Je voulais vous raconter l'aventure de l'avion à 5 quand nous avons du voler d'urgence en France. J'appelle 2 compagnies: EZjet pour Milan-Paris et AF pour Paris-Brest afin de savoir tout d'abord s'il est possible de voyager avec 3 enfants de moins de 2 ans si on est que 2 adultes (j'avais entendu que non...). Réponse des 2: biensur, il suffit que vous achetiez un billet tarif enfant pour le troisième alors que les 2 autres voyageront sur vos genoux au tarif bébé (gratis sur AF). Bon, ben c'est parti, je réserve pour départ le soir même. Le temps de boucler les valises, préparer les affaires des pioux-pioux et zhou!
1er avion, on est grave à la bourre, course folle, grosses sueurs mais c'est bon, on embarque! Au Check in: ah bon, vous avez 3 bébés mais c'est pas possible!!

si madame, on a acheté une place pour le troisième et on a son siège auto. Ok, allez-y! A bord: non mais c'est pas bon votre siège la', c'est pas homologue' pour le vol ça! On avait pris la coque vu que c'est censé être universel et parce que c'était plus pratique! Résultat: Ben on va demander à un passager de se porter volontaire pour prendre le 3ème bébé pour le décollage et l'atterrissage, pour le reste c'est bon, vous êtes d'accord? On avait pas trop le choix en fait...
2ème avion, pas vraiment le temps de glander, recup de la valise, poussette et re-Check-in, re sécurité, poussette qui passe pas! Mais madame la poussette il faut l'embarquer!

Oui, biensur, je vais l'embarquer et on va se taper toute la queue de la sécurité plus zone d'embarquement avec 3 bébés et leurs affaires sur les bras, j'étais pas si vous vous rendez compte mais on a des triplés de 13 mois!! Ils ne marchent pas encore tout seuls avec leurs petites jambes et chacun son sac sur le dos!! Ah oui, bon, on va faire une exception...
A bord, le steward: ouh laa, je sais pas si c'est bon la...pour le siège... intervient un autre: si si c'est bon! Ouf, enfin on respire. On donne des pompott aux petits qui n'avaient pas manger dans tout ça (ducoup pompott au goûter et au dîner avec bib quand on est enfin arrivés à destination)
Le retour:'1er avion: ah ben non Madame, ça ne va pas passer la', c'est pour des raisons de sécurité. En cas d'évacuation d'urgence, il faut 1 adulte par bébé, c'est obligatoire!!!

C'est très censé comme raison cette fois mais ça nous arrange pas tout ça... Mais on a déjà volé comme ça à l'aller Mr le commandant! Ben c'est une faute grave de la part du personnel!

Qu'est-ce qu'on fait? Il y a bord avec nous un couple de steward-hôtesse en vacances qui se portent volontaires pour s'assoir à cote de nous et prendre Z en charge en cas d'évacuation d'urgence! Ouf
Dernier avion: gros stress avant de savoir ce qu'on va nous inventer cette fois... Et ben rien, c'est passe comme une lettre a' la poste!ouf!!
On a voyage avec nos 2 sur les genoux et le 3e dans Sa coque (qui d'ailleurs etait quand meme vachement mieux installe' et plus en se udite que les 2 autres, soit dit en passant...