C'est clair qu'il faut réagir Steph pour ta grande
Perso je ne lui laisserai pas vraiment le choix et si vraiment elle ne veut pas aller a l'école ou au travail, elle serait privée de sorties, d'ordi de tel et d'Internet jusqu'à ce qu'elle y retourne et je lui préparerait une orgasme de corvées a effectuer a la maison qui commencerait pas un réveil au plus tard a 8h et qui lui passerait l'envie de vouloir glandouiller a la maison
J'ai des cousins cousines qui sont aussi du genre a considérer que le boulot est facultatif et que papa et maman sont la ur tout assurer et tout leur tombe tout fait dans la bouche... Je sais que ce n'est pas du tout évident de réussir a les motiver, mais chez eux aussi, vu de l'extérieur, ils ont la vie tellement facile qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt a foutre grand chose disons
C'est un peu comme les tanguy ou ceux qui s'installent en couple chez les parents, soit disant c'est un phénomène de société, que la vie et les apparts sont trop chers de nos jours et qu'ils ne peuvent plus se les payer... Ok il y a un peu de ça, mais surtout t'es généralement comme a l'hôtel et tu peux garder tout ton fric pour tes loisirs, alors quel est donc l'intérêt de partir ? Moi c'était simple, si je voulais avoir une vie de couple, je prenais un appart ! Si je voulais me lever et manger a l'heure que je voulais, je prenais un appart ! Le choix était vite fait et j'ai volontiers sacrifié une belle maison avec piscine et tout un salaire d'argent de poche pour un petit appart et tous les frais associés qui me bouffaient les 3/4 de mon salaire !
Enfin voilà, c'est mon point de vue...
Après c'est sur que c'est comme le régime, c'est plus facile a dire qu'à faire, mais généralement quand on ne fait rien, la situation ne fait qu'empirer