C'est ma plus vieille amie d'enfance en fait (je crois que c'est la seule raison pour laquelle on est encore en contact - nos mères étaient amies avant qu'on naisse, et on a 3 semaines d'intervalle). Elle a commencé à se radicaliser à fond dans le bio il y a quelques années. Et quand sa fille est née ça a pris des proportions énormes. Évidemment tous les cododo, tétée à la demande, ne JAMAIS laisser pleurer, l'écoute des besoins de son enfant et tout le tralala. La petite n'a pas de jouets parce qu'il ne faut pas de bisphenol A. Je lui avait tricoté un chat (comme ceux que j'avais fait pour mes garçons) et elle m'a dit qu'elle l'avait perdu mais je pense qu'elle s'en est débarrassée parce que ça n'était pas de la laine bio et que les moustaches étaient en cuir
Après pour la diversification, elle était contre les purées donc elle premachait les aliments et lui donnait comme à un petit oiseau.
Et après la propreté à fond à partir de 8 mois, la langue des signes pour bébés à fond à partir de 5 mois...
Elle parle aussi du respect de la personne même pour un bébé donc elle ne fait jamais rien que sa fille ne veut pas (une fois elle avait attrapé un petit aimant, l'avait mis à la bouche et vu qu'elle ne voulait pas le recracher, elle l'a laissé dans sa bouche, sous prétexte qu'aller mettre les doigts dans la bouche de l'enfant est une agression).
Bref, je ne veux pas lui casser du sucre sur le dos. Ce qui me pèse le plus avec la relation que j'ai avec elle, c'est qu'elle te laisse penser que tout est facile, qu'être maman c'est juste du bonheur 24/24 et elle me trouve bizarre quand je dis qu'il y a des trucs qui me gonfle ou que je trouve dur (pour le moral c'est top parce qu'après je me demande comment ça se fait que je n'arrive pas à vivre les choses aussi facilement)
Voilà, vous en savez plus comme ça