15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:22:17
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help : ma fille de 13 mois prend toujours 1-2 bibi par nuit  (Lu 5977 fois)
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juillet 2014 à 13:57:24 »

Bonjour à toutes,

J'ai longuement hésité avant de poster ce message, car j'avais un peu peur des éternelles réponses: "laisse la pleurer". Donc tant pis je me lance car je ne comprend plus ma fille.

Je suis heureuse maman de jumeaux de 13 mois garçon/fille nés à 34 sa. Ils ont 13 mois et ma fille n'a quasiment jamais fait ses nuits. Elle à du les faire pendant 3 semaines quand elle avait 4 mois.
Alors voila ma fille est un poids plume depuis sa naissance (elle faisait 2kg). La elle fait 74cm pour 7.6kg.... une plume quoi.
Et elle ne mange pas énormément. on est à
matin : 110cc de lait
midi : 200g de légume/viande +1 yahourt de 60g
gouter : 140-160 cc de lait + 1/2 compote
 soir: 130g de légume +1 yahourt de 60g
avant le coucher (normalement) : 110cc de lait
et après la nuit elle s'enfile vers 2h du mat ses 200cc de lait
et parfois comme depuis deux jours ou elle ne veut plus faire la sieste de 18h elle ne mange que le repas solide du soir et aprs au lit HS et se lève à 23h30 pour boire puis rebelotte à 4h30 :/

Autant dire qu'avec mon mari on est HS. Cela devient très dur à gérer car on est HS on à pas un moment pour nous car du fait de mal dormir la nuit on se couche hyper tôt le soir...
On ne PEUT PAS laisser pleurer la puce et d'une car je n'y arrive pas et de deux car elle descend tout son bib la nuit alors que le reste du temps elle ne le fini jamais donc elle doit réellement avoir faim....
Et d'autre part elle hurle tellement fort qu'elle réveille son frère qui dort dans la chambre voisine. et qui se dit tient c'est le matin si je buvait un bibi.....
Alors que mon petit père fait ses nuit depuis ses 4 mois et demi.

HELP  Pleurs
je ne sais plus quoi faire

Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2014 à 14:13:22 »

Bonjour!
Pfff dur dur
Qu en dis le doc?
Et en journée est ce qu elle mange un peu de biscuit le matin et/ou l aprem?
Peut être que ça la calerait un peu plus et qu elle aura moins faim plus tard?
Tu as essayé de remplacer le yaourt du soir par un plus gros bib?
J espère que vous pourrez très vite trouver LA solution parce que 13 mois sans sommeil...
Bon courage! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2014 à 14:24:20 »

Alors ma fille est une chamelle... elle mange sa ration (comme énnoncé) et après elle ferme les écoutilles et ne veux plus rien laisser rentrer on à même droit à des faux départ de vomi si on insiste. Le bib idem si on le grossit elle en boira pas plus.
Mettre des céréales dedans elle n'en veux pas....
Mettre des céréale ou riz ou apte dans le repas du soir ne la cale pas plus.
 :/
 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2014 à 18:29:40 »

Je trouve qu elle mange bien ta crevette quand même!  Clin d'oeil
Y a que le bib du matin qui me semble petit mais normal vu qu elle mange la nuit! Clin d'oeil

En a tu parlé avec le doc ou pédiatre qui la suit?
Quel est son avis?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2014 à 19:52:56 »

Coucou ninie
Pour te rassurer mes triplés de 14 mois ne sont pas gros non plus. Le plus grand à 13 mois faisait 74 cm et 8kg210, le plus petit 70,5 cm et 7kg9.
Certes ce sont des grands prémas mais ils rattrapent bien les courbes. Donc déjà pas d'inquiétude sur le fait quelle soit poids plume

Ensuite, je comprends que tu ne puisses pas la laisser pleurer. J'ai une astuce que ma mère a utilisé avec mon frère. Il réclamait tout le temps le bib la nuit. Elle a fini par lui donner un bib d'eau,à la place du lait. Et bien du coup il a arrêté. Après cela lui permettra peut être d'augmenter ses rations de bib la journée.
Petite proposition, peux tu changer le bib du goûter par un laitage (fromage ou yaourt)
Elle prendra peut être mieux le bib du soir...
Et elle ne veut pas du tout de bledine dedans?
En toi cas bon courage, en espérant que ça s'arrange.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2014 à 22:34:16 »

Bonsoir
C'est clair que la laisser pleurer la nuit ne serait pas une solution, elle a vraiment faim et vu le gabarit crevette il n'est pas question de ne pas la nourrir quand elle a faim même si à son âge elle est censée ne plus avoir besoin de se nourrir la nuit.
Suggestions inspirées de mon expérience avec g qui n'avalait que des micro rations quand il était bébé donc a longtemps eu un bib de nuit : le principe est d'augmenter l'apport calorique sans changer le volume. Exemple, il avait 1 c a s d'huile dans sa purée du midi et dans celle du soir, je devais ajouter sucre et céréales à sa compote, etc. Peut être une piste pour qu'elle ait plus de calories le jour pour en avoit moins besoin la nuit ?
Sinon, savez vous pourquoi, en dehors du bib de nuit et du déjeuner, elle ne prend que des petites rations ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2014 à 22:42:46 »

Ce qui m'étonne dans ce que tu lui donnes c'est qu'il n'y a aucune céréale/aucun féculent, a priori, sur sa journée... Enfin je lis ce que tu as écrit, c'est tout.

Pour comparaison, les miennes à cet âge pesaient juste 9kg. Elles mangeaient de grosses purées, avec tout ce que j'avais dans le frigo. C'est là que j'ai vraiment commencé à varier, à mettre des tas de trucs nouveaux, des épices, mélanger la purée avec un kiri par exemple aussi, etc.
T'as essayé de lui donner un petit biscuit le matin après son bibi? Et au goûter?
Enfin c'est juste des idées, mais on sait jamais...
Journalisée
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Juillet 2014 à 01:54:54 »

moi mon fils singleton a bu un lait jusqu'a ses 20 mois un peu près ttes les nuits et prtant, il mangeait plus que bien et faisait un super poids.
il y a l astuce de l'eau , moi ca n'a jamais marché ! sont pas bêtes  Tire la langue
des fois, il en prend un de temps en temps encore,ca le rassure et l'endort ! il a 24mois !
me suis prise la tête comme toi et j'ai arrête de me poser des questions sans cesse.
c'est dejà assez crevant ...

bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Juillet 2014 à 02:36:12 »

par contre , quand les filles ont commencé à faire leur nuit, N se réveillait encore, je suis montée une fois pour voir ce qui n'allait pas, quand j'ai vu que tt allait bien !
j'ai monté le ton tres tres fort et je lui ai dit maintenant ca suffit ! tes soeurs dorment, maman est plus que fatiguée !!!! je lui ai montré qu'il faisait nuit et depuis c'est pt une ou deux fois par sem quand il fait cauchemar ou autre.

et mets lui si ce n'est pas déjà le cas,une timbale anti goutte,  moi ca a permis de diminuer le nombre de levés une fois qu'il l'a bien voulu la prendre mais c’était plus vers 15 mois...
il mangeait et buvait seul mais la nuit,il refusait de prendre sa timbale 
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Juillet 2014 à 08:03:01 »

De mon expérience de maman de crevette , la mienne faisait 1850 g a 37 et demi, a 4 mois on a découvert que son estomac était plié en deux et du coup , contrairement à la tienne elle n avait jamais faim, ou très peu.
Elle devait faire le même gabarit que ta fille a son âge et mangeait la moitié de ce que mange ta fille...
J ai rêvé qu elle me réveille la nuit pour s enfiler un bib de 200 ml mais ça n est jamais arrivé!!! Comme quoi on n est jamais content.
Moi ce que je faisais , pas pour la caler , mais pour augmenter les calories de ses micros rations, c est que dans sa purée de midi je rajoutais ( d ailleurs je le fais encore car elle s est habituée au goût et n est tjs pas très grosse) , 1 cuillère a café d huile et 2 cuillerées de lait en poudre ( validé par gastro ped).
Le soir dans sa purée (100 a 120g a 20 mois)  je rajoute aussi 2 cuillères de lait et soit de l huile soit du kiri soit du fromage râpé.
En plus des purées , depuis leurs 12 mois elles ont toujours une assiette de trucs en morceaux, genre pâtes ( elle adore les pâtes, elle pourrait en manger une assiette entière alors qu a la fin de la purée on pourrait croire qu elle n a plus faim) , petites quenelles a poêler, morceaux de cake, bref c est pas les idées qui manquent....et du coup ça fait un apport de féculents qu elle ne  prendrait pas en purée.
Quant au bib du matin, a 20 mois elle ne prend pas plus de 100 a 150 ml mais je complète avec un yahourt de 60 le plus souvent parfois 100 si elle n a vraiment pas pris bcp.
Bref tout ça pour te dire qu en augmentant son apport calorique de la journée , ça pourrait peut être fonctionner pour la nuit.du moins c est a essayer...
Ce qui est sur c est que vu son gabarit, tant qu elle réclame la nuit, ça le paraît difficile de lui dire non....
En tous cas bon courage car c est pas facile toute cette fatigue accumulée.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juillet 2014 à 09:47:46 »

Coucou les filles,

Merci pour vos retour d'expériences.
@PetitPoney : si si il y a des féculent bien sur je parle de petit pot mais ce sont des petits pot adapté à son age avec des pates, du riz, des céréales dans ceux du soir, de la semoule.... bref tout est adapté à son âge sauf que je mixe tout car ils ne supporte pas les morceaux ! Mais parfois on leur donne des cracottes mais ils jouent encore plus avec qui ne les mangent.
Ils ont des vaches qui rit ou kiri le midi en plus du repas. Mais on en est à 1/2 fromage par loulou.

L'eau la nuit --> CA NE MARCHE PAS, pas folle ma plume elle fait très très bien la différence entre bibi d'eau et de lait depuis qu'elle à 2 mois.... du coup non le lait ne peut pas être remplacé par de l'eau ca la calme 10 min et ca repart !!

Je n'ai pas penser à lui rajouter de l'huile dans ses plats... à Tester pourquoi pas. la pédiatre m'en avait parlé mais comme il y a dèja de l'huile dans leur petit pot je ne pensait pas pouvoir en rajouter en plus...

Pour le bib du soir, j'ai essayé de lui mettre des céréales mais sans aucun gout une cuillère ca passe mais re bibi à 4h30 du mat cette nuit. Hier en tant que parents indigne on l'a levé à 22h30 pour lui filer un bib (histoire de pas être reveillés par Mlle 1h après) elle s'est filé 200 lait +céréales et à 4h30 donc re 200cc!

Pour les rations non on ne sait pas pourquoi elle ne mange pas bcp, enfin elle mange quand même autant que son frère le midi. Mais après elle à toujorus fait des petits repas mais comme elle se file 200cc la nuit je sais qu'elle peut le faire .Elle n'a jamais eu de colique ou autre donc je ne privilégie pas un soucis gastro.

Mais je note l'idée d'augmenter les calories avec de l'huile. Vous mettait de l'huile bio? ou basique? huile d'olive?

En tout cas merci à touttes celles qui me répondent ca me fait du bine de voir que je ne suis pas seule.
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Juillet 2014 à 10:25:48 »

Salut  Clin d'oeil

Je me posais 2/3 questions..
Mangez vous avec eux?? Ca peut motiver à manger, on l'a très vite fait et les loulous etaient ravis d'être avec papa et maman à table (ou au moins maman Clin d'oeil )..

Ne donnez vous que des pots et des bib?? Je sais qu'à une période, mes loulous ont fait une overdose, plus moyen de leur en faire prendre.. Alors on a commencé à composer avec nos repas, à voir ce qui etait adaptable en fonction des morceaux etc.. C'est vrai qu'au debut c'est un peu galère..

Avez vous essayé de revoir l'heure des repas.. Peut être qu'en les decalant d'une demie heure, l'appétit sera meilleur?

Voilà les idées qui me viennent. j'espère que vous trouverez vite une solution, ça doit être épuisant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Juillet 2014 à 10:32:13 »

Coucou marraine Sourire

Je faisais parti des juillettes2013 Sourire
Alors non on ne mange pas avec eux vu qu'ils ne mangent pas tout seuls... enfin si mais il y a plus d'aliment dur eux que dans la bouche si on le fait.

Le soucis c'est qu'ils ne veulent toujours pas de morceaux en même temps L n'a que 3 queneottes.... donc pour manger nos repas c'est juste impossible ils vomissent si j'introduit le moindre morceaux dans les petits pots.
D'ailleurs ca m'aiderait qu'ils commencent à manger SOLIDE !
L'heure du repas le soir est déjà très tôt 19h... car Mlle refuse de faire la sieste à 18h et du coup ben à 19h20 elle est au lit.... :/
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Juillet 2014 à 10:39:25 »

Je t'ai pas oubliée ma Ninie  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Bon alors tant pis, j'aurais essayé.. Garde mes idées pour les prochains mois  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juillet 2014 à 10:45:58 »

Oui oui promis dès qu'ils commencent les morceaux je me calent à manger avec eux. D'ailleurs ca les intrigues déja vu que M veut donner à manger à maman . !

Repose toi bien toi pour ta dernière ligne droite Sourire  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: