11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 09:43:38
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 415408 fois)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 21 Novembre 2014 à 13:00:52 »

Petite question les filles : quand vous les sortez en poussette, ça vous arrive de les mettre l'un en face de l'autre? Je n'arrive pas a me décider de le faire, j'ai besoin de les avoir en face de moi a chaque sortie !!   
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #1876 le: 21 Novembre 2014 à 13:19:10 »

Moi j'ai une poussette cote a cote donc ils ne se voient pas.
Sa y et les bb coucher. Il ma fallu bercer C a cause de son nez mais sa va quand mm mieux je pense qu'il rattrape son sommeil en retard. Moi aussi j'aimerais bien!!

Comme je discute souvent devant la maison avec des maman de l'ecole je vien juste de realiser que je peux prendre le baby phone video il devrait capter jusque la bas. Et au moin je saurais si sa pleur.

Je retourne emmener les grands a l'ecole.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 21 Novembre 2014 à 14:35:19 »

oh, sont mimi, ils ont grandit depuis la dernière photo

pour la poussette , ils sont encore dans une coque, euh ptre les tiens aussi
mais je ne crois pas qu'avec ma poussette on  peut  les mettre face à face, quoique, je viens de réaliser que peut être si Huh? faut que je vérifie Roulement des yeux Roulement des yeux

j'aime aussi les avoir face à moi, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a pris une vraie poussette et pas une poussette canne utilisable dès la naissance!

sympa la poussette
j'aime beaucoup les chancelières, tu les as trouvées où? Cool
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 21 Novembre 2014 à 14:52:45 »

Bonjour!

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, L&A sont nés le 3 juin (prévus le 7/07), et les nuits sont dures! Donc je voulais juste passer voir d'autres mamans de jumeaux, pour me sentir un peu comprise...
Après une période de répit où ils dormaient bien (23h-7h, ce qui pour nous était déjà top...), on est repartis dans l'horreur, avec des couchers qui durent et des nuits en pointillés (des réveils toutes les 2h, en moyenne). Sans compter que l'aînée (4 ans) se met à se réveiller la nuit aussi. ARGH!

Et dites, vos enfants, ils s'endorment seuls? Et si oui, comment vous avez fait? Je ne peux me résoudre à les laisser pleurer (ils pleurent parfois 1/4 d'heure, mais c'est mon GRAND max), alors bon...

Je crois que je me (et vous) posais déjà les mêmes questions en août... et je n'ai toujours pas réussi à y répondre!
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 21 Novembre 2014 à 14:56:16 »

Son mimi tes loulous en mode sortie Fabioup. Cest une peg ta poussette?

Depuis la naissance, je les ai toujours mises l'une en face de l'autre et jamais toutes les deux face à moi  
Je regarde de temps en temps ce que fait celle que je ne vois pas mais ça ne me gène pas plus que ça. J'aime savoir qu'elles se regardent toutes les deux.  Sourire

J'ai donné le bain à A à l'instant. Du coup, je l'ai mise en pyj. Ca de moins pour ce soir  
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 21 Novembre 2014 à 15:08:28 »

Bonjour!

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue, L&A sont nés le 3 juin (prévus le 7/07), et les nuits sont dures! Donc je voulais juste passer voir d'autres mamans de jumeaux, pour me sentir un peu comprise...
Après une période de répit où ils dormaient bien (23h-7h, ce qui pour nous était déjà top...), on est repartis dans l'horreur, avec des couchers qui durent et des nuits en pointillés (des réveils toutes les 2h, en moyenne). Sans compter que l'aînée (4 ans) se met à se réveiller la nuit aussi. ARGH!

Et dites, vos enfants, ils s'endorment seuls? Et si oui, comment vous avez fait? Je ne peux me résoudre à les laisser pleurer (ils pleurent parfois 1/4 d'heure, mais c'est mon GRAND max), alors bon...

Je crois que je me (et vous) posais déjà les mêmes questions en août... et je n'ai toujours pas réussi à y répondre!

Coucou LuLuLuLu,

Ca fait effectivement un moment qu'on ne t'a pas vu par ici.
Mis à part les nuits pourries, j'espère que tu vas bien et L&A aussi.
Ce n'est pas facile de laisser pleurer ses bébés. As-tu essayer une veilleuse? de la musique?
Y a-t-il eu un changement dans votre quotidien qui fait que vos 3 enfants ne dorment plus?
Je te rassure (ou pas), mon petit de 4,5 ans dort super mal mais c'est depuis toujours donc je suis habituée aux nuits merdiques. Pourquoi il se réveille le tien? (cauchemar?)

J'ai deux filles conmplètement différentes dans leur comportement. V dort sans pb. A a besoin de présence, d'être rassurée en permanence donc au moindre coucher elle pleure. Parfois je la laisse pleurer, parfois je n'y arrive pas. Mais en même temps, elle pleure tout le temps sauf si on s'occupe d'elle. Donc il faut bien recharger ses batteries aussi parfois.
Il m'arrive de la laisser pleurer et d'aller prendre ma douche pdt ce temps et je prends mon temps, j'essaye de me relaxer. Et qd je reviens, je suis plus disposée à la câliner et lui dire que c'est l'heure maintenant, qu'elle dorme bien.

Après si L&A se réveillent toutes les 2h, c'est peut-être la faim? la fièvre? qqch qui dérrange?
C'est pas facile de savoir. Si ça persiste, je te conseille d'en parler à ton pédiatre ou à la PMI.
Bon courage en tout cas.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 21 Novembre 2014 à 15:40:24 »

Oui Chamouth c'est bien une Peg ma poussette. En tout cas félicitations ça je trouve ça dur de ne pas pouvoir les regarder l'un et l'autre en même temps mais je le dis qu'il est peut être temps de le faire...

Xerneas, pour les chancelières, je les ai prises sur Amazon, je n'en ai pas trouvé d'aussi bien dans les commerces par chez moi.

Lulululu, les miens s'endorment seuls et ça je dois dire que c'est un réel plaisir, merci les biberons car Lucas s'endormait au sein et après, je devais le bercer!
Pour eux, ça c'est fait en plusieurs stades : d'abord ils dormaient dans le parc quand ils voulaient, puis assez vite j'ai voulu les mettre dans leurs lits pour la sieste aussi donc j'ai insisté sur la présence de la turbulette pour essayer de leur faire comprendre que turbulette = dodo !
J'ai du les endormir en berçant au début mais des qu'ils fermaient les yeux, je les posaient directement dans le lit donc pas complètement endormis! Des fois ils ouvraient les yeux et râlaient bien un peu mais je les berçaient avec la main sans les reprendre; et des fois ils ne s'apercevaient pas que je les posaient!
Je me suis vite aperçue que Nathan était plus facile a coucher donc un jour, j'ai décidé de le coucher directement sans le bercer (attention Théo n'était pas au lit pour ne pas le déranger) et il n'a rien dit! J'ai continue a le faire quand son frère était debout pour qu'il en prenne l'habitude. Et puis un jour, le couchant en second, je n'ai pas eu envi de le bercer et je l'ai posé comme ça et après ses habituels petits couinements il s'est endormi sans même réveiller son frère donc j'ai toujours continué.
Pour Théo, je l'ai bercé plus longtemps et un jour, sans même trop y penser je l'ai couché comme son frère et ça a marché Sourire

Alors oui des fois ils se réveillent (tiens comme tout a l'heure) et donc n'arrivent plus a se rendormir mais c'est un vrai soulagement de les mettre au lit et de repartir direct de la chambre. Je n'ai par contre jamais laissé pleurer aucun de mes 3 enfants car je ne le supporte pas!
Journalisée

L né en décembre 2010
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 21 Novembre 2014 à 16:26:27 »

Nathan s'est retourné du ventre sur le dos, fière de mon p´tit préma 
Journalisée

L né en décembre 2010
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 21 Novembre 2014 à 16:30:04 »

Bravo Nathan  Souriant

Journalisée

LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 21 Novembre 2014 à 16:38:54 »

Merci pour vos réponses!
Eh oui, Chamouth, c'est vrai que, prise ds le quotidien, je n'ai plus pensé à venir ici... C'est dommage!

Pour te répondre, ma grande est comme le tien, elle a toujours eu des nuits difficiles, ou du moins le coucher. Mais je me plains car tout est arrivé en même temps, alors que globalement, elle dort bien, maintenant.
Mes fils semblent lui ressembler un peu sur ce point, sauf que, tout de même, nous avons eu droit à 15 jours de nuits très correctes (alors que la grande n'a pas dormi du tout avant 8-9 mois!). Bon, je soupçonne les dents, la tension (ma fille a subi une opération, je n'étais pas jouasse), re-la tension (ma fille nous a fait un combo otite-rhino-pharyngite 39.5-40° pendant 4 jours (oui, elle cumule en ce moment)), bref, rien de très particulier non plus. Comme toi, qd je suis fatiguée, je mets le mode "pause" et j'ai déjà fait le truc de la douche, oui (mais j'ai du mal à profiter).

Fabioup, quelle chance, en effet! Et le tout sans douleur, mon rêve! Bon, j'ai essayé comme toi, le coucher sauvage, ce qui m'énerve, c'est que L s'endormait seul avec le pouce pendant une période et puis pfiuuuutttt, il n'a plus voulu le prendre et ne veut plus s'endormir seul. A, lui, c'est compliqué depuis le départ.
J'ai essayé de les bercer (seule = impossible, ils hurlent et se stressent l'un l'autre), mais par périodes, ils se réveillent 1h plus tard, comme si c'était la sieste (or, il est 23h...). La gigoteuse, je fais aussi, ainsi que le doudou mais, si en effet ça les met en condition, ça ne suffit pas.
Et nous ne sommes pas assez organisés pour instaurer un rituel (avec ma fille à gérer en même temps, c'est un peu la bousculade...)
Bref: prendre mon mal en patience.

Début décembre, ils entrent à la crèche et 1 semaine plus tard, je reprends le boulot: le stress! Comment vont-ils se faire à ce nouveau rythme? Surtout que je les allaite encore...
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1885 le: 21 Novembre 2014 à 18:45:41 »

Cc tout le monde,
Je suis allez à la PMI pour la pesé des filles, que de bonne nouvelle . En plus c'était la puer que j'aime bien (elle était passé quand les filles étaient plus petites), résultats si A ne veux pas son bib le soir c'est pas grave et comme elle aime bien tout ce qui est épais je peux épaissir avec de la fécule de maïs ou de pomme de terre, pas de risque car elle est bâti en mode crevette. Et que le seul risque c'est que ça lui fasse prendre un peu plus de poids. Par contre j'ai appris que je pouvais lui donner des yaourts nature l'un des desserts au lait entier fait maison (lait bouilli avec de la fécule). Et dés 6 mois je pourrais lui donner des petits carrés de fromage frais soit directement soit mélangé au purée. Je peux aussi lui mettre du LA ou du LM dans les compotes ou les purée. Delph je pense que ca peux aussi t'intéresser aussi pour Camille.

Fabioup comme ils sont beaux tes petits. Et bravo à Nathan.

Lulululu ça fait plaisir de te relire. Pour ta question j'ai eu trois enfants différents. Mon grand s'endormait bien avec peu de pleure. Pour les filles A est la plus simple des trois on la pose dans son lit avec sa suce et son mobile et elle s'endore sans un bruit. Par contre pour E c'est le contraire, c'est la pire. Elle n'arrive pas à s'endormir, elle hurle de fatigue et quoi que l'on fasse elle hurle. On a essayait de la bercer (dans les bras ou le relax), de lui montrer comment trouver son pouce, la suce (mais on doit chercher une autre forme), rien ne fonctionne. Du coup on est obligé de la laisser pleurer, ça réduit le temps d'endormissement. En tout cas bon courage  Bisou Bisou.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 21 Novembre 2014 à 20:32:12 »

Félicitations à Nathan
Waouh!

Merci pour les chancelières, j ai encore rien pour le froid  Roulement des yeux même pas de manteaux chaud Roulement des yeux Roulement des yeux
Faut que je m active il fait 4 degrés

Je n arrive pas a laisser pleurer
Ils s'endorment dans leur lit avec la tétine et mobile
Et s ils pleurent on en met un dans le parc ou la chaise haute et il s endort
Ils mettent leurs doudou sur la tête ou on leur caresse la tête
Et on restait un peu avec eux au début car ils avaient besoin d être rassuré
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 21 Novembre 2014 à 21:15:48 »

Félicitations à Nathan
Waouh!

Merci pour les chancelières, j ai encore rien pour le froid  Roulement des yeux même pas de manteaux chaud Roulement des yeux Roulement des yeux
Faut que je m active il fait 4 degrés

Je n arrive pas a laisser pleurer
Ils s'endorment dans leur lit avec la tétine et mobile
Et s ils pleurent on en met un dans le parc ou la chaise haute et il s endort
Ils mettent leurs doudou sur la tête ou on leur caresse la tête
Et on restait un peu avec eux au début car ils avaient besoin d être rassuré

Chez nous c'est impossible avec E. Car si elle s'endor dés qu'on la met dans son lit elle se remet à pleurer. Il faut vraiment qu'on la laisse tranquille. C'est ça façon à elle de s'endormir, elle est un peu bruyante et stressante mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit les pleure de E n'embête pas A donc c'est vrai ce n'est pas un souci sur se point de la laisser exprimer sa fatigue. Le seul réel souci c'est que ça me fait mal au coeur de l'entendre pleurer, mais je sais que si je reste avec elle ou que je la prends c'est pire. Donc je me suis fait une raison.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 21 Novembre 2014 à 22:08:56 »

Bravo Nathan  Souriant

+1
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 21 Novembre 2014 à 22:17:44 »

Tout le monde est couché et je vais sûrement pas tarder à les rejoindre. Je dois encore tirer mon lait et attendre qu'E se soit réellement endormi.

E m'a fait une grosse surprise se soir. Elle a prit son bib et a réclamé à manger, du coup elle a prit un peu de purée de carottes.  Avec un peu de chance elle va encore faire sa nuit.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: