Salut les coupines!
Fabioup, tu fais hotel-restaurant? T'as changé de boulot?

Un truc que j'aime bien faire c'est:
salade de mâche, pamplemousse, pignon de pain - à laquelle j'ajoute crevettes fraîches et/ou noix de St Jacques. Tu peux les mettre à part par exemple pour que ton amie n'en prenne pas.
Tu peux l'accompagner d'un pain de carottes par exemple. Ou un gâteau de courgette et carottes.

Tu peux faire une soupe à l'oignon en entrée. C'est trop bon

C'est ma dernière semaine estudiantine! J'ai mon examen samedi.

Tous les jours, on en fait un blanc cette semaine. J'ai réussi celui d'aujourd'hui.
Par contre, je suis très très très stressée alors que je ne joue ni ma vie, ni ma carrière, ni rien du tout. Lors de l'entretien oral, je suis devenue rouge tomate, avec plein de plaques rouges dans le cou... la prof m'a interrompue pour me dire que je devais faire une allergie à qqch parce que j'étais pas belle à voir

Vive le stress!
Ce qui me stresse c'est que mon point faible c'est la partie orale et que si je réussis toutes les autres (compréhension orale, écrite et rédaction) et pas celle-ci, j'ai pas le diplôme

La prof m'a rassurée en me disant que je parlais bien. Mais j'ai peur de tomber sur un sujet qui m'inspire pas du tout. Bon bref, on verra bien hein!
Aujourd'hui j'ai eu 42/45 sur la partie compréhension écrite/orale! Pas mal hein?

J'ai reçu un coup de fil y a une demi-heure(les filles étaient dans mes jambes, j'entendais un mot sur deux). Je lui dis d'abord que j'ai pas compris ce qu'il veut. Je comprends ensuite que c'est un peintre. Je lui dis que j'ai pas besoin de peintre. Il me demande si je veux qu'il parle en anglais. Je dis NON!

Et il me dit qu'il veut venir pour la salle de bain

Il m'a fallu une bonne dizaine de seconde pour comprendre! Ah oui la salle de bain!!! (celle dans laquelle on a eu un dégât des eaux en janvier dernier, qu'on utilise pas du tout de toute façon donc je cours pas après, je l'avais même oubliée tiens). Je lui ai dit que cette semaine, c'était pas la peine. Donc on a convenu d'un rdv la semaine prochaine.
Je vous raconte ma petite vie là. Mais je suis super fière de réussir à avoir ce genre de conversations dans laquelle je finis par comprendre et que l'objectif est atteint (rdv pris).
Sinon j'ai appris qu'il n'y a pas d'aide de l'état pour les cours des niveaux suivants aux miens. Je suis dégoutée. Ca va me coûter un bras si je poursuis. Et j'aurais bien aimé poursuivre. Mon mari est prêt à payer mais je me demande si ça en vaut la peine. Et puis vu le bazar que ça met dans l'organisation familiale etc... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?