01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 16:45:05
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 424725 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 22 Décembre 2015 à 09:21:01 »

Je ne sais pas trop entre la séparation de l'Eglise et de l'Etat, Ju. Ce que je sais c'est qu'il y a des cours de Religion (catholique ou protestant) à l'école publique qui ne sont pas obligatoires. Les miens n'y vont pas encore. Peut-être après Noël. Mais en dehors de ces cours, même en classe, l'histoire de la Religion est toujours omniprésente.
Et par exemple, dans tous les commerces, et les établissements qui acceuillent du plublic, on peut voir  une couronne de l'Avent avec ses 4 bougies.
Et au niveau des impôts, on doit se déclarer athée, catholique, protestant ou autre pour payer la taxe qui correspond au denier du culte en France.

Xé, blagues de quelles genres?  Huh?

J'ai fait le grand ménage dans les vêtements des filles aussi pour rendre à mes soeurs ce qu'elles m'ont prêté depuis la naissance et qui est trop petit maintenant. Je me rends compte, qu'elles n'ont trois fois rien pour le 18 mois hiver. Mon Mari a déposé hier chez mes parents un gros carton de fringues + 1 sac de chaussettes, collants, chapeau + 1 malle énormous de 0 à 12 mois. Ca fait de la place dans mes placards  
Normalement, on repartira de Noël avec une autre malle (même taille) en 18 mois-3 ans  

Par contre, il me reste pas mal de fringues qu'on m'a offert et qui sont nickel. Je ne sais pas ce que je vais en faire.

Faut que je donne le bain aux filles et j'ai pas du tout la motivation.  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 22 Décembre 2015 à 09:56:08 »

Oui bizarre comme blague 😱

Motivation, un mot que je ne connais pas ce matin, je me sens vidée. Comme pressenti, L a fait de la fievre cette nuit donc reveillée de 4h30 a 6h30, 😤.
Je vais essayer de l'emmener chez le doc ce midi pour qu'il ait des antibios a son tour. N a l'air de nouveau maladou, il retousse alors que ça c'etait calmé.
Par contre, la nuit s'est mieux passée, zhom a moins galéré, juste 2 petits réveils et vite rendormi. Il faut que je repasse a la pharmacie pour eux, que je commande le dessert pour Noel, que je passe a ma mutuelle car toujours pas la carte 2016 (demandé par l'hopital), que j'achete des dosettes lave vaisselle (zhom a oublié de me dire qu'il avait fini la boite) et que j'appelle les infirmieres pour mon pere. Que la matinée va me sembler longue...
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 22 Décembre 2015 à 10:01:51 »

Fabioup,
tu as vu mon mess Huh?
c'est un le matin et un le soir
pour les suppos!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 22 Décembre 2015 à 10:28:12 »

Bain donné. Leur super jeu maintenant, c'est de se mettre debout, de me regarder pour que je me fâche et de se rassoir aussitôt  Roulement des yeux

Pendant que j'étais en train d'habiller V, A a joué avec le balai à chiotte, a trébuché et est tombé à la renverse dans la douche   

Dure nuit Fabioup, et matinée bien remplie. Plein de courage et gros bisous aux maldoux  Bisou
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 22 Décembre 2015 à 14:33:28 »

Oui merci Xe j'ai bien vu ton msg et je leur en ai mis 1 chacun ce matin.
Bon résultat, remplaçante de mon doc donc avec elle, pas de prioritaire et donc 1h30 d'attente pour Lucas sui a une très grosse rhino (j'aurai juré bronchite car tt pareil que ces freres mais non) donc une ordo jusqu'a jeudi et si c'est pas parti, une autre ordo! Et depuis ce midi, je crois que c'est rebelote pour les jujus, toux a gogo et il m'a semnlé chaud N quand je l'ai mis a la sieste 😤
J'ai recuperé l'aerosol a la pharmacie, j'espere que ça soignera tout le monde...

Sinon, dosette LV acheté, il a tourné et la vaisselle est rangé, mutuelle faite et papier scanné et envoyé a l'hopital, buches commandées, linge plié. Il me reste les infirmieres sauf que je trouve plus leurs numeros, il faut que j'attende mon mari pour le récupérer.

Puis 16h30, coiffeur pour L et pendant ce temps je dois filer avec les jujus acheter du papier cadeau car il en manque pas mal et L ne doit pas le voir.

Vivement ce soir...quoique c'est ma nuit avec les jujus et comme ils toussent de nouveau (N n'arrete pas dans sa sieste) je vais encore galerer...
Journalisée

L né en décembre 2010
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 22 Décembre 2015 à 15:31:04 »

ce matin on a eu la dernière commande, de chez joueetcloub, j'ouvre, et ça ne correspond pas , le nom sur le carton est bon, la facture aussi à l'intérieur,
du coup l'homme est partit à la poste, pour le retour, et aucune nouvelle de notre carton à nous!, que bien sur on n'aura pas d'ici là
grr c'était le microscope, cadeau de ma mère, elle va râler 

ici aussi dans les écoles, en Als@ce et en Lorr@aine, les enfants ont 1h de religion ou de morale, par semaine, même les écoles publiques!

pour les blagues, c'est surtout beaucoup d'autodérision

bisous aux maladous Fabioup, j'espère que ça ira!

A. se tape dès qu'on lui dit non, c'est usant, je vais passer à l'ignorance, mais c'est dur!
et j'ai tester le coin avec L. il y reste un peu, il est marrant, on dirait qu'il a compris Roulement des yeux

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 22 Décembre 2015 à 15:35:27 »

Les miennes ont compris le coin aussi.

Pas de chance pour le colis Xé 

Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 22 Décembre 2015 à 17:48:28 »

A mon avis les votres sont plus calmes que les miens car impossible de les faire rester au coin 1 minute!!
Et la ils viennent de me bouffer mon maquillage 😤😤

Coiffeur L fait, papier cadeau acheté, infirmière appelée!
Journalisée

L né en décembre 2010
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 22 Décembre 2015 à 19:22:44 »

Mes filles sont des chipies mais c'est clair, elles sont 10 fois plus calmes que mes 3 loustics.
Elles sont bien faciles à côté d'eux et ça fait du bien avec les tornades que j'ai.

Le coin ici, c'est surtout pour V. Elle pousse sa soeur, la tire, lui fait des misères. Je l'assois par terre ds un coin en lui disant que ce qu'elle fait c'est mal. Elle se met à pleurer généralement et reste assise tant que je ne lui ai pas dit que c'est bon. Mais je reste à côté d'elle et ça ne dure pas plus de 30s.

Sinon un truc qui m'impressionne c'est pour les mettre dans la voiture. Je les sors toutes les deux de la maison. Je les assois sur la marche devant la porte d'entrée l'une à côté de l'autre. Je ferme ma porte à clé. Elles ne bougent pas. J'ouvre la voiture à distance, je prends V pour 'linstaller et A ne bouge pas ou si elle se lève, je lui dis de se rassoir et elle le fait. V est un peu moins obéissante alors je commence très souvent par elle. Mais jamais j'aurais pu faire ça avec mes gars. Encore maintenant d'ailleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5499 le: 22 Décembre 2015 à 19:45:46 »

Ah oui c'est impressionnant. Moi une seule assise sur la marche pendant la fermeture de la porte, ça ne marche pas toujours. La plus part du temps celle qui n'est pas en voiture se sauve (surtout depuis qu'elles marchent). Mes filles sont aussi remuante que leur frère. Même si elles ne le sont pas forcément de la même façon (elles escaladent moins, mais touche à tout).

Moi qui pensait être un peu tranquille avec les antibio, manque de chance, A c'est mise à tousser et à éternuer et à le nez qui coule.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
sabine.be
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 22 Décembre 2015 à 22:09:42 »

Bonsoir tous le monde,  cela fait un bail que je vous suis mais pas le temps de vous écrire. Entre les maladies des filles, le boulot à rallonge et la fatigue c'est dure de gérer mais pas le choix. Je suis en congé une semaine mais je cours entre rdv medicaux et préparation des fêtes de fin d'année (cadeaux et repas) comme tous le monde. Semaine dernière L a fait de la température pendant 2 jours avec toux profondes. Elle a eu droit à des aérosols + perdol@n. Ensuite, c'est sa soeur qui a commencé.  Même médications et pour moi 3 heures de sommeil par jour (youppi) et en prime énormément de travail au boulot. Fin de la semaine, j'étais sur les rotules et au bord du râle bol, envie d'être ailleurs au calme. Faire des choses rien que pour moi.  Les filles pesent 8kg 350 et 76 cm. L a 5 dents et M a 8 dents.  Comme cadeau de fin d'année,  ma responsable m'a nommée superviseuse. Belle récompense après ma reprise du boulot après 1 an. J'ai lu vos péripéties,  courage à vous toutes et je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année.
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5501 le: 22 Décembre 2015 à 22:13:07 »

Bonne fêtes aussi Sabine et j'espère que ça ira vite mieux pour tes puces. En tout cas ça fait plaisir de te lire de nouveaux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 22 Décembre 2015 à 22:21:05 »

coucou Sabine
joyeuses Fêtes
félicitations pour la promotion
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 22 Décembre 2015 à 22:27:28 »

pour le coin je reste à côté et ça marche déjà moins bien par rapport à hier

pour le chargement dans la voiture, j'en laisse un dans son lit,  je charge puis je viens le chercher, c'est pfff

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 23 Décembre 2015 à 09:51:50 »

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Sabine. Toutes mes felicitations pour ta promotion. Comment evoluent tes filles?
Bon retablissement à elles et bonnes vacances.

Nuit difficile, N a toussé toute la nuit et T nous a fait une vilaine diarrhée. Du coup, tant pis, je les ai pris avec moi passé 6h pour qu'ils se reposent un peu plus surtout que N était brulant. Il l'est toujours d'ailleurs et ne quitte pas mes bras, je ne peux rien faire. T a l'air d'aller, il est seulement jaloux de son frere car je suis SA maman et mes bras doivent etre pour lui!
L tousse encore mais n'a plus de fievre mais lui est sous traitement donc ça devrait aller.

Ce matin, je n'avais que le pain a aller chercher (en exterieur) mais ça ne va pas etre possible avec mon fievreux! Et mes parents arrivent fin d'aprem, je dois faire le menage et je voulais cuisiner ce matin mais la je vois pas comment faire avec les bras pris. 😕
Journalisée

L né en décembre 2010
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: