Help : ma fille de 13 mois prend toujours 1-2 bibi par nuit

<< < (6/18) > >>

N&N:
Je m'en souviens plus  ::) Mais c'est vrai que c'est pas très ragoutant ces petits pots  :-X (sauf les fruits!)

Après, les miens etaient accro, j'ai eu du mal à les en decrocher.. La seule méthode a été de manger avec eux pour leur donner envie de gouter dans l'assiette de papa et maman

milousf:
Pour les morceaux c est très variable d un bébé a l autre.
Je te disais que ma N adorait les pâtes , mais ce que je ne t ai pas dit c est que je lui en ai proposé quasi tous les 2 j pdt deux mois environ avant qu elle accepte d en prendre...en fait je lui posais quelques pâtes dans son assiette et j attendais en faisant mine de rien.elle ne voulait pas en entendre parler... :-\je me disais que ça devait être la seule enfant au monde a ne pas aimer les pâtes...sa sœur a côté mangeait ses pâtes et ça passait tout seul...
Et puis, va savoir, du jour au lendemain elle a mangé ses 2 ou 3 pâtes, et depuis elle est accro...
Les morceaux dans la purée il y a eu des périodes ou elle n aimait pas non plus, puis après elle a aimé , puis de nouveau pas aimé et maintenant ça va....
Je pense que les soucis d " acceptation" de telle ou telle chose sont très liées au gavage chez ma puce, ça laisse des traces chez certains enfants...
Pour le lait dans la purée je te disais ça , car je me disais que si elle en avait plus en journée , elle aurait peut être moins besoin la nuit...mais en effet je pense que c est autant la faim que le besoin de câlin avec papa et maman qui sont comblés par ses réveils la nuit...

J ai une copine dont le petit est ne a terme avec un poids normal, mais c était un petit gabarit aussi, très tonique, il a marché a 10 mois , il bougeait bcp...il a mangé la nuit jusqu a 12 ou 13 mois et du jour au lendemain il a accepté de prendre un bib après son repas de 250 ml et a dormi la nuit sans plus aucun réveil....parfois on ne maitrise pas tout, on se torture l esprit et puis c est eux qui décident quand et comment sans qu on trouve de logique a l histoire...
Mais c est fatigant pour nous , et on a le temps de retourner le problème dans tous les sens...
Je te souhaite plein de courage en tous cas....

(val):
Coucou !

La pediatre m a donné ce conseil pour mon fils qui avait 3 mois et qui aimait son biberon de 4 heures du matin   ::) lui proposer un bib d eau et le caliner le reconforter autrement qu avec la nourriture jusqu a ce qu il se rendorme. En 2/3 nuits c etait réglé ! Certes c est 2/3 nuits cahotiques parce qu ils dorment moins mais tenir bon cela en vaut la peine.
Tu verras qu elle va devorer au petit dejeuner  ;D et les quantites que tu annonces me semblent correctes les miens prennent la meme chose et ont 16 mois.
Courage !  :-*

ninie31:
 ;D coucou  ;D

Désolée le week end c'est consacrée à la famille, Zhom râle quand je vais sur internet ^^

Alors je me suis lancée dans les purées maison ce week end pour le fait que ca la calle toujours pas.... j'essaye d'augmenter un chouilla les quantité on verra bien j'ai aussi mis un cc d'huile... mais bon on à toujours THE bibi de la nuit !

Dans la nuit de samedi à dimanche ca a été le must après un cauchemard mlle ne voulait QUE maman... et plus son lit.. bilan 1h à la bercer pour que je la couche à 6h et qu'à 6h10 j'entende un "maman" de la chambre de son frère... grrrr
Elle l'avait déja réveillé 2 fois dans la nuit, il à été minouche de pas brailler avant.
Bilan hier soir on à parlé à la puce en lui disant que papa et maman avaient installé un lit pour Lucas dans leur chambre et qu'elle avait droit à un bib (oui on coupe pas tout de suite) mais que si elle faisait une colère elle pleurerait car Lucas ne serait pas reveillé ! Bilan bibi à 1h et dodo ensuite....

Mais bon c'est toujours pas réglé.
@ Val: C'est gentil pour le conseil de l'eau on à essayé mais elle fait très bine la différence et n'en veux pas... ou boit mais 10min après re hurle car elle à faim :/

PetitPoney:
Une question, pour rebondir sur ce que dit Val: tu es sûre qu'elle a faim? Peut-être qu'elle cherche "simplement" le réconfort...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente