15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:20:02
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177549 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1680 le: 27 Octobre 2014 à 17:32:23 »

courage Mag, c'est vrai qu'on oublie jamais  Bisou
et toi aussi tu as le droit qu'on te soutienne, pas que ton homme.  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 27 Octobre 2014 à 19:27:20 »

Ton message est très touchant Mag... Courage à toi...
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 28 Octobre 2014 à 08:26:51 »

Dur dur, Mag, c'est bien d'être à deux pour partager ces moments, courage !

De mon côté, les nouvelles de l'échographie ne sont pas excellentes. Les petites poussent bien, un peu plus de 500 g chacune, mais le col ne résiste pas super et ne tient déjà plus que par le cerclage. On m'a donc prévenue que même en ne remuant pas un poil, je ne pourrai pas échapper à la grande prématurité (ou pire... ça n'a pas vraiment été dit mais j'ai compris). Donc petit moral.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 28 Octobre 2014 à 08:40:28 »

Rhooo ma pauvre tatane
Garde le morale la tête et la force de croire en tes filles peut faire tte la différence !! Je pense fort a toi !!
Petit mess a tes filles !
On ne sort pas de suite on profite de maman encore quelques semaine ! Fo attendre les copains et copines de marsette !! Bisous les filles
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 28 Octobre 2014 à 08:56:36 »

Je pense fort à toi Tatane !!!
J'imagine combien cette nouvelle doit être difficile à encaisser...
Soit forte, ne te décourage pas car la force mentale est souvent un très bon allier !!

Je t'envoie plein d'ondes positives et des t'as de bisous pour toi et tes petites puces !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1685 le: 28 Octobre 2014 à 09:16:46 »

courage tatane et pas d'effort, chaque jour gagné est un jour de plus pour les bébés au chaud.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
elodie74130
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 28 Octobre 2014 à 10:03:04 »

bonjour lylith

C'est une grossesse monochorial biamniotique non prévue.
Journalisée

Future Maman de petites poupettes Mono-Bi
DPA 19 Mars 2015
elodie74130
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 28 Octobre 2014 à 10:29:09 »

Bienvenue Elodie !
Et oui, donc, je n'étais pas la dernière ;-)
Ma DPA est le 17 mars, on est proches !

Pour la poussette, j'ai beaucoup aimé la S twinner, on prendra celle-ci. Il nous reste à régler cette histoire de base isofix !

Linda, merci pour ton avis. Je pensais faire la peinture (qd même) et juste prendre tour de lit, gigoteuse aux couleurs non neutres (puis ensuite, transat, chaise pour manger, biberons ou autres...).
C'est juste une idée car le neutre ne me plait pas pour cette fois, j'ai bien envie de vraiment différencier, surtout si c'est fille garçon. J'aurai besoin de différencier les biberons, alors ca m'ennuie de prendre vert et bleu, je pensais prendre le minimum pour le début et racheter après. (J'aurai au préalable déjà tout listé et choisi !)
Peut être que j'aurai bcp de travail, surement même... C'est pour ca que je me pose la question si mon idée est un peu trop audacieuse ;-)
Pourtant, je ne suis pas sure de moi, je flippe de l'organisation ;-)

Salut c'est sur on est bien proche 
Pour la pousette je pense prendre une cote à cote je vois trop de mamans de juju qui vendent leur poussettes au bout de 8 mois.
Donc je pensais à la poussette double air twin (de joie) utilisable des la naissance, après c'est juste une idée et elle est vraiment pas chère.
Journalisée

DPA 19 Mars 2015
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1688 le: 28 Octobre 2014 à 10:54:45 »

Oh merde Tatane, pleins de courage à toi et repos repos repos...
Tu as du monde autour de toi pourt 'aider ?
Dans tous les cas les filles ont raison, ce qui se passe dans la tête joue beaucoup, donc tous les jours tu dis à tes filles qu'elles sont bien où elles sont, bien au chaud. Et puis chaque jours de pris est pris.
Ils ont commencé à te donner des objectifs (en semaine) à atteindre ?
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 28 Octobre 2014 à 11:09:53 »

Pour la pousette je pense prendre une cote à cote je vois trop de mamans de juju qui vendent leur poussettes au bout de 8 mois.
Donc je pensais à la poussette double air twin (de joie) utilisable des la naissance, après c'est juste une idée et elle est vraiment pas chère.

Nous aussi on prend une cote à cote mais attention, celle que tu veux prendre ne passe pas toutes les portes, c'est important si tu veux pas être obligée de toujours y penser quand tu sors...
je te donne le lien http://www.poussette.com/review/product/list/id/16136/#customer-reviews

C'est sur, le prix n'est pas le même par contre mais elle durera jusqu'à la fin  Clin d'oeil
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 28 Octobre 2014 à 11:19:49 »

Merci les filles, Mag, Pimouss, Linda, je me sens soutenue.
Bon, le problème c'est que je suis déjà au repos depuis des semaines et que je ne peux pas faire vraiment mieux: à part espacer les douches (que je prends déjà assise) et supprimer les 2 ou 3 aller-retours lit-canapé, supprimer aussi les quelques visites de proches pour ne pas devoir me lever aller leur ouvrir. Je ne sais pas si ça changera quelque chose, je vais quand même tout essayer mais dur pour le moral. J'ai un amoureux super qui s'occupe de tout et surtout de notre fille,  mais il n'arrête pas et commence à fatiguer. On a une aide ménagère qui vient deux heures par semaine.
Pour les objectifs, on n'est pas sûr de l'évolution donc on ne fait que des hypothèses. Ma gynéco pense qu'à ma prochaine écho à 25 SA, on m'hospitalisera pour les corticoïdes. Elle m'a dit qu'il faudrait essayer de viser les 32 SA, mais c'est un objectif bien lointain...
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 28 Octobre 2014 à 11:30:37 »

Ha oui en effet tu prend un max de précaution ! On peut pas dire le contraire !!
Alors chaque jour je pointerai avec toi la victoire ! J'ai confience en toi ! Tu vas y arrivée ! Donc aujourd'hui +1 !!!!!
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
elodie74130
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 28 Octobre 2014 à 11:45:37 »

Nous aussi on prend une cote à cote mais attention, celle que tu veux prendre ne passe pas toutes les portes, c'est important si tu veux pas être obligée de toujours y penser quand tu sors...
je te donne le lien http://www.poussette.com/review/product/list/id/16136#customer-reviews

C'est sur, le prix n'est pas le même par contre mais elle durera jusqu'à la fin  Clin d'oeil

Merci pour ton message

Tu pense vraiment que 75cm de large ça va posé problème sachant qu'une porte standard c'est 80 cm.
Pour le problème des courses surtout des caisses il y aura toujours le papa avec moi donc c'est pas cool pour lui, mais il fera le tour.
J'ai quand même regardé ton lien effectivement ta poussette est plus petite mais tu pense que c'est beaucoup 12 cm désolé je m'en rend pas vraiment compte.
Journalisée

DPA 19 Mars 2015
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 28 Octobre 2014 à 11:49:39 »

La petite histoire du jours : hier midi nous mangions chez mes beaux parents. Quand ils ont appris que je voulais allaiter j'ai eu ddroit à la totale !!

"Si tu as assez de lait", "si tu peux", "si ton lait n'est pas mauvais", "si avant on donnait les bébés a des nourrices c'est bien que certaines femmes ne peuvent pas allaiter", "les meilleures laitière sont des femmes qui font des métiers de forces", "oh la la, tu pourras plus sortir de chez toi", "oh bah moi je me suis pas emmerdé avec ça,  je tout de suite donné le biberon ", "tu vas bien t'embêter avec ça !"

J'ai fini par plus rien dire pour que ça s' arrête plus vite... au secours !!!
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 28 Octobre 2014 à 12:04:36 »

C'est bien Tatane, tu prends toutes les précautions nécessaire !! Moi aussi je crois en toi et en tes princesses !! Elles vont rester au chaud au moins jusqu'à 32 Sa et feront la fierté de leur maman et leur papa !!   Clin d'oeil
Aller on va compter les semaines ensemble Tatane !! Tu es à combien là exactement ?

Oh Linda, les remarques sympathiques ont bien commencé de ton côté je vois !! Aie aie aie c'est fou comme les gens peuvent être maladroits !!! Et encore, si toutefois on peut mettre ça sur le compte de la maladresse !! Lol
Perso, je dirais bien autre chose mais je ne me permettrai pas pour ta famille  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: