Jumeau diabétique insulino-dépendant

<< < (7/9) > >>

Chris_telle:
Non, décider les doses il ne doit pas le faire, il y a un protocole établi !

Azerty:
Le pai a été signé sans moi, je n'étais pas encore dans l'école. Je l'ai juste lu mais pas souvenir qu'il y ait quoi que ce soit à propos de la pompe. L'affichage dans la classe indique juste quand lui faire les dextro, et que faire si inférieur à 0,8 , supérieur à 2 et appeler la maman si au delà de 3. (Ou le 15 si la maman ne répond pas) . Cela a peut être été décidé ainsi car la maman était dispo pour venir. Tu pourras peut être demandé aux enseignants de régler la pompe et intégrer cette action au pai mais ca fait beaucoup de responsabilités pour l'enseignant non?
Déjà que le reste est contraignant. D'ailleurs mes collègues d'élémentaire craignent un peu pour l'an prochain (il y aura deux gros PAI dans la classe en plus) . Jusque là ça allait car en maternelle on a une atsem et que c'était elle qui gérait la plupart du temps ( la mienne avait un neveu diabétique donc ça ne lui faisait pas peur) mais à chaque fois qu'elle était absente, je dois avouer que j'ai eu des ratés (oubli de dextro, des messages d'erreur sur le lecteur, mauvaise lecture et interprétation du résultat) bref ça demande quand même une certaine habitude. Sans parler du jour où mon atsem et moi étions absente (j'etais chez moi à espérer que quelqu'un pensera bien à lui faire ses dextros) .
Pour la piscine, quand j'avais demandé à la maman si il pouvait y aller. Elle m'a répondu qu'elle nous accompagnerait à la première séance pour me montrer comment enlever la pompe et la remettre . J'ai rien dit mais je crois que je me suis décomposée sur place. Ce n'est peut etre rien de bien méchant à faire mais ca fait peur. Bon ouf, elle est venue à toutes les séances ( peut être que mon collègue qui gérait le vestiaire garçon a refusé de le faire, il ne m'en a jamais parlé pourtant, ou alors elle a compris que ça ne nous branchait pas trop de le faire) .
Pour la classe transplantée, elle est venue avec nous. Pourtant au départ elle ne voulait pas. Elle pensait contacter une asso spécialisée dans l'accompagnement des enfants malades en sortie. ( donc à priori ça existe, c'est bon à savoir)

Chris_telle:
Super je suis rassurée  :-X

Chris_telle:
Et tu as rencontré les parents? Parce que bon, je compte bien prendre rdv avec l'équipe pour que tout soit clair.
J'espere qu'il sera autonome et responsable le plus tot possible pour éviter les drames

Chris_telle:
Pas nécessaire de s'étendre là-dessus je verrai ça sur place

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente