22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:49:42
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175162 fois)
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 18 Janvier 2015 à 21:21:32 »

Oui grossesse difficille claire et se sont mes premiers.

Malulu : oui j allaite, enfin je tire mon lait il faut qu il arrive.

Pour mon petit mathis, baisse de l oxygene, baisse de morphine encore des progres.
Et pour mon sacha c est bientot la tete, il n attend que sa. Il prennent du poids de jour en jour.

Les equipes parlent de les reunir dans la meme chambre rapidement..perso je n attend que cela se sera trop top.

Et oui des vrai combattants mes loulous. Souriant
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 18 Janvier 2015 à 22:00:06 »

Ha c'est super que tu tire ton lait. Moi c'est se que j'ai fait. Ils prennent vachement plus vite en poids et son vachement plus immunisé avec du lait maternel. Les filles ont eu 1 an et n'on jamais été malade.
Par contre elles ont jamais su têter j'ai tirer mon lait exclusive jusqu'à leur 1mois après je suivait plus. (Fait du stock au congel dès que tu auras tes grosses montée de lait) et mixte jusqu'à leur 2mois. Grosse fatigue essai de mise au seins encore échoué et j'ai mon lait qui c'est coupé du jour au lendemain.
Par contre j'ai une maman amie de juju de 18mois qui les allaite tjr. Elle n'a jamais acheté une boite de lait. Elle adore rt une fois la technique trouvé sa roule. Donc ya pas de raison si c'est vraiment une envie il faut le faire. Puis voila vous verrez où sa vous enmenera.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2867 le: 18 Janvier 2015 à 22:26:17 »

Super ces nouvelles Emoura ! Bravo à tes petits combattants !

Des nouvelles des "déjà mamans" ?
Des nouvelles des hospitalisées ?
Comment vont les alitées ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 19 Janvier 2015 à 08:26:57 »

Cc les filles !
J'apprend a rester tranquil et j'avoue je suis pas douer car c dure ! Je me lève que pour pipi et je profite du voyage pour boire et je change régulièrement de position j'en trouve pas une ou j'ai pas mal !! Mais demain je suis a 35 sa ! Et je m'acroche a cette idée !
Je cauchemarde bcp mais ca me parait logique !!
De tte façons dans 15 jours max elles serons la ! Et je m'aplique a ne penser qu'a ca ! Au bonheur de les voir de choisir qui portera qu'elle prénom et la mise en place de l'allaitement je j'espère exclusif malgres la cesa !!

Emoura ! C super tous tes effort tu en sera récompenser
Moi j'ai trouver enfin mon généraliste et ma sf mon donner les coordonnées d'une association allaitement départemental ca peu aider mm si je fait plus confience au fofo car elles ont tte eu de jujus a l'as soc pas sur :-) :-)

J'ai boucler non valise et je trouve tjr un truc a rajouter décidément .......

Ce soir visite de la sf pour monito et j'espère revif du cole !!!
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2869 le: 19 Janvier 2015 à 09:45:53 »

bonjour les filles,

Emoura c'est chouette chaque jour une nouvelle avancée. Ce sont des warriors ces petits mecs.

Mag : aller ça va vite passer 15 jours, repose toi comme tu peux pour être en forme le jour j et profitez pleinement de la rencontre.

Ici 35 SA depuis hier, ça avance mais j'avoue commencer à en avoir marre. Je me déplace de plus en plus mal et chaque mouvement c'est limite douloureux. En plus de ça j'ai le rhume.

Bon courage les filles, il en faut car moi le stock s'épuise  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2870 le: 19 Janvier 2015 à 10:02:48 »

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du forum, je voulais savoir pour quelle poussette vous avez opté ?
Pour les 1ers mois, j'ai acheté la s twinner d'occasion, ma soeur l'avait et m'a dit que c'était le top car les cosys s'allongent complètement par contre elle n'est pas pratique du tout une fois qu'on passe aux hamacs. Je regarde donc les poussettes cote à cote pour la suite mais je m'y perds... Si vous avez des idées pour moi je suis preneuse, je vis à la campagne.
Merci, bonne nuit !

nous avons directement opté pour une cote à cote car je ne suis pas fan des autres... Il y a quelques pages (vers 188 peut-être) j'ai mis la photo. C'est la montain buggy duet. Nous avions croisé un couple qui l'avait depuis la naissance de leurs jujus et ils en étaient très content. Elle est super et bien compacte... Juste que nous avons opté pour un renfort des hamacs avec un matelas supplémentaires de chez bébé confort (le bébé cocoon je crois) et des siège auto qui resteront dans l'auto ! L'avantage que je lui trouve c'est que même avec ce matelas/chancelière elle se plie bien et il n'y a rien a enlever, juste un click et elle est dans le coffre de la voiture !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 19 Janvier 2015 à 10:10:50 »

Bonjour les belettes !!!

Enfin une nuit correcte !!!!! Ca fait du bien Clin d'oeil
Ce matin ça va être petit rangement (avant le passage de l'aide à domicile je ferai bien du ménage Sourire ) , petit balade avec mon chien et repos bien sur...

Demain matin j'ai mon monito à 9h15, l'heure à laquelle je me lève d'habitude Triste
J'espère que tout ira bien car en général à cette heure là c'est calme plat,mes bébés ne sont pas  du matin

Mag tu tiens le bon bout !!! Courage... Concernant les cauchemars, j'ai lu au début de ma grossesse que tout les rêves et cauchemars sont bénéfiques, c'est le cerveau qui travaille à notre place pendant notre sommeil. Si cela ne t'empêches pas de dormir, il faut laisser faire.

Quand j'ai été hospitalisée, j'ai beaucoup pleuré car je ne refusait totalement dans ma tête que mes bébés ailles en néonat. Quand j'étais étudiante infirmière je rêvais d'être puèricultrice, j'ai fais un stage en néonat à la Rochelle et cela m'a traumatisé. La taille des bébés, la médicalisation, la souffrance......J'en avais perdu le sommeil, quand j'étais en stage j'ai terrorisé par l'idée de leur faire du mal...
Bref c'était impossible pour moi de m'imaginer dans cette situation, j'en ai parlé mais à demi mot car ce n'est pas facile de livrer ses angoisses à ses collègues. On m'a finalement proposé de visiter le service, de rencontrer un pédiatre, on m'a expliqué comment serait mes bébés s'ils naissaient maintenant (32SA à l'époque) et puis on m'a parlé de rencontrer la psychologue. Le souci c'est que la psychologue je l'a connais et que je ne souhaitais pas lui raconter ma vie. Bref je suis restée avec ça, même si ça m'a fait du bien de pouvoir en parler avec les sage femmes.
Pendant cette semaine d'hospitalisation j'ai beaucoup beaucoup rêvé, mélanger les service de néonat de SAint Nazaire, de la Rochelle tout se mélangeait, mais maintenant ça va mieux... je suis toujours inquiète mais cela ne déclenche plus d'angoisse.
Bref j'écris un roman mais c'est mon expérience, si ma pépette ne grossit pas mieux je dois accoucher dans 10 jours, je veux les accueillir le plus sereinement possible même si je serai certainement plutôt en unité kangourou (sauf souci).
C'est peut être une déformation professionnelle mais je crois vraiment qu'il faut profiter des derniers moments pour verbaliser ses peurs et angoisses les plus profondes et laisser notre cerveau divaguer pendant il tente de résoudre une partie de nos problèmes.
Je suis désolée d'avoir écris ce roman mais voilà c'est mes émotions du moment.
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2872 le: 19 Janvier 2015 à 10:22:31 »

Et bien !!

Félicitation Emoura, finalement dimanche pas de sortie Clin d'oeil Je vois que tes petits bonhommes ont envie d'être autonome rapidement et ça ça doit faire du bien !

Bienvenue Claire, je fais partie de celles qui veulent allaiter en exclusif aussi et ma sf m'y encourage bien. Pour elle il n'y a pas de raison, elle m'interdit même d'acheter un seul biberon car elle estime que je vais y arriver. Le seul conseil qu'elle me donne pour les jujus c'est de les caler en même temps car apparemment ils sont mieux nourris et nous on a plus de temps pour se reposer...Moi ce matin je vais de nouveau vider la future chambres des loulous (c'est fou ce qu'on entasse quand on prépare l'arrivée de bébés) car ce matin monsieur est chez notre ami suédois ! Çà va sérieusement prendre forme... Pour bouger le moins possible j'en suis a avoir un genre de pot pour les pipis de la nuit car nous n'avons pas de toilette à l'étage ! Je dois avouer que je me réveil moins profondément comme ça et je me rendors mieux...

Karima, si les traitements t'ont fait du bien tant mieux, chaque jour de gagner est un +

Nath, un rhume, quelle poisse ! Je croise les doigts, ma seule plaie en ce moment ce sont les couvreurs qui me font un bruit du diable dès le matin...

Elodie, ça va mieux Huh?

Nina ça va ??

Et les alitées, vous tenez le choc ?

Moi il faut que j'appel une sf pour mes monito à domicile, je l'ai toujours pas fait, c'est pas bien...!! En même temps je peux pas dire que j'ai l'impression qu'ils aillent mal car ces derniers jours je me demande s'ils n'apprennent pas à faire du vélo, avec les pieds dans mes côtes... Ils n'arrêtent pas de gigoter ! Quand je pense que la gygy me disait "vous allez voir ça v vous faire bizard de moins les sentir car ils ont moins de place"... Bah apparemment les miens ça ne les dérangent pas !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 19 Janvier 2015 à 11:45:24 »

Linda oui oui ça va !!!!
Je tiens le coup,je suis aujourd'hui à 33SA+4 !!!!

Désolée vous allez avoir droit au compte à rebours jusqu'à la fin Clin d'oeil
Journalisée
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 19 Janvier 2015 à 12:42:26 »

Merci nina je me sent moins extra terrestre grâce a toi ! Ce sont ces images qui mon bcp marquer aussi entre autre chose !

C vrai que de verbaliser fait du bien quand on y arrive !!!

Et je lance le miens aussi de compte a rebour 35-1 ( soyons positive )

Courage nath pour le rhume !!

Et mon canapé meilleur ami de ma grossesse ! Je le quitte plus ben juste 2 contrctions ce matin :-) :-) :-)
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 19 Janvier 2015 à 13:42:28 »

Bienvenue Claire, je fais partie de celles qui veulent allaiter en exclusif aussi et ma sf m'y encourage bien. Pour elle il n'y a pas de raison, elle m'interdit même d'acheter un seul biberon car elle estime que je vais y arriver. Le seul conseil qu'elle me donne pour les jujus c'est de les caler en même temps car apparemment ils sont mieux nourris et nous on a plus de temps pour se reposer...
[/quote]

Merci Linda, vu que normalement tu dois accoucher avant moi je t'appellerai au secoues si jamais :-) enfin si ça t'embête pas. La tétée double c aussi ce que j'envisage de faire c pourquoi je suis aller suivre un cours de portage en écharpe sling pour pouvoir le faire même quand je suis pas chez moi et en théorie c juste le top, ça me laisse une main de libre pour les aider à prendre le sein comme il faut puisque je n'aurais pas besoin de tenir crlle qui sera dans l'écharpe... enfin on verra si j'arrive à le mettre en pratique avec mes filles aussi bien qu'avec les poupons...
Journalisée
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 19 Janvier 2015 à 13:47:12 »

Merci aussi pour ta réponse au sujet de la poussette Linda. Je la trouve bien aussi la Mountain buggy, le seul truc qui me chagrine c de devoir la plier en 2 temps depuis devant et drpuis derrière. Un peu plus haut j'ai mis le lien de l easytwin de baby monsters qui redsemble beaucoup à la duet mais sui de plie plus facilement g l'impression... J'ai pris la stwinner pour les débuts surtout pour ne pas avoir à les déranger pour les mettre dans la voiture si elles se sont endormies...
Journalisée
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 19 Janvier 2015 à 14:53:10 »

Coucou les filles. !!

Petit passage rapide car je ne sais trop quoi dire de plus tellement ces douleurs et ces mauvaises nuits à répétition me désespèrent !!
Je n'ai pas encore changé de magnésium car trop la flemme de me déplacer mais demain je file au labo pour ma pds donc je ferai un saut à la pharmacie en même temps...
Hier j'ai juste passé l'aspirateur sur une surface d'à peine 15 m carré et fais 2 lessives... Et bien hier soir grosses douleurs au pubis et au dos !!! Quasi impossible de marcher et dormi que 2 heures !!! 
Je ne suis qu'à 33 Sa, ce qui veut dire encore 5 semaines comme ça, voir pire !! 

Je compatie donc avec vous toutes qui souffraient des douleurs et nuits compliquées !!  Bon courage les filles !!!

Pupuce, plus que quelques jours pour toi !!  Clin d'oeil je penserai bien à toi jeudi et te souhaite une magnifique rencontre avec tes bébés !!!

Linda, j'ai bien reçu mes couches lavables aujourd'hui et, à part quelques couleurs non conforme (je garde quand même), tout est nickel !!  Clin d'oeil

Je pense bien à vous toutes les filles !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 19 Janvier 2015 à 15:42:16 »

Pimouss je compatis +++ car les douleurs deviennent de plus en plus dures à supporter surtout en fin de journée.
Comme la sage femme vient demain matin pour le monito je vais lui demander de me conseiller un ostéo car là c'est plus possible et en plus j'ai peur que ça me gène pour l'accouchement.

Journalisée
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 19 Janvier 2015 à 16:01:34 »

Pareil Nina !!! J'ai peur d'être trop handicapée par mes douleurs pour savoir mettre mes bébés au monde comme il faut 
J'espère que je vais y arriver et qu'il n'y aura aucune complication pendant le travail... 
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: