois).
Quant à la crèche, j'ai joué la carte de l'honnêteté, et bien mes enfants n'ont plus de place à la crèche ! Ils s'en foutent que je bosse à 3 mn, je n'habite pas Rouen, ils ne les prennent pas, point.
Pour info, je pense qu'il vaut quand même mieux le dire, car la directrice m'a dit que de toute façon beaucoup de contrôles étaient faits par la Caf, et que si ils s'apercevaient de la supercherie, j'avais 2 mois pour trouver une solution, après ils refusaient de prendre les enfants.
Moralité, pas de mode de garde à partir de septembre ! Il ne nous reste qu'à renouveller notre congé parental, en diminuant le temps de travail, pour être tous les deux à 60 % environ et garder les loulous 2 jours chacun par semaine. Et ils iront 1 jour par semaine en halte-garderie.
Cà me gonfle quand même qu'il n'existe pas une loi qui oblige à faire passer les familles de multiples en priorité, ou qu'au moins chaque crèche est un quota obligatoire, ou un nombre de places réservé pour les multiples.
Enfin, je peux toujours râler ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante