Bébés hurlent au repas du soir, au secours

(1/5) > >>

Melo03:
Mes triplés de bientôt 15 mois ne veulent plus du bib le soir. Nous sommes donc passés à la purée et yaourt. Le premier soir s'est bien passé mais là c'est l'horreur. Il y en a toujours au moins deux qui hurlent pendant tout le repas, genre j'en veux pas, mais quand il s'agit de manger du pain, là ça va mieux.
A chaque fois je me dis que c'est parce que c'est le soir et qu'ils sont fatigués, mais j'en peux plus. Ils hurlent pendant tout le repas et moi je suis à bout.
Quelqu'un a t'il vécu ça ou une idée d'où peut prévenir le pb?

petitelulu:
Melo : ils mangent et se couchent vers quelle heure ?
Ils ont peut être besoin de manger plus tôt et de se coucher plus tôt. C'est une supposition mais c'est toi qui est la mieux placée pour t'en rendre compte.
Ils mangent seuls ou tu leur donnes ?
A 15 mois les loulous deviennent un peu plus autonomes pour manger, C'est peut être le moment de leur apprendre à manger des aliments entiers comme des haricots verts, des carottes en rondelles. Avec les mains, c'est plus simple au départ. Si ils n'ont pas l'habitude, ils vont adorer et être hyper concentrés !

Melo03:
Ils mangent à 19h... Difficile de faire plus tôt
Ton idée est bonne mais vont ils manger leurs quantités?
Ils sont pas du tout prêt à prendre la cuillère eux mêmes...
Je vais voir pr tester ton idée, merci  :)

Mayon la Vamp:
A quelle heure prennent-ils le goûter ?
Les filles m'ont fait ça aussi quand j'ai rajouté la purée avec la tété il y a quelques semaines.
Il se trouvait qu'elles n'avaient tout simplement pas faim.... Du coup j'essaye de ne pas donner le goûter après 16h-16h30 afin qu'elles aient bien le temps de digérer, et le repas du soir se fait vers 19h20-19h30 pour un coucher à 20h.

Melo03:
Ils goûtent vers 15h45 16h
C'est ce que je me suis dit mais après ils sont trop fatigués...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante