23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 16:18:06
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 179125 fois)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 15 Septembre 2014 à 13:23:25 »

Des pensées pleines de courage pour toi pupuce !!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 15 Septembre 2014 à 13:43:14 »

Merci les filles....
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 15 Septembre 2014 à 14:02:23 »

Bonjour à toutes,
Je me présente,  je m'appelle Sandie, j'habite dans les Yvelines,  j'ai 36 ans, un petit garçon de 4 ans né d'un protocole PMA et je suis enceinte de deux bébés suite a une PMA également.
J'attends un petit garçon et une petite fille pour le 25 mars. J'ai mis 3 semaines à accuser le coup mais maintenant je me réjouis même si j'ai encore des angoisses (liées à l'allaitement notamment et a toute l'intendance puisque j'ai un mari qui travaille beaucoup).

Je suis arrêtée depuis la semaine dernière et sans doute jusqu'à la fin. J'ai un hématome qui s'est formé au niveau du col et j'ai eu des saignements pendant presque 3 semaines. Depuis que je suis arrêtée, ça va beaucoup mieux... Zen et repos  Clin d'oeil

J'ai découvert ce forum la semaine dernière en cherchant des avis/conseils sur l'allaitement, les poussettes, l'accouchement... Et en lisant j'ai trouvé les gens très sympathiques alors me voilà.
Journalisée

On ne reçoit que ce que l'on peut supporter...
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 15 Septembre 2014 à 14:07:42 »

Bienvenue tamtam
j'ai eu les mm angoisse et question sur l'allaitement ! Au quel je tiens vraiment bcp !
Ainsi que plein d'autre choses nos marraine sont top et nous rassure bcp

Repos et zen :-)
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 15 Septembre 2014 à 14:26:07 »

Bienvenue parmi nous Tamtam !! Et félicitations !!  Clin d'oeil

Il est clair que le fait d'attendre 2 bébés d'un coup est source de beaucoup d'interrogation et d'angoisses mais quel bonheur !!
En tous cas tu as bien fait de nous rejoindre, tu verras, on est bien ici !!  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #845 le: 15 Septembre 2014 à 14:27:06 »

bienvenue tamtam, tu as déjà la bonne attitude ZEN sans oublier le repos.

Comment a pris ton petit garçon la nouvelle d'être bientôt un grand pour 2 bébés ?  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 15 Septembre 2014 à 15:41:15 »

Merci pour votre accueil  Clin d'oeil

MagEthan, tu souhaites allaiter toi aussi? J'ai allaité mon fils en exclusif pendant 6 mois et jusqu'à 7 mois 1/2  en mixte. La reprise du travail a été fatale 
J'aimerais allaiter mes deux bébés pendant 6 mois en exclusif également 

Mon grand a aussi eu des soucis de santé petit (un rgo de forme sévère et une œsophagite) et je me dis que si j'avais eu deux bébés à l'époque je ne sais pas comment j'aurais fait... Alors  j'appréhende les colloques, un éventuel rgo... Comment prendre autant soin des deux que ce que j'ai pu faire pour mon fils??
Beaucoup de "cogitages" hein?

Nathalie47, mon fils a bien pris la nouvelle du petit frère. Pour la petite sœur il nous a dit "ah ben non j'en veux pas!" Mais pour le moment il a du mal à projeter. Il pose surtout des questions sur mon ventre: est-ce-que la petite sœur a des barrettes? Est-ce que les bébés ont des chaussures? Comment ils mangent?...
Journalisée

Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 15 Septembre 2014 à 15:42:51 »

*coliques pardon  Clin d'oeil
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 15 Septembre 2014 à 15:56:42 »

Mdr c mimi tous plein venant de ton fils ! !

Ho oui c un de mes plus grand souhait de pouvoir les allaient  je suis mm prête a accepter  un allaitement mixe ! Tellement !!
Comme l'on dit bcp de maman qui on pu allaiter leurs jumeaux voir leurs triplé bcp chose sont différente et faudra aussi savoir leur faire confience nos enfants et notre corps communique très bien sans nous !
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 15 Septembre 2014 à 17:02:51 »

Pupuce désolée et courage à toi !!!!!

Tamtam, bienvenue à toi, je suis arrivée il y a seulement 1 semaine sur le forum et j'y trouve conseil, réconfort et surtout des personnes confrontées aux mêmes questions ou inquiétudes que moi, enfin bref : on se sent moins seule !!!!

Idem, j'ai allaité mon petit dernier jusqu'à 6 mois et j'ai très envie de recommencer même si je me demande comment je pourrai m'organiser en X2 mais je pense que rien n'est impossible et qu'il faut se faire et leur faire confiance!

J'essaie de rester optimiste et comme m'a dit une sage femme lors de mon hospitalisation en juillet "plus t'es cool, plus ça coule!".

Vous pensez les mettre les 2 aux seins en même temps ? c'est que l'on me conseille. Des retours d'expériences d'autres mamans ?
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 15 Septembre 2014 à 19:39:58 »

Une grosse pensée pour Pupuce... Bon courage !

Bienvenue Tamtam !
Moi aussi j'espère de tout coeur pouvoir allaiter mes jumeaux. Ça ne me préoccupe pas encore car je sais pouvoir compter sur une super sage-femme qui a sauvé mon premier allaitement ! J'ai pu allaiter ma fille ainée 6 mois exclusivement, ensuite après la reprise du travail et la diversification en mixte jusqu'à ses 15 mois et demi... Là j'ai dû arrêter à cause de ma grossesse... Je voyais bien que je n'avais plus de lait. Ça me manque énormément !
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #851 le: 15 Septembre 2014 à 20:53:15 »

Bienvenue Tamtam ! Et félicitations !!

vous êtes nombreuses maintenant, c'est super !

J'espère que celles qui ne donnent plus trop de nouvelles vont bien.

Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 16 Septembre 2014 à 09:37:04 »

Merci les filles Clin d'oeil

Elodie, je pense que je les ferai essentiellement téter l'un après l'autre pour différentes raisons : je vais être souvent seule et installer les deux bébés me paraît pour le moment assez compliqué. J'ai aussi l'idée que je profiterai davantage d'eux et du moment en les ayant seul. Mais je suis consciente que tout ça peut changer avec les mois qui vont passer, leur arrivée, la fatigue, la gestion du quotidien (si l'un pleure alors que l'autre est au sein, comment être zen et profiter du moment  )   

J'espère que ma sage-femme pourra me conseiller. Je sais que je n'ai rien a attendre de ma gyneco : "allaiter des jumeaux??? Olala ne vous embêter pas avec ça! Les mamans de jumeaux que j'ai eu n'ont jamais tenu"  "
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 16 Septembre 2014 à 09:48:26 »

Sympas ta gygy !!!

Regarde dans ta région il y a des association pro allaitement  ! Sinon voie avec ta mater si elle a un lactarium ils sont au top moi j'ai trouver plein de soutiens et d'information  :-) :-)
Journalisée

Tic et Tac 33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 16 Septembre 2014 à 11:37:40 »

Bonjour tout le monde!
Ca y est je suis a jour ... j'ai enfin lu tous vos post.
Je me presente: j'ai 33 ans et habite dans le 33 ...rien d'original je sais  Clin d'oeil
certaines diront: une girondine de plus! j'habite à côté de bordeaux sur la rive droite. je suis suivie pour les echos par  Broussin (il est top!) et je vais accoucher à Pellegrin.
Je debute juste ma 15SA d'une grossesse bi-bi.
Après un parcours très long et delicat, ... pour resumer, ca faisait 8 ans que j'ai arreté la pilule donc parcours PMA et on se lancait dans l'adoption...
et là, bingo!!! ca a ENFIN pris !! pourvu que ca dure...
 je vois que certaines sont deja bien lancees dans les achats, ...,Perso je n'y arrive pas encore... Dans 15j j'aurai ma prochaine echo, je pense que ce sera plus facile je n'ai eu aucune perte de sang, quelques douleurs dans le bas ventre, nausées qui se calment petit à petit et insomnies qui se calment aussi. e commence a avoir  un beau  bidou, ca promet 
sinon, je travaille toujours sauf cette semaine, je suis arretee, j'ai fait qq hypotensions et j'en ch... avec la chaleur, donc repos!mais je pense encore bosser 3 semaines maxi, si j'y arrive... je me suis donner cette echeance, si tt va bien! je ne prendrai pas de risque ca c'est sur!! zen et repos, j'ai compris!! Souriant
a part ca, j'ai eu un premier RDV avec une sage femme, je n'ai pas accroche.elle m'a garde 1h30, et m'a pose 4 questions, le reste c'est moi qui devait parler pour combler le vide.elle ne m'a pas osculté, m'a dit de me renseigner sur le type de preparation a l'accouchement que je voulais alors que je pensais qu'elle est plus habilitée à m'expliquer les differences mais bon... donc je vais changer, je ne vais pas bataillé avec elle...
et vous,  quelle preparation allez vous suivre ?? ou avez vous suivi??
voilà les filles
j'arrete mon roman, car pour un premier post, j'ai mis le paquet. @+
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: