14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 16:36:38
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177219 fois)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1875 le: 09 Novembre 2014 à 16:00:43 »

Nous il nous manque une armoire...
D'ailleurs : c'est quoi le minimum de meuble à avoir pour pouvoir ranger en toute sérénité la chambre des bébés (chez nous ils seront dans la même chambre) ?
Ils sont nous aussi dans la même chambre. Ils ont chacun leur commode (dont une qui fait table à langer) et il y a aussi une penderie (sur roulettes) pour les pièces qui peuvent être mises sur cintres.
Ça suffit: 1 tiroir bodys, 1 pour les pyjamas, 1 pour les hauts, 1 pour les bas.
Et il y a un filet de suspendu pour les chaussettes, chacun leur niche, plus une pour les chapeaux/bonnets et une pour les chaussures/chaussons. C'est pratique car juste à coté de table à langer.
Voilà pour mon organisation.
Et au début, toutes leurs affaires tenaient dans la même commode donc j'avais à portée de main bodys, pyj et pull (=>tenue officielle jusqu'à leur 4 mois je crois!).
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1876 le: 09 Novembre 2014 à 16:39:00 »

merci Calou, parce que ici c'est le flou artistique pour l'organisation logisitque Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1877 le: 09 Novembre 2014 à 16:51:45 »

nous on verra avec la semaine du bébé en janvier, en fonction des chèques cadeaux de noël et des soldes 
a priori on part sur une table a langer mais pas commode et une armoire, en plus d'un lit bien sur. 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 09 Novembre 2014 à 21:36:34 »

nous on verra avec la semaine du bébé en janvier, en fonction des chèques cadeaux de noël et des soldes 
a priori on part sur une table a langer mais pas commode et une armoire, en plus d'un lit bien sur. 

c'est ce qu'on se dit aussi...Là pousette et le siège auto attendront aussi les soldes d'hiver qui commencent le 7 janvier... ça va obliger les bébés à bien patienter au chaud Clin d'oeil

J'ai une table à langer donc je pense qu'on va juste compléter avec une commode et une armoire double penderie... et les lits bien sûr Clin d'oeil
Journalisée

calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 10 Novembre 2014 à 09:24:55 »

c'est ce qu'on se dit aussi...Là poussette et le siège auto attendront aussi les soldes d'hiver qui commencent le 7 janvier... ça va obliger les bébés à bien patienter au chaud Clin d'oeil
En effet! La poussette, pour les plus précoces, sera utile à partir de fin janvier!
Et comme ça certains gros articles peuvent être offerts à la naissance. Je pense aux sièges auto!
Journalisée

Marsienne 2013
Romane 1920g pour 42cm
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 10 Novembre 2014 à 10:06:15 »

Bonjour,

Concernant le matériel, j'ai acheter les lits via "le bon coi*", la table à langer aussi, et une amie m'a donné un commode pour l'instant j'espère que ça suffira pour ranger toutes les affaires...
Ensuite j'aviserai mais comme je souhaite garder le BZ dans leur chambre pour pouvoir recevoir la famille et les amis et bien la place est limitée.
Dans 1er temps ils dormiront dans ma chambre et pour cela j'ai acheter des nacelles via le même site. J'ai également trouvé des transat (5euros chaques)
Pour l'instant le tout met revenu à moins de 70euros  je suis assez contente... maintenant il me reste a tout repeindre (blanc lazuré) pour redonner un coup de neuf. Pour la commode je changerai aussi les poignées...

Pour la poussette j'ai choisit de la louer via l'association, ma voiture étant petite (une clio), je suis partie sur la Mac Laren fournit avec chancelière, réducteur de siège et protection pluie. Ce n'était pas mon 1er choix mais les autres étaient vraiment énorme !!!!
Il y aura aussi 2 cosy qui du coup ne serviront que pour la voiture.

La prime de naissance que je dois percevoir le 5 janvier servira a acheter les matelas, la déco et les sièges auto...
Journalisée
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 10 Novembre 2014 à 10:33:28 »

Salut les filles,
Nina, les peintures sont déconseillées aux femmes enceintes, il faut confier ces travaux à quelqu'un d'autre et éviter d'inhaler, car les particules fines dégagées même à faible dose ont un effet malformatif. Nous on venait d'acheter un appart à refaire entièrement quand j'ai appris que j'étais enceinte, ça nous a bien compliqué la vie...
Il existe une peinture de fabrication allemande, j'ai oublié le nom, qui est semble-t-il la seule certifiée compatible avec la grossesse. Mais elle coûte très cher.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 10 Novembre 2014 à 10:38:39 »

Oui je sais bien Tatane mais pour peindre je mets gants et masque le tout en aérant complètement la pièce... Moi j'ai lu qu'effectivement c'étai déconseillé mais que rien n'était prouvé et comme je ne peux pas solliciter tout le temps les gens et bien j'ai décidé de le faire.... je ne peints jamais plus de 30 minutes....
J'ai attendu que le 1er trimestre soit passé car c'est là que tout ce décide surtout...

Journalisée
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 10 Novembre 2014 à 12:34:48 »

Nina tip top ton organisation d'un point de vue financier! Nous les copains s'étaient cotisés pour nous payer 1 siège auto... 200euros tout de même!
Pour la peinture, il te faut une peinture spéciale "bébé" car certaines de nos têtes blondes quand elles ont les dents qui les titillent...  rongent les rebords de leur lit! Donc autant avoir choisi une peinture adaptée. Clin d'oeil

Nous il y a un truc que nous n'avions pas et si c'était à refaire on l'aurait à coup sûr: c'est une balancelle! Ça paraît gadget mais ça aurait permis de calmer de nombreux pleurs du ptit loup qui n'est pas à bras et qui pourtant ne demande que ça. Pleurs
Journalisée

Marsienne 2013
Romane 1920g pour 42cm
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 10 Novembre 2014 à 20:16:30 »

Dans notre chambre pour teinter notre lambris brut nous avions trouvé (chez v33 je crois) une lasure colorée avec des couleurs très douces. Son nom c'est "chambre d'enfant" on en est très content. Si ' on il faut aller en magasin bio. .. Certains en vendent sur commande.
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 11 Novembre 2014 à 16:33:57 »

Oui je sais bien Tatane mais pour peindre je mets gants et masque le tout en aérant complètement la pièce... Moi j'ai lu qu'effectivement c'étai déconseillé mais que rien n'était prouvé et comme je ne peux pas solliciter tout le temps les gens et bien j'ai décidé de le faire.... je ne peints jamais plus de 30 minutes....
J'ai attendu que le 1er trimestre soit passé car c'est là que tout ce décide surtout...

Salut les filles,
ok Nina, je disais ça au cas où tu n'aurais pas été au courant !

Petit tour aux urgences pour moi ce matin car je n'avais pas pu fermer l'oeil de la nuit, grosses douleurs au ventre malgré spasfon et doliprane.
Le monitoring a détecté des contractions toutes les 10 minutes, on m'a fait un traitement d'adalate à continuer 48H  à la maison puis spasfon systématique jusqu'au prochain RDV, fin de la semaine prochaine. On m'a aussi fait une prise de sang qui montre une infection encore non identifiée, à surveiller ces jours-ci.
La bonne nouvelle dans tout ça: le col n'a pas bougé depuis 15 jours. L'alitement draconien 100% canapé et une douche par semaine a porté ses fruits apparemment.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 11 Novembre 2014 à 18:42:26 »

Coucou les filles !!  Souriant Souriant

Bienvenue Nina !!

Comment ça va les filles ?

Ici ca va mais ca y est je me sens énorme !

Sinon ce weekend j'ai fais chauffer la cb !
On avait commander la chambre des petits (armoire, commode + plan à langer) samedi dernier, avec délai de 3 semaines, résultats tout est arriver mardi ! C'est plutôt une bonne surprise...
Du coup samedi matin on a été en Suède  Clin d'oeil chercher les lits et on a emprunter la voiture et la remorque de mon papa pour aller chercher la chambre, on a déposer l'armoire a la maison et tout le reste chez papi et mamie en attendant la naissance  Tire la langue !

Le soir, mes parents ont fait une soirée couscous pour l'anniversaire de ma nièce (2 ans) donc il y avait tout le monde et les grumeaux étaient AU TAQUET !! Ma nièce de 14 ans, ma belle sœur (enceinte de bb2 de 22SA d'un petit garçon), ma papa a senti sa petite fille <3 et même mon chéri a enfin senti un des deux (c'est un endroit où les 2 tapent donc j'étais perdu  ) et depuis il touche mon ventre de lui même de temps en temps ! <3

avec ma belle sœur on a eu des prénoms sympathique tout le repas "ma grosse dinde" "dinde farcies" etc...

Vous êtes au courant qu'il ne faut pas boire de coca enceinte ? Je me suis fait huer par tout le monde a table Roulement des yeux car ça donnerai des coliques aux bébés après la naissance...  Huh?

Nous avons demander au parrain / marraine s'il voulait bien avoir le poste a plein temps, ma sœur marraine de notre fille, et mon demi frère parrain de notre fils et ils ont tous les deux accepter donc on est content !  Souriant
La parrain de notre fille est le meilleur ami de mon homme et il nous manque la demande à la marraine de notre fils qui est la meilleure amie de mon homme, on les voit le 29 donc à suivre ^^

dimanche, mon homme a monter l'armoire (j'étais l'assistante  Tire la langue) ! Elle est top, je l'ai dépoussiérer et j'ai ranger les vêtements non laver qu'on a acheter via le coincoin dedans en attendant que les produits chimique de l’armoire s'évapore (+\- 15 jours, vive les meubles neufs !), après je lance les machines et prépare la valise à la fin du mois !

Dimanche, une dame du coincoin est venu a la maison me montrer tous les vêtements garçons qu'elle avait de 0-3 mois j'en ai eu pour 75€ mais il y a pas mal de chose mixte donc c'est cool on va pouvoir les mettre aux 2  Clin d'oeil , maintenant il me manque des choses pour la princesse !
Et après ça ira pour les vêtements...

Cette semaine pas de rdv pour moi, juste la sf de la pmi qui vient jeudi. Mais j'ai l'anniversaire de mon neveu et ma sœur ! D'ailleurs je dois leurs demander des idées... 

Prochaine écho et consultation le 18/11 toute seule... Rdv anesthésiste pris pour le 10/12 !

Voici voilou ! Aujourd'hui rien de prévu et 26SA tout pile ! Je suis sortie du lit a 12h et mon homme est parti très tôt se matin pour participé à un concours de pétanque, qu'il a perdu et est revenu avec un bon mal de crane donc la soirée va être calme  Clin d'oeil

Tatane, j'espère que ca va passer .... Mais temps mieux pour ton col !

Pour les meubles, ma commode avec plan à langer a 3 tiroirs :
-le 1er les couches et autre coton
-le 2eme, les bodys et pij de mle du mois en court
-et le 3e, bodys et pij de mr du mois en court
Comme ca on aura tout a porter de main !

Et dans l'armoire (penderie a gauche / étagère a droite) pour le moment, j'ai mis tous les vêtements jusqu’à 6 mois et sur l'étagère 1 mois par exemple, j'ai mis sur la gauche ses vêtements a elle et sur la droite ses vêtement a lui (étagère est grande pour avoir les deux cote cote  Clin d'oeil)

Et dès qu'ils ne pourront plus mettre une taille, je rangerai les fringues dans une boite en plastique que je vais glisser sous leurs lit et mettrai sur le coincoin... etc etc !

Bonne soirée les filles !  Bisou
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 11 Novembre 2014 à 19:21:33 »

Aïe, Tatane, je croise les doigts pour toi !! Courage !!! Heureusement que le col ne s'est pas modifié !

Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1888 le: 11 Novembre 2014 à 20:52:32 »

tiens nous au courant tatane  Bisou.

j'adore l'évolution du bidou pupuce  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 11 Novembre 2014 à 23:37:27 »

Plein de courage Tatane !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: