Ils n'ont pas encore mangé Hannah
Waouh ! Les miennes sont déjà recouchées
En fait sur la lettre en gros il faut parler un peu de tes compétence et de pourquoi tu postules pour cette boîte, mais dans le sens ou tu les flattes un peu, pas dans le sens parce que ça t'arranges, toi
Je dirai qu'à l'entretien, si on te demande pourquoi tu veux changer de boulot, tu peux très bien dire que c'est pour te rapprocher, mais il faut tout de même toujours là compagnes d'une autre motivation, genre t'as fait le tour de ton job actuel, tu veux évoluer, etc...
En même temps il faut se mettre a la place du recruteur : si sur 10 lettres t'en as 5 qui te disent qu'ils ont a cœur de mettre leurs compétences au service des personnes âgées, que ça leur tient a cœur de pourvoir leur offrir une fin de vie la plus agréable possible, et que t'en a 3 qui envoient un CV pourri comme celui du dessus et 2 qui te disent qu'ils veulent se rapprocher de chez eux ou gagner plus, tu convoques qui ?
Les 2 qui sont honnêtes ou les 5 qui t'ont presque fait rêver ?
Moi aussi j'ai beaucoup de mal a mentir, et quand j'ai fait ma lettre j'ai dit que j'ai profité de mon CP pour faire ma formation de gestionnaire de paie, et le gars m'a déconseillé de le mettre... Je ne suis pas encore convaincue, parce que or moi, mieux vaut être honnête, et de toutes façons si je ne mets rien le trou dans mon CV semblera suspect, mais pour lui, mieux vaut ne pas leur faire peur de suite !
D'ailleurs il m'a même dit de mettre 2015 comme date de fin de mon job, alors que moi j'aurai mis 2014, puisque licenciée en 2014 et fin de préavis en 2014, mais pour lui je suis toujours payée par ma boîte et donc employée jusqu'en 2015... Moyennement convaincue la aussi
Vous en pensez quoi vous ?