Compréhension à 14 mois, je suis inquiète
Maman-grenouille:
Je te le souhaite.
Si ça peut te rassurer, mon grand à 2 ans et demi ne disait pas vraiment 3 mots d'affiler et sans construction de phrase correcte et plus de 50% des mots dans un langage et une prononciation très bébé plutôt incompréhensible pour d'autres personnes que son papa (et pas toujours) ou moi. Ca c'est déclenché très vite peu de temps après mais quand même. Et tu vois, il a en fait développer plein d'autres aptitudes. Chacun son rythme ;) Et malgré ça, n'oublie pas que tes fils sont encore très petits !
Melo03:
Merci maman grenouille
C'est vrai que comme ils vont bien, j'ai tendance à ne plus parler en âge corrigé . Et comme certains enfants disent papa, maman, tiens, ... Aux alentours de un an, je me demande quand ça viendra.
Mais bon H le fait les dents, V commence à marcher sans se tenir et B se lâche debout. Donc ils peuvent pas tout faire c'est sur, mais je me disais, juste papa maman , ou montrer du doigt, ou venir quand on les appelle, ou avoir l'air de comprendre manger, bain, ... On en a jamais assez ;)
Maman-grenouille:
Mon grand m'a appelée "ma" de 6 mois à 14 mois puis "bouba" ??? jusqu'à 22 ou 23 mois ou enfin le "maman" est sorti !!!! Les petits ne le disent pas ou alors quand je l'entends (genre une fois tous les 10 jours et pas du même enfant ::) ) je me dis que c'est un pur hasard. Ils ne disent pas souvent "papa", ils disent "dadou" ;D Alors pas de panique ;D Tes enfants font peut-être parti de ceux qui enregistrent à fond avant de se lancer. Ils n'ont pas d'aîné(e) pour leur montrer l'exemple non plus. Ils ont l'air très développés pour plein de choses alors ils ne peuvent pas tout faire au top ;)
Gabribulle:
Citation de: Melo03 le 07 Juillet 2014 à 20:13:42
Merci maman grenouille
C'est vrai que comme ils vont bien, j'ai tendance à ne plus parler en âge corrigé . Et comme certains enfants disent papa, maman, tiens, ... Aux alentours de un an, je me demande quand ça viendra.
Mais bon H le fait les dents, V commence à marcher sans se tenir et B se lâche debout. Donc ils peuvent pas tout faire c'est sur, mais je me disais, juste papa maman , ou montrer du doigt, ou venir quand on les appelle, ou avoir l'air de comprendre manger, bain, ... On en a jamais assez ;)
Mais ça viendra! Et quand ils s'y mettront tu chercheras le bouton off! ::)
Melo03:
C'est clair!!!
Maman grenouille, c'est original bouba ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente