Bébés hurlent au repas du soir, au secours

<< < (2/5) > >>

milousf:
Les miennes ont eu une période comme ça, où elles étaient assez pénibles lors du repas su soir, elles mangeaient peu, joueaient beaucoup , s énervaient vite...et bien il m est arrivé de leur donner a manger vers 18:30 après un goûter a 16:00.
Parfois elles mangeaient mieux,d autres fois non....mais jamais elles ne se sont réveillées plus tôt pour manger (ce n est pas le cas de tous les enfants).
Parfois elles sont même allèes au lit avec 3 pâtes ou 2 cuillères de yahourt dans le ventre....
D une manière générale elles sont souvent plus agitées le soir, même en ce moment.Mais c est le moment où nous aussi on est plus fatigués, on aimerait que ça soit vite fait, et la tension monte vite...
Je pense que parfois aussi ils n ont réellement pas faim....
Vers 12 mois leur croissance se ralentit, alors leur appétit aussi...et leur intérêt pour l alimentation est parfois moins important, il y a tant q autres choses a découvrir...d où l intérêt aussi de varier pour ces enfants là.
Bon parfois, trop de nouveauté n est pas non plus bien acceptée...pas facile de trouver le juste milieu, il faut savoir doser, et parfois aussi lâcher la pression de notre côté permet de détendre l atmosphère des repas et cela fait du bien a tous....
Les miennes , pour te donner une idée , ont eu une période où elles se sont lassées des purées, alors les soirs ou, je savais qu elles seraient fatiguées et irritables ( après la nounou par ex...) je ne proposais que des pâtes et yahourts , bref des trucs que je savais mieux acceptées a ce moment là...
Et depuis quelques semaines elles semblent aimer de nouveau les purées , alors c est purée avec une petite assiette comme je te disais sur l autre fil, mais ce soir par exemple , elles ont mangé la purée et le yahourt seulement...
Il y aune période où ça m aurait rendu malade, maintenant ça va...
Bon courage Melo, car j imagine que pour avoir les 3 en pleine forme et bien disposés ça ne doit pas être simple, mais c est une période, ça finira par aller mieux, et tu trouveras toi même ce qui convient le mieux a toute ta famille.

petitelulu:
C'est dur à dire concernant la quantité. Et je peux difficilement te parler de mon expérience sur ce point de vue : mes loulous mangent des morceaux depuis leur 7 mois, donc à 15 mois, ils savaient bien gérer les morceaux et du coup ils mangeaient des quantités astronomiques !  :o Ils mangent les mêmes quantités que les adultes.

Tu peux essayer de leur donner les morceaux et en parallèle leur donner toi même à la cuillère mais une fois qu'ils ont appris quelque chose d'eux même les loulous n'aiment pas revenir en arrière ! Donc il y a un petit risque que ce soit la bataille.
Mais je vais te donner ma phrase magique en matière d'éducation : "sur un malentendu ça peut marcher". Donc teste ça coutera rien !!!

Autre option : il faut être patiente, tu leur donne juste les morceaux. Ils vont peut être moins bien manger ce coup ci et mieux manger le coup d'après. Bon, c'est un conseil qui marche bien avec mes goinfres sur pattes. Mais j'ai toujours eu des enfants qui mangent super bien, alors je ne sais pas si ça marche avec tous les loulous.

Sinon ici les horaires c'est entre 16h et 17h30 gouter, 18h30 tétée, 19h30/20h repas du soir.

Melo03:
Merci les filles, je vais essayer tout ça.
Hier quand H ne voulait plus du yaourt je l'ai piège avec du pain.
Mais c'est quand ils hurlent que je sais plus quoi faire...

Melo03:
Maintenant ils hurlent aussi le midi... J'en peux plus  :'(

flo31:
Ils hurlent et se tortillent ?
J'ai connu ça... un peu: en fait ils voulaient juste aller cavaler. Ca correspondait à leur "indépendance" toute neuve découverte avec l'acquisition de la marche.
Après, peut-être veulent-ils effectivement tester beaucoup d'autres choses par eux-mêmes. C'est pas parce qu'ils ont une cuillère entre les mains qu'ils vont manger tout seuls. Mais ils vont essayer et même si tu leur donne en même temps, ils se sentiront davantage acteur de leur repas.
Et puis peut-être que l'un entraîne les 2 autres. Y en a-t-il un qui semble être davantage "à l'initiative" du mouvement de contestation ?
Comment se passe un repas avec les 3 ? Sont-ils dans des chaises hautes ? A la table de la cuisine avec papa-maman ? Comment gères-tu le repas ? 1 bouchée à chacun à tour de rôle ? un mange après l'autre ?
Si tu nous explique les conditions du repas, peut-être qu'on aura des stratégies à te proposer en fonction de ce que les unes et les autres ont pu vivre.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente